culture en coco vs culture en terreau

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: culture en coco vs culture en terreau

#31 Message non lu par fredbull »

4 plantes :!: :!: :!: :!: :!:
non :lool: mais t'es pas dingue :?:
Pour infos,je cultive 32 plantes avec un reservoir de 60L et j'ai des plantes qui avoisinent le metre70 :wink:
pour 4 monstro plantes je pense qu'un bon vieux reservoir de "genre" 20L sera LARGEMENT suffisant...
les autres dites le si j'me plante... :?
niveau tunes,t'hallucines sur les coups en hydro (hors systemes de ouf genre colliseum ou rain forest)...
Dis toi seulement que ce qui est bon pour un aquarium est bon pour ton systeme...que si tu te precipites pas et que tu prends bien soin de prospecter les magasins animaliers(genre "Jarkozi" ou "Vive le bédo")tu pourras trouver des trucs genre pompe eau,air,tuyaux,testeurs de ph,etc... tu remarqueras que ca coute pas une fortune...et puis y a un truc cool chez "jardimachin" c'est qu'ils offrent l'eau osmosée(bon,1fois par semaine mais pour ceux qu'ont pas d'osmoseurs ou qui ont une eau trop dure c'est moins cher que le ph-...c'est gratuit :lol:
tiens regardes moi là j'me suis fait un systeme IGS Geant...oui là..juste c't'aprem...120cm x 80cm...de quoi mettre 12 pots de 6 litres avec billes d'argile...Je vais voir si je peux tenter le coup en coco mais si c'est chaud je collerais des billes..mais tout ca pour dire que ca m'a couté...laisse moi reflechir....allez a tout casser 40€...
bon tu me diras, j'avais deja des pots des capillaires une pompe a eau et une pompe a air en rabe...MDR
penses maintenant(en supposant que ce soit mon unique sysyteme) a ce que ca va me rapporter en economies de bedo de merde que je serais aller acheter a des crevards... :wink:
ben 40€ j'rigoles...
allez bouges tes cotes et fouts toi au boulot.. :mrgreen: :wink:
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#32 Message non lu par bouddha1212 »

hie Fredbull :D
par chez moi on dit "fada" :lol:
ben ouais,pour des raisons pratiques je me contente de deux à quatre plantes par sessions,et je fais autant que d'autres avec trente sous la même lampe,alors comme je suis fainéant :lol:
Tiens,si t'as envie de t'énerver,mate le dernier Soft Secret 2008,y a un type qui a fait UN pied en hydro sous 600hps,avec 420grs au bout :shock: :shock:
En fait je fais ma croissance sous deux néons 36w +un simili mini pm,alors les setup genre jungle en folie,c'est pô possib :!: :lol:

Fredbull,tu me scie au niveau des prix d'un système hydro fait main,ça mérite réflexion...tu bosses donc également avec des billes,t'es pas un "coco addict" :?: :lol: :lol: :lol:

Pour une feignasse de mon espèce qui veux essayer le monde de l'hydro,le plus accessible :?:

Pour l'instant mon expérience de l'hydro se borne à des dégustations d'hydromel,ça compte :?: :taper: :taper:
:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par fredbull »

coco addict powaaaaa :topcool:
mais celui qui ne tentes rien.... n'a rien ou pas grand chose :mrgreen:
Non,a vrai dire jene sais pas si ce systeme accepte le coco comme substrat...si Lord passe par là, lui sera repondre...
le plus accessible en home made est vraiment l'IGS..peu de place, petit investissement..vois ce qu'a sortit Slyder avec ses systemes maisons...:
Du grand Art....
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#34 Message non lu par bouddha1212 »

hie Fredbull, :D

j'ai vu le jdc de Skyler,c'est étonnifiant :!: :!:

un poto qui part en ouacances peux me prêter un système avec "bubbler" fabriqué de ses mimines,c'est y bon pour mon projet de deux big plantes :?:

t'as jeté un oeil sur le soft secret avec la big white rhino :?:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par fredbull »

ouais j'ai vu...
entre nous c'est a la portéede n'importe quel grower serieux et appliqué....y a pas de secrets...y a seulement une mehode...
Ca c'est la regle n°1...respecter la methode...tu faisais référence a mon grand poto Slyder(ca va lui faire plaisir ca... :lol: )Ben tout noob qu'il etait ben il a respecté la methode et voila le résultat...
maintenant pour ce qui est du bubbler si tu as tout mais TOUT les elements genre une sonde de température (parce que pour que ce système marche avec un maximum d efficacité il est conseillé de mettre une eau osmosé ainsi que de tenir une température maximale de 24°C) et donc de l'eau osmosée..
mais y a pas de raisons que ca marche pas..
je trouve juste que tu commence pas avec le systeme le plus simple voila
Image
Image
Vibes...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#36 Message non lu par bouddha1212 »

hie Fredbull :lol:

désolé si j'ai écorché le pseudo de ton poto (pu....n de légère dyslexie) :oops: :oops:

sinon,nan,pas de sonde thermique dans son attirail,mais ce gueux a la chance d'avoir une maison avec cellier à température quasi constante de 17°,alors lui et les températures :lol: :lol:
chez moi c'est pas la même,c'est 26° cinq mois par an....exit le bubbler donc :!:

je crois que je suis condamné à un système plus simple,et donc se sera en arrosage manuel'(ça tombe bien j'ai des origines ibériques :lol: :lol: )et le substrat soit du Cannacoco Medium pur(on peux communiquer avec l'au-delà :?: :?: )
soit un subtil mélange de mon reste de Cannaterra complété par du Cannacoco ,si j'en crois Joke Herb on peux mettre 20 à 30% de coco dans son terreau pour l'alléger c'est un plus...

On me sussurre que pour être fashion il faudrait que j'utilise du CocoChanel :taper: :taper:

:jesors:

ChooB Aka KRuGer

#37 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

arrosage manuel si t'as 4 plantes ca va ..... mais oubli pas de les rincer de temps en temps ...

bonne chance !

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#38 Message non lu par bouddha1212 »

Hie Choob :D

c'est sympa de me souhaiter de réussir :topcool: mon pote en manuel rince tout les 10 jours à l'eau claire....il bosse en slab de coco

m'enfin,je vais finir peinard notre session terreau et aprés j'aviserais :!:

ah oui,un trusc marrant :lol: ,j"ai trouvé sur ce site un topo "terre vs hydro",le gars explique au tout début que c'est différent mais qu' une méthode comme l'autre peuvent donner les mêmes résultats.Bon. :!:

Dans la colonne "avantage de l'hydro" il dit"meilleure productivité"

Ben faut savoir :insulte:

a+
cordialement

ChooB Aka KRuGer

#39 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

c'est clair qu'e, terre tu peux avoir des rendements identiques voir parfois superieur a l'hydro !
mais là faut deja bien savoir gerer :wink:

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par sam gamgi »

biens sur qu un tres bon grower en térreau auras un meilleur rendement qu un grower médiocre en hydro, mais 2 growers de niveau identique et connaissant les 2 substrat, le rendement seras coté hydro, c est indéniable, tout comme la saveur et le gout seront coté térreau.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#41 Message non lu par bouddha1212 »

bonsoir sam gamgi :D

ben vu ce qui m'a été dit sur les posts précédents mes températures de bases m'empêchent de faire de l'hydro pure en automatique,me restent donc le manuel en terreau,coco,ou un léger mix des deux... :!:
de fait la donne changera quand les éclairages à leds seront au point,là quasiment pas d'élévation de la température ambiante,on va pouvoir coller des watts à gogo sans se faire iech,des buds gros comme le bras, :lol: des monstroplants à couper à la tronconneuse,des pieds qu'on pourra faire de la balançoire dessous :lol: ,des baobabs d'intérieur :shock: ,des mangroves de beuh :shock: ,des trucs géants que même les fréres Bogda y z'y ont pas pensé :shock: des,ah,tiens,y a des hommes tout habillés de blanc qui toquent à ma porte :?:

_Ouuuiiiiii,c'est pourquoi :?: Hein :?: NOOOOOOOOOON,pas encore la camisole,NOOOOOOOOOON :taper:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par sam gamgi »

elles ont quoi tes température pour t empecher de faire de l hydro
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par fredbull »

ouais je suis curieux de savoir aussi moi...
Image
Image
Vibes...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#44 Message non lu par bouddha1212 »

hie all :D
hé bé j'ai du 25-26°de base du mois de mai à la mi-septembre(et ce hors camisole :shock: )

y parait que la soupe en hydro ne devrait pas dépasser les 24°,alors je suis marron

y font comment nos collègues des îles,y louent un local chez Vivagel :?: y détournent des icebergs :?: y font fondre la banquise :?:

Viiiiiiiiiiite,faut que je phone à nicolas Hublot,j'ai trouvé le pourquoi du comment du parceque mais comment donc aprés vous je n'en ferait rien que la terre elle a chaud :shock: :shock:

ah,tiens,on sonne chez ouam :lol: :lol: :lol:

juan57

#45 Message non lu par juan57 »

bsr
je compte tester 4 plants en coco et j aimerais pas faire de connerie.j ai besoin de quelques conseils pour bien debuter.
deja,quelle capacitée pour les pots?en sachant que je pars de graines.
ensuite peut on utiliser un systeme blumat pour l arosage auto en coco.sachant que les blumat n aime pas les engrais je serais donc dans l obligation d aroser manuelement avec les engrais.
merci d avance

Répondre