one bud conseil

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
rasta007

Re: one bud conseil

#31 Message non lu par rasta007 »

profitons de ce topic trés ajiter pour poser une question qui aidera surement l'auteur.....
a partir de la germination combien de temps aprés peut on lancer en flo...?

et combien de temps le sexe se declare pour ce temps minimum je precise en generale ?

toxtox

#32 Message non lu par toxtox »

rasta007 a écrit :profitons de ce topic trés ajiter pour poser une question qui aidera surement l'auteur.....
a partir de la germination combien de temps aprés peut on lancer en flo...?

et combien de temps le sexe se declare pour ce temps minimum je precise en generale ?
ca depend mais une indica demande au moin 3 à 4 semaines de croissance , alors que les sativa tu peut laisser moin de croissance mais 8 jours a partir de la germination je suis septique ....

mais bon au final nothern light et blue mystik ( croisement nl x bb ) avec 8 jours de croissance apres germination il t'en faut des graine et le rendement n'est pas genial ... aussi l'impossibilitée de prelever des bootz puisque qu'en 8 jours la plante a a peine 2 etages et aucune feuille formé ...

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: si on part direct en 12/12 c'est qu'on s'en tape des boutures...et qu'on a des seeds à lancer par poigner..

a savoir que le rendement en partant de seeds est plus grand qu'en partant de boutures et surtout plus rapide, y a pas photo, je seme par poignés :mrgreen:

puis pas énorme le rendement en partant direct en 12/12 .....tout est relatif :mrgreen:

:roll: ce qui est énorme c'est les 3g sec que bobonne met dans la manucure sur un 10 lors de la récolte :mrgreen:

rasta007

#34 Message non lu par rasta007 »

moi je parle de variété indica je me demandais si 20 a 30 jours en partant de seed c'est possible et rentable ? a ton avis artisan :petard:

respect pour tes one bud...

PEACE !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par KrugeR »

là la génétique et quand même ....terrible
bin voilà , vous prenez bien la tete pour pas grd chose ...

si la genetique s'y prete c'est assez facile effectivement ..du moins pas rare ..
on peut avoir des bonnes surprise avec des petits plants

apres des varieté bien bien indica bougeront deja moins ..enfin bon c'est pourtant pas sorcier
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Bob l'éponge »

Jviens dme taper tout le topic... Intéressant!! :mrgreen:

Et y a pas de prise de tête ici Krug, ya juste que... Toxtox se met au one bud :mrgreen: :mdr:

C'est de l'humour hein Toxy :wink:
J'ai pas pu m'empecher... :mrgreen:

:jesors:

nauxx

#37 Message non lu par nauxx »

Yupiboom a écrit :C'est simple à comprendre, si tu fais poussé de la sativa tu peux te permettre de lancer du 12/12 direct, son strecht fera qu'elle n'a pas la taille d'un poney nain.

Mais si tu fais poussé de l'indica, à ce moment là fais 2semaines de croissance avant de les lancer en 12/12 sinon la tu vas te retrouver avec un lepreuchaun :|

en espérant que c'est rentré dans la tête et pas ressortit illico presto...
bin j'espère que mes NLA sont à dominante sativa parce que je suis en train de tester ça 12/12 direct à partir de graines, c'est expérimental mais j'ai pas envie d'avoir un leprechaun sauf peut être un comme ça:
Image
@pluche!

bozo

#38 Message non lu par bozo »

yukmouth a écrit :
bozo a écrit ::cool: Hello la jeunesse verte!

Je profite de ce topic et de la présence de gens qui ont l'habitude de faire du one bud pour me renseigner :

J'ai 6 boutures de sugar haze en enracinement dans des pots de 11*11cm pour 22cm de profondeur :roll: mon box fait 2m de haut donc j'ai un peu de place en hauteur, pour le moments mes boutures sont toutes petites, entre 3 et 5cm.

Combien de jours de grow doivent elles recevoir pour faire dans les 60-80cm maxi en fin de flo :?: Est ce que je peux faire une flo honorable dans les pots actuel 11/11/22cm :?:
La SH est sativa a fond, elle tige beaucoup, je dirais que tu la laisse 2 semaines max en grow, pour etre sur de ne pas etre emmerdé par la suite, mais apres ca depend aussi de la place que tu as pour palisser
Merci Yukmouth :topcool: , pour le moment mes 6 boutures sont en grow depuis quelques jours, et c'est du 50/50, 3 boutures s'en sortent bien et ont déja repris leurs croissance, presque sans jaunissement des feuilles :shock: , et le 3 autres peinent un peu et tardent a repartir en grow.
Jj'les balancerais en flo quand elles auront toutes atteinds les 20cm :wink:.
:petard: Mais c'est la plus sativa des variété que j'ai planté jusqu'à présent, et je constate que c'est plus chiant que les indicas, elles sont beaucoup plus fragiles.
J'commence à me dire que ça va être tendu en exté vers chez moi, :roll: j'aurais pourtant bien tenter de faire un bonsai pour le faire fleurir en pot de 50L.

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par yukmouth »

Je l'ai cultivé en exté cette variet, et la ca tige encore plus, si tu la met dès maintenant (ou dans les 2 ou 3 prochaines semaines) en exté dans des pots de 50L, tu peux t'attendre a des plantes qui mesurent entre 3 et 4m de haut. Pour exemple, les miennes etaient plantées début mai dernier, et a la fin elle faisaient bien 2m50 (en plus je les ai meme pas fumé puisque je me les suis fait volé :( )

bozo

#40 Message non lu par bozo »

yukmouth a écrit :Je l'ai cultivé en exté cette variet, et la ca tige encore plus, si tu la met dès maintenant (ou dans les 2 ou 3 prochaines semaines) en exté dans des pots de 50L, tu peux t'attendre a des plantes qui mesurent entre 3 et 4m de haut. Pour exemple, les miennes etaient plantées début mai dernier, et a la fin elle faisaient bien 2m50 (en plus je les ai meme pas fumé puisque je me les suis fait volé :( )
:roll: ben ça sent le defi alors,
Je ne veux pas me retrouver avec des pieds cramés à 50km à la ronde hein...

:idea: Je dois donc conserver quelques boutures en grow jusqu'a mi-mai chez moi,
:arrow: à partir de mi-mai je les mettrait dehors dans des petits pots au début le temps de les structurer, donc pots de 3 à 5L de mi-mai à fin juin(palissages, tailles et scarification :pobien: )
:arrow: puis rempotage dans des pots de 10-20L debut juillet( même regime tailles, palissages et scarifications au programme),
:arrow: et enfin fin juillet voir mi-aout dernier rempotage en pot 50L :topcool: pour la flo :dbz: ...

Ca parait presque simple comme ça, j'pense que ça peux le faire :|
Après ya toujours un facteur chance dans ce qu'on entreprends, je compatis pour tes plants volés :!:

Affaire à suivre, JDC pitetre :?:

mstkee

#41 Message non lu par mstkee »

voilà j'ai lancé mon JDC, je vous passe le link:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=34&t=50112

lazypoup86

#42 Message non lu par lazypoup86 »

je commence une culture en one bud et je me demandais quelle pourrait etre la meilleure combinaison d'engrais sachant que je commence directement en 12/12. Pour l'instant j'ai du BioBloom...

slt_les_gars

#43 Message non lu par slt_les_gars »

Salut

la gamme bio bizz ca va pour du one bud
tu met bio grow (pas desuite pour pas cramer les racines) puis tu passes à bio bloom après une vingtaine de jours

mstkee

#44 Message non lu par mstkee »

Voilà 1 mois après la mise en terre, toujours en croissance... gros souci:
ImageImage

le clima est réglé, la terre n'est pas innondée, pas d'engrais, j'y comprend rien...
aidez moi svp

lazypoup86

#45 Message non lu par lazypoup86 »

Tu leur a donné de l'engrais ??
Parce qu'en fait, sur ma culture, j'ai 2 plantes qui ressemblaient aux tiennes, et je les avais engraissées trop tot du coup elles avaient du retard sur les autres...

Répondre