Le discours qui consiste à culpabilisé les gens en hurlant: "pensez au enfant! quelle planète vous allez leur laissez!" ne me touche pas (1, j'ai pas d'enfant

un jour viendra ou sortir dehors sera synonyme de cancer de la peau instantané, pas grave la médecine scientifique créera des kit de greffe de peau qui remplaceront l'aspirine dans les habitude de consommation, etc......
La technologie qui pourri la planète est également notre meilleur atout pour l'avenir, c'est sur que je n'emmenerais pas mon neveu braconner les écrevisses d'eau douce comme on me l'a appris, et alors? on veut absolument "figer" la planète et la conserver comme elle est, connerie ! avec ou sans l'homme elle a évolué, évolu et évolura (Lapalissade).
en plus les militant écolos connaissent souvent peau-de-zob au domaine qu'ils abordent.
exemple:un seul écolo qui se baladent hors périodes de chasse avec un chien dans les bois est un criminel et il l'ignore, son cabot va aller perturber les nichés et provoquer l'abandon des jeunes par les parents et faire chuter les populations plus sévèrement que 100 chasseurs avinés et armé jusqu'au dent! c*n de bobo

pareil pour les skieur hors piste, ces idiots ignorent que leurs viré spotive perturbe fortement toutes la faune, etc, etc, comme on dit "l'enfer est pavé de bonne intentions"
" ah,alors comme ça dame nature nous supplis maintenant! trop tard! elle aurait du y pensez lorsqu'elle nous infligait des éruptions volcanique et des tremblements de terres!" Monty Burns ("le vieil homme et Lisa" , cité de mémoire)
J'aime la nature (avec la gueule que j'ai, je dois dire que je suis pas rancunié

vous voyez, rien n'est simple!