Entretien d'embauche ..
Re: Entretien d'embauche ..
Franchement moi je préfère ça, quand je reçois une lettre de motivation je la lis juste pour relever les fautes
le cv a la limite histoire de voir le degrés de noobisme.

- free
- Membre des FCF
ben c'est plus vrai comme ça, non ?
comme le standard "je vous prie d'agréer blabla" .. c'est navrant

comme le standard "je vous prie d'agréer blabla" .. c'est navrant

Ø.....?.....Ø
- portnou
- Modo honoraire
Oh, mais la politesse doit rester la regle quand meme ... 
Perso, je prefere largement "je vous prie de croire", "je vous prie d'etre assuré"
Et celui que je prefère entre tous :
"je vous prie de vouloir bien" ... très différent de "je vous prie de bien vouloir"
Le second est une demande, le 1er est une obligation !
m'enfin, de nos jours, si peu de gens savent faire la différence

Perso, je prefere largement "je vous prie de croire", "je vous prie d'etre assuré"
Et celui que je prefère entre tous :
"je vous prie de vouloir bien" ... très différent de "je vous prie de bien vouloir"
Le second est une demande, le 1er est une obligation !
m'enfin, de nos jours, si peu de gens savent faire la différence

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
En plus c'est phrases a la c*n personne les lis je suis sûr qu'en écrivant "je vous pris Mr d'aller vous faire foutre" ça passerait.
- free
- Membre des FCF
Tout à fait porty.
je suis toujours impeccablement poli dans mes lettres, mais faut avouer que ça serait bien de trouver de nouvelles formules, vu que de toute façon, elles sont à peine lues

je suis toujours impeccablement poli dans mes lettres, mais faut avouer que ça serait bien de trouver de nouvelles formules, vu que de toute façon, elles sont à peine lues

Ø.....?.....Ø
- free
- Membre des FCF
Don Juan a écrit :"s'il te plait, tu me le donnes ton taf de merde connard" ça marche pas
t'as essayé comme ça ? tu vois, faut être poli

Ø.....?.....Ø
- portnou
- Modo honoraire
Pour etre plus subtile tu devrais meme dire :
Tu me le donnes ton taf de merde, s'il vous plait
On peut noter l'emploi du vouvoiement. Cette pratique, courante au XXeme siècle à disparue progressivement depuis le début du XXIeme siècle.
Toutefois, on peut constater que certaines personnes restent sensible à l'utilisation du "vieux Français"
, en particulier chez la gent féminine.
Cette maniere de communiquer, impliquant le respect vis à vis de son interlocuteur, fait à présent partie de l'histoire.

Tu me le donnes ton taf de merde, s'il vous plait
On peut noter l'emploi du vouvoiement. Cette pratique, courante au XXeme siècle à disparue progressivement depuis le début du XXIeme siècle.
Toutefois, on peut constater que certaines personnes restent sensible à l'utilisation du "vieux Français"

Cette maniere de communiquer, impliquant le respect vis à vis de son interlocuteur, fait à présent partie de l'histoire.

Je hais le vouvoiement c'est pour moi une façon de mettre un écart et de mettre l'autre au dessus, j'avais un patron qui nous tutoyais tous, mais nous devions le vouvoyer.
Maintenant je suis mon propre patron et lui je l'ai foutu aux prud'hommes

- free
- Membre des FCF
pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire (en 9 parties) > Danger Travail
Ø.....?.....Ø
- portnou
- Modo honoraire
Marrant, pour moi, c'est au contraire une marque de respectmetallicseed a écrit :Je hais le vouvoiement c'est pour moi une façon de mettre un écart et de mettre l'autre au dessus, j'avais un patron qui nous tutoyais tous, mais nous devions le vouvoyer.

Je vouvoie les personnes qui sont plus agées que moi, ou à qui je pense devoir le respect, et je tutoie assez facilement les autres.
Pour l'anecdote, ma grand meme (86 ans), quand elle parle de sa maman dit encore "mère", comme elle dit "père" en évoquant son papa ... ça me choque, mais c'était la règle à l'époque (et pourtant leur milieu social était au raz des pâquerettes : cordonnier en banlieue, bourrés du matin au soir ...)
Je vouvoie ma belle mere, et elle ne le supporte pas. mais j'arrive pas à faire autrement.
Ca crée des tensions : elle pense que je la prend de haut, alors que pour moi, au contraire, je lui montre le plus grand respect.
Mais c'est physique, j'y arrive pas. Quand j'essaie de lui dire "tu", j'ai l'impression de l'insulter.
Les amerlocs ont réglés ce détail depuis longtemps

- free
- Membre des FCF
non juste pour pas que ça soit zappéfree a écrit :pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire (en 9 parties) > Danger Travail

sinon je vouvoie quand je ne connais pas. le "tu" est plus quand je "connais" les gens

Ø.....?.....Ø
- portnou
- Modo honoraire
Non, non, t'inquiete, je viens de matter le 1erfree a écrit :non juste pour pas que ça soit zappéfree a écrit :pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire (en 9 parties) > Danger Travail
sinon je vouvoie quand je ne connais pas. le "tu" est plus quand je "connais" les gens

J'ai été gerant d'un fast food pendant 18mois.

A ma décharge, c'était mon 1er boulot, et j'avais besoin de thune, cruellement besoin.
Pas fier sur le coup : une de mes employées a fait une fausse couche parce que je lui en demandais trop

Elle aurait pu me dire aussi qu'elle était enceinte, mais elle avait peur de perdre son taf ...