Les petits deux roues contre la pollution: énorme mensonge!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Les petits deux roues contre la pollution: énorme mensonge!

#31 Message non lu par eugene ketama »

:mrgreen: un coup de main, les gars? :mrgreen:
̿

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par eugene ketama »

Reprenons:le poids n'a rien à voir,on parle rapport transport de personnes/conso
Un scoot, ca varie de 3 à 5 litres,et on roule seul ou à 2
Une voiture : de 5 à 10 litres, de 1 0 maximum 5 personnes
Donc : seul , le scoot l'emporte haut la manette!
a deux,pareil
a trois,ca dépend de la conso réelle
Faudrait donc transporter CHAQUE fois 4 personnes pour que le raisonnement tienne

100% dis-moi que tu m'aimes!!!!!!! :wink: :mrgreen:
̿

Supertongs

#33 Message non lu par Supertongs »

100% THC a écrit :Supertongs, va peut-être falloir se calmer "un peu", non?

Sinon, c'est simple à comprendre, tu aurais du parler du rapport Consommation/km/personnes.
Sur une même distance, une voiture remplie de 5 personnes consommera moins au km/personne qu'un scooter 2 places.
Mon propos n'est pas de l'ordre de l'usage d'un véhicule mais sur le rendement d'un moteur et son ratio cylindrée/consommation.
La conso d'un 50 cm3 est faramineuse proportionnellement à celle d'un moteur de voiture.
Je récapitule, à cylindrée égale, ça consomme 20 fois plus.
Point barre.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Vieux Loup »

Mon propos n'est pas de l'ordre de l'usage d'un véhicule mais sur le rendement d'un moteur et son ratio cylindrée/consommation.
La conso d'un 50 cm3 est faramineuse proportionnellement à celle d'un moteur de voiture.
Point barre.
ok d'accord mais ça on s'en fout :lol: c'est toi qui est bouché :wink:

ce qui comptent c'est ta consommation "finale" pour te déplacer pas le ratio cylindrée/consommation...

pour ce ratio et les 50 cm3 le problème vient de la loi... à vouloir faire rouler les jeunes si doucement :roll: qu'ils sont obligés de trafiquer l'engin pour avancer honorablement et là en effet ça consomme vraiment..
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par eugene ketama »

......et très dangereux en cas de collision, un scoot!!!
̿

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par free »

vous savez ce qui passe par la tête d'une mouche quand elle touche votre pare-brise, ou votre casque ?

non ?

son cul :mrgreen:

:lol:

:jesors:
Ø.....?.....Ø

Supertongs

#37 Message non lu par Supertongs »

Vieux Loup a écrit :
Point barre.
ok d'accord mais ça on s'en fout :lol: c'est toi qui est bouché :wink:
On s'en fout pas TDN, c'est mon sujet et c'est ça que je voulais mettre en lumière: le retard conceptuel des petits moteurs en matière d'économies d'énergie par rapport à ceux de l'automobile.

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par eugene ketama »

Ce qui se conçoit bien, etc....... :mrgreen:
̿

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par Vieux Loup »

c'est ça que je voulais mettre en lumière: le retard conceptuel des petits moteurs en matière d'économies d'énergie par rapport à ceux de l'automobile.
:arrow: Le problème vient du fait que les 50 cm3 sont de trop petits moteurs, par rapport à ce qu'on leur demande comme effort.

Sur une voiture c'est plutôt l'inverse. (c'est entre autre pour ça qu'un moteur de voiture dure plus longtemps)
Maintenant si tu prends la même voiture et que tu lui demandes de répondre à des efforts plus importants (donc il faut plus de puissance), ta consommation va vite grimper ! (que ce soit avec ou sans modifs sur le moteur et sans toucher à la cylindrée évidement).

j'ai un peu de mal à expliquer j'espère que tu comprends..

et ton calcul de un moteur 50cc consomme 3l donc si c'était le même moteur mais en 1000cc, tu fais 50*20=1000 cc donc 3l*20=60l de consommation c'est n'importe quoi!!

la taille du carburateur n'augmente pas proportionnellement à la cylindrée... idem pr la conso...

En résumé pour un effort donné il y a une cylindrée adéquate.
On peut répondre au même effort avec une plus petite cylindrée mais la consommation ainsi que la durée de vie du moteur ne seront pas les mêmes.
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Supertongs

#40 Message non lu par Supertongs »

Vieux Loup a écrit :
c'est ça que je voulais mettre en lumière: le retard conceptuel des petits moteurs en matière d'économies d'énergie par rapport à ceux de l'automobile.
:arrow: Le problème vient du fait que les 50 cm3 sont de trop petits moteurs, par rapport à ce qu'on leur demande comme effort.

Sur une voiture c'est plutôt l'inverse. (c'est entre autre pour ça qu'un moteur de voiture dure plus longtemps)
Maintenant si tu prends la même voiture et que tu lui demandes de répondre à des efforts plus importants (donc il faut plus de puissance), ta consommation va vite grimper ! (que ce soit avec ou sans modifs sur le moteur et sans toucher à la cylindrée évidement).

j'ai un peu de mal à expliquer j'espère que tu comprends..

et ton calcul de un moteur 50cc consomme 3l donc si c'était le même moteur mais en 1000cc, tu fais 50*20=1000 cc donc 3l*20=60l de consommation c'est n'importe quoi!!

la taille du carburateur n'augmente pas proportionnellement à la cylindrée... idem pr la conso...

En résumé pour un effort donné il y a une cylindrée adéquate.
On peut répondre au même effort avec une plus petite cylindrée mais la consommation ainsi que la durée de vie du moteur ne seront pas les mêmes.
(j'abandonne.............. :sm1: même pas fichu de......pffffff bref. Regardez le concours annuel de record de distance parcourue avec 1l d'essence et vous verrez le gouffre qui sépare les rendements des moteurs du commerce avec ce qu'on peut faire de mieux )

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Vieux Loup »

Regardez le concours annuel de record de distance parcourue avec 1l d'essence
oui mais moi je vois une sacrée différence niveau vitesse des véhicules, accélération et les véhicules en eux-mêmes sont bien plus légers..

j'dis pas qu'on ne peut pas effectivement améliorer ces petits moteurs, ça tu as raison, mais pas non plus comme tu l'imagines.

je crois qu'on va en rester là :wink:

Akhenaton

Répondre