Un avenir pour 2012 ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Un avenir pour 2012 ?

#31 Message non lu par geronimo »

:taper: TRES bel exemple de sollidarité de la part de personnes tout de même éluent........... Fan tu as raison et ce petit article n'en est que la triste et désolante réalité FRANCAISE Monsieur........... on aurai pas dû virer la feuille de Lys sur notre Drapeau................ :mrgreen: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

sumerien

#32 Message non lu par sumerien »

Salut, suis peut etre pas dans le bon topic mais je savais pas ou y poster, en tout cas j ai retrouvé ces vidéos, tirées d un texte de Thierry Meyssan (Réseau Voltaire), ca date un peu (2008), mais c est toujours bien les piqures de rappels concernant nos dirigeants et leur entourage... :roll:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Fan_de_Jack »

Flask a écrit ::lool: :lool:

Comptez les uns sur les autres, pas sur les politiques :mrgreen:

:zen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Skycrapper »

Si je puis me permettre, juste pour être objectif jusqu'au bout un petit rappel sur le réseau Voltaire.

Certes il prône la liberté d'expression (et c'est tout à son honneur), mais il est surtout connu et reconnu ces dernières années pour développer la théorie du complot concernant le 11 septembre (conspiration du gouvernement américain), Thierry Meyssan est d'ailleurs l'auteur de "l'effroyable imposture" qui développe les mêmes arguments que Loose Change (on sélectionne les arguments et les témoignages qui vont dans un sens, on omet la contre argumentation et on tire des conclusions).

Ajoutons que ces dernières années, les travers antisémites ont écrémé le réseau de ses membres plus ou moins connus et reconnus dans leurs milieux.

Pour donner une idée de l'objectivité en termes d'information, il faut savoir qu'une des dernières sorties médiatiques du réseau Voltaire concernait le séisme en Haïti : en effet, Thierry Meyssan lançait la rumeur selon laquelle Hugo Chavez accusait les States d'avoir causé le séisme au moyen d'une arme sismique.

Sumerien, j'ajoute pas ce commentaire pour discréditer tes vidéos, mais simplement pour être objectif jusqu'au bout. Je suis de ceux qui dénoncent l'interprétation perpétuelle (de toute la presse, des médias et des défenseurs de telles ou telles théories) des informations pour sculpter leur vérité.

J'ai beaucoup de mal à avaler les informations relayées en brut de décoffrage, et même si je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu publies, je pense aussi qu'il faut peser le pour et le contre.

Tous les matins je m'efforce de lire la presse dans sa globalité pour être le plus objectif possible face à l'information : Humanité, Figaro, Le Monde, Nouvel Obs, Libération, Le Post, François Desouche... Et pas ressembler au public lambda qui regarde Jean-Pierre Pernault au 13 heures et prend tout pour argent content (c'est un exemple, celui qui lit juste le canard enchaîné et prend tout pour argent content est du même acabit). Bref, il est toujours intéressant de voir comment l'information est traitée dépendamment du fait qu'on soit de droite ou de gauche (bassesse dichotomique bien franchouillarde).

Je ne m'autoproclame d'aucun des deux bords, je suis juste un citoyen qui tente de s'informer plutôt que se désinformer :wink: Et surtout qui aimerait bien fumer son pétard sans risquer de se prendre 5 ans de prison et 50000 euros d'amende.

Lien intéressant en tout cas, merci à toi :mrgreen:
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Fan_de_Jack »

Skycrapper a écrit :
...

Tous les matins je m'efforce de lire la presse dans sa globalité pour être le plus objectif possible face à l'information : Humanité, Figaro, Le Monde, Nouvel Obs, Libération, Le Post, François Desouche

...

regarder au-delà des apparences :zen: :respect:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Skycrapper »

D'un autre côté, je n'ai pas la prétention d'être journaliste ou homme de lettre : comme tout citoyen je regarde l'information là ou elle se situe (et surtout là où je peux en disposer).

A lire divers types de presse, ça permet déjà de mieux comprendre l'information dans son sens le plus strict.

Si tu ne lis pas la presse, très cher fan de jack, dis moi ou tu prends connaissance de l'actualité ? Dans une boule de cristal ?

Je pense que l'objectivité est à la portée de tous.
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Fan_de_Jack »

Skycrapper a écrit :D'un autre côté, je n'ai pas la prétention d'être journaliste ou homme de lettre : comme tout citoyen je regarde l'information là ou elle se situe (et surtout là où je peux en disposer).

A lire divers types de presse, ça permet déjà de mieux comprendre l'information dans son sens le plus strict.

Si tu ne lis pas la presse, très cher fan de jack, dis moi ou tu prends connaissance de l'actualité ? Dans une boule de cristal ?

Je pense que l'objectivité est à la portée de tous.
Journaux, Net (Média/Forum/ect), Reunion d'information ou autre...

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas "un tout" de disposer d'une information, faut il encore s'avoir la décrypter.

80% de la population, est persuadé de posseder une de boule de crystal ... suffit de voir les taux d'audiences de TF1 & Co à 20H ... :taper:

Moi même simple citoyen, nullement journaleux pour 2cts, je te tire de nouveau mon chapeau.

projekt

#38 Message non lu par projekt »

Faudrait un mec comme Coluche pour tenter quelque chose pour les présidentielles histoire de voir la réaction (ou pas) des Francais
Sauf qu'aujourd'hui un mec comme Coluche, il irait en taule... Il n'y a qu'à voir ce qu'on nous file à la TV, ne serait-ce qu'au niveau des humoristes, puisqu'on en parle, aujourd'hui un Coluche ou un Desproges serait interdit d'antenne et se retrouverait probablement devant un tribunal.
Il faut que tout soit lisse, contrôlé de manière à ce que la "populasse" ne puisse se forger ses propres idées, on mise sur la proximité du "tout et tout de suite" et on distribue de l'info contrôlée à foison sur internet, la presse, les journaux TV et les "reportages" à sensation.
On abruti les gens de choses totalement inutiles tel que la TV-réalité par exemple histoire de procurer un peu de confort, d'amusement.

Combien jouent au loto pour tenter de changer sa vie? Moi même je joue 2€ tous les vendredis... Aujourd'hui le luxe c'est de pouvoir se payer une voiture sans crédit.

Très peu de gens vont voir plus loin, tellement blasé de la réalité, aucune motivation de se "battre" puisqu'on sait le "combat" perdu davance. On vit dans un tel égoïsme que personne ne se sacrifiera pour son voisin qui bien avant de penser au monde moderne est simplement un frère de part sa race humaine, ne serait-ce que de filer 10€ pour dépanner un sans abris... C'est quoi 10€ sur un mois par exemple? Que dalle. Mais on est coincé entre prix exhorbitants et argent distribué au compte-goutte. Alors on s'occupe de soi et basta.
On obtient donc une masse qui n'a plus aucune volonté qui mettra dans l'urne la personne qui fera les plus belles promesses.

Ou qui fera le plus peur.

Communauté gitane, loi sur le voile, incidents à Grenoble, descente dans les terribles (...) cité du 93, débat sur l'identté nationale, psychose anti-islamique...c'est pas les sujets qui manque, et il prendra sa décision de se représenter ou non en novembre 2011? Il lui reste donc moins de 18 mois pour tout changer en France sans penser à se représenter derrière?

Ah oui! J'ai oublié de parler de République irréprochable, mais quel blague...

Notre génération et celles de nos enfants ne connaîtra pas mieux, à moins de tout détruire et de recommencer à zéro.

Et c'est bien ce qu'il s'est passé après la seconde guerre modiale, ne l'oublions pas.

Désolé j'ai un peu tout mélangé mais plus le temps passe et moins j'ai confiance en l'être humain et en sa façon de tout voiloir gouverner, réguler.

J'espère tellement me tromper...
Modifié en dernier par projekt le 02 août 2010, 20:06, modifié 1 fois.

projekt

#39 Message non lu par projekt »

J'allume seulement la télé, sur TF1, et le premier titre du journal, c'est l'insécurité et la responsabilité des parents face aux délits de leurs enfants et la délinquance des immigrés qui entrainera leur déchéance de la nationalité française.

Tout est fait pour se haïr les uns les autres.

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Skycrapper »

projekt a écrit :
plus le temps passe et moins j'ai confiance en l'être humain et en sa façon de tout vouloir gouverner, réguler.
Tout est dit en quelques mots. A vouloir tout contrôler, on finit par perdre le contrôle.

Merci Fan_de_Jack pour ton commentaire.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par geronimo »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280308

Je pose ça là, ils ont, apparement (les policiers) totalement oubliés les propos de ZarKoZY
en direction des citées et de leurs délinquant/drogués/chomeurs.....immigrés, .........
le tout passer au Kärcher.........peu de mémoire chez les personnes sensées nous gourverner et nous sois-disant protéger....

Un Pavé de plus sur la tronche, eh! les gars, votre chef suprême quand il a balancer sa phrase,
c'est bien vous les premiers qui auraient dû monter au charbon.....
maintenant ils pleures, les pauvres !
c'est plus difficile, que de péchos les automobilistes sur le bord de la chaussée......
mais c'est un métier....monsieur..... qui après provocations implique ce qui arrive.....
Punto barro
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#42 Message non lu par Davlabedave »

On y est bientôt ^^ faites vous les 2/3 dernière session de malade avant la fin du monde :) :mdr:

Répondre