réfléxion sur une société non monétaire
-
Shra Mataji
Re: réfléxion sur une société non monétaire
je veux bien payer la boulangère en nature
- sam gamgi
- Membre des FCF

ça aurait été surprenant que tu ai une réfléxion intéréssante et réfléchie sur le sujet.
toi qui est pret a blamer tout ceux qui polluent pour faire du pognon, et meme les plus petit, c est a dire le particulier qui n as quasi aucun pouvoir d action.
sinon dans star trek, a leur époque il n y a plus de monnaie, et leur systeme de valeurs est assez différent du notres , j ai été un grand fan du capitain kirk et du reste de la série et des films
toi qui est pret a blamer tout ceux qui polluent pour faire du pognon, et meme les plus petit, c est a dire le particulier qui n as quasi aucun pouvoir d action.
sinon dans star trek, a leur époque il n y a plus de monnaie, et leur systeme de valeurs est assez différent du notres , j ai été un grand fan du capitain kirk et du reste de la série et des films
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
Shra Mataji
ho le pauvre petitmeme les plus petit, c est a dire le particulier qui n as quasi aucun pouvoir d action.
- sam gamgi
- Membre des FCF

tu t enfonce la
c est domage toi qui a la critique si facile tu aurais put donner ton opinion
c est domage toi qui a la critique si facile tu aurais put donner ton opinion
-
Shra Mataji
mon opinion est que si j'en avait la possibilité je pratiquerai le troc
mais je ne suis pas contre l'argent
j'ai pas trop d'avis sur la question a par qu'il faut arreter la production a outrance
les gens trouvent un plaisir éphémère dans le faite de posséder des objet ridicule
alors j'aimerai bien que les plus petits particuliers arrete de prendre des crédits pour acheter des merdes qui les font se perdre avec tous ces plaisir futile
les consommateur décident ,mais cela a du mal a se faire savoir
edit :perdu mes lunette encore
mais je ne suis pas contre l'argent
j'ai pas trop d'avis sur la question a par qu'il faut arreter la production a outrance
les gens trouvent un plaisir éphémère dans le faite de posséder des objet ridicule
alors j'aimerai bien que les plus petits particuliers arrete de prendre des crédits pour acheter des merdes qui les font se perdre avec tous ces plaisir futile
les consommateur décident ,mais cela a du mal a se faire savoir
edit :perdu mes lunette encore
Dernière modification par Shra Mataji le 21 nov. 2008, 01:33, modifié 2 fois.
-
Shra Mataji
et payer en nature croyez moi cela fait des heureuses 
j'ai un pote informaticien qui dépanne des gens en galeres avec leur pc et une fois une nana lui a fait une pipe pour le payer
la nana n'avait pas laché une tune et son pc tournait nickel
et mon pote n'avait pas eu d'argent mais etait tres satisfait de la transaction
j'ai un pote informaticien qui dépanne des gens en galeres avec leur pc et une fois une nana lui a fait une pipe pour le payer
la nana n'avait pas laché une tune et son pc tournait nickel
et mon pote n'avait pas eu d'argent mais etait tres satisfait de la transaction
-
citral22
Bon je viens de mater le film et ça ne change pas le discours que j'ai eut précédemment
Je persiste et signe
une idée plus personne va au taf et c'est réglé cette histoire, retiré vos économies des banques, etc...
Pour ne plus avoir de système monétaire , c'est simple , de toute manière tout est dit dans le film moi suis convaincu(même si il viennent me prendre ma maison je la brule)
:fuck: le systeme
- sam gamgi
- Membre des FCF

nous dit l étudiant qui habite chez popa, momanalors j'aimerai bien que les plus petits particuliers arrete de prendre des crédits pour acheter des merdes qui les font se perdre avec tous ces plaisir futile
faire un creddit pour un lave linge, un lave vaissele ou un super robot mixeur, j trouve pas ça franchement futile
si ta pas envie de vivre dans un endroit un peu agréable , la déco c est aussi important. mais pourtant c est futile.
pouvoir prendre ses enfant en photo ou vidéo c est un plaisir c est pas pour autant que c est futile
avoir une caisse quand tu est a 20 bornes de tout, c est clair c est futile. mais sans tu est totalement bloqués.
faire un crédit pour acheter une maison , n as rien de futile
mais toi tu as pas de pc, de lecteur mp3, un ptit téléphone portable, une chaine hi fi, une téloche avec DVD dans la piaule.
enfin c est sur rien de futile , et puis c est surement pas toi qui l as acheter alors c est pas ta faute.
le probleme de notre société c est l argent , si il y a une tel production c est pour faire de l argent, si y a autant de pollution c est a cause de l argent, , si la foret amazonienne est razé c est encore pour gagner du fric.
sinon ya plus simple, faut éliminer physiquement tout les rockefeller, rotschild, morgan and Coe, et interdire le metier de banquiers
c est marrant citral j ai un peu la meme pensé que toi
-
Shra Mataji
et le pire c'est que tout c'est truc futile , finissent par créer une dépendance
ou encore mieux des achats compulsif :
Comportement compulsif permanent ou épisodique survenant chez une personne ne pouvant pas se contrôler dans l'achat inutile ou utile d'objets, le plus souvent en plusieurs exemplaires. Ces épisodes de déséquilibre psychique ont été comparés à des accès boulimiques et sont généralement accompagnés d'une consommation effrénée de médicaments psychotropes (médicaments utilisés dans les maladies psychiatriques et psychologiques).

ou encore mieux des achats compulsif :
Comportement compulsif permanent ou épisodique survenant chez une personne ne pouvant pas se contrôler dans l'achat inutile ou utile d'objets, le plus souvent en plusieurs exemplaires. Ces épisodes de déséquilibre psychique ont été comparés à des accès boulimiques et sont généralement accompagnés d'une consommation effrénée de médicaments psychotropes (médicaments utilisés dans les maladies psychiatriques et psychologiques).
-
mup
Pour moi c'est complètement utopiste car opposé à la nature humaine même qui fait qu'on ne satisfait jamais ou presque de ce qu'on a. Au mieux on est content de ce qu'on a, mais ça n'empêche pas qu'on ait encore des envies.sam gamgi a écrit :voila donnez vos avis aussi biens les cassandres ,que les éternels optimiste
-
metallicseed
ouai mais shra y a une limite quand meme, on va pas reouvrir les lavoirs 
-
citral22
Métal tu nous demande de reflechir et données des alternatives à une société non monétaire , mais tant que l'opinion public n'aura pas changer de comportement vis à vis de la société dans laquelle elle vit, en respectant l'environnement car c'est ca qui prime aujourd'hui...
Produire à bonne escient pour produire correctement tout en se responsabilisant, respectant l'homme et la nature !!!
Aillant fort apprecié le film de Free, pourquoi ne pas diffuser ce film dans les écoles, lycées et facultés car se sont les jeunes qui font partis de cette société qui eux prendront certainement mieux l'impact qu'à ce film...
Ensuite ces jeunes rééduqueront leurs parents , leurs entourages car aujourd'hui ces eux qui ont les clés en main, attention je ne dit pas que nous la "vieille" génération on est des bons à rien , mais nous les soutiendront dans la technicité, car pour réussir il faut un mouvement de masse, qui fera tomber ce système qui est en place...
La technologie est là pour nous aider à vivre mieux et non pas pour nous prendre notre boulot!!
Je fais parti d'une branche technique qui est peut être pour vous illusoire, car je suis frigoriste climaticien , j'ai beaucoup appris de mes ainés et je leur en remercie, mais quand je voit que ces ainés , sur un dépannage ou autre problème d'un système de froid , ils font , et je l'ai vu bon nombre de fois , vider les installations à l'air libre , alors que le fluide frigorigène est très polluant, même si aujourd'hui , ils disent qu'il y a des fluides verts...(alors qu'il y a des récupérateurs)
Ensuite pour faire changer ce comportement humain , je serai prêt à faire du piratage télévisuel et diffuser ce film, un dimanche par exemple quand tout le monde est bien confortablement installé devant sa télé à attendre son beau film du dimanche, et je parie que le lendemain il y aurait un soulèvement de la masse et que la plupart des gens seraient dégouté de voir la réalité en face , et peut être qui n'irait pas au travail le lendemain...
Pour faire ce que tu veux faire , il faut faire un bloc et soulevé une masse de population sinon , nous seul dans notre coin , on pourra faire quoi? pas grand chose..
-
Shra Mataji
metallicseed a écrit :ouai mais shra y a une limite quand meme, on va pas reouvrir les lavoirs
hey moi j'ai pas dis cela ,je voulais juste dire (parce que sam voulait mon opinion) que l'on vie dans la consommation a outrance ,les gens le week end pour s'occuper vont dans les galerie marchandes achetez des truc de c*n ,pour céder au caprice de leurs gamin ou de leur femme,et apres ils vont se goinfrer au mac crado
les gamin dans les cours d'école ne jouent plus ensemble ,ils on la tete baissé dans leurs consoles portable
ils veulent tous des marques qui les font croire que leur personnalité se fera par rapport a telle ou telle marque portée
je suis pour le retour des blouse a l'ecole ,la bouffe bio a la cantine
et surtout des cours de bon sens des le primaire
je me presente au prochaine présidentiel
edit :les gens ont peur de rester a rien faire de peur de se retrouver seul avec eux meme c'est une erreur ,il faut habituer les enfant a rester calme pour médité ,plutot que d'etre forcément obligé de trouver une occupation qui perverti l'humanité (toujours plus toujours plus ....)
cette meme humanité qui risque de disparaitre parce que si nous ne faisons pas attention nous allons épuiser toutes les resource de notre chere planete
la semaine prochaine sur arte ,il va y avoir une émission téma sur les danger des engrais qui vont nous rendre stérile
comme dans le film génial "le fils des hommes "
consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes consommes
jusqua ta mort
- sam gamgi
- Membre des FCF

donc toi shra , tu as ni balladeur mp3, ni telephone portable, biens sur pas d ordinateur( comment fais tu pour poster), ni télévision encore moins vde dvd. ou console de jeux
tu vas jammais au ciné, ni ne regarde de DVD, ni tu ne mange un kébab, et encore moins un burger et les restos tu connais pas
biens evidement tes fringues sont en laine pure ( ça gratte pas), ou en cotton équitable, pas une fibre de nylon
biens entendu , tu ne monte pas non plus dans des véhicule motorisé tout tes déplacement ce font a pieds et en vélo.
parce que si toi tu respect pas tous ça, qu est ce qui te permet de venir vouloir nous faire la morale.
c plus facile de regarder la paille dans l oeil du voisin, que la poutre dans le siens
comment tu fait pou faire rester un mome le cul sur une chaise au bout de 10 mn , faut l attacher.
tu vas jammais au ciné, ni ne regarde de DVD, ni tu ne mange un kébab, et encore moins un burger et les restos tu connais pas
biens evidement tes fringues sont en laine pure ( ça gratte pas), ou en cotton équitable, pas une fibre de nylon
biens entendu , tu ne monte pas non plus dans des véhicule motorisé tout tes déplacement ce font a pieds et en vélo.
parce que si toi tu respect pas tous ça, qu est ce qui te permet de venir vouloir nous faire la morale.
c plus facile de regarder la paille dans l oeil du voisin, que la poutre dans le siens
c est du grand n importe quoi, un mome ça as besoin de bouger de vivre, de se dépenser,il faut habituer les enfant a rester calme pour médité
comment tu fait pou faire rester un mome le cul sur une chaise au bout de 10 mn , faut l attacher.