c'est pas sorcier - cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
morten

Re: c'est pas sorcier - cannabis

#31 Message non lu par morten »

eh bien merci pour vos avis..

je demandais car nous avons une fille de 9 ans, et elle sait très bien, parce que nous en avons discuté avec elle, de quoi il retourne à propos de certaines plantes dans le jardin.

je pense qu'on va lui montrer l'émission, la regarder avec elle, car c'est toujours mieux d'en parler, et d'éviter de prendre nos nains pour des c... ce qu'ils sont loin d'être...

bon soleil à tous !

Jo_29

#32 Message non lu par Jo_29 »

Avez-vous remarqué que certaines expériences sur les rats sont réalisés en donnant de l'héroïne aux rats? Et ensuite, ils étendent les conclusions des expériences au cannabis....

DedeLaCreme

#33 Message non lu par DedeLaCreme »

Au fait...merci leMarcel, je pense que j'aurais jamais su que cette emission c'est faite sans se topic ;)

Le coup des rats, c'est vrai que ça paret un peu nawak, par contre ce que j'ai bien aimé c'est la mise en evidance par les rats que tout le monde n'est pas à la meme enseigne vis a vis des produits. (la perf de morphine sur le dos, le pauvre rat)

Elle est pas longue cette emission, je trouve qu'ils se sont plutot bien demerdé et sont suffisament resté technique et ne sont pas trop rentré dans le discours ump (c'est interdit, c'est mal, point barre on en parle plus).

On entends meme dire que l'alcool detruit les cellules au contraire du canna...(sauf la fumé)

Maintenant, si l'information est faite pour proteger les jeunes, on peut pas forcement tout maitriser. Dans mon cas, j'ai commencé à m'interressé à ça à partir du moment ou mes parents m'en on parlé. ILs croyaient sentir du canna (ils ne fument pas du tout), je fumais que des clopes, du coup, "c'est quoi le canna?", et depuis je fume toujours :lol:

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par haze-fan »

salut

je comprends pas pourquoi sur ce forum, vous parter aussi vite en live.

l'émission s'appelle c'est pas sorcier, elle est fort utiliser en éducation , niveau primaire et début secondaire. C'est trés bien foutu ça m'a permis à l'époque de comprendre un peu mieux la chimie

merci poto lemarcel, je voulais la voir cette émission, beaucoup comprendrons mieux quant ils seront parents.

soyer plus tolérent et arreter de vous prendre la tête.

ps: j'ai pas tout lu, mais au début j'ai vu des critiques
la bonne vibes

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par leMarcel »

Ben ouai je la trouve aussi plutôt bien foutue cette émission, ils expliquent les choses simplement, je me suis souvent dit qu'elle devrait être diffusée chaque semaine dans les écoles primaires...

TONY MONCANNA

#36 Message non lu par TONY MONCANNA »

Très bien cette émission, tout y est expliqué asser simplement ce qui évite de devoir tout reprendre pour certaines personne qui comprenne moins facilement les choses que d'autres et surtout pour les enfants. :wink:

Dommage que certains partent en couilles pour si peu et sa ma fait bien chier pour les rats. Horrible de laisser une perfusion branchée comme çà sur le dos d'un rat ou de n'importe quel autre animal. C'est honteux pour moi de torturer c'est animaux qui n'ont rien demandés. :roll:

Jep

#37 Message non lu par Jep »

Entièrement d'accord avec toi Tony, ces pauvres bêtes (car il n'y a pas que des rats qui sont utilisés pour des expériences scientifiques) devront-ils encore subir longtemps des expérience digne du Dr Mengele ?

Surtout que sur divers points, les réactions des animaux sont différentes de celle de l'homme, donc certaines de ces expériences sont inutiles :fuck:

Avec la science biologique, l'expérimentation sur les animaux devient obsolète, mais comme les laboratoires ont des centaines de milliers d'animaux, ils continuent le massacre (il faut quand même savoir que le sort ultime de ces bêtes est la mort et la dissection)

loveistheway

#38 Message non lu par loveistheway »

Très bonne émission, explications claires, ton parfois humoristique, ils m'ont bien fait marré Fred et Jamy !
J'ai trouvé cette émission intéressante, car à aucun moment ils ne disent de conneries. "C'est par Sorcier" informe, avertis, ne crie pas haro sur le canna, et reste politiquement correct.
Bref, excellente émission pour que les gosses puissent développer leur esprit critique.
DedeLaCreme a écrit :On entends meme dire que l'alcool detruit les cellules au contraire du canna...(sauf la fumé)
Yep en effet, la phrase dit (c'est un scientifique qui parle il me semble), que l'alcool, à la différence du cannabis, peut être considéré comme un poison dans le sens où il détruit les cellules.

Hazy-OtrA

#39 Message non lu par Hazy-OtrA »

hello loveistheway .... on se connait pas je crois :wink: et re a tous

mais oui c'est une bonne emission :topcool: ... depuis le debut d'ailleurs .!!

bon , si ca interresse quelqu'uns ou quelqu'unes :mrgreen:

je parlais de le montrer a ma fille ..... ( elle a 6 ans ), je l'ai pas fait . je le ferai . meme si , c'est sur , ya 2 ou 3 trucs avec lesquels suis pas trop d'accord . ( tests sur les animaux . parler de coke ou d' hero ,( alors que le titre n'est pas " les drogues" , mais , le cannabis !!) ... je trouve ca moyen ( c'est mon avis perso :wink: )

apres , ya des moments marrants quand meme !!!

genre .....

" bon ,fred , tu rameneras un truc pour marcel " :mdr:

ou quand ils annoncent les " termes employés !!! ( il manque weed , mais passons !! :lol: )
genre .... shit , chichon , ..... :mdr:

dans le coffee , pas mal aussi ...... " et ya le choix " qu'il dit fred :mdr:

ben perso , j'ai passé un bon moment . emission , fidele a ses promesses :!: ma fille va y avoir droit !! :mrgreen:

bless

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#40 Message non lu par Daddy »

aller, j'vais y mettre mes 2 cents .....

j'aime beaucoup cette série "c'est pas sorcier", j'essaye de la suivre ,tant que faire ce peu ......... j'suis en pleine crise de la quarantaine et j'ai 2 mômes .... :mrgreen:

hormis toutes c'est choses assez bien vulgarisées, ce qui m'a beaucoup plus , c'est le passage "quel sont les effet du cannabis ?" et la voix qui répond " (en gros) t'es cool" et le Fred qui demande "comment tu sais ça ?" et la voix " heuuuuuuu? on me la dit !" . le Fred "bien oui, c'est ça (en gros tjs) et l'copain Jamie de répondre "et toi Fred comment tu sais ça ? " et le Fred : " Heuuuuuuu? on me l'a dit ..."

ça, c'est la chose "la plus importante " du reportage à mes yeux .... enfin , ça m'a fait rire .

Faut arrêter de faire le faux cul , la France est le 4 ème pays européen du plus grand nombre de consommateurs (à vérifier , ils le disent dans l'émission et perso j'veux bien le croire) et un des plus répressif en matière de cannabis ........ mais "tous" le monde sait ce que c'est .... mais pas parce qu' "on" leur à dit :lol:

et c'est aussi une émission co-produite par l'état (français, france 3)

...........rien que pour ça , je dis chapeau :wink:

vous parlez des expériences sur les rats principalement orientées sur des tests opiacés ......c'est vrai , mais là aussi , ne comprenez vous pas le message comme : " ne confondons pas héroïne (drogue "dure") et cannabis" , les effets et conséquences ne sont pas les mêmes .... ils vont même jusqu'à dire qu'il ne faut pas confondre poison et psychotrope, et que l'alcool est un poison parce qu'il détruit les cellule , pas le thc (comme tous le monde sait, le principal principe actif du cannabis ou delta-9-tétrahydrocannabinol) ............. par contre , son mode d'ingestion .... :?

enfin voilà , j'pourrais encore dire plein de truc , mais j'suis fatigué là :mrgreen:

ps: frappez vous , mais ne vous faites pas mal :cool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par PaBlo37 »

Le Fred il y'a pas été pour rien en Holland a mon avis :mrgreen:

Ils ont du fumé des gros stick une fois l'émission terminé je vois la scene :mrgreen:

Jo_29

#42 Message non lu par Jo_29 »

Daddy a écrit : vous parlez des expériences sur les rats principalement orientées sur des tests opiacés ......c'est vrai , mais là aussi , ne comprenez vous pas le message comme : " ne confondons pas héroïne (drogue "dure") et cannabis" , les effets et conséquences ne sont pas les mêmes .... ils vont même jusqu'à dire qu'il ne faut pas confondre poison et psychotrope, et que l'alcool est un poison parce qu'il détruit les cellule , pas le thc (comme tous le monde sait, le principal principe actif du cannabis ou delta-9-tétrahydrocannabinol) ............. par contre , son mode d'ingestion .... :?
Justement on dirait qu'ils essayent de nous faire croire que c'est la même chose car ils font les tests sur les rats avec de l'héroïne et disent ensuite que c'est pareil avec le cannabis. Apres c'est sur qu'a d'autres moments ils expliquent clairement la différence mais le passage avec les expériences sur les rats a bien pour but de faire peur plus qu'autre chose à mon avis.

Enki

#43 Message non lu par Enki »

Jo_29 a écrit :
Justement on dirait qu'ils essayent de nous faire croire que c'est la même chose car ils font les tests sur les rats avec de l'héroïne et disent ensuite que c'est pareil avec le cannabis. Apres c'est sur qu'a d'autres moments ils expliquent clairement la différence mais le passage avec les expériences sur les rats a bien pour but de faire peur plus qu'autre chose à mon avis.
partiellement d'accord, à part la partie avec les rats j'ai trouvé ce reportage très bien et d'un assez haut niveau par rapport à ce que j'ai vu sur le sujet sur les chaines françaises (bizarre qu'un reportage pour enfants soit de plus haut niveau que ceux pour adulte, on se demande pourquoi, bref..), j'aurais bien aimé le voir quand j'étais plus jeune j'aurais peut-être consommé moins quand même :petard:
Mais c'est sur pour les rats je trouve ça scandaleux, les animaux en général, que ça soit pour tester des drogues ou n'importe quoi d'autre .. le pire c'est qu'il existe d'autres moyens pour tester des substances et leur effet qui coute beaucoup moins cher et n'utilise pas de cobayes...

lucie

#44 Message non lu par lucie »

Salut !
moi aussi, j'ai regardé !
J'ai toujours adoré "C'est pas sorcier" même quand j'étais adolescente, et le coté infantilisme ne m'a jamais dérangé, c'est rigolo.

Pour cette émission en particulier, je suis surprise qu'ils aient été si objectifs, et ne sont pas tombé dans le discours la drogue c'est mal, c'est tout. mais plutôt, la drogue c'est mal, et voilà pourquoi...
Ils mettent l'accent sur les difficultés scolaires, c'est très important et véridique ! tout en relativisant la dangerosité du produit.

Par contre, pour les expériences avec les rats (au delà de trouver ça ignoble), je trouve qu'elles sont limites et pas très scientifiques !
Prendre deux rats différents, les droguer à des dosages qu'on ne connait pas (sont-ils juste stone ou complètement défaits) et passer la séquence en accéléré ! j'ai bien fait attention, même le rat clean est passé plusieurs fois dans les mêmes zones ! Et est-il besoin de faire ce genre d'expérience sur des rats pour savoir que le cannabis rend mou et perturbe la mémoire à court terme ? il suffisait de demander !
Quant aux expériences avec l'héro et autre drogue dure, ils n'ont pas assez insisté sur le fait que "le canabis ne fait pas ça" ! J'ai quand même apprécié qu'il précisent que l'état de manque physique n'existe pas avec le canna, c'est une drogue au sevrage naturel.

Donc, dans l'ensemble, j'ai apprécié, et je la montrerai à mes parents :mrgreen: pour qu'ils comprennent un peu mieux !

t--h--c

#45 Message non lu par t--h--c »

yep les gens !

Je connais l'emission comme tous et je penses que le sens et le contexte n'ont pas était dérouté pour ce sujet. C'est vrai que les explications sont infantiles, mais la plupart des 14-15 ans qui ont essayé ou consoment réguliérement seront peut être plus attentif aux émissions de ce type que celle d'Arté de 1h30 avec des personnes calés sur le sujet qui les passioneront moins au contraire..... Après pour ma part, rien ne vaux un petard pour dire si on considère que c'est bien ou pas et si on aime cela. Les gens qui me disent que je fumes du poison, je leurs demandent si ils ont essayé la plupart me répondent non ! Et quand je leurs propose on vois qu'au fond d'eux ils veulent essayer mais sont trop formatés, a "tu va raté ta vie, c'est de la drogue, tu fais de la merde, tu va devenir skizo et j'en pass".

edit: montrer le reportage a ma mother loins de la, elle est neurologue :guerrier:

Répondre