Souci feuilles jaunes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Souci feuilles jaunes

#31 Message non lu par Flask »

malax a écrit :Je l'ai lu quelque part lol mais c'est pas pour rien si j'ai mis a vérifié .. enfin moi j'ai le meme probleme que lui et je n'ai jamais ajusté le ph de mon eau.
Ah tiens au fait c'était toi je crois :mrgreen: c'est du HS mais difficile de résister, comment se passe la préparation de l'uppercut ? :mdr: :mdr: t'as un JDC en cours la ?

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par malax »

hein mais de quoi tu parles :P nan je n'ai pas de jdc mais ca se rode comme y faut je vais pas tardé a passé en floraison :mrgreen: pour l'uppercut pas de contre indication pour l'instant, j'en saurai deja plus a la fin du strech,que ce soit pour le nombre de femelles et la taille generale des plante :topcool:
Modifié en dernier par malax le 04 nov. 2009, 16:03, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#33 Message non lu par Flask »

Ben fait nous un JDC on a même pas vu ta disposition a la verticale ca interesse toujours les cultures "décalées" :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par malax »

tkt pas , quelque soit le resultat je viendrai posté un technical grow report :wink: et ce n'est pas une culture décalé mais LA solution pour concurrencé les hps en utilisant les MG :jesors:

papybédo

#35 Message non lu par papybédo »

Salut les boy's comme westa dan vos caza...? Hein!
Vous m'avez l'air tendu (comme des strings) :jesors:
J'ai la jaunisse aussi, :taper: Mais aucun souchi!!!
Vous connaissez ma devise hein :taper: Sans maitrise.... tatati tata hien!!! :fuck:
Faut pas avoir peur, juste parfois réfléchir sur les actions que l'on peut mené dans nos petits "coin coin" de nature artificiel...(a ne pas oublier hein) :petard:
Toutes actions entraine une réaction, a nous de savoir reconnaitre les besoins attendu pars nos petites chéries.
L'anticipation est un paramètre inéluctable dans nos jardins secrets, les vendeurs sont comme les substrats, ils ne sont jamais parfais...! C'est comme le reste qui est aléatoire(de chez moi sa fait loin allez a Thouars dans le 79 :bide: rien de grave... :taper: )

Flo+17 je suis jaune sur le bas, sa a commencer juste après avoir palissé et surtout (je pense que c'est sa qui déconne) j'ai rempoté juste avant le passage 12/12 avec du terreau flo 6.5 Ph et un Ec 0.60 à 1.60 et au même moment je suis passez a 0.40ml/ltr d'apport touts les deux jours... elles ons commencez leurs périodes de végétative sous sur dose...
direct le lendemain j'avais les 1ere feuilles jaunâtre, j'ai vite capté mon erreur.

J'ai réduit les engraissages les jours suivants, et durant toute la phase végétative elles ons dangereusement jaunis, mais ouf, j'ai réagis.
Je vient de passez la phase la plus critique donc je reprend avec un engrais flo+boost mais doucement a raison de 1ml/ltr.

Aujourd'hui, elles reprennent une couleur verte, alors dans les jours qui vienne je vais doucement revoir a la hausse l'ajout de nutriment... :petard:

Canabicalement, votre. :petard:

Miloweed

#36 Message non lu par Miloweed »

Bonjour tlm ! :)

Me revoila pour vous donner quelques nouvelles de mes plantes. Comme vous pouvez le voir, elles sont pas mal grandi depuis la dernière fois. Par contre mes problèmes de jaunissement n'ont jamais vraiment été réglé, j'avais réussi à stabiliser leur état grâce à vos conseils mais sans jamais les guérir complètement. :|
Mais depuis quelques jours leur état s'empire et ça commence à me faire un peu peur. Les feuilles sont en train de mourrir les unes après les autres sans que j'arrive à savoir pourquoi. A ce stade je les arrose de 30 à 40 cl tous les deux jours avec engrais une fois sur deux à ~1.0ml/l de Gro, 2.0ml/l de Micro et 2.0ml/l de Bloom, il fait environ 25° le jour et 19° la nuit et mon hygro est à 50%.

Image Image

Image

Image Image

Voila pour l'état général des plantes. Comme vous pouvez voir, les feuilles ne vont pas très bien aujourd'hui. J'ai pas l'impression que ce soit une carence. Ca ressemble à quoi pour vous?
Aussi j'ai découvert sur l'une d'elles des tâches violettes/marron sur plusieurs feuilles que je n'avais encore jamais eu (Désolé si on voit pas grand chose sur la photo). Je suppose que ça vient pas de la même cause. :?:

Image

PBZ

#37 Message non lu par PBZ »

salut les growers!!!
au risque de passer pour un imbecile, j'ai toujours regulé mon ph en terre, et jamais rencontré de probleme....
cette session encore, je l'utilise, (comme d'hab) et aucun probleme...
passez voir dans ma signature si besoin est.....
par contre, personne bn'a regardé du oté de la pollution environnementale?
en general, quand plusieurs signes de carences differents existe, c'est plus par la qu je recherche...
plus everybody

PBZ

#38 Message non lu par PBZ »

PlagRoN_BaLL_z a écrit :salut les growers!!!
au risque de passer pour un imbecile, j'ai toujours regulé mon ph en terre, et jamais rencontré de probleme....
par contre, personne n'a regardé du coté de la pollution environnementale?
en general, quand plusieurs signes de carences differents existe, c'est plus par la que je recherche...
plus everybody

bicheur

#39 Message non lu par bicheur »

pour moi le mieux c est que tu rince vite ton substrat car la il y a un gros surdosage d engrais
rincer a vec 3X plus d eau que le contenant ex: 5L de terre/ 15L d eau
bon courage :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par Dédé La Crème »

salut les growers!!!
par contre, personne bn'a regardé du oté de la pollution environnementale?
en general, quand plusieurs signes de carences differents existe, c'est plus par la qu je recherche...
plus everybody
Elle a quel ph ton eau d'arrosage sans traitement?

Sinon, normalement en terre c'est pas necessaire de reguler le ph vu qu'il y a un tampon naturel. J'ai mesuré le ph du drain qui sort d'un pot en terre neuve. Avec un ph de 7 je recent en qq secondes à 5.5.

En regulant tu flingues le tampon et c'est à toi de reguler, ça rajoute une contrainte, mais ça peut etre necessaire dans certaines situations.
pour moi le mieux c est que tu rince vite ton substrat car la il y a un gros surdosage d engrais
Je sais pas si les plantes se comportent exactement en terre comme en hydro, mais je vois que les plantes ont l'air d'avoir chaud, mais je vois pas vraiment un sur engraissage, peut etre une carence, ou une terre peut etre trop tassé :roll: :?: Pas assez de volume d'arrosage peut etre aussi :roll: :?:

Ou alors il y a eu surengraissage, mais c'est passé et les feuilles fragilisées se degradent plus vite :roll: .
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Miloweed

#41 Message non lu par Miloweed »

Dédé La Crème a écrit :
Je sais pas si les plantes se comportent exactement en terre comme en hydro, mais je vois que les plantes ont l'air d'avoir chaud, mais je vois pas vraiment un sur engraissage, peut etre une carence, ou une terre peut etre trop tassé :roll: :?: Pas assez de volume d'arrosage peut etre aussi :roll: :?:

Ou alors il y a eu surengraissage, mais c'est passé et les feuilles fragilisées se degradent plus vite :roll: .
En gros ça peut être n'importe quoi? ^^
Je ne pense pas qu'elles aient trop chaud puisque ça dépasse rarement les 26° dans le placard. Pour la terre trop tassée peut être mais j'avais quand même bien aéré mon subtrat au départ, mais peut être qu'elles se sentent un peu à l'étroit maintenant (j'aurai dû changer de pot avant de passer en Flo -_-). Pour le volume d'arrosage cad que j'arrose pas assez d'après toi?
Et alors pour le surengraissage, peut être bien que c'est ça. J'étais pas très au point à ce niveau là donc c'est fort problable.

Merci de vos réponses, je vais attendre d'autres avis avant de me lancer dans un traitement. :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par Dédé La Crème »

La forme des feuilles avec toutes les petites pointes/dents qui remontent est un signe que la plante souhaite moins transpirer. Donc soit trop chaud ou air trop sec.

Tes feuilles sont bien plate sauf qq'unes bien defromées et bombées vers le bas, pour moi ça c'est un signe de surengraissage, mais vu que les plus jeunes feuilles n'ont pas ce symptome, je pense qu'il y aurait eu surengraissage mais que maintenant non.

Mais tu as raison, attends d'autres avis, j'ai trop peu d'experience en terre.

Je pense à arroser tout les jours plutot, tu as combien de watts de lampe?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#43 Message non lu par PBZ »

salut DLC!!!!
mon eau sort du robinet a 8 environ,
mais j'ai deja fait des sessions sans, ph down, je n'ai pas eu de probleme, c'est vrai que j'utilise le down plus par habitude....
sinon, en general, j'en met 1 ml pour 2l, avec engrais, ct a 6 environ,
mais jamais testé le drain...
d'ailleurs mon phmetre est dereglé, je prendrais un tampon a ma prochaine visite au grow et je verifierais tout ca....
j'avais deja ententdu cette histoire de tampon naturel de la terre que tu fliguais si tu regulais ton ph, mais j'en avais discuté avec ricco de cannaweed, il m'avait assuré que c'etait une connerie ....
j'editerais pour t'ajouter le lien du topic en question si tu veux...
loin de moi l'idee de douter de tes paroles, disons juste que je te tiens pour quelqu'un qui sais de quoi il parle et ricco egalement,
c'est pour ca que ca me trouble....
+++
miloweed: c'est pour ca que j'ai parlé de polution environnementale,
le symptome etant justement une multitude de symptome...
+++

Sodome

#44 Message non lu par Sodome »

Ricco , celui qui dit que le allmix crame les semis ?

:jesors:

Bon sinon , j'ai fait des mesures a l'epoque , avec mes pots de 3 litres avec du canna terra pro , eau de depart ph 7.8 et engrais canna ( certes ils abaissent un peu le ph ) en drain j'avais du 6.5 en moyenne a la recolte .

PBZ

#45 Message non lu par PBZ »

t'es vache la le ninj' :mrgreen:
ché pas si c'est cuila.... :petard:

Répondre