tous le monde c'est que je cultive en hydro
EC en terre..
-
jogo
Re: EC en terre..
petite question les potos
mais encemoment j'ai un buisson de JACK HERER en terre et je voulais s'avoir si je pouvais mettre de l'angrais hydro en terre
(croissance et flo) 
- KrugeR
- Membre des FCF

bin vi tu peux , mais faut doser moitié moins je crois ...
++
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
jogo
merci krugerKrugeR a écrit :bin vi tu peux , mais faut doser moitié moins je crois ...
++
pas d'autre avis
-
Péricles
yes, essaies de trouver les tableaux d'engraissage de ta marque, ils te donneront les possibilité en terre (ma session terre a été entièrement réalisée avec des engrais Hydro, moitié moins dosés)
- KrugeR
- Membre des FCF

bin non !? ...pkoi voudrais tu rinçer l'organique tous les 2 ou 3 jours ?? pas besoin !L'organique, si je ne me trompe pas, nécessite un "rinçage" tous les 2 ou 3 arrosages ... et ce, quelle que soit l'EC ....
et pas d'EC en organique pericles
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Péricles
Heuuuuu, j'voulais dire en minéral
(comme la Flora Série de GHE quoi) .... autant pour moi l'ami Krug'
- JahVibes
- Membre des FCF

mesurer l'ec en terre ca sert à tchi les amis...et on aura jamais une valeur sure, et comme dit lord il faut utiliser de l'eau déminéralisée c'est meilleur 
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
- KrugeR
- Membre des FCF

moi , je dis plus la flotte de base a un PH elevée en terre , mieux c'est ! (jusqu'a une certaine limite forçement)
car qd tu mesures l'ec du drain ..lol t'as un ph a 5.0/5.5 ...pas glop , avec une eau de base a 7.0 de ph plus ou moins ...
alors imaginez le drain au bout d'un moment avec une flotte ajustée a 6.2/6.5 ...
car qd tu mesures l'ec du drain ..lol t'as un ph a 5.0/5.5 ...pas glop , avec une eau de base a 7.0 de ph plus ou moins ...
alors imaginez le drain au bout d'un moment avec une flotte ajustée a 6.2/6.5 ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Widow P
- Membre des FCF

+1 avec l'ami Krug.KrugeR a écrit :moi , je dis plus la flotte de base a un PH elevée en terre , mieux c'est ! (jusqu'a une certaine limite forçement)
Je ne corrige jamais le pH de l'eau en terre.
Celle-ci a un pouvoir tampon très important et je n'ai jamais eu de souci de carence liée à une mal-absorption causée par un pH inadapté (des carences oui mais liées à un mauvais amendement de la terre à la base ou à un apport insuffisant en engrais, sans parler de quelques sur-engraissages parfois...
Bref quand je passe dans un growshop et que je vois le vendeur fourguer des testeurs pH à des newbies qui débutent en terre, ça me fait doucement rigoler...

Dixit la vendeuse en l'occurrence : "il faut absolument que ton ph soit compris entre 5.8 et 6.2 ..."

Enfin je ne prétends pas avoir la science infuse mais depuis le temps que je cultive en terre, ça ne m'a jamais posé aucun problème...