bouddha1212 a écrit :le feutre géotextile,ça se dégote où

tu trouveras normalement assez aisement en jardinerie, cetaine propose meme un achat au metre (sinon je crois qu'on peut pas prendre moins de 10m en predecouper). la largeur varie de 1,20 a 1,40m (en général).
Le feutre geotextil, appelé souvent biddim dans le batiment (utilisé lors de la pose de canalisation sous terraine) et de plus en plus employé comme voile de paillage par les municipalité (respirant et resistant).
Si tu te rend en magasin cherche plutot à "voile de paillage" en "polypropylene tissé".
cela ressemble a ça :
toile polypropylene.
La technique évoqué par Lord (celle des tuyaux PVC enfoncé dans le sol), un amis m'en avait parlé y a quelques années (pour l'out). Sincerement je pense pas que ce soit particulierement difficile a mettre en place, ni meme a gerer.
Moi j'aime bien l'idée du pied géant (même si tu t'y retrouve pas au niveau rendement par rapport a une culture classique). cela doit etre assez gratifiant. Par contre pour 1 pied sur 1m², je suis d'accord : 80 voir 100 litres de substrat. (tu peut prendre un petit recuperateur d'eau de pluie en guise de pot, en plus tu trouvera peut etre une utilité au robinet situé en bas...)
en tout cas belle initiative, et je l'espere un JDC
ps : c'est pas x-press qui avait tenté un truc du genre?