engrais NFT ? lequel ???
- KrugeR
- Membre des FCF
t'in avec des tapis de racines comme ça , les buds devaient etre bien gros et bien jolis 

Humeur du jour:
► Afficher le texte
Re: engrais NFT ? lequel ???
encore une question sur les tricho ...
il s'accrochent bien dans un supstra genre coco
en nft ils se développent dans le bio filtre .... et apres ?
les bactérie reste dans le biofiltre ou arrivent a accrocher sur le tapis ou les racine ??
peut on faire du nft avec des bloc de coco a la place de la ldr??
ou ca fait trop de dépôt dans la soupe ?
il s'accrochent bien dans un supstra genre coco
en nft ils se développent dans le bio filtre .... et apres ?
les bactérie reste dans le biofiltre ou arrivent a accrocher sur le tapis ou les racine ??
peut on faire du nft avec des bloc de coco a la place de la ldr??
ou ca fait trop de dépôt dans la soupe ?
- iWeed
- Membre des FCF
Pour le bio filtre, je crois que ça marche comme ça, la vie microbienne se développe dans le biofiltre et l'eau passe toujours par là avant d'aller nourrir tes plantes...
Un peu comme une pompe à essence...
Obligatoire vu que les trichos meurent dans l'eau il le semble.. D'où le filtre où ils peuvent se développer sans soucis...
Coco = non en NFT car NFT = recirculant!!!
Un peu comme une pompe à essence...
Obligatoire vu que les trichos meurent dans l'eau il le semble.. D'où le filtre où ils peuvent se développer sans soucis...
Coco = non en NFT car NFT = recirculant!!!

oK alors les tricho ne doivent pas forcement etre sur les racines ...
le résultat est le même ??
le résultat est le même ??
Ced tu parles de cubes Cocotek ?
Si oui ca peut aller , mais ca marche quand meme mieux avec la LDR .
Si oui ca peut aller , mais ca marche quand meme mieux avec la LDR .
oui dans le genre mais j'ai pas envie d'avoir de dépôt dans ma soupe
et quitte a commencer avec les tricho autant qu'ils soient efficace !!
je n'y connait rien mais je ne vois pas comment un champi peu se développer dans l'eau ou sur des étoile
la ou l'eau n'est pas stagnante ...
Une fois les racine développée peut on mettre la poudre directement dans les racine
les moins en contact avec l'eau ????
ou pourquoi pas remplacer le tapis nft par un fin tapis de ldr ??
et quitte a commencer avec les tricho autant qu'ils soient efficace !!
je n'y connait rien mais je ne vois pas comment un champi peu se développer dans l'eau ou sur des étoile
la ou l'eau n'est pas stagnante ...
Une fois les racine développée peut on mettre la poudre directement dans les racine
les moins en contact avec l'eau ????
ou pourquoi pas remplacer le tapis nft par un fin tapis de ldr ??
Hello J'ai enfin eu un peu de temps pour mon système nft
je commence avec deux gouttières d'1,5m
mes deux fois 4 tubes 80WT5 (3x865 1x827 croissance)
et l'inverse pour la flo ... j'étais assez contant du résultat ! dans mon dernier box ... si on fait le calcul par apport à deux lampes HPS
4ooW les plantes on plus de lumens vu la distance tube - plante
je suis parti sur la gamme d'engrais metrop ....
J'ai du bien baissé mon ph ... l'eau froide étais à passé 7 ma soupe est montée à 8 les 1ère heures...
maintenant ph 6,2 et ec 1,2 régulier .... je suis comme un gamin à contrôler deux trois fois par jour !
j'hésitais avec la gamme b-cuzz ... finalement je suis assez contant de mon choix
J'ai posé 5 black do et 5 california orange dans mes gouttières ..
bac 100l avec pompe à air biofiltre et tricho ...
pompe 3000lh
si ma session est bonne je prévois de faire u box de 3mx2m avec 4 gouttières de 10 plantes
et un box 1x1m pour les mom's et un espace boutures ... (sans chauffage ma soupe est entre 18 et 22° elle à plutot tendance à chauffer
je mettrai le réservoir hors du box )
maintenant j'ai un dileme pour les mères ...
Faut il continuer en terre ( système à mèches ) ??
ou passer en hydro je pensais à une table a marée ...
vos conseil sont les bienvenus !!
Prochaine étape ....je fais qque photo de mon espace de culture provisoire
et je scan mes veille photos de box et d'exté pour faire mon jdc
Merci encore pour tout vos conseil ...
moi qui est toujours critiqué l'hydro !!!!
En fin de compte c'est pas si mal ..
y a que les cons qui changent pas d'avis !!!
@+
Ced
je commence avec deux gouttières d'1,5m
mes deux fois 4 tubes 80WT5 (3x865 1x827 croissance)
et l'inverse pour la flo ... j'étais assez contant du résultat ! dans mon dernier box ... si on fait le calcul par apport à deux lampes HPS
4ooW les plantes on plus de lumens vu la distance tube - plante
je suis parti sur la gamme d'engrais metrop ....
J'ai du bien baissé mon ph ... l'eau froide étais à passé 7 ma soupe est montée à 8 les 1ère heures...
maintenant ph 6,2 et ec 1,2 régulier .... je suis comme un gamin à contrôler deux trois fois par jour !
j'hésitais avec la gamme b-cuzz ... finalement je suis assez contant de mon choix
J'ai posé 5 black do et 5 california orange dans mes gouttières ..
bac 100l avec pompe à air biofiltre et tricho ...
pompe 3000lh
si ma session est bonne je prévois de faire u box de 3mx2m avec 4 gouttières de 10 plantes
et un box 1x1m pour les mom's et un espace boutures ... (sans chauffage ma soupe est entre 18 et 22° elle à plutot tendance à chauffer
je mettrai le réservoir hors du box )
maintenant j'ai un dileme pour les mères ...
Faut il continuer en terre ( système à mèches ) ??
ou passer en hydro je pensais à une table a marée ...
vos conseil sont les bienvenus !!
Prochaine étape ....je fais qque photo de mon espace de culture provisoire
et je scan mes veille photos de box et d'exté pour faire mon jdc
Merci encore pour tout vos conseil ...
moi qui est toujours critiqué l'hydro !!!!
En fin de compte c'est pas si mal ..
y a que les cons qui changent pas d'avis !!!
@+
Ced
pour ton chauffage au sol je reflechirai bien...
va voir sur les forum aquariophile car si on plaque le cable sur la vitre directement,elle explose...c'est pour ca qu'il vende les cordon chauffent avec des petite ventouse pour ne pas toucher la vitre...donc juste avec un film pour separer les racine et le cordon sa me parait juste;
va voir sur les forum aquariophile car si on plaque le cable sur la vitre directement,elle explose...c'est pour ca qu'il vende les cordon chauffent avec des petite ventouse pour ne pas toucher la vitre...donc juste avec un film pour separer les racine et le cordon sa me parait juste;
- HortiPro
- Membre des FCF
Salut
ton projet a l'air sympa et tu as l'air bien motivé.
perso pour les pieds mere je ne peut que te conseiller la terre, beaucoup plus facile a gérer surtout si tu souhaite faire des "gros" système NFT a coté
en plus apparament tu as de l'experience en terre donc n'oublie pas tes racines pro-terre! on y revient toujours... a la terre
perso pour les pieds mere je ne peut que te conseiller la terre, beaucoup plus facile a gérer surtout si tu souhaite faire des "gros" système NFT a coté
en plus apparament tu as de l'experience en terre donc n'oublie pas tes racines pro-terre! on y revient toujours... a la terre

une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça

Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!

salut !!!PETITETETE001 a écrit :pour ton chauffage au sol je reflechirai bien...
comme expliqué plus haut j'ai renoncé au chauffage de sol ma soupe est assez tempérée
J'avais se système en terre mais sous 5cm de sable
Je le garde uniquement pour les boutures ....
Salut en effet j'étais bien motivé ma mauvaise session ext. à un peu aider ....HortiPro a écrit :Salut
c clair que la terre est bien mais je me dis que quitte à avoir de l'hydro autant tout faire en hydro
ou coco je me dis que c'est quand même plus propre je vais peut etre faire moitier moitier je garde de toute facon mes mère
- JahVibes
- Membre des FCF
Salut ced 
Alors tu as choisis tes engrais NFT ca y est et enfin non ??
Si tu veux de l'aide et que tu n'as toujours pas trouvé moi je te conseille vivement House&Garden très bon engrais franchement !!
Si tu veux faire des PM, sérieux je ferais ca soit en coco soit en terre mais pas en hydro sinon ca va pousser trop vite et c'est vite la jungle avec des PM...
A toi de voir

Alors tu as choisis tes engrais NFT ca y est et enfin non ??
Si tu veux de l'aide et que tu n'as toujours pas trouvé moi je te conseille vivement House&Garden très bon engrais franchement !!
Si tu veux faire des PM, sérieux je ferais ca soit en coco soit en terre mais pas en hydro sinon ca va pousser trop vite et c'est vite la jungle avec des PM...
A toi de voir

A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
Oui c'est parti .... j' ai pris les metrop !!!
Je pensais partir en coco/ Marée pour les nouvelle pM et garder mes veille en terre système à mèches
Je pensais partir en coco/ Marée pour les nouvelle pM et garder mes veille en terre système à mèches
J'ai juste un petit souci de ph il monte tout le temps a passé 7
je le baisse à 6 et qque heures plus tard je suis remonté...
je ne sais pas si ca vient des buleur ...
de mes cube ldr 10/10 ( trempage pas asser long ) j'ai pourtant testé le ph dans la flotte ou il trempais
et ce n'est pas monter ...
Ou (se qui m'étonne ) Mes rigoles NFT en fibre de verre ...
Vous avez une idée ????
je le baisse à 6 et qque heures plus tard je suis remonté...
je ne sais pas si ca vient des buleur ...
de mes cube ldr 10/10 ( trempage pas asser long ) j'ai pourtant testé le ph dans la flotte ou il trempais
et ce n'est pas monter ...
Ou (se qui m'étonne ) Mes rigoles NFT en fibre de verre ...
Vous avez une idée ????
Voilà une capture de ma webcam je vais faire
des photos demain ...
des photos demain ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.