Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
oh je n'espère pas: j'agis
tu peux faire bouger un peu les choses localement..tiens d'ailleurs samedi je distribue des tractes au marché
On peut tous faire un peu, il suffit de vouloir
free a écrit :oh je n'espère pas: j'agis
tu peux faire bouger un peu les choses localement..tiens d'ailleurs samedi je distribue des tractes au marché
On peut tous faire un peu, il suffit de vouloir
ouais mais tu bats pas mon ptit cousin qui va sauver des gens au blangladesh pour sauver son ame parce qu'il bosse à la sncf trankil lalalerereuh
sinon c'est bien je me permets de saluer l'action militante
Nature a écrit :il est bien ce topic; la pauperisation, la revolucion, les camarades, et la bougie lol
et puis ça aussi
mais sinon je cherche à battre personne ..au contraire, j'essaye de donner une vue différente aux gens de ce qui se passe, de leur faire ouvrir les yeux, de comprendre, etc. y'a du taf
Voilà free c'est de cet espoir dont je te parlais, l'espoir qu'un jour tu feras changer les gens en leur faisant comprendre des choses...ceci dit je suis loin de dire que ton action est inutile et je respecte beaucoup cette initiative mais je ne la prendrai pas je pense car pour ça il faudrait que je soit convaincu de l'utilité de ce que je fais et pas seulement à petite échelle. Si c'est ça autant donner le plus qu'on peut aux gens qu'on aime et faire en sorte qu'ils soient le plus heureux possible dans la mesure de ces moyens (j'en pleurerais presque ), enfin c'est une façon de voir les choses hein.
l'utilité ?
c'est l'utopie.
L'utopie c'est le flambeau que tu transmets à d'autres, même une personne suffit. je ne verrai certainement pas un monde comme je le rêve (tous peace and love, et vivant notre vie allègrement, ds le respect, etc.) et peut être pas mes enfants non plus mais j'aurai fait ce que je devais. Et le flambeau continuera, et un jour qui sait ... ?
en tout cas, je ne peux pas rester là à regarder sans rien faire, même si c'est peu; question de tempérament, de croyance, de valeur, d'être
Je vois ce que tu veux dire mais avoues que ce n'est envisageable que lorsque tu ressent vraiment se bienfait que tu apportes, or moi je pense sincèrement ne pas le ressentir en faisant cela parce-que je ne crois pas aux utopies, peut-être suis-je trop pessimiste ou nihiliste mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire marche arrière et je ne suis même pas sûr que cela eut été un jour possible. Ceci dit je trouverai déjà plus utile (à mon sens hein ) de faire de l'aide humanitaire dans un pays africain, là je ressentirai vraiment cette utilité...toujours est-il que si j'admire ce que tu fais et que c'est fort respectable, je n'y vois pas le même engouement en ce qui me concerne.
Dans ton profil, tu as 19 ans, vrai ? avec le temps tu changeras, peut pas ds cette voie, et peut être une autre, mais tu changeras.
Et ce qu'on sait, nos convictions , nous-même, changeons.. à moins de rester bloqué égoïstement, de se raidir, et de ne rien apprendre de la vie
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
fabotanik a écrit :mais je ne la prendrai pas je pense car pour ça il faudrait que je soit convaincu de l'utilité de ce que je fais et pas seulement à petite échelle.
Ce que nous sommes ........... ce qu'ils sont pret à faire de nous........ cette impunité est modiale...
Tu sais fab, le pire c'est que ce n'est pas à petite echelle! C'est bien ça le plus grave t'as toutes les raisons de t'inquieter...notre petit sarko n'est qu'un disciple parmis les autres (ce qui révèle l'avancée du bins' n'empeche ...!!!), un moyen pour cartains hélas, une fin pour nous tous.... à la fin ....
Je sais bien loupiau que c'est la merde et que même cet en*ulé de sarko n'est pas dans les pires et c'est justement ça le problème, leur contrôle est trop important
free a écrit :Dans ton profil, tu as 19 ans, vrai ? avec le temps tu changeras, peut pas ds cette voie, et peut être une autre, mais tu changeras.
Et ce qu'on sait, nos convictions , nous-même, changeons.. à moins de rester bloqué égoïstement, de se raidir, et de ne rien apprendre de la vie
Je n'ai pas de doute à ce sujet free, je changerai d'opinions sur pleins de choses d'en ma vie et en m'instruisant chaque jour je change d'opinion sur des choses...ceux qui y croient auraient dit que dieu seul sait comment cela va évoluer mais je pense que le situation ne va pas s'améliorer à ce niveau là et (à mon avis) je trouverai cela encore plus inutile mais peut-être que je me fustigerai moi même en relisant ça et me disant à quel point j'étais égoïste aussi^^
Le truc c'est que je pense donner le max aux gens que j'estime le mériter et donc je ne me pense pas le moins du monde égoïste mais comme tu dis, les gens changent.