Engrais "Canna Terra"
-
Niko
- Modo honoraire

Re: Engrais "Canna Terra"
Concernant le PK, un coup, je lis, a utiliser une fois, a trois semaines de la récolte, et un autre coup, je lis, a utiliser continuellement a trois semaines de la récolte.
Alors, au final, quid ?
Alors, au final, quid ?
-
Sodome
Ca depend de l'engrais de base utilisé
Avec un A+B que tu utilises a la fois pour la croissance et la flo ( style B'cuzz ) , il faut commencer a ajouter le pk quand les fleurs sont au stade de "pompons" ( entre 2 a 3 semaines de 12/12 ) , a petites doses que tu augmentes au fil de la floraison
Si tu te sers d'un engrais type Canna , une bouteille pour la croissance et la 2° pour la flo , il faut ajouter le 13/14 environ 3 semaines avant recolte .. Dans ce cas precis c'est Pk only , l'absence d'azote va "inciter" tes plantes a degrader celui stocké dans leurs tissus
Avec un A+B que tu utilises a la fois pour la croissance et la flo ( style B'cuzz ) , il faut commencer a ajouter le pk quand les fleurs sont au stade de "pompons" ( entre 2 a 3 semaines de 12/12 ) , a petites doses que tu augmentes au fil de la floraison
Si tu te sers d'un engrais type Canna , une bouteille pour la croissance et la 2° pour la flo , il faut ajouter le 13/14 environ 3 semaines avant recolte .. Dans ce cas precis c'est Pk only , l'absence d'azote va "inciter" tes plantes a degrader celui stocké dans leurs tissus
- lord_preston
- Modo honoraire

Non pas tout à fait, c 1,5 ml/l de pk et environ 2 à 3 ml/l de a et b flo. Tu augmente la dose de pk qui est generalement deja asser elevé puisque les engrais flo a et b se donnent à partir de la 2 - 3 eme semaine de floNinjah a écrit : Si tu te sers d'un engrais type Canna , une bouteille pour la croissance et la 2° pour la flo , il faut ajouter le 13/14 environ 3 semaines avant recolte .. Dans ce cas precis c'est Pk only , l'absence d'azote va "inciter" tes plantes a degrader celui stocké dans leurs tissus
-
scccOOp
est ce que canna test ces engrais terra sur ses terreaux canna terra pro?
si oui ,leur engrais ont sans doute un effet plus optimal si il sont utilisé avec leur terreau?
si oui ,leur engrais ont sans doute un effet plus optimal si il sont utilisé avec leur terreau?
- iWeed
- Membre des FCF

En fait, avec un engrais A+B végé et A+B flo, le PK est moins utile? (tout en restant un bon durcisseur de tête bien évidemment...
)
- lord_preston
- Modo honoraire

En hydro ca serait un crime de passé à coté du pk 
- iWeed
- Membre des FCF

Ce qui m'intrigue c'est que dans mon cas, canna aqua, je dois mettre le PK pendant qu'une semaine (c'est bien ça?)
Ca fait vraiment une difference, le PK pednant une seule semaine?
Ca fait vraiment une difference, le PK pednant une seule semaine?
-
Sodome
Et bien sur ca fait gonfler les budsl'absence d'azote va "inciter" tes plantes a degrader celui stocké dans leurs tissus
-
scccOOp
je vais faire mon relou
et poser un paquet de questions sur engrais minéraus et plus précisement canna terra:
voilà je pense pour ma prochaine session revoir des choses dans le choix des engrais et du terreau, je tourne pour l'instant avec un mélange allmix/light mix de chez biobizz.
je voudrais me tourner vers canna et leur engrais minéraux ainsi que le reste de leur gamme, rhizotonic pk 13/14,cannazym et boost
1)je me demandais si canna testait ses engrais dans leur propres terreau canna terra pro car si oui leur gamme à certainement un effet optimal si elle est utilisé dans leur conditions de conception?
ça me parait logique ,est ce vrai?
2)je veut me tourner vers une gamme minéral pour sa rapidité d'action mais est elle utilisable avec toutes les eaux, robinet eau dure,eau de pluie, eau minéral style "mont roucous?
3)y'a t'il des différences par rapport a l'effet tampon de la terre avec des engrais minéraux?
4)y'a t'il une difference de gout sur un produit final rincé? faut il les mêmes rinçage que pour des organiques?2/3 et fin de sessions?
5)-accumulation des sels: alors là c'est un débat que j'aime bien car je l'ai souvent eu sans jamais trouver de réponse! Razz
normalement par définition il y a accumulation des sels lorsque la plante en laisse, on peut donc dire que ce n'est que lorsque de surrengraissage ou de mauvais développement racinaire dans le volume du pot...
si c'est le cas ,des enzymes peuvent aider au moment du rinçages mais là une autre questions s'installe, les enzymes sont ils efficace sur du minéral?
les enzymes sont censé prédigérer les engrais pour les rendre assimilables par le système racinnaire, mais les engrais minéraux sont par principe directement assimilables par la plante car la digestion est faite en amont donc:
les enzymes sont inneficace avec le minéral? qu'en pensez vous chez FCF? Surprised
vu que j'ai squizzé la question de Iweed je lui fait un UP pour lui aussi
donc:
6) il veut savoir si le PK est vraiment utile sur une semaine et si c'est bien juste une semaine?
et puis ça m'interresse aussi
voilà ça fait 6 questions, désolé pour le paté
et merci d'avance
voilà je pense pour ma prochaine session revoir des choses dans le choix des engrais et du terreau, je tourne pour l'instant avec un mélange allmix/light mix de chez biobizz.
je voudrais me tourner vers canna et leur engrais minéraux ainsi que le reste de leur gamme, rhizotonic pk 13/14,cannazym et boost
1)je me demandais si canna testait ses engrais dans leur propres terreau canna terra pro car si oui leur gamme à certainement un effet optimal si elle est utilisé dans leur conditions de conception?
ça me parait logique ,est ce vrai?
2)je veut me tourner vers une gamme minéral pour sa rapidité d'action mais est elle utilisable avec toutes les eaux, robinet eau dure,eau de pluie, eau minéral style "mont roucous?
3)y'a t'il des différences par rapport a l'effet tampon de la terre avec des engrais minéraux?
4)y'a t'il une difference de gout sur un produit final rincé? faut il les mêmes rinçage que pour des organiques?2/3 et fin de sessions?
5)-accumulation des sels: alors là c'est un débat que j'aime bien car je l'ai souvent eu sans jamais trouver de réponse! Razz
normalement par définition il y a accumulation des sels lorsque la plante en laisse, on peut donc dire que ce n'est que lorsque de surrengraissage ou de mauvais développement racinaire dans le volume du pot...
si c'est le cas ,des enzymes peuvent aider au moment du rinçages mais là une autre questions s'installe, les enzymes sont ils efficace sur du minéral?
les enzymes sont censé prédigérer les engrais pour les rendre assimilables par le système racinnaire, mais les engrais minéraux sont par principe directement assimilables par la plante car la digestion est faite en amont donc:
les enzymes sont inneficace avec le minéral? qu'en pensez vous chez FCF? Surprised
vu que j'ai squizzé la question de Iweed je lui fait un UP pour lui aussi
6) il veut savoir si le PK est vraiment utile sur une semaine et si c'est bien juste une semaine?
et puis ça m'interresse aussi
voilà ça fait 6 questions, désolé pour le paté
et merci d'avance
-
Sodome
1) Je sais pas si ils testent leurs engrais sur leurs substrats , mais ca me semble quand meme tres probable
Il doit pas y avoir d'enormes differences a mon avis , les resultats seront a peu pres identiques avec par ex. un Royalty et un Canna pro+ , les quantités d'engrais a apporter seront par contre peut etre differentes .
2) A priori l'engrais Canna est compatible avec les eaux dont tu parles , mais a confirmer ..
3) Non , l'effet tampon de la terre est bien la meme avec du minéral .. Canna est d'ailleurs assez bien sur ce point ( il fait chuter legerement le ph , utile pour l'hydro )
4) Pour le gout il a deux ecoles , ceux qui pensent que le type de culture et l'engrais utilisé influent sur le gout et la qualité .
J'ai essayé de faire un comparatif sur deux variétés ( Mazar & Kalimist , boutures issues du meme PM ) .. Culture sur nft , et a coté sur terreau , avec comme engrais respectivement B'cuzz & Canna ..
J'ai pas su faire la difference et mes amis non plus , apres peut etre qu'on souffre d'ageusie
5) Si , les enzymes sont utiles , pour eventuellement evacuer une accumulation de sels , a mi flo par exemple , ou une ou deux applications avant rincage
6) Avec un engrais type Canna oui , c'est marqué sur la notice d'ailleurs

Il doit pas y avoir d'enormes differences a mon avis , les resultats seront a peu pres identiques avec par ex. un Royalty et un Canna pro+ , les quantités d'engrais a apporter seront par contre peut etre differentes .
2) A priori l'engrais Canna est compatible avec les eaux dont tu parles , mais a confirmer ..
3) Non , l'effet tampon de la terre est bien la meme avec du minéral .. Canna est d'ailleurs assez bien sur ce point ( il fait chuter legerement le ph , utile pour l'hydro )
4) Pour le gout il a deux ecoles , ceux qui pensent que le type de culture et l'engrais utilisé influent sur le gout et la qualité .
J'ai essayé de faire un comparatif sur deux variétés ( Mazar & Kalimist , boutures issues du meme PM ) .. Culture sur nft , et a coté sur terreau , avec comme engrais respectivement B'cuzz & Canna ..
J'ai pas su faire la difference et mes amis non plus , apres peut etre qu'on souffre d'ageusie
5) Si , les enzymes sont utiles , pour eventuellement evacuer une accumulation de sels , a mi flo par exemple , ou une ou deux applications avant rincage
6) Avec un engrais type Canna oui , c'est marqué sur la notice d'ailleurs
-
scccOOp
si des avis diverges je suis toujours intéressé, bien que je trouve les réponse du ninjah trés bonne
-
Niko
- Modo honoraire

C'est pas plus clair pour moiNinjah a écrit :Ca depend de l'engrais de base utilisé![]()
Avec un A+B que tu utilises a la fois pour la croissance et la flo ( style B'cuzz ) , il faut commencer a ajouter le pk quand les fleurs sont au stade de "pompons" ( entre 2 a 3 semaines de 12/12 ) , a petites doses que tu augmentes au fil de la floraison![]()
En gros, avec canna, le PK, on le met qu'une seule fois, ou durant toute la fin de flo ?
-
scccOOp
on le met pendant une semaine voir deux (à peu prés 3à 7 arrosages) au moment ou les fleurs commence à pomponner.
enfin si j'ai bien compris
enfin si j'ai bien compris

-
Niko
- Modo honoraire

donc maintenant, j'ai
- une fois
- pendant une semaine
- pendant la fin de flo, une fois que ça pomponne
Merde, je suis encore plus noyé la
- une fois
- pendant une semaine
- pendant la fin de flo, une fois que ça pomponne
Merde, je suis encore plus noyé la
-
scccOOp
parole de lord! c'est CQFDensuite le Flores pendant tout le reste de la flo avec ajout de PK pendant qques jours 3 à 4 semaine avant la recolte.