PIRANHA et waterfarm sans biofiltre possible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: PIRANHA et waterfarm sans biofiltre possible ?

#31 Message non lu par link² »

merci bob pour la reponse je vais me pencher dessus pour la prochaine session je pense
pas de bricolage j ai compris :lol: :lol:

par contre daclabedave ton recyclage et impressionnant mais c est quoi en premier des billes d argiles je pense pas que ce soit l idéal pour les bactéries et algues (c est pour ca qu il faut un bio filtre en hydro/argile!)

et je vois pas non plus la cascade sensée aérer la flotte :lol: :lol: :lol:

si en plus c est plus cher :lol: :lol:
la vibes

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#32 Message non lu par Davlabedave »

non ce ne sont pas des billes d'argiles , mais des espèces de cailloux qui servent de support bacteriens , l'aquariophilie n'a pas attendue l'avènement des culture hydro & co pour se lancer dans la filtrations biologique avec support pour bactéries ....
si en plus c est plus cher :lol: :lol:
:tusors: du recyclage c'est ... gratuit :mrgreen:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par link² »

:jesors:
la vibes

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Bob l'éponge »

linkakajp a écrit :oui reçu aussi la semaine dernière je crois je les ouvert ce matin :shock: :shock: un petit bout de plastique bleu et casser
je pense que je vais envoyer un mail a la boite pour voir ce qu il en disent
Si il y a un truc cassé, n'envoie pas de mail, le colis est arrivé sans numéro de colis (donc simple lettre), si y a un soucis, ouvre un litige paypal et dis que t'as rien reçu, le vendeur devra fournir un numero d'envoi et comme il en a pas, il devra te rembourser ou te le renvoyer :wink:

Par contre si tu dis que c'est cassé, tu devra rlui renvoyé avec un envoi qui te coutera 40eur (avec numero de suivi en ligne et international :shock: ) :taper:
et tu devra fournir ce numero à paypal... Donc désavantageux pour toi...

Et si t'envoie un mail pour dire que c'est cassé, il auront la preuve que tu l'a reçu :?

:wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par KrugeR »

linkakajp a écrit :non pas 60 roros Kruger mais 18.66 roro c est mieux comme ca
par contre oui il faut un adaptateur car commander sur Ebay U.S

en fait je crois qu il faut un adaptateur/transfo qui fait le 220 Volts en 120 sinon la pompe elle va pas trop aimer
sur eBay peut etre , en shop c'est 69.50€ le filtre GHE , avec etoiles et BioMagix :lol:

edit:
dav a écrit :l'aquariophilie n'a pas attendue l'avènement des culture hydro & co pour se lancer dans la filtrations biologique avec support pour bactéries ....
et c'est tant mieux !! :cool:
c'est dans ces magasins là que j'ai acheté et achete du matos pour l'hydro
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Insectivore »

Salut les amateurs de biofiltre :)

J'ai entendu qu'il fallait une eau a 22 environ et que certains faisaient tremper les étoiles avec du biomagic ou piranha avant, ...
vous en pensez quoi, avec vous une technique secrète ?

le brassage de l'eau est important / oxygenation de la cascade suffisante ?

Mon eau va -t-elle se conserver aussi longtemps ou, comme avec la mélasse, ca a tendance a tourner plus vite ?

merci
+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par KrugeR »

que certains faisaient tremper les étoiles avec du biomagic ou piranha avant, ...
bin avant c'est bien mais c'est surtout apres que c'est interessant :lol:
le brassage de l'eau est important / oxygenation de la cascade suffisante ?
pour ton filtre la cascade est suffisante , apres ça a rien a voir avec les tricho
Mon eau va -t-elle se conserver aussi longtemps ou, comme avec la mélasse, ca a tendance a tourner plus vite ?
tu verras pas de diff sur la flotte entre avec tricho et sans tricho
Humeur du jour:
► Afficher le texte

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par link² »

bonjour tout le monde

comme le monde et petit ,je suis en train de relancer une session en ce moment et je me suis dit tiens voyons un peu le fonctionnement de ce biofiltre (le bruit et si il marche bien quand meme ) je n avais pas pus le tester avant car je n avais pas encore d adaptateur transfo euro/usa.( PS c est celui qui et a 20 dollars quelque post avant la copie conforme du GHE a 69 euros )
alors je branche le tout ,et deja me rend compte que le tuyau qui plonge dans la soupe et légèrement extensible (env 10/15cm de plus) ,après le branchement je mets en route et la j entend bien que la pompe essaie vainement de faire un appel de flotte mais que dalle ,ca a vraiment l air d être une pompe pourri (born in the usa !!)

petite question a ce qui ont acheté ce modèle ou celui de GHE :

-tout d abord la pompe et t elle assez puissante chez vous (est ce la mienne qui et péter)??

-comment avez vous résolu le problème causer par le tuyau d entrée de la flotte bien trop court pour allez au fond de la soupe (l avez vous rallonger avec un petit bout de tuyau dans ce cas la pompe suit toujours )??

-et pis pour les autres qui commanderons un jour ce biofiltre rien ne cher d acheter l adaptateur us/euro car la pompe vous devrez la changez par une française (l américaine vous pouvez pas la retirer mais si vous rajouter un bout de tuyau pour allez au fond de la soupe vous pouvez mettre une petite pompe sur ce tuyau )

voili voilou
bonne soirée a tous
P.S ma session s avance les seed sont en root riot des tofs du système demain (et pis les aventure qu il mets arriver :lol: :lol: )
merci pour les réponses et lectures
la vibes

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par KrugeR »

amorce là ta pompe , met deja un peu d'eau sans le reservoir :wink:
sinon dans 3 mois t'as tjs pas de flotte dans ton filtre :lol:
c'est noté sur les notices

sinon si tu trouves pas le tuyau assez long achete un tuyau de meme diam en pvc là et coupe a la bonne hauteur..
sinon rajoute un bout

et comment ça le moteur s'enleve pas du tout ? t'es certains ?

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par link² »

merci kruger pour le passage

je pense que tu voulais dire "dans" le réservoir
ben j ai bien fait ca amorçage
j ai rempli le réservoir a ras bord et mis en route mais que dalle
pour le moteur je vais étudier ca de près (vous mettrez des tofs )
pour le bout de tuyau c est ce que je pense faire quand la pompe marchera (vite les petites sortes des root riots !!)

merci a tous je l observe et prend des tofs et vous tien au courant
la vibes

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Bob l'éponge »

J'ai pas encore testé le mien non plus Link, mais ça va pas trainer, je termine la session actuel et dès que je commence les préparatifs de la suivante je ferai un test, jte redirai quoi :wink:

Ou si j'ai le courage je ferai un test avant, mais pour le moment pas mal de taf pis c'est la guerre avec mon fournisseur internet :bide:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Bob l'éponge »

Ben voilà, j'ai fais mon pti test aujourd'hui et il fonctionne nikel ce "biofiltre" :topcool:

Par contre ça va pas en rajoutant un bout de tuyau pour que ça pompe plus bas... Peut être en ajoutant une petite pompe pour faire monter l'eau, mais jvais pas me casser la tête...

D'ailleurs j'ai vu entretemps que le tiens marche aussi Link :wink:

La session suivante arrive à grand pas :arrow: biofiltre, tricho, table+pots et... 600W :D :concert:

linkakajp1

#43 Message non lu par linkakajp1 »

salut bob

en fait le miens marche comme tu dit mais grace a l ajout d une pompe en plus (une 600 litres/heures) sinon si je ne branche que la pompe du biofiltre ca marche pas

et comme tu dit le tuyau et bien trop court pour aller au fond de la soupe donc en rajoutant cette pompe ca me permet de rallonger ce tuyau
de plus le débit et bien plus important (c est une vrai cascade là) ce qui oxygène et brasse beaucoup mieux ma soupe (j ai vu la différence des que je les mits ma soupe et devenu bien plus claire )

voili voilou mais peut être que ma pompe (celle du biofiltre) déconne, deja qu un petit bout de plastoc était péter quand je l ai reçue, alors la pompe a peut être pris un coup .

encore merci pour les infos sur le biofiltre et tout le reste
bonne journée bob l éponge
et bonne journée a tous

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Bob l'éponge »

Merde, pas de bol que ça marche pas avec la pompe d'origine :?

Moi j'ai eu un peut peur au début pis j'ai fais comme krug avait dit, je l'ai "amorcée" avec un peut d'eau et hop, cascade en action :mrgreen:

Mais franchement je pense pas que ce soit un plus pour l'oxygénation, rien que le fait que l'eau passe dans le system d'irrigation puis coule sur les billes oxygène déjà assez je pense...

Moi c'est uniquement pour les tricho que j'ai pris ce filtre...

edit: au fait, pour ceux qui utilisent un biofiltre, vous mettez combien d'étoile dedans?? A ma dernière commande j'ai pris quelques étoiles, mais je pensais qu'une seule suffisait à la fois... Jsuis surpris par la taille, c'est vraiment petit :shock:
Ça gonfle quand on les met dans l'eau :?:
Et on peut utiliser quoi exactement comme truc moins chère d'aquarium, parcequ'au prix que ça coute, si il faut en mettre plusieurs ben j'en rachèterai pas des étoiles :lol:
Et dernière question, vous les changer tout les combien de temps :?:

Merki :mrgreen:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par link² »

salut bob
salut tout le monde

ouais j ai récupérer ma boite "isuisse" j ai pus recup mon mot de passe !!!

pour les étoiles moi je les ait remplacer par des "bioceram" je les ai payer 8.95 les 300 grammes chez "Mr bricolage" a priori c est encore mieux que les étoiles ou les tubes en céramiques (ps ca gofle pas au fait hein !!)

j en ait mits la moitié ( j ai rempli le biofiltre il ne reste que la mousse noir et les places vide j ai mits des cubes !)

je ne pense pas qu il faillent les changer aux contraire lorsque ceci sont pleins de tricho et autres bactéries ils faut les garder (je pense hein !! comme en aquariophilie !!)

d ailleurs en aquariophilie les gens s échanges ces "bioceram" d un aquarium en route vers un qui et en démarrage pour disséminer les bactéries dans le nouvel aquarium !!

voili voilou bonne journée a tous !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la vibes

Répondre