Aide à la configuration d'une box low-cost

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Aide à la configuration d'une box low-cost

#31 Message non lu par charcler »

Arf Cellmax en engrais, pas en terreau. Connais pas en engrais, mais vu ce qu'ils vendent en terreau, j'ai jamais acheté d'engrais par la suite :lol: (peut être à tord ?)
En tout cas le kit hydro, là, c'est une belle tuerie sur le prix !

fsfsdq

#32 Message non lu par fsfsdq »

hey salbeth.......un bon conseil: laisse tomber les packs et prend "à la carte".......les packs, ça donne l'impression de faire des économies, mais au final, tu bousilles ta 1ère session et tu rachète du nouveau matos pour la suivante........

salbeth

#33 Message non lu par salbeth »

même le kit hydro que recommande charcler?
et tiens, hydro, bonne idée ou pas?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par DrStrangelove »

Il me semble pas mal le pack, mais faudrait ajouter testeurs pH et EC.
Pour débuter le plus simple c'est clairement la terre, mais si tu es organisé et consciencieux l'hydro devrait te convenir.
Comment est votre blanquette?

fsfsdq

#35 Message non lu par fsfsdq »

salbeth a écrit :même le kit hydro que recommande charcler?
ce kit m'a l'air bien.............en fait, je faisais allusion aux packs qui proposent tente-lumière- extra-filtre.......je les ai toujours trouvé très moyens, avec toujours l'extra et le filtre à C.A. sous-dimensionnés.......

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#36 Message non lu par DrStrangelove »

Ca c'est clair aya', souvent c'est de la rigolade niveau extraction :!:

salbeth

#37 Message non lu par salbeth »

ha oui, non, là c'est juste un pack avec terreau engrais etc.

Sinon, avec l'hydro, je peux m'attendre à plus de résultats? (ça consomme beaucoup en élec?)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par charcler »

Bonjour Salbeth
je recommandais pas la pack car je n'ai rien à recommander, je suis un débutant comme toi (je connais certes qq trucs mais en fait c'est sur la vie de la plante, en hydro j'y connais que dalle). Ce qui m' a falit halluciner dans ce pack, c'est son prix. Environ 40 euros plus cher que mon dernier achat de hps... Donc 40 euros pour tout le reste... et le système me plait bien. Voilà, désolé si ça te déçoit.
Perso l'hydro j'en attends un peu plus de récolte, oui. Pas grand chose, qui ne compenseront pas à coup sûr le coût supplémentaire (entre autre en complément... coutent cher ces saletés). Alors pourquoi l'hydro ? parceque je peux y consacrer un heure par jour, tout simplement.
Si cela me deçoit trop, et/ou que j'assure pas un cachou, zéro, je retourne à la terre :)
(de toutes façons qq pieds seront terre)

voilà désolé de cet apparté
a très bientôt, poto :)

kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre

#39 Message non lu par kahoo »

Pour débuter le plus simple c'est clairement la terre, mais si tu es organisé et consciencieux l'hydro devrait te convenir.
+1

pose toi la question de ce que tu veux au final:
au niveau produit:
avec le kit hydro que tu mets en lien, oublie par exemple le multivariété, difficilement gérable avec un seul bac.

au niveau temps à passer:
la terre est plus souple et plus simple à mettre en place , les erreurs sont plus faciles à rattraper, alors que l'hydro te demandera beaucoup plus de rigueur et de temps au départ, le temps de caler le système avec ta génétique. Par contre un système hydro qui tourne avec une variété rodée demandera au final moins de temps d'entretien par semaine.

avec un système en terre tu aura une gestion de terreau a évacuer en fin de session, avec l'hydro c'est la gestion de la solution, donc de l'eau qu'il faut considérer.
à mon humble avis la terre et l'hydro sont deux méthodes vraiment différentes au niveau de l'implication du jardinier, ce n'est pas seulement les question de volumes au final qu'il faut considérer.
Un système hydro bien calé tu peux partir en vacance 1 semaine sans problème en terre, il faut arroser…

La terre est plus proche du jardinage classique, l'hydro c'est plus scientifique dans l'esprit.
les deux ont des avantages et des défauts, à toi de voir avec tes contraintes et ton rythme de vie.

salbeth

#40 Message non lu par salbeth »

Hmm,
d'après ton avis, le kit hydro me tente bien,...

Voilà donc la récapitulation de ma commande :

KIT 400W GROLUX + 6 PACK

COMPREND :

* 1 "Six Pack" complet (pompe, pot, tuyau ...)
* 50 L de Billes d'argile.

La gamme d'engrais "performance" :
* Cellmax HydroGrow X+Y 2x1L (engrais de croissance)
* Cellmax HydroBloom X+Y 2x1L (engrais de floraison)
* Cellmax PK Booster 1L (stimulateur de floraison)

* 1 L de PH - Bloom Cellmax
* 1 PH test kit (200 tests)
* 1 Seringue 10 ml

Kit Eclairage:

* Ampoule GROLUX 400W (58000 Lumens, durée de vie 24000 H)
*Réflecteur martelé
*Ballast ETI 400w
*Câblage + Prise
*NOUVEAU :1 Programmateur Mecanique OFFERT!

Homebox S 80x80x160

Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses

AirButler Ioniseur Watson

Big Thermo - Hygrometre Digital

Clip Fan Hurricane 21cm

EC-Meter Waterproof ATC II

Avec ça, pas de souci, j'ai tout ce qu'il me faut pour y aller en monovariété?

Merci d'avance de l'attention que vous aurez porté à ce topic qui touche bientôt à sa fin et d'avance bienvenue dans mon futur JDC :D
Dernière modification par salbeth le 18 avr. 2010, 17:41, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par DrStrangelove »

Prends plutôt un filtre à charbon à la place de l'ioniseur (pas aussi efficace).
Et pour la 400w je prendrais plutôt une box d1m2, même si le 80x80 çà peut aller aussi.
Et j'insiste sur l'importance des testeurs pH et EC (bon tu peux éventuellement contrôler le pH avec les gouttes mais c'est chiant, par contre pour l'EC c'est indispensable), surtout si on débute !

salbeth

#42 Message non lu par salbeth »

ce qui me pousse à prendre l'ioniseur plutôt que le filtre à charbon, c'est que je ne trouve pas de filtre CA du diamètre de mon extra (150mm) à un prix raisonnable. De plus, ce sera dans un grenier fermé par trappe.

Pour la taille, du box, à cause du toit en mansarde, je ne peux malheureusement pas monter plus haut, ni aller plus large.

Quant aux testeurs, je garde le test PH à gouttes fournies (je changerai éventuellement plus tard, chaque chose en son temps) et pour le testeur EC, j'ajoute celui-ci à ma configuration :

EC-Meter Waterproof ATC II

(j'édite le post précédent pour que le récapitulatif soit complet)

Dernières recommandations?

je constate qu'aucun produit de PH+ n'est fourni dans le pack, inutile en hydro? où possible d'attendre de voir si j'en ai besoin et l'acheter par la suite?

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par charcler »

une hps 400w dans une box 80x80x160 ?? ça passe ça, messieurs ? :crazyeyes: doit falloir la totale autour : le cooltube, une super intra et une super extra, etc ... non ? Salbeth, tu ne crains pas des pb de chaleurs, en plus sous un toit ?

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par charcler »

DrStrangelove a écrit :Et pour la 400w je prendrais plutôt une box d1m2, même si le 80x80 çà peut aller aussi.
Arf, sorry, DrS l' avait déjà fait remarqué.

salbeth

#45 Message non lu par salbeth »

Bah, je vais tester sans et si le besoin se fait sentir, j'achèterai un cool tube par la suite :D et si encore besoin, je rajouterai l'intra...
sauf si grand veto de la part de plusieurs d'entre vous :D

Répondre