Faudrait un mec comme Coluche pour tenter quelque chose pour les présidentielles histoire de voir la réaction (ou pas) des Francais
Sauf qu'aujourd'hui un mec comme Coluche, il irait en taule... Il n'y a qu'à voir ce qu'on nous file à la TV, ne serait-ce qu'au niveau des humoristes, puisqu'on en parle, aujourd'hui un Coluche ou un Desproges serait interdit d'antenne et se retrouverait probablement devant un tribunal.
Il faut que tout soit lisse, contrôlé de manière à ce que la "populasse" ne puisse se forger ses propres idées, on mise sur la proximité du "tout et tout de suite" et on distribue de l'info contrôlée à foison sur internet, la presse, les journaux TV et les "reportages" à sensation.
On abruti les gens de choses totalement inutiles tel que la TV-réalité par exemple histoire de procurer un peu de confort, d'amusement.
Combien jouent au loto pour tenter de changer sa vie? Moi même je joue 2€ tous les vendredis... Aujourd'hui le luxe c'est de pouvoir se payer une voiture sans crédit.
Très peu de gens vont voir plus loin, tellement blasé de la réalité, aucune motivation de se "battre" puisqu'on sait le "combat" perdu davance. On vit dans un tel égoïsme que personne ne se sacrifiera pour son voisin qui bien avant de penser au monde moderne est simplement un frère de part sa race humaine, ne serait-ce que de filer 10€ pour dépanner un sans abris... C'est quoi 10€ sur un mois par exemple? Que dalle. Mais on est coincé entre prix exhorbitants et argent distribué au compte-goutte. Alors on s'occupe de soi et basta.
On obtient donc une masse qui n'a plus aucune volonté qui mettra dans l'urne la personne qui fera les plus belles promesses.
Ou qui fera le plus peur.
Communauté gitane, loi sur le voile, incidents à Grenoble, descente dans les terribles (...) cité du 93, débat sur l'identté nationale, psychose anti-islamique...c'est pas les sujets qui manque, et il prendra sa décision de se représenter ou non en novembre 2011? Il lui reste donc moins de 18 mois pour tout changer en France sans penser à se représenter derrière?
Ah oui! J'ai oublié de parler de République irréprochable, mais quel blague...
Notre génération et celles de nos enfants ne connaîtra pas mieux, à moins de tout détruire et de recommencer à zéro.
Et c'est bien ce qu'il s'est passé après la seconde guerre modiale, ne l'oublions pas.
Désolé j'ai un peu tout mélangé mais plus le temps passe et moins j'ai confiance en l'être humain et en sa façon de tout voiloir gouverner, réguler.
J'espère tellement me tromper...