+1ganja_for_life a écrit : Maintenant si tu connais des bons plans ou des fournisseurs affichant des prix permettant les Growshop de faire une telle marge, je suis preneur ! Si tu veux , tu peux m'en faire profiter en MP! Cela m'intéresse![]()
La mort des HPS?
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Comment est votre blanquette?
- Psykopathérapeute
- Membre des FCF

Non j'était simplement ami avec le patron d'un growshop non franchisé(avant qu'il se retrouve en prison pour vente de graine entres autres
)et à l'époque il m'avait montré la fiche ou était indiqué les prix auquel il touché les produits!
Guide culture en coco(arrosage manuel): http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54115
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
-
ganja_for_life
Re: La mort des HPS?
Yeps,Psykopathérapeute a écrit :Non j'était simplement ami avec le patron d'un growshop non franchisé(avant qu'il se retrouve en prison pour vente de graine entres autres)et à l'époque il m'avait montré la fiche ou était indiqué les prix auquel il touché les produits!
Fais le sortir de prison , lui et moi, on doit se parler
cannabissement
GFL
-
fsfsdq
je saurais pas dire le chiffre mais d'accord avec psycho sur les marges hallucinantes........parmi les trucs les plus scandaleux dans ce domaine il y a les tentes de culture....le prix de revient doit être ridicule.........
- link²
- Membre des FCF

chez les chinois en achat par 20 ou 30 doit y avoir des sacrées affaires
http://www.alibaba.com/showroom/grow_tent.html
achat groupées
achat groupées
la vibes
-
powpow's
achats chine=pourris,mais bon elles sont tous faites LA bAS,les box.
-
hidrofan
tros bon je vais ouvrir un grow shop 100% china, tout sera a 50% moins cher.... 
- Davlabedave
- Administrateur

quelle époque ? l'époque ou on payé le matos 3x plus cher que maintenant sur certains produits ?Psykopathérapeute a écrit :Non j'était simplement ami avec le patron d'un growshop non franchisé(avant qu'il se retrouve en prison pour vente de graine entres autres)et à l'époque il m'avait montré la fiche ou était indiqué les prix auquel il touché les produits!
une plantastar en 400 meme chez un grossiste en électricité c'est au moins 12/13€ ht , sachant que la tva est a 19.6 ...
linkakajp a écrit :chez les chinois en achat par 20 ou 30 doit y avoir des sacrées affaires![]()
achat groupées
oui après ca dépend du cahier des charges peuvent faire du très bon en chinepowpow's a écrit :achats chine=pourris,mais bon elles sont tous faites LA bAS,les box.
-
powpow's
+100000,ils sont pas non plus les emmaus de l'auto-prod
.
aprés y à le home made
.
par contre pour l'hps,j'vais me les stockés
aprés y à le home made
par contre pour l'hps,j'vais me les stockés
-
himself
Psykopathérapeute a écrit :Re,
je confirme que les growshops et je parle pas des franchisés hein,se font bel et bien 700 à 800% sur les HPS,qu'on se comprennent bien,ils els revendent 7 à 8 fois le prix auquel il les touche et c'est ideml pour les engrais et pour beaucoup d'autres produits vendue en growshop,vous croyez quoi vous??![]()
Y'a que les nouveaux produits sur lesquelles ils ne se font que 200% au tout début,genre les CFL's quand ils sont sortie,les lampes à induction et els leds aujourd'hui,bon en méme temps sur les derniers produits cité,c'est pas trés dérangeant,une indcution 200W se vend à 250 euros il la touche à 125 euros donc ça va quoi!
Bref à part les nouveaux produits,ils se font de la maille,et puis dans le cas du nouveau produit c'est juste le temps que ça se lance,avec les CFL's pour l'exmeple ils sont rapidement asser à 300 puis 400% et ceux qui ont fait leur marque font encore plus,vous avez l'air de croire qu'ils les donnentIls font aps dans l'aide humanitaire ces gens là
![]()
Et je confirme qu'une HPS ça coute quedalle à fabriquer mais pas non plus le rpix d'une incandescence,lol,les CFL's ne coutent pas non plus grand chose à fabriquer mais plus que les HPS car les tubes T5HO coutent plus cher et en plus y'a les balalst intégré,c'est ce qui fait que le prix arriver au growshop est plus élevé autant pour eux que pour nous(aprés y'en as qui sont moins gourmand que d'autres aussi)
N'importe quoi !
Mais alors vraiment je sais pas quelle weed tu fumes, mais j'en veux !!!
Alors deja le fabriquant ne prends pas en compte que le coup de la matière premiere pour faire le prix de son produit, il y'a le marketing, les employés a payé, le temps passé, le stockage, le transport...
Ensuite les distributeur se font leurs marges (les growshop n'achetent pas chez le fabriquant !)
Et la seulement ils se font leurs marges. Et faut arreter de croire que c'est du 600% a 800% car la franchement c'est N'IMPORTE QUOI !
Ensuite comme le fabriquant, encore une fois, il y'a la marge brut et la marge net ! Et la il faut prendre en compte, location des locaux, frais divers, taxe, etc !
Sur le "gros" matériel (reflecteur, ballast, etc...) ils se font moins de 200% de marge. (brut)
Sur le petit matériel (engrais, ampoule...) ca peut aller jusqu'a 300% (brut encore), mais la encore c'est rare et faut pas etre c*n, ya des concurrents qui se feront toujours moins de marge que soit de part la vitesse a laquelle ils vendent, et donc faut s'aligner !
Faut arreter de croire que les growshops sont des voleurs. (enfin si, les franchisés sont des voleurs ! cityplantes, culture indoor, indoor garden... mais c'est une autre histoire)
J'espere ne pas paraitre trop agressif, ce n'est pas le but, mais pour cottoyer un growshop de pres, je peux t'affirmer a 800% (
ps: et je viens de me rendre compte de l'enormité de ce que tu dis, tu affirmes qu'un growshop non franchisé se fait plus de marge que les franchisé, alors que les franchisé achetent des stock enormes pour justement faire plus de marge (et parce qu'ils peuvent mieux les ecouler), en sachant qu'un non franchisé s'alignera toujours sur les prix PUBLIC des franchisé, si il veut vendre ses produits !
edit: par exemple, mon contact touche les sylvania 600w grolux autour de 15 euro, elles se vendent a 44.9 TTC, ca fait 36.1 HT, marge 240%... Ca fait loin de 800%...
re edit: et j'aimerai bien voir des sources pour la soit disant interdiction future des hps, car c'est marrant mais mon growshop n'en a pas entendu parler lui...
- jeep
- Membre des FCF

pour gagner sa vie avec une marge correcte, sans exa; 2.4 X le prix du gros (taxé)
les ampoules de ce genre sont appellées à disparaitre, mais il faut d'abord trouver le substitut
on peut pas éclairer un stade de football avec des led, pas encore
pour faire un balast il faut pas être sorti de Saint-Cyr non plus ( trois composants à souder, dans le bon ordre)
pas de bouleversement avant quelques années
a mon avis
les ampoules de ce genre sont appellées à disparaitre, mais il faut d'abord trouver le substitut
pour faire un balast il faut pas être sorti de Saint-Cyr non plus ( trois composants à souder, dans le bon ordre)
a mon avis
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
toxtox
j'ai jamais vu un growshop en france , digne de ce nom , par contre des pigeons ca manque pas ... allez plus serieusement je vais a 2 gs franchisés Indoorgarden c'est cher mais ca depanne .... le mieux c'est de commander hors growshop par exemple aujourd'hui je vient de recevoir des gouteurs introuvable en growshop , marque leader mondial arrosage , netafim a 0,30€ pcs ... , n'ampeche les growshop francais son en bonne voie ... ca reagi tres vite sur le derniers matos , mais des fois aussi ca fait des pale copie , ca se la joue dev mais ca vaut rien ... que ca soit igs ou cis c'est pareil .... en allemagne / pays bas et meme la suisse ca n'as rien a voir ...... en meme temps ils veulent pas tuer leurs biz et s'impliquer a fond ... en hollande un cannacutter pro c'est 50euros par jours en location ...
-
toxtox
jeep a écrit :pour gagner sa vie avec une marge correcte, sans exa; 2.4 X le prix du gros (taxé)
a mon avis
tu a raison , mais les leds son aussi voir plus productif que les hps
-
himself
Je peux t'affirmer que la marge d'un growshop sur un paquet de produit est inférieur a 2.4...jeep a écrit :pour gagner sa vie avec une marge correcte, sans exa; 2.4 X le prix du gros (taxé)
On se demande si c'est si simple que ca pourquoi plus de monde n'en fait pas soit même...pour faire un balast il faut pas être sorti de Saint-Cyr non plus ( trois composants à souder, dans le bon ordre)
Je suis d'accord avec toijeep a écrit :pas de bouleversement avant quelques années
a mon avis
toxtox a écrit :que ca soit igs ou cis c'est pareil ....
Mais oui !!! IGS et CIS c'est de la merde en boite ! c'est de la copie chinoise ! C'est ca les franchisé cityplantes, indoor garden et cultureindoor...
D'ailleurs il ya eu de nombreux problemes avec certains de leurs produits (box entre autre...)
-
ganja_for_life
himself a écrit :
Mais oui !!! IGS et CIS c'est de la merde en boite ! c'est de la copie chinoise ! C'est ca les franchisé cityplantes, indoor garden et cultureindoor...
D'ailleurs il ya eu de nombreux problemes avec certains de leurs produits (box entre autre...)
Yeps,
Très intéressant ce topic même si il commence un peu à être hors sujet ! Je me demandais si tu t'approvisionnes pas chez CIS, IGS, city plantes , il reste pas grand chose comme choix
cannabissement
GFL