[GÉNÉTIQUE] Breeding personnel

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Sodome

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#31 Message non lu par Sodome »

De rien ^^

Par contre je vois pas le rapport entre le stretch du male et la baisse de qualité qu'il pourrait ammener au smoke :?

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#32 Message non lu par link² »

peut être mâle qui stretch beaucoup égal mâle plus sativa donc smoke plus sativa

et mâle qui stretch peu égal mâle plus indica et smoke plus indica

mais après c est quoi que tu appelle le smoke ? le gout ou l effet ??

le gout et t il dépendant de la génétique (sati ou indi ) ne peut on pas obtenir une indi avec un gout au hasard kiwi et une sati avec ce mémés gout ou ce n est pas possible ??
la vibes

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#33 Message non lu par Flask »

Les gènes sont ils réellement lié entre eux de cette façon ?
Est ce qu'on sait comment ça marche au moins ?

Ya peut etre des règles et je les connais pas pour déterminer quel trait va ou pourrait être dominant ou recessif ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#34 Message non lu par Sodome »

Tout est possible avec la carte kiwi ^^

Plus serieusement , le cannabis est tres souple , avec travail patience et amour tu peux en faire quasiment ce que tu veux .

Le choix du male ak va etre assez simple de toute façon je pense , vu la stabilité du bouzin :lol:

Avatar du membre
ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 683
Enregistré le : 05 avr. 2009, 17:31

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#35 Message non lu par ganjaman »

trunk je trouves dommage que l'on ne voit pas de vrai potentiel dans tes cross.
HS: je me souvient d'un certain dacross ici, ses croisements m'on laissé sur le cul.
photos one bud

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#36 Message non lu par Flask »

ganjaman a écrit :trunk je trouves dommage que l'on ne voit pas de vrai potentiel dans tes cross.
HS: je me souvient d'un certain dacross ici, ses croisements m'on laissé sur le cul.
Yep +1 je suis déjà tombé sur quelques posts aussi et ça envoi , d'ailleurs c'est pas le seul ici :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#37 Message non lu par sam gamgi »

Entre le breeding et faire des graines home-made je ne vois pas très bien la différence,
faire des seed home made n importe quel newbies peu le faire, metre au point une variété meme par un simple cubbing le plus basic possible c est autres chose.

tu debarque ici avec des plante totalemnt famélique , a ta place j aurais eu honte de poster des trucs comme ça,tu te la joue breeder , alors que meme un ch9 fait mieux que toi au moins sur les tofs
en plus tu prend la mouche alors que tu sort des anneries plus grosse , que "la grosse irma " de la foire du trone.
la taille des pots n as aucunne influence sur le temps de flo , ça vas jouer sur la taille de la plante et sur la prod de bud , et rien d autre.

un truc surtout, j ai jammais entendu un seeder un peu serieux; faire de la selection sur du one bud, c est portnawak


desoler si pour l occase je reprend un ton cassant, si habituel fut un temps
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

PBZ

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#38 Message non lu par PBZ »

re;
yop ninj';
le truc, c'est que sur les 2 males que j'ai eu, y'en a un que je qualifierais de "skunky" assez trapu avec des entre-noeuds serrés et les feuilles typiquement ak,
le 2eme etait nettement plus sativesque je dirais, grands internodes, feuilles fines....
je pensais qu'il serait plus adapté a la kali...
en meme temps, j'me tatait a foutre les 2 :lol:

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#39 Message non lu par elrindell »

Je plussoie au re-cadrage breeding / repro ou croisement home-made.
sam gamgi a écrit :
desoler si pour l occase je reprend un ton cassant, si habituel fut un temps
Ca fait du bien :lol:




:okjesors:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#40 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Image

Et puis le linge en boule ça seche pas ^^.

+1 aussi pour "Je plussoie au re-cadrage breeding / repro ou croisement home-made."

:jesors:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

bibadum

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#41 Message non lu par bibadum »

aller newman tes plante sont belle pour du biobiz organique
mais c vrai que niveau breeding...
non rien :mrgreen:

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#42 Message non lu par trunk247 »

Bonjour, pas pour dire que vous avez tort sur la différence entre faire des seeds maison et du breeding, ni pour débattre des méthodes. Chacun la sienne, il est tout à fait possible de faire des sélections sur du one-bud, quand on ne dispose que d'un espace tout à fait personnel c'est la seule solution.
Par contre vous n'avez du remarquer ou bien lire que la FLM4 est un IBL de 4ème génération, qui a été selectionné sur 3 générations, avec le choix au départ pour le F1 d'une seule mother Free Leonard et d'un seul père Mazar. A mon sens un F4 IBL sélectionné sur 3 générations, sachant que la F4 est à la hauteur de mes espérances, c'est déjà du breeding. Point à la ligne.

Avatar du membre
karott
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 08 déc. 2008, 13:30

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#43 Message non lu par karott »

Bonjour tout le monde,
trunk247 a écrit : il est tout à fait possible de faire des sélections sur du one-bud, quand on ne dispose que d'un espace tout à fait personnel c'est la seule solution.
Oui tu peux faire des selections sur des One bud mais cette selec ne sera pas aussi interessante car il te manquera des paramètres pour faire tes selection si tu ne te bases que sur ce que devient l'Apex de ta plante....

trunk247 a écrit :
Par contre vous n'avez du remarquer ou bien lire que la FLM4 est un IBL de 4ème génération, qui a été selectionné sur 3 générations, avec le choix au départ pour le F1 d'une seule mother Free Leonard et d'un seul père Mazar. A mon sens un F4 IBL sélectionné sur 3 générations, sachant que la F4 est à la hauteur de mes espérances, c'est déjà du breeding. Point à la ligne.
Pour moi c'est faire des graines.... Point à la ligne :lol:

Faire du Breeding ne signifie pas secouer du polen dans une box.... c'est justement tout le travail de selection qui fera ou non qu'une variété deviendra interessante...

Bonne culture
++

trunk247

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#44 Message non lu par trunk247 »

J'ai fait 3 générations de sélection sur la FLM4, selon tes propres termes c'est du breeding. Tu te contredis.

Avatar du membre
karott
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 08 déc. 2008, 13:30

Re: photos de mes plantes, breeding perso

#45 Message non lu par karott »

trunk247 a écrit :J'ai fait 3 générations de sélection sur la FLM4, selon tes propres termes c'est du breeding. Tu te contredis.
Je ne me contredis pas, c'est juste que nous n'avons pas la même vision de ce qu'est une selection pour faire du breeding ;-)

Tu fais de la graine comme je peux en faire et comme d'autres en font.... mais ca n'a rien à voir avec le breeding...

Pourquoi beaucoup de breedeur ont de gros problèmes avec de vieilles souches..... --> en grande partie par ce qu'il n'est plus possible de lancer des cultures avec 3000 ou 4000 plantes pour faire une vraie selection....

La grande majorité ne font que du Polyhybrides ce que tout le monde peut faire....

Si le breeding était aussi simple on ne tournerai pas autour des mêmes génétiques depuis 25 ans...

++

Répondre