Y-a t-il des passionnés de mécaniques ici ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Y-a t-il des passionnés de mécaniques ici ?

#32 Message non lu par sam gamgi »

elle est sympa ta triumph, c est vrai que de s atrapper des virolo en faisant lecher le slider sur l asphalte c est tripant , ou une pointe de vitesse a 250 km/h c est presque aussi bon qu une bonne partie de baise avec une vrai chienne,
en bécanne y a un vrai rapport aux elements et l erreure tu la paie ultra cash et souvent cher ( perso 11 jours comma apres sortit de route avec mon ZX9R).

par contre la bagnole j aime pas du tout , et pour ma sa seule fonction est de trimbaler les veiux ou des truc lourd, meme avec des caisse sport j arrive pas a prendre le 1/10 du plaisir que la moto me donne.

et si ça en dérange c est pareil

et trop drole les becanne consoment presque autant qu une bagnole HAHAHA
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

milord

#33 Message non lu par milord »

hé sam une tite question, apres ton "coma" , tu es remonter a cheval ou tu t es mis au velo?????. un choc pareil ca doit "refroidir??. :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par free »

C'est kiffant la montée d'adrénaline mais bon si on pouvait changer les méthodes de propulsion des engins qui soient plus écolo ça serait mieux.
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par sam gamgi »

C'est kiffant la montée d'adrénaline mais bon si on pouvait changer les méthodes de propulsion des engins qui soient plus écolo ça serait mieux. .
biens sur, mais pour le moment y a pas.

sinon milord, apres mon coma, j avais divers fractures, mais des que les fractures ont été réparer , je suis remonter a motos direct et je roule toujours en moto.
toute façon si tu fait pas comme ça , tu remonte jammais a moto et comme a l époque j étais motard de presse (y avait pas le choix sinon chommage)

mup

#36 Message non lu par mup »

Moto et voiture sont 2 plaisirs bien différents, je suis d'accord, mais même si je suis motard dans l'âme avant d'être caisseu, je prends aussi du plaisir en voiture, jouer du transfert de masse, glisser, ça n'a rien à voir avec la moto mais c'est sympa aussi. :mrgreen:

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse consommer autant en moto qu'en bagnole. Au pire j'ai fait 8L/100 avec la Speed et je tourne généralement entre 6 et 6.5L/100, alors qu'avec la Sub je suis généralement entre 10.5 et 11L/100, mais je suis déjà monté à 30L/100 sur une cinquantaine de bornes !! :shock: :lol:

Sodome

#37 Message non lu par Sodome »

Ouais moi j'aime bien la mecanique , mais des ptits trucs style taille haie , tondeuse bref de l'outillage de jardin . Je peux jouer ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par sam gamgi »

j ai longtemps travailler avec une BMW K100 (1000 cm3), et en conduite agressive , j arrivais a bouffer 14 litre aux 100 km.

en fait la consomation de carburant as trop de facteurs pour etre un bon comparatif.

c est quand meme un peu surprenant qu une moto ai une conso a peu pres similaire a une petite voiture, y a quand meme beaucoup moins de poid a déplacer avec un 2 roues

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par portnou »

Oui, mais un cx de merde à gérer ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

#40 Message non lu par Sodome »

Cx ? C'est le couple ?

mup

#41 Message non lu par mup »

Ninjah a écrit :Cx ? C'est le couple ?
Coefficient de pénétration dans l'air, SCx, c'est le coefficient de trainée. :wink:

mup

#42 Message non lu par mup »

portnou a écrit :Oui, mais un cx de merde à gérer ;)
Pas grave, la surface frontale est négligeable par rapport à une voiture. Si on ne regardait que le Cx, une moto est pire qu'une Lada Niva de ce point de vue là ! :lol:

mup

#43 Message non lu par mup »

sam gamgi a écrit :j ai longtemps travailler avec une BMW K100 (1000 cm3), et en conduite agressive , j arrivais a bouffer 14 litre aux 100 km.

en fait la consomation de carburant as trop de facteurs pour etre un bon comparatif.

c est quand meme un peu surprenant qu une moto ai une conso a peu pres similaire a une petite voiture, y a quand meme beaucoup moins de poid a déplacer avec un 2 roues
Il y a plusieurs choses qui l'expliquent, d'une part les régimes de fonctionnement sont bien plus élevés sur une moto que sur une voiture même essence, pas loin du double en conduite normale. Ensuite les performances ne sont pas non plus les mêmes. Conduis une moto en te contentant de ne pas accélérer plus que tu ne le pourrais avec une voiture, et ta conso devient ridicule. :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par KrugeR »

:shock: lut,

messieurs je passe vite fait vous tirez mon chapeau heiin .. :shock: :lol:

j'ai jamais mais jamais pu m'interesser a la mécanique !! mais je suis envieux de voir des gars comme vous , j'ai des potes c'est pareil , tjs les mains dans le camboui :lol:

moi j'ai laché l'affaire il y a longtemps :

j'ai compris que la mecanique etait pas pour moi quand j'avais ma 103 SP :mrgreen: ...
on demontait tjs qq chose , ou montait ...kit 50 Gilardoni , voir pollini :mrgreen:
bref j'ai compris ça quand je remontait le moteur de la 103 et qu'a la fin il me restais toujours un petit bol avec plein de vis, ecrous etc etc dedans :mdr:

me suis dit que c'etait pas pour moi ...

du coup ma caisse , meme pour un balais d'essuis glace je vais au garage :mrgreen:

...non je deconne , mais pas loin :roll: :lol:

bref , chapeau messieurs !!
Humeur du jour:
► Afficher le texte

mup

#45 Message non lu par mup »

Euuuuuh, en ce qui me concerne, je ne suis pas mécano non plus hein. :lol:

Sorti de l'entretien courant style vidange, filtres, freins, je vais aussi chez le garageot, j'y vais même parfois par flemme. :oops:

Ce que j'aime dans les mécaniques, c'est surtout leur utilisation. :mrgreen:

Répondre