quel pot pour un monstroplant?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Scarlet

Re: quel pot pour un monstroplant?

#31 Message non lu par Scarlet »

lord_preston a écrit :En fait j'ai la chance de disposé d'une boutures originale de Simon de Serious Seeds.

T'as deja planté bcp d'autres sortes?

beaucoup est un terme trop subjectif, mais j'ai pas le quart de ton expérience au vu de nombreux posts lus, j'imagine qu'il y ai bien mieux que cette Chronic, dailleurs je préfère la Kalimist.
En tout cas Lord, je me demande comment tu arrives à de tels Fréquentations ? :shocked!:
Je t'envie beaucoup car j'ai les 5 variétés de Serious Seeds et j'en suis vraiment heureux ! j'aurai aimé le congratuler tu le feras pour moi ;)

Dommage que je suis passé à coté de cette White Rhino ! faudrait que je test...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#32 Message non lu par lord_preston »

Je ne le connait pas perso, j'ai juste une bouture provenant directement de lui ;)

La AK, la White et La Kali Mist sont d'après moi egalement parmi ce qu'il y a de meilleur dans le monde cannabique, du moin les pheno que je connait.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

bouddha1212 a écrit :le feutre géotextile,ça se dégote où :?:
tu trouveras normalement assez aisement en jardinerie, cetaine propose meme un achat au metre (sinon je crois qu'on peut pas prendre moins de 10m en predecouper). la largeur varie de 1,20 a 1,40m (en général).

Le feutre geotextil, appelé souvent biddim dans le batiment (utilisé lors de la pose de canalisation sous terraine) et de plus en plus employé comme voile de paillage par les municipalité (respirant et resistant).

Si tu te rend en magasin cherche plutot à "voile de paillage" en "polypropylene tissé".
cela ressemble a ça : toile polypropylene.

La technique évoqué par Lord (celle des tuyaux PVC enfoncé dans le sol), un amis m'en avait parlé y a quelques années (pour l'out). Sincerement je pense pas que ce soit particulierement difficile a mettre en place, ni meme a gerer.

Moi j'aime bien l'idée du pied géant (même si tu t'y retrouve pas au niveau rendement par rapport a une culture classique). cela doit etre assez gratifiant. Par contre pour 1 pied sur 1m², je suis d'accord : 80 voir 100 litres de substrat. (tu peut prendre un petit recuperateur d'eau de pluie en guise de pot, en plus tu trouvera peut etre une utilité au robinet situé en bas...)

en tout cas belle initiative, et je l'espere un JDC

ps : c'est pas x-press qui avait tenté un truc du genre?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#34 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

merci pour toutes ces précisions concernant ce textile,je vais m'atteller à en trouver....

un pote m'a demandé si la technique des tubes enfoncés dans le pot pouvait amener un gain même dans des pots plus petits,genre 11l et 15l :?:

merci bien

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par c6p0 »

pas besoin de pot si gros,tu plante directement dans le sac de terrrau 50 ou 80 litres .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#36 Message non lu par bouddha1212 »

bonjour :D

planter direct dans un sac,pas trés pratique pour l'arrosage et tout le toutim....

je pensais plutôt(le chien de Mickey)acheter un coffre à rangement,truc en plastoc avec des roulettes qui sert à caser des vetements ou des jouets,ça coûte moins de 20e le 67l en grande surface....
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par c6p0 »

a bon ?
quelle sont les inconveniants par rapport a un gros pot de 50 litres ?
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#38 Message non lu par bouddha1212 »

Euh :?: :?: :!:

vous poouuuuuuuuveeeeeeeeeeez répéter la queeeeeeeestioooooooon :?: :?: :oops:

merci bien

a+

Répondre