Eau osmosée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Eau osmosée

#31 Message non lu par KrugeR »

( sauf Kroog que j'aime trop pour le critiquer :wink: :ange: ).
saint abo a parlé ....AMEN

:mrgreen:

en fait si j'utilise un osmoseur c'est surtout pour le calcaire... viens te laver les mains chez moi abo apres tu comprendras :mdr:
je te laisse imaginer pour les autres partie du corps :mrgreen:

apres , j'aime bien utiliser de l' eau osmosée tout simplement..
tu pars d'une base ZERO de chez ZERO et tu sais ce qu'il y a dans ta soupe , tu te poses plus de question , du moins je me pose plus de question :lol:

je parlerais pas d'ecologie , je chope de l'urticaire depuis peu quand j'entend ce mot là .. :lol: :roll:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

millethunes

#32 Message non lu par millethunes »

+1 , le calcaire est aussi mon principal souci , sans compter le vent qui me ramene les sels marins dans mon box !! :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par KrugeR »

ha bah ça doit etre cool avec du sel marin :roll: :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Bob l'éponge »

Un pti :up:

Juste pour savoir ce que vous utilisez comme osmoseur :?:

Paske j'ai regardé en grande surface, ya les carafe "brita" mais jme vois mal faire ça litre par litre :lol:

J'ai vu ça sur baybay...

Y a des trucs à éviter ou jpeux foncer tête baissée sur un truc du genre :?:

C'est compliqué à installer quand on a deux mains gauches?? :mrgreen:

Sodome

#35 Message non lu par Sodome »

Salut ! Les carafes Brita ne sont pas des osmoseurs .. Le modele que tu montres fonctionne bien , le seul hic c'est la quantité d'eau rejetée comparée a celle d'eau osmosée obtenue , de memoire avec celui la : http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... r-211.html

J'avais genre 5 litres de rejet pour avoir un litre d'eau a ec=O , avec la valve de restriction reglée a fond ! Sinon c'est simple a installer t'en fais pas :wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par c6p0 »

BooM ShAnKaR a écrit :moi je doit utiliser de l'eau en bouteille, parce que mon eau du robinet est limite pas consomable, d'ailleur on la consomme pas chez moi (deja a coup sur ya du plomb dedan voir meme d'autre metaux lourds, et la blinde de calcaire) (et apres 20 ans a utiliser l'eau du robinet pour se laver, jvous raconte pas les problème de peau)

l'eau de mon robinet ma detruit un brumisateur ya 3 ans, la truk en fer du brumisteur etait a moitier rongé, et le calcaire a fini par tout bloquer.

ma premiere culture a l'eau du robinet etait franchement minable, les pied ne pousser pas, j'avai des tronc de meme pas 0,5mm de large, du coup jsui vite passer a l'eau en bouteille et la j'ai capter que sa venait de mon eau du robinet.

apres c'est sur que c'est un investissement, mais dans mon cas, j'ai pas vraiment le choix.

par contre, a quoi tu voit qu'une eau en bouteille est pas conseiller pour arroser les plantes ?

j'ai deja tester plusieurs marque, deja au niveau du ph ya des difference entre les marques, pour certaine apres l'ajout des engrais, ya pas besoin d'ajuster le ph, il tombe tout seul entre 5.5 et 6.

pour l'ec par contre elle sont toutes autour de 0.4
je suis dans le même cas que toi (les problème de peau en moins :) ) j'osmose mon eau et le rejets repart dans le puit...
ya aucun problème a utiliser l'eau en bouteilles,je ne cultive pratiquement qu'avec ca !
il faut compter 10 euros de flotte pour une session chez moi.
faut juste savoir que l'eau en bouteille est complètement déferriser !.
tu doit compenser en ajoutant plus d'engrais.
l'ec d'une eau en bouteilles corresponds aux taux de "résidu a sec a 180 0c" inscrit sur l'étiquette.
et elle contiens moi de micro nutriment que l'eau de ville.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Bob l'éponge »

Ninjah a écrit :Salut ! Les carafes Brita ne sont pas des osmoseurs .. Le modele que tu montres fonctionne bien , le seul hic c'est la quantité d'eau rejetée comparée a celle d'eau osmosée obtenue , de memoire avec celui la : http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... r-211.html

J'avais genre 5 litres de rejet pour avoir un litre d'eau a ec=O , avec la valve de restriction reglée a fond ! Sinon c'est simple a installer t'en fais pas :wink:
:shock:
5L à la poubelle pour 1L osmosé :taper:

Et comment tu vois l'eau rejetée avec celui que je montre?? Paskil est pas chère tout bêtement :?: :mrgreen:

J'avais plutôt entendu 2L de rejet pour 1L osmosé... C'est avec les truc de compet' à 150eur ça alors :?: :lol:

Et au niveau de l'installation, c'est le genre de truc que tu branche/débranche en 5min à chaque utilisation ou c'est tellement chiant qu'une fois installé faut le laisser en place??
Paske ma femme risque de pas trop aimer avoir des tuyau qui vont dans tout les sens à l'évier de la cuisine :taper: :lol:

Ça fait chier quand même d'avoir une eau de merde... :?

:merci: de ta réponse Ninjah :wink:

c6p0 a écrit :il faut compter 10 euros de flotte pour une session chez moi.
Heureusement que tu fais pas d'hydro alors, et encore moin du dtw... :mrgreen:

dhryll

#38 Message non lu par dhryll »

pour diminuer ton eau rejetée , il faut augmenter la pression à l'entrée ( arrivé d'eau ) , j'avais lu quelque part qu'il fallait 1.5 bar en entré pour avoir un ratio correcte ( mais il est hors de question d'avoir 1 pour 1 helas :dbz: )

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par c6p0 »

Bob l'éponge a écrit : heureusement que tu fais pas d'hydro alors, et encore moin du dtw... :mrgreen:
sisi je cultive aussi en hydro.
mon premier system etait un aero.
mais je ne cultive plus que en exterieure avec l'hydro :mdr:
et je soit avecde l'eau minéral,de pluie,du puits ou osmoseur.
par contre j'ai jamais essayer avec l'eau du robinet :mdr:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#40 Message non lu par Davlabedave »

y'a des suppresseurs que l'on pont mettre avant ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par portnou »

Et puis le truc, c'est que cette eau n'est pas forcemment perdue.

Comme avec l'eau de condensation des chaudières à condensation, on peut la récupérer pour faire un circuit alimentant les chasses d'eau par exemple.
Bon, ça demande des travaux, de la reflexion, un reservoir, une pompe, quelques bouts de tuyaux mais c'est à réfléchir.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

toxtox

#42 Message non lu par toxtox »

ils apelent ca pompe booster ;)

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Insectivore »

Hello, Juste pour les stats,

Je rejette environ 5-6L pour faire un litre d'eau osmosée :shock: (le bordel est branché (dans le bon sens / sans fuite :lol: ) depuis 35 min)

Sur l'espèce de notice minimaliste ils disent : "laisser tourner deux heures avant de se servir de l'eau à la première utilisation "

J'ai essayé de regarder sur le net, ils parlent de faire tourner 8hoo pour un aquarium recifal :mrgreen: ça m'a pas vraiment aidé ... :taper:

Quelqu'en en sait lus sur cette histoire de "rodage / nettoyage" de la membrane apparemment ??

Sodome

#44 Message non lu par Sodome »

Meme apres rodage , tu auras toujours autant de rejet , les osmoseurs de growshop sont des gadgets :lol:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par Insectivore »

Y'en a certains qui rejettent jusqu'a 10xapparemment ...
y'aurait une histoire de restricteur à régler aussi, je regarderai ça demain .. suivant la qualité de l'eau de sortie ...

Répondre