BooM ShAnKaR a écrit :moi je doit utiliser de l'eau en bouteille, parce que mon eau du robinet est limite pas consomable, d'ailleur on la consomme pas chez moi (deja a coup sur ya du plomb dedan voir meme d'autre metaux lourds, et la blinde de calcaire) (et apres 20 ans a utiliser l'eau du robinet pour se laver, jvous raconte pas les problème de peau)
l'eau de mon robinet ma detruit un brumisateur ya 3 ans, la truk en fer du brumisteur etait a moitier rongé, et le calcaire a fini par tout bloquer.
ma premiere culture a l'eau du robinet etait franchement minable, les pied ne pousser pas, j'avai des tronc de meme pas 0,5mm de large, du coup jsui vite passer a l'eau en bouteille et la j'ai capter que sa venait de mon eau du robinet.
apres c'est sur que c'est un investissement, mais dans mon cas, j'ai pas vraiment le choix.
par contre, a quoi tu voit qu'une eau en bouteille est pas conseiller pour arroser les plantes ?
j'ai deja tester plusieurs marque, deja au niveau du ph ya des difference entre les marques, pour certaine apres l'ajout des engrais, ya pas besoin d'ajuster le ph, il tombe tout seul entre 5.5 et 6.
pour l'ec par contre elle sont toutes autour de 0.4
je suis dans le même cas que toi (les problème de peau en moins

) j'osmose mon eau et le rejets repart dans le puit...
ya aucun problème a utiliser l'eau en bouteilles,je ne cultive pratiquement qu'avec ca !
il faut compter 10 euros de flotte pour une session chez moi.
faut juste savoir que l'eau en bouteille est complètement déferriser !.
tu doit compenser en ajoutant plus d'engrais.
l'ec d'une eau en bouteilles corresponds aux taux de "résidu a sec a 180 0c" inscrit sur l'étiquette.
et elle contiens moi de micro nutriment que l'eau de ville.