rechauffement climatique responsabilité humaine vrai ou faux

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

Re: rechauffement climatique responsabilité humaine vrai ou faux

#31 Message non lu par metallicseed »

Tropicana Soldier a écrit : jpense que le problème est plutôt éthique, (donc très personnel, tout le monde peut dire moi jvois pas les choses comme ça) mais en étant sur cette terre et en profitant de la vie qu'elle nous offre, et qu'elle nous prend, on peut (on doit) la laisser faire suivant sa loi et se contenter d'observer cet équilibre fragile et en préserver la diversité(mais pas contre son grés! ou un peu juste...) parce que c'est elle qui nous fait exister...
+1
Tropicana Soldier a écrit :après on peut aussi dire "ouais l'homme il vient de la nature donc les changement qu'il entraine sont naturels, au même titre qu'une fourmilière est un élément naturel..." :devil:

bonne nuit terriens :alien:
justement non, ce qui est modifié par l'homme n'est pas naturel.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par sam gamgi »

et comme d'habitude on cherche la petite bête pour avoir une excuse et démentir (se voiler la face) :x .
le co2 d origine humaine represente 3% de la part du co2 qui est produit sur la planéte, on peu pas parier qu il y a 100 ans c était surment que 1% du volume.
tout les volcan en activité, ls feux de foret , la décomposition des matiere organique.

il y a eu des période déja biens plus chaude comme a l optimum médiéval ou on trouvait des vignes dans le nord de l angleterre et aussi biens plus froide qu aujourd hui

surtout on nous parle de co2 mais jammais de vapeur d eau, pourquoi?.

ce qui ne veut pas dire que tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes,car ce n est pas le cas.

il y a pas mal de bonne raison économique et politique a vouloir faire porter une responsabilité aux gens "consomateur", si on y regarde d un peu plus pret, l écologie deveint un pretexte a générer du fric , nouvelle taxes(recyclage,co2 pour les bagnole), création d un marché boursiers sur les droit d emetre du co2, etc....
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Tropicana Soldier »

sam gamgi a écrit :le co2 d origine humaine represente 3% de la part du co2 qui est produit sur la planéte, on peu pas parier qu il y a 100 ans c était surment que 1% du volume.
tout les volcan en activité, ls feux de foret , la décomposition des matiere organique.
mec regarde au dessus des grosses villes, va respirer l'air d'une capitale du tiers monde et redis nous que l'impact est minime,
la vapeur d'eau jusqu'ici ça tué personne et la vapeur d'eau, ça retombe en eau, le CO2 c'est toxique, enfin en grandes quantités, et si tu regarde 100 ans en arrière genre dans un bout de glace de cette époque, bah tu verras que ça avait rien à voir.
Les periodes chaudes, on sait qu'elles ont existé, on peut même ressortir une échelle des temps géologiques tu constatera qu'en france on avait le climat des bahamas, mais c'est pas une excuse, (si mes souvenirs sont bons les phases de réchauffement c'est tous les 1000 ou 3000 ans,c'est pas pareil je sais, mais c'est pour dire que ça évolue assez lentement...)
La nature change d'elle même, suivant son cycle, son règne, ses règles, alors essayons de la laisser faire, on connait toujours pas l'origine de la vie... ya plein de trucs qu'on a encore à apprendre avant de vivre en se nourrissant de cachetons synthétisés. seuls sur la terre...
bien sur que le mouvement écolo est repris pour faire du fric, tfaçon vu le monde pourrit dans lequel on vit, c'est visiblement la seul façon d'avoir un certain poid, et si on a besoins du fric pour faire de l'écologie, ou de l'écologie pour faire du fric, bah tan pis, et tant mieu...

lis plutôt des études scientifiques mesurant un impact de tel truc sur telle espèce, puis l'impact de telle espèce sur tel écosystème etc.... tu verra que c'est pas annodin et même plutot grave... Les articles de journaux qui partent de la voiture du pauvre consommateur pour arriver à la famine en afrique font beaucoup trop de simplifications et de raccourcis et le sentiment de manipulation est tout à fait légitime.
Enfin si tu regarde les détracteurs de l'importance du rôle de l'homme sur le climat, ils font des études pour des grands industriels, ou alors c'est des politiques en mal de reconnaissance populaire, ils lachent vite l'affaire, alors que ceux qui dénoncent, certains donneraient leur vie pour défendre leurs idées, sans moyens sans rien parfois, donc souvent dans le faux au point de vue de la méthode a employer... enfin,
choisis ton camps ;)
metallicseed a écrit :justement non, ce qui est modifié par l'homme n'est pas naturel.
chui bien d'accord, mais on ne l'est pas tous hélas...

Don Juan

#34 Message non lu par Don Juan »

sam, on connait les taux de co2 d'il y a 100, 200 ans (dosages dans les boutons des soldats de napoléon notamment ...). Plus que le CO2, le méthane est sans doute responsable (rots des vaches, pets des modos). Sinon la dernière glaciation c'était au Wurm (-10000 ans)

Supertongs

#35 Message non lu par Supertongs »

Un jour le bleu de méthylène n'en pouvait plus de la bêtise mortelle des hommes, alors, comme la couche d'ozone il disparu.
Son indigo s'affadit et comme un globe oculaire sous pression , il s'injecta et se colora petit à petit de ce rouge sang qui ne dure pas.
Il coagula et se fit croûte terrestre qu'un géant se grattant, envoya au loin comme une crotte de nez.
Il respirait enfin!
Ne laissant que des cendres.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par sam gamgi »

le soldat tropical c est pas une raison pour devenir agressif et deformer mes propos.
la vapeur d eau est un gaz a effet de serre plus puissant que le co2 et qui est le gaz a effet de serre le plus répandu. ça c est clair
la pollution atmosphérique que l on retrouve au dessus des grande ville est loin d étre composé de co2 uniquement mais de divers gaz plus ou moins toxique.

pour que le co2 devienne toxique a l étre humain faudrait qu il se multiplie par 7 pour atteindre 2000ppm.

et pourquoi la nature devrait elle maintenant rester figer a ce quel était en 1950, alors qu elle ne l as jammais fait depuis le début des temps, il y a déja eu 5 grosses extinction de masse des especes pour divers raison,
is plutôt des études scientifiques mesurant un impact de tel truc sur telle espèce, puis l'impact de telle espèce sur tel écosystème etc.... tu verra que c'est pas annodin et même plutot grave... Les articles de journaux qui partent de la voiture du pauvre consommateur pour arriver à la famine en afrique font beaucoup trop de simplifications et de raccourcis et le sentiment de manipulation est tout à fait légitime.
Enfin si tu regarde les détracteurs de l'importance du rôle de l'homme sur le climat, ils font des études pour des grands industriels, ou alors c'est des politiques en mal de reconnaissance populaire, ils lachent vite l'affaire, alors que ceux qui dénoncent, certains donneraient leur vie pour défendre leurs idées, sans moyens sans rien parfois, donc souvent dans le faux au point de vue de la méthode a employer... enfin,
choisis ton camps ;)
pour le moment j ai pas choisie de camp, je voit surtout que depuis qq temps , les personne qui ont l audace d emetre une idée différente se font agresser, y a que quelques jours que je m y intéresse, et des trucs me choque.
j ai vraiment le sentiment qu il y a un probleme de pollution de l air et de l eau, mais que le co2 c est surtout un pretexte pour justifier des taxe suplémentaire et brider le devellopement des pays émmergent.
et meme si je peu te paraitre hérétique, j ai un peu de mal a gober que notre co2 anthropique qui ne represente que 3% de l ensemble du co2 soit la cause principal d un réchauffement climatique. ce qui ne veu pas dire pour autant que se réchauffement n éxiste pas.

Supertongs

#37 Message non lu par Supertongs »

Juste pour Gamgi et sa confusion mentale:
1- Si les gaz à effet de serre n'existaient pas, la température moyenne de la terre descendrait aux alentours de -18°, la glace s'étendrait partout, elle repousserait alors les rayons du soleil dans le vide et la température moyenne de la terre se stabiliserait aux alentours de -100°.
2- Si l'eau n'existait pas, il n'y aurait pas de vie.

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Tropicana Soldier »

sam gamgi a écrit :le soldat tropical c est pas une raison pour devenir agressif et deformer mes propos.
désolé je pensais pas paraitre agressif... et si j'ai déformé tes propos c'est pour mieu comparer, genre on fait plus la différence entre du rouge et du jaune que entre du orange clair et du orange foncé... mais jpensais pas l'avoir fait...
sam gamgi a écrit :et pourquoi la nature devrait elle maintenant rester figer a ce quel était en 1950, alors qu elle ne l as jammais fait depuis le début des temps, il y a déja eu 5 grosses extinction de masse des especes pour divers raison,
j'ai jamais dit qu'elle devait rester figée je disais juste que son évolution (dont j'ai tout a fait conscience gros t'inquiete pas) était suffisante a elle même et que l'homme ne ferait que nuire en y ajoutant la sienne encore un peu plus...
sam gamgi a écrit :j ai vraiment le sentiment qu il y a un probleme de pollution de l air et de l eau, mais que le co2 c est surtout un pretexte pour justifier des taxe suplémentaire et brider le devellopement des pays émmergent.
chui daccord, on commence à s'en servir comme prétexte, mais si on laissait faire comme nous on a fait (on a tout pourri en faisant ça) ne penses tu pas que ça serait bien pire et que ça deviendrai un réel problème si ça n'en est pas déja un?
les chinois qui consommerait comme les américains, on tiendrai pas 10 ans....
et vaut mieu utiliser ça comme prétexte, même si c'est pour des interets malsains, que l'oublier complètement et se réveiller à nouveau dans 20 ans...

Sinon c'est clair que le CO2 ça n'est pas tout, et qu'ils abusent pas mal avec, il faudrait arrêter les rejets de toxiques dans les eaux, ne plus prendre de voiture, manger de la viande tous les 3 jours, vivre dans sa maison écolo en bois ;) .... mais on y est pas, et tout ce qu'on peut faire pour minimiser notre impact doit être fait, quand on viendra me dire qu'au nom de la préservation de la nature on massacre des populations, je réfléchirais, mais je crois pas que ça soit encore le cas..

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par sam gamgi »

Juste pour Gamgi et sa confusion mentale:
1- Si les gaz à effet de serre n'existaient pas, la température moyenne de la terre descendrait aux alentours de -18°, la glace s'étendrait partout, elle repousserait alors les rayons du soleil dans le vide et la température moyenne de la terre se stabiliserait aux alentours de -100°.
2- Si l'eau n'existait pas, il n'y aurait pas de vie

je voit pas le rapport entre pas de de gaz a effet de serre, et une participation a hauteur de juste 3% pour l activité humaine.
et sans co2 y auras pas grand choses non plus, c est quand meme ce qui conditionne la photosynthése
Sinon c'est clair que le CO2 ça n'est pas tout, et qu'ils abusent pas mal avec, il faudrait arrêter les rejets de toxiques dans les eaux, ne plus prendre de voiture, manger de la viande tous les 3 jours, vivre dans sa maison écolo en bois ;) .... mais on y est pas, et tout ce qu'on peut faire pour minimiser notre impact doit être fait, quand on viendra me dire qu'au nom de la préservation de la nature on massacre des populations, je réfléchirais, mais je crois pas que ça soit encore le cas..
c est surtout ce qu on demanderas au pays en voit de developement et aux fauchés chez nous , mais tu croit quer les élite elles se priveront.

et ils as déja fait beaucoup plus chaud, beaucoup plus froid et pas y a plusieur million d années, mais au moyen age, c est clair qua l époque l impact sur les population as été biens moindre

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Tropicana Soldier »

Mais mince alors! c'est un dialogue de sourd? tu veux nous dire quoi? que la température elle peut monter déscendre ?c'est cool mec!

et je vois pas où on a parlé d'impact sur les population?! a la limite t'as l'australie en pleine sècheresse... ok .... le réchauffement climatique ça entraine quoi de plus? la montée des eaux, alors on va dire aurevoir au bengladesh et a la hollande.... et en quoi on va souffrir des taxes sur le CO2? nous pauvres... ?
au moyen age on savait pas si on allait bouffer tous les jours ou si on allait passer le mois à cause de la peste, tu m'étonne que 3 degrés de plus ils y ai pas fai gaffe...
et ils avaient pas les connaissances qu'on avait maintenant pour se rendre compte de l'évolution des choses, et vu qu'on avait même pas la machine a vapeur, on polluait pas...

"rechauffement climatique responsabilité humaine vrai ou faux"
=> c'est naturel, le seul truc c'est la vitesse a laquelle ça change... qui est beaucoup plus haute que la normale, a cause de nous....

sam gamgi a écrit :mais tu croit quer les élite elles se priveront.
.... les élites.... si eux ils font pas moi jfais pas, si eux ils trient pas leur poubelles moi je le fai pas, si mon voisin pisse dans l'ascenceur, je vais chier dedans ya pas de raison...

bien sur qu'ils sont pas exemplaires pour tout mais il représentent pas grand chose sur toute la population, je pense que la polution c'est un truc (un des rares...) qu'on peut pas trop leur reprocher....

mais ouais on est surement un peu manipulé, on l'est pour tout de toutes façon, alors laissons leur ça... c'est ce qui fai le moins de mal...

metallicseed

#41 Message non lu par metallicseed »

Tropicana Soldier a écrit :Mais mince alors! c'est un dialogue de sourd?
Bin sam ne veut pas débattre il veut du "ok t'as raison"
Tropicana Soldier a écrit :bien sur qu'ils sont pas exemplaires pour tout mais il représentent pas grand chose sur toute la population, je pense que la polution c'est un truc (un des rares...) qu'on peut pas trop leur reprocher....
Sur ce point je suis pas d'accord, c'est eux qui décident de se qui est "consommable" ou non, et jusqu'à présent ce qui rapporte c'est ce qui pollue, trier les déchets a domicile, pourquoi? on se plaint du chômage, faite taffer des gens pour trier plutôt que de nous les briser a toujours devoir vérifier si on a pas mis un truc qui va dans la poubelle verte un truc qui va dans la jaune...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par free »

la météorologie n'est pas une science exacte, et finalement comme toute science, puisque limitée dans le temps et par la teneur de notre savoir. Ce que l'on sait maintenant nous ne le savions pas hier, et ce que nous savons est parfois érroné ou incomplet car on ne connait pas les découvertes de demain.

Ensuite, chaque élément d'une découverte, de la science pour faire large, peut être interprété différemment suivant des paramètres mettant en cause le chercheur lui-même, et qui seront eux-mêmes peut être interprétés à des fin plus idéologiques (par les politiques notamment) mais bon j'enfonce des portes ouvertes là :lol:

bref, heu.. mise à part l'espèce de conflit politico-médiatique qui découle de ça. Que faut-il retenir ?

Parce que si, sous entendu, on doit comprendre que "nous ne somme pas responsables de la dégradation de notre environnement, du réchauffement, de la montée des eaux, de la pollution, etc."..alors oui effectivement, "ILS" ne sont pas responsables ! On se doit d'être responsable de notre environnement :roll:

C'est quand même fou que (sous jacent, il y a des gros intérêts en jeu) on ne puisse pas avoir un discours clair, dans quasi aucune "matière".. je veuille bien que la science, les découvertes ne soient pas toujours exactes, et que l'on avance petit à petit. Mais sur de sujets qui concernent le monde entier ...

Enfin rebref, encore et toujours le même constat :
1) on n'a pas tous les éléments en main
2) il y a des gros intérêts derrière tout le système, qu'on le prenne de n'importe quel endroit
3) on va tous crever (bling 1€ pour bruno) :lol:

4 ) en attendant je vais, vous allez, nous allons :bigsmoke:

:lol: :wink:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#43 Message non lu par metallicseed »

free a écrit : 3) on va tous crever (bling 1€ pour bruno) :lol:
si on quote, ça fait du blé pour bruno aussi? :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par free »

ben ouais :lol:
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par sam gamgi »

merci tropicana de confirmer par ton agressivité ce que je disai en préambule a savoir que si on emet une autres hypotése ont se fait agresser,. et traiter comme un hérétique
tout le monde , me dit en coeur que j ai tord, que c est sur le réchauffement c est notre faute a nous a cause de notre co2, mais personne n argumente rien.
quand je vous dit que la part de co2 atribuable a l activité humaine est de 3% de son volume total, vous me repondez mais mec regarde ci regarde ça , le bengladesh sous les eaux,etc..., ce qu on nous sert a la téloche depuis deja qq temps , et que j ai biens gober aussi au début et jusqu il y a peu.
le dialogue de sourd je peu te le retourner, car si toi ça te parait coérant que les 3% de gaz a effet de serre que nous emetons sur le volume total soit LE RESPONSABLE du changement climatique. a moi non
ce qui ne veut pas dire qu il y ai pas de probleme , et qu il faille au plus vite sortir du pétrol et des energie fossile.

j ai toujours des doutes sur les histoire simple servit a grand renfort de médias, surtout quand toute l histoire sort des bureaux de l ONU.

vu comment les chose prennent de l ampleur, quand y auras t il un droit d ingérence sur le carbonne?

Répondre