Quelques questions pour mieux avancer dans mon mémoire...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Quelques questions pour mieux avancer dans mon mémoire...

#31 Message non lu par bruno »

parcours le forum
chacun de nous raconte pourquoi et comment
il suffit de lire
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Astrey01

#32 Message non lu par Astrey01 »

Re
Ben avant de taper des heures de lecture sur un sujet precis faudrai deja que la demoiselle sache ou elle va!
Moi ca cultive un peu de par chez toi?

Tant que ti est change de pseudo! Moi ca va pas! :mrgreen:

stramonium

#33 Message non lu par stramonium »

moi a écrit :C'est peut être une idée à approfondir mais avant faudrait que je vois si ça rentre dans les clous pour le mémoire. Quels clous ? Et bien j'en sais rien.

J'ai choisit ce sujet en pensant que se serait facile pour moi de trouver une problématique vu que tous mes potes fument. Et en fait, non. En plus vu que je passe beaucoup de temps avec eux et bien je ne suis pas très objective et je trouve pas de problématique à traiter.

Bref je suis un cas un peu zarbi qui se lance dans des études sans savoir comment les achever...

Merçi pour vos commentaires qui malgré tout m'aide dans ma réflexion. Laquelle ? Va savoir...
bah y a t il un probleme a trouver ,non ,le seul probleme c est l etat et la prohibition... nous on les aime nos plantes ,on aime chercher des clones inedit ,avoir de nvl variété pour se transporter ailleur (kk landraces sympa des 70ies c pas fort mais c le kiff :) ,savurer de delicieuse herbe,mais voila ,le probleme c k l herbe ca fait reflechire,et se rendre compte de mal mal de choze ki vont mal ... cmme dirai bob ,that's make you a rebel

Astrey01

#34 Message non lu par Astrey01 »

+1 stram
T es possedé ou quoi? :mrgreen:

J adere a Bob!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par portnou »

moi a écrit :C'est peut être une idée à approfondir mais avant faudrait que je vois si ça rentre dans les clous pour le mémoire. Quels clous ? Et bien j'en sais rien.

J'ai choisit ce sujet en pensant que se serait facile pour moi de trouver une problématique vu que tous mes potes fument. Et en fait, non. En plus vu que je passe beaucoup de temps avec eux et bien je ne suis pas très objective et je trouve pas de problématique à traiter.

Bref je suis un cas un peu zarbi qui se lance dans des études sans savoir comment les achever...

Merçi pour vos commentaires qui malgré tout m'aide dans ma réflexion. Laquelle ? Va savoir...
Le truc, c'est que tu ne pourras jamais approfondir, et encore moins défendre ce genre de sujet en public.
Et je je déconseille d'en faire un mémoire :
la loi Française te l'interdit, tu serais immédiatement hors sujet car hors la loi.
En France, on a pas le droit de présenter le cannabis sous un jour favorable.
Or, si tu fais une étude honnête, tu constateras qu'il est impossible de parler du cannabis sans évoquer ses cotés favorables...

Tu pourrais contourner en parlant des effets néfaste des trafics, mais ce serait incomplet ...

F'in bon ... si ça peut apporter :
J'ai plus de 40 ans, j'ai commencé à fumer a 18 ans, parce que j'avais des potes et que c'est venu naturellement.
Puis j'ai arreté, puis j'ai recommencé à cause de problèmes de santé pour lesquels seul le cannabis peut apporter un mieux etre (maladie orpheline qui n'interesse personne).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Astrey01

#36 Message non lu par Astrey01 »

Ok c est tres simple tu va voir ton chargé de memoire (ou je sais plus comment ca s appel!) et tu lui demande direct si c est un sujet abordable, si oui ce sera assez original j en suis sur!

Porty je suis pas sur que le sujet soit si tabou a l université?! (enfin j espere ce serai dramatique :x !)

stramonium

#37 Message non lu par stramonium »

Astrey01 a écrit :+1 stram
T es possedé ou quoi? :mrgreen:

J adere a Bob!
nan ,juste que je ne supporte pas l injustice ,et qu ont vie au royaume de l injustice...
sinon pour le memoire,la problematique ne serai elle pas "cannabis,ou la conspiration capitaliste"
renseigne toi sur le pourkoi du comment de cette interdiction,pour t aiguiller,ca demarre dans les année 30 au usa pour controler les immigrant mexicain et surtout pask avec les progres agricole,le chanvre était une grave menace pour les lobbies textile (syntetik) amerlok et diverse compagnie de petrole par ex (petrole =matiere premiere du synthetik)

stramonium

#38 Message non lu par stramonium »

Astrey01 a écrit :Ok c est tres simple tu va voir ton chargé de memoire (ou je sais plus comment ca s appel!) et tu lui demande direct si c est un sujet abordable, si oui ce sera assez original j en suis sur!

Porty je suis pas sur que le sujet soit si tabou a l université?! (enfin j espere ce serai dramatique :x !)
nan ca va ,en premiere année de dut ,un mec de ma classe a pri la legalization du cannabis comme expozé :topcool:

Astrey01

#39 Message non lu par Astrey01 »

"le chanvre était une grave menace pour les lobbies textile (syntetik) amerlok et diverse compagnie de petrole par ex (petrole =matiere premiere du synthetik)"
Je precise: textil c est le nylon en l occurence (si je me plante pas lamentablement!)

GuyGadebois

#40 Message non lu par GuyGadebois »

Astrey01 a écrit :"le chanvre était une grave menace pour les lobbies textile (syntetik) amerlok et diverse compagnie de petrole par ex (petrole =matiere premiere du synthetik)"
Je precise: textil c est le nylon en l occurence (si je me plante pas lamentablement!)
1930
Apparition de la première machine qui puisse décortiquer le chanvre.

1937
Aux U.S.A. la "Marijuana Tax Act" est édictée (à l’initiative de Dupont de Neumours !). Les cultures sont si fortement taxées qu’elles sont abandonnées aux Etats-Unis.

1938
Dupont de Nemours brevète le Nylon.

1939
La culture du chanvre est de nouveau ordonnée. La guerre provoquant un grand besoin de fibres pour les textiles.

1941
Le chanvre est rayé de la liste de la pharmacopée ou liste des médicaments en Allemagne. Les géants pharmaceutiques Allemands Bayer et I.G.Couleur se sont vu attribuer une nouvelle patente pour une médecine bien plus magique (utilisation de la cocaïne, de l’héroïne et de la méthadone) !.

1943-1945
"Hemp for Victory" est un programme pour inciter les agriculteurs américains a cultiver du chanvre pour participer à leur effort de guerre. Après la guerre, la culture du chanvre perd totalement son importance en Occident.

1955
La culture du chanvre est à nouveau bannie aux Etats-Unis.
(Chanvre Info.ch)

francky

#41 Message non lu par francky »

:topcool: :topcool: joli recadrement /information complementaire sur le chanvre...... :taper:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par rastapunk »

moi a écrit :Pour tout te dire Astrey, j'ai un sujet "les consommateurs de cannabis" mais après.... et bien ya rien donc j'essaye de trouver un truc à creuser. Pour infos, j'ai lu certains forums vous m'excuserez j'ai passez ceux concernant l'autoprod...
ben c'est pourtant par là que j'aurais commencé, m'enfin bon... :idea:

c'est un forum sur l'autoproduction , c'est ce qui nous réuni ici :lol:
donc, là tu auras fait , à mon avis, une énorme impasse meme si je comprends que ça ne t'interesse pas :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Don Juan

#43 Message non lu par Don Juan »

bon et la toph :mrgreen:

sinon tu nous enverra ton mémoire free pourra le mettre dans le webmag

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par hide_fly »

Mdr, genre, elle est à la bourre et t'en as un qui lui dit de parcourir le forum pour se faire une idée et puis d'autres qui lui conseillent carrément de changer de sujet: l'autoprod

Vous êtes trop fort les mecs :mrgreen:
Image

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#45 Message non lu par portnou »

Franchement, des études sur le pourquoi du comment on a commencé la fumette, y'en a déjà des pelletés.
Sans compter les articles des journaleux, les sondages, ...
Je veux bien admettre qu'il faille refaire ces etudes regulierement pour en ressortir des tendances.

Mais l'objet de ce forum s'y prete peu : on est tous conscients de consommer une drogue, avec tout ce que ça implique ...
Mais ce qui fait les fcf, c'est le rejet du deal, le rejet du commerce de ce produit dans ses aspects les plus sombres...

Franchement, perso, j'attend avec impatience une étude expliquant les dangers du commerce illicite de cannabis, les "bienfaits" du produit non frelaté, et surtout un rapport honnete, expliquant les avantages que pourrait tirer la france d'une légalisation de l'usage, ... et les ressources financières que ça apporterait : les douaniers pourraient s'occuper de choses plus intéressantes, la manne financiere pour l'etat serait énorme par le biais d'une taxe comme pour l'alcool ...
Les caisses de l'état sont vides, mais y'a moyen de les remplir ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre