Breeders en féminisées, valeur réelle ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: breeder alternatifs. valeur réelle?...

#31 Message non lu par Flask »

Ninjah a écrit : le fait qu'on derespecte Nicolas Hulot avec nos vilaines lampes hps , ce qui tu me l'accorderas n'a rien a voir avec l'aspect génétique
Ninjah a écrit :Je m'eclaire qu'aux halogenes 400w et j'emmerde Ushuyaya :lol:

:lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

gege-poulot

#32 Message non lu par gege-poulot »

vous rigolez?...
Je comprends pas pourquoi t'es venu poser une question alors que tu es déjà convaincu de la réponse :lol: pis vla les arguments je suis :mdr:

apres ,on se demande pourquoi il demande des avis vu que de toute facon il a deja fait son choix...
et qu il ne comprends pas le pourquoi d une selection sur reguliere meme si celle qu il a vu a mal ete faite...
lol
en fait, vous ne savez pas lire!
à quel moment j'ai demandé un avis sur les feminisées Vs les Reg?... j'ai bien précisé (ou alors je suis fou!)que la discution (et de ce fait la question!) n'est à aucun moment "est ce que les feminisées valent le coup".. et même plus.. j'ai même précisé qu'il était inutile d'aborder même le sujet .. puisque je ne demandais pas d'avis sur ce sujet précis...

si vous relisez la question originelle, il me semble (ou je m'exprime très mal!) c'était: est ce que les grainetier alternatifs (low grade comme le dit sorcier) sont au niveau des des grainetiers "de reference...

et c'est moi qui suis c*n!....

Flask
Administrateur
Administrateur

#33 Message non lu par Flask »

gege-poulot a écrit : et c'est moi qui suis c*n!....
+1 :mrgreen: :tusors:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

gege-poulot

#34 Message non lu par gege-poulot »

je ne rêve pas:j'ai bien demandé un avis (des avis) sur la qualité objective des breeders alternatifs? à aucun moment aucun, je n'ai ne serait-ce qu'abordé le sujet des feminisées Vs les regulieres, rassurez moi?
gege-poulot a écrit : le choix (peut etre critiquable, mais c'est un choix!) le choix donc des feminisées!

donc, je regarde aussi des breeders que je nommerais alternatifs, mais bizarre, on en parle presque pas! royal queen fem, kanabia fem, evaseed fem, barney's farm fem, ch9 fem. autant de grainetiers qui sur le papier ont l'air interessant, mais on en parle que très peu, et lorsqu'on en parle, j'ai l'impression que c'est surtout des aprioris, et des "on est sur que c'est de la merde.. "mais qui a vraiment testé?....

alors, qu'en penser objectivement?
alors... Royal Queen .. Kanabia... Evaseed.... Barney's Farm.... Ch9 ...

qui les a testé pour de vrai? qui en est définitivement déçu? et pourquoi? qui en a gardé de bons souvenirs, et pourquoi?

merci pour les réponses objectives... et merci d'éviter de laisser des réponses à la c*n genre: es feminisées c'est de la merde, ou royal queen ou Ch9 c'est des voleurs ou c'est de la merde sans apporter de preuves objectives.. merci... :bide:

donc.. vous ne m'avez donné pratiquement aucun avis sur la question posée! vous avez lu mon premier message en diagonale, et n'avez retenu que ce qui vous semblait important à vos yeux, et source de débat: les féminisées, c'est de la merde!...

flying

#35 Message non lu par flying »

y a plus beaucoup de breeders valables en régulières, le gars qui fait pousser plusieurs milliers de graines et qui va faire un VRAI travail de breeding ...

... y a pas mal de faiseurs de graines genre "je te prends un mâle , une femelle et gangbang .... et après je te poste quelques photos sur les forums et hop VIVA la HYPE " .... ça TOUT le monde sait le faire ....

alors après quand tu te lances dans les breeders alternatifs de féminisées :mrgreen: ...

voilà t'as mon avis , après tu te lances dans les féminisées, c'est ton problème :wink:

nb: les landraces j'ai donné perso :mrgreen: et c'est pas pour ça que je vais me lancer dans le grow de féminisées .. y a de la bonne régulière à grower

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par tub »

gege-poulot a écrit :
tub a écrit :ma pierre a l édifice
avec test effectue:
ch9 de la merde car prod bof,herma,gout absent,effet bof
je pense que sa suffit comme résultat et sa sur 3ou 4 de ses varietes
apres libre a toi
le pote qui m'a filé des graines m'a montré des photos d'une session en serre de serious seed! de la white russian je crois! 6 à 7 paquets de graines pour en sortir un phéno vainqueur comme il disait! grosse grosse selection, (il est un peu fou à mon sens!)
premiere selection: il a viré les 10 qui ont tardé à germer!
seconde selection: il a viré les 10/15 les plus chétives, les plus lentes et les moins touffues
troisième selection: il a viré les males
quatrieme selection: il a viré les floraisons tardives et celles qui avaient une sale gueule!

au final, il m'a expliqué qu'il lui restait une grosse douzaine de plants.

et sur les 12 plants femelles.. 8 hermas!

conclusion? serious seed de la grosse merde? ... :bide:

je t ai repondu pour ch9,et tu m as repondu en me parlant de reguliere..
que dire de plus

gege-poulot

#37 Message non lu par gege-poulot »

Flask a écrit :Reprends les bases :lol: sérieux :mrgreen:

Plus le brassage génétique est important mieux c'est .... :tusors:

Flask
pour ma part, vu mon jeune age (je n'ai que 35 ans) je peut admetre, que... en prennant le cas du mythique zamal.. au court de ces 20 dernieres années, il a été maintes fois croisé avec des dizaines de souches à la c*n..

au final, oui, c'est mieux... sauf que le zamal a pratiquement disparut aujourd'hui de l'ile de la reunion!
le zamal originel fleurissait en plus de 24 semaines...plus de 6 mois! aujourd'hui, après dizaines de croisements sauvages (controllés ou pas), on a du zamal qui fleurit jamais en dessus de 16 semaines! le vrai zamal n'existe plus! (enfin, si, j'ai une connaissance, ancien moderateur de ce forum qui garde chez lui des pure souches dans son congello depuis une bonne dizaine d'années!)...

super le "mieux" du brassage génétique!.... on aura au moins gagné une centaine de nouvelles souches! et perdu une souche landrace!... bravo!

Flask
Administrateur
Administrateur

#38 Message non lu par Flask »

gege-poulot a écrit :je ne rêve pas:j'ai bien demandé un avis (des avis) sur la qualité objective des breeders alternatifs? à aucun moment aucun, je n'ai ne serait-ce qu'abordé le sujet des feminisées Vs les regulieres, rassurez moi?
gege-poulot a écrit : le choix (peut etre critiquable, mais c'est un choix!) le choix donc des feminisées!

donc, je regarde aussi des breeders que je nommerais alternatifs, mais bizarre, on en parle presque pas! royal queen fem, kanabia fem, evaseed fem, barney's farm fem, ch9 fem. autant de grainetiers qui sur le papier ont l'air interessant, mais on en parle que très peu, et lorsqu'on en parle, j'ai l'impression que c'est surtout des aprioris, et des "on est sur que c'est de la merde.. "mais qui a vraiment testé?....

alors, qu'en penser objectivement?
alors... Royal Queen .. Kanabia... Evaseed.... Barney's Farm.... Ch9 ...

qui les a testé pour de vrai? qui en est définitivement déçu? et pourquoi? qui en a gardé de bons souvenirs, et pourquoi?

merci pour les réponses objectives... et merci d'éviter de laisser des réponses à la c*n genre: es feminisées c'est de la merde, ou royal queen ou Ch9 c'est des voleurs ou c'est de la merde sans apporter de preuves objectives.. merci... :bide:

donc.. vous ne m'avez donné pratiquement aucun avis sur la question posée! vous avez lu mon premier message en diagonale, et n'avez retenu que ce qui vous semblait important à vos yeux, et source de débat: les féminisées, c'est de la merde!...

Comment veux tu que des gens te conseilles, on te réponds et tu pars en sucette en parlant d'américains chelou :lol:

De plus tu es déjà persuader d'avoir raison, alors fais le pourquoi as tu besoin de notre "bénédiction" ? Pis comme déjà dit hein ici les fem' sont pas en odeur de sainteté du coup t'auras pas la répônse que tu attends.

J'en cultive perso me suis fais niqué par le marketing, j'assume :mrgreen:

Mais depuis j'ai changé davis, parfois ça arrive de comprendre et de changer d'avis :lol:

----edit----
Tu peux être sîur que certains préservent les souches landrace et farouchement, et vaut mieux que ce soit nous plutôt que des "breeders alternatifs" :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par Dédé La Crème »

Bin vi les poules, au moins là, il y a des normes lisible qui n'existe pas chez les graines de canna, mais on peut qq part faire un parallele.

Donc effectivement on manipule pour produire dans l'agroalimentaire, mais de façon differentes, donc on a encore des choix possible, meme si il faut le reconnaitre, l'industrie type mac do devient trop envahissante, et du coup, je trouve qu'il vaut mieux l'eviter autant que possible.

Mais bon, c'est normal sur un forum qui a quand meme en titre, "Passionné par la culture du cannabis ??? Nous aussi :)", faut pas s'attendre à avoir un bon accueil si tu avais dit, meilleurs poulet entre tilly-sabco et Boscher-Volailles sur un forum de poule ^^.

Cot cot :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

gege-poulot

#40 Message non lu par gege-poulot »

tub a écrit : je t ai repondu pour ch9,et tu m as repondu en me parlant de reguliere..
que dire de plus
et je t'en remercie.. là ou je voulais en venir, (et je me suis mal exprimé!) c'est que:
tu as effectivement testé 4 variétés... et sur ces quatre variétés, tu as eut une majorité de herma.. et des trucs pas terrible...

là ou je voulais en venir, c'est que: faut il conclure dans l'absolu que c'est une généralité chez ce grainetier?.. (si en conclusion, sur 10 cultivateurs qui font chacun 4 variétés de ce grainetier il s'avere que c'est 100% de la merde, ok, soit!)...

mais il y a 4 ans je crois, en outdoor, j'ai commandé pour la pemiere fois sur les conseils d'un ami plus de 6 paquets de KC brain ... (que des vainqueur de coupe! leda machin je crois, de la mindberder ou un truc du genre, de l'afghani ou j'sais plus..) et bien sur 6 paquets (ça fait un tas de graines! plus de la moitié n'a pas germé, et le reste a donné bof bof! (les indica ont moisit à 30cm de hauteur, les sativas ont donné moins de 50g sur des plants de 2 metres environ!).....

de là à affirmer que KC c'est de la merde en boite.... tant que je n'aurais pas vu (ou lu) d'autres cas identiques au mien.. je ne le ferais pas!...

gege-poulot

#41 Message non lu par gege-poulot »

Flask a écrit :
Comment veux tu que des gens te conseilles, on te réponds et tu pars en sucette en parlant d'américains chelou :lol:
pfff... je veux que les gens me conseillent sur la qualité des breeders alternatifs!... et c'est vous qui etes partis en sucette sur "les feminisées c'est de la merde!" relis le sujet depuis le début!
Flask a écrit : De plus tu es déjà persuader d'avoir raison, alors fais le pourquoi as tu besoin de notre "bénédiction" ? Pis comme déjà dit hein ici les fem' sont pas en odeur de sainteté du coup t'auras pas la répônse que tu attends.
non, je ne suis persuadé de rien! j'ai demandé un avis sur les breeders alternatifs!... je ne suis convaincu de rien à ce sujet!... c'est vous qui concluez attivement sur le sujet que vous avez decidé de discuter!.... sur "les feminisées, c'est de la merde!"...
Flask a écrit : J'en cultive perso me suis fais niqué par le marketing, j'assume :mrgreen:

Mais depuis j'ai changé davis, parfois ça arrive de comprendre et de changer d'avis :lol:

----edit----
Tu peux être sîur que certains préservent les souches landrace et farouchement, et vaut mieux que ce soit nous plutôt que des "breeders alternatifs" :wink:
mais tout ça, ça ne répond toujours pas à ma Fille de joie de question c*n: que valent.. pff.. j'abandonne!...

Flask
Administrateur
Administrateur

#42 Message non lu par Flask »

En gros tu demandes :

Quelle est le mieux entre tel ou tel vendeur de fem', et ce que l'on "essaye" de t'expliquer c'est que la question en elle même n'a pas lieu d'être ...

Beaucoup des breeders que tu cites sont apprus aevc les fem' ils n'existaient pas avant ... il surfe sur la "mode" donc on peut se douter que leur travail n'est pas au mieux mais c'est toujours pareil tu va pouvoir trouver des bons phenos aussi.

Je t'ai donné 3 variétés de 3 grainetiers différents en fem', t'a même pas relevé :lol:

Perso j'ai mille fois plus confiance en soma seeds fem' qu'en nirvana ou autre ... question de recul , j'ai peut être tort mais je trouve ça plus logique comme ça.

Flask

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par skonk »

salut,
je reprend une question implicite de ce post: Barney's est-il un bon breeder?
sinon pour l'adaptation pour l'intérieur une souche qui est pas mal pour les croisements aussi c'est la northern lights...
edit hors sujet: et vous auriez pas un plan de breeding pour rendre "régulière" une variété herma depuis plusieurs générations :mrgreen: ? y'a que ça comme locales ou presque par chez moi

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#44 Message non lu par Dédé La Crème »

tant que je n'aurais pas vu (ou lu) d'autres cas identiques au mien.. je ne le ferais pas!...
Sauf que dans certain cas il y a de quoi lire.

Pour CH9 va voir ce qu'il dit sur icmag et fais toi une opinion si tu veux. Pour moi qq un qui dit clairement à un "client", "tu as un hermas, tu auras de bonnes graines fem", ça me mets la puce à l'oreille.
la qualité des breeders alternatifs!
Alternatifs? Ils sont deja à moitié tous underground ^^.
les feminisées, c'est de la merde!
Fais toi à cette idée ici c'est comme ça, c'est pas toi qui le changera ;), c'est ainsi.

Et si tes connaissances en genetiques te permette d'affirmer le contraire, soi que les fems c'est super genial, et bien ok :roll:

Il faut bien comprendre que dans tout discours extremiste il peut y avoir de la demi mesure, mais là on parle de graine, et on peut franchement eviter les fems au final.

Je me repete, une fois ou deux pour l'experience, ou pour demarrer quand on manque d'assurance, mais au final les regs c'est pas le bout du monde à mettre en place.

Edit : perso, j'ai pas trop relevé les noms des breeders, mais c'est pas chez ceux là que je regarde, je sais pas trop ce qu'ils font à par ch9. Mais je pense savoir pourquoi ils ne m'ont pas marqué.

Tu connais? seedfinder
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

gege-poulot

#45 Message non lu par gege-poulot »

alors, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu....

je recommence pour la enieme fois:
aux débuts de mon intérêt pour la culture cannabique, (il y a peut être une dizaine d'années) on ne jurait que par sensi seeds, greenhouse et dutchpassion.. pour ne citer que ceux là! évidement, il y en avait d'autres, serious seeds, somaseeds, homegrown fantaseeds, seedman etc etc...

il y a 5 à 6 ans, en lisant ici même des post (je crois que y'avait un certain dacrossbreder je crois! de mémoire) qui parlait d'une variété qui m'avait marqué (dans ses termes) la great white shark! à l'époque, on parlait beaucoup de serious et de leur AK47, de la white russian et de greenhouse comme des incontournables!

il y a 3 mois, je me suis enfin décidé (suite à un décés dans ma famille mettant fin à des multiples sessions sur un terrain familial), à me lancer à l'indoor.

après plusieurs négociations auprès de ma femme, on a conclut à un compromis: un placard de 60*60 avec une lampe de 150W! rien de plus! pas même un micro placard avec une 18w éco! c'est comme ça!

s'offrait alors à moi deux solutions: faire de la régulière, tout en sachant que se procurer du bon terreau ici (ile de la reunion) c'est la croix la bannière... ou faire de la féminisée!...

pour palier au problème du terreau, j'ai opté pour de l'hydro!
donc, faire de la régulière en hydro à partir de graines... dans un waterfarm dans un box de 60*60.. je ne veux pas m'y risquer!....

c'est un choix personnel, celà n'engage que moi.... et je suis conscient de la problématique et de ce qui s'en suit.. (moins de qualité, moins de variété, moins de vigueur, moins de tout... ) tant pis...

je le répète, c'est mon choix.. et c'est comme ça!..

il y a donc 15 jours, après un post sur la qualité de greenhouse.... (en gros, est ce que greenhouse était toujours à la place qui était la sienne il y a 10 ans?)...
après des discutions en mp avec le marcel, que je remercie au passage, il me recommandait vivement Mr Nice, en m'expliquant les contraintes marketing que se sont imposées les "fameuses seedbank" de jadis, à savoir greenhouse, dutch passion sensi seeds, et même serious seed qui se met à faire de la feminisée!....

ce que j'ai pu tirer comme conclusions, peut être hâtives: c'est que aujourd'hui, la valeur de GHS-DP-Sensi et serious n'est peut etre pas la valeur d'autrefois!...

cela n'empêche pas que certains misent encore sur la qualité en achetant (regulieres ou feminisées, le débat n'est pas là!) en achetant donc chez ces breeders!...

aujourd'hui, je me pose la question donc suivante:
si on admet que ces seedbank (je le repete: sensi seeds, dutch passion, greenhouse et serious seeds), ne sont plus à la place ou elles étaient jadis (il y a10 ans?) .. c'est à dire au top...

que penser des breeders "nouveaux" qui proposent des feminisées..
ou autre manière de poser la question:

est ce que aujourd'hui des breeders jadis fameux comme dutch passion, sensi seeds, serious seeds ou greenhouse sont au niveau des alternatifs comme barney's farm, Ch9, royal queen ou encore kannabia?....

sans évidement rentrer dans des débats stériles de féminisée caca, appauvrissement de la génétique, encourager les seedbank à faire de la feminisée.. etc....

Verrouillé