Question concernant une remonté de PH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ARMATA

Re: Question concernant une remonté de PH

#31 Message non lu par ARMATA »

Surtout qu'avec CannaBoost, on voit l'EC s'envoler encore un poil de plus :(
Mais c'est rentable... je pense !

CannaBoost + PK13/14 = effet garantie d'après mon growshop
Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai que ca donne bien !

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par iWeed »

Je testerai le boost une autre fois et pour le PK, je crois que le mieux c'est de voir ce qu'il se passe avec 1ml de PK, si elle accepte tranquille, on rajoute un peu plus pour les derniers jours de PK, au sinon, j'en resterai à 1ml/l...

:wink:

Yarz

#33 Message non lu par Yarz »

4 ça me semble bien...et encore que trois j'pense que ça favoriserait pas mal le developpement des racines!....
Mais 4 c'est bien

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par AnGeL »

je pense qu'il parle du nombre de plante qu'il peut mettre :taper:
omg voila l'été ainsi que les boulets...

zack59

#36 Message non lu par zack59 »

est ce que le fait d'utiliser Hesi peut expliquer des variations de pH importantes du genre 5.5 à 7.1??

ARMATA

#37 Message non lu par ARMATA »

C'est possible

J'ai eu des écarts du genre : PH5.8-EC2.0 et 48 heures après PH6.8-EC2.90. Et ce relevé ne fait pas suite à une vidange de bac ! Pour un volume de 25 litres.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par sam gamgi »

ouai pour le ph , faut pas oublier qu une flotte en sortie de robinet a 10° auras un ph plus bas qu a 15° et encore plus si la flotte est a 22°, c est pour ça qu il faut attendre que l eau soit a température ambiante pour envoyer les engrais et régler le ph, surtout en cette saison ou l eau sort biens froide du robinet.

yop lord je voit que tu tourne sur canna apparement, moi j utilise atami A/B, et je voit que sur le tableau d engraissage eux préconise d utiliser le pk 13/14 a partir de la 3 eme semaine de flo , et jusqu au rincage en montant le dosage progressivement jusqua 1.5 ml/l
tu en pênse quoi?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par lord_preston »

Salut Sam ;)

Effectivement il y a de legères differences entre le plant d'engraissage Atami et le Canna. Chez Canna aussi il y a encore qques difference entre leurs engrais coco qui est un a/b pure et les autres qui sont encore une fois departagés en croissance et flo.

Sinon fondamentalement je trouve ca pas mauvais de faire ca d'après le plan Atami, même si l'apport de PK pendant les 2 dernieres semaines fait augmenté le risque de budrot.

Tu avais pas testé le Premium Plant Powder de B'cuzz aussi? Tu peus me dire ce que t'en pense?

fabotanik

#40 Message non lu par fabotanik »

lord_preston a écrit :même si l'apport de PK pendant les 2 dernieres semaines fait augmenté le risque de budrot.
Salut lord, qu'est-ce que le budrot s'il te plait?

@sam: et le bloombastic d'atami tu l'as déjà testé ou toujours pas? Si oui, qu'en penses-tu?
++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par sam gamgi »

salut fab
le bloombastic , le mec de mon shop m en as filer une bouteille pour l éssayer , mais je commenece a le tester sur des plante en terro, et il est trop tot pour que je puisse me faire une idée.
sinon la mixture est assez zarbi , c est vert et tres épais, et ça as une grosse concentration en PK 20/21.
donc a mon a&vis faut faire attention au surengraissage de pk

sinon pour le ppp d atami, je vois pas de grosse différence avec la version coco A/B, c est juste plus pratique de n avoir qu un seul packet , et c est aussi assez facile a doser,

je saiot pas trop chez vous mais chez moi entre une eau a 8° et la meme flotte a 20° j arrive a avoir une différence de ph de 0.9, ce qui est pas négligable pour régler sa mixture
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fabotanik

#43 Message non lu par fabotanik »

Merci bien les mecs.
++

zack59

#44 Message non lu par zack59 »

J'ai exactement le même problème que vous avec Hesi, le pH remonte à 7.1 dans le bac (que je corrige à 5.5 au moins 2 fois par jour)
je me suis dit que ma solution n'étais pas assez concentrée et que mes babies pompées trop vite les cations, mais même après plusieurs augmentation de doses d'engrais hesi croissance et du super thrive, rien à faire, il remontre toujours
c'est rageant les mecs
par contre, dans mon arrosoir, le ph reste stable avec 10l d'eau et 50ml d' hési, pendant plus de 72h à pH 5.5

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :insulte:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par iWeed »

Moi j'ai un truc depuis quelques mois et je n'arrive jamais à mettre un nom sur le problème...

J'ai donc un bac avec +- 15 litres de soluce (canna aqua) le pH est à 6,3, j'ai envie de le corriger...
J'ai une pompe de brassage dans le bac en plus de la pompe d'irrigation...

Je mets donc 1ml de pH- GHE (j'ose plus en mettre plus), je touille un peu avec ma main et là pH 4,7... :shock:
Donc 6,3 --> 4,7 avec 1ml! :shock:

Je suis obligé d'attendre le lendemain pour que ça remonte vers le pH auquel ça aurait du être directement (+- 6)

Quelqu'un a déjà eu ça? Parce que là ça devient un calvaire l'hydro quand on sait pas corriger précisement et simplement son pH... :x

Répondre