18 jours de grow !taches violettes! dO_Ob

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ChooB Aka KRuGer

Re: 7 jours et déjà des taches marrons et jaunes!

#31 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

c'est simple a comprendre ! aucune varieté ne reagit pareil !!

il y a des strains fragiles ,des moins fragiles et d'autre pas du tout !

++

scccOOp

Re: 7 jours et déjà des taches marrons et jaunes URGENT :cry:

#32 Message non lu par scccOOp »

:cry: :cry: :cry: :cry:
salut,
j'suis deg, le problème aprés un mieux est revenu et au grand galop!
franchement tout mes paramètres sont bon je comprends pas ,je sais que j'ai fait un ptit surarrosage mais j'ai revu mes fréquence d'arrosage comme me le conseillé c6p0!
mais là je pense pas que le soucis vienne de là mais plus de la flotte en elle meme!
c'est ma deuxiéme session et c'est kif/kif les meme symptomes, j'habite dans une veille barraque à la campagne et j'ai un gros doute sur la qualité de ma flotte!
je vais essayer avec de l'eau osmoséé coupée a 50% avec celle du robinet, sinon j'ai la solution de me fournir en flotte chez un pote grower.

là les symptomes sont chelou, les feuilles deviennent violettes presque noir et craquantes sur les bords, c'est le truc qui m'inquiete le plus!
et le jaunissement ne c'est donc pas arrété et prends une forme bizarre, dés fois par tache centrées sur la fueille...
j'ai rempoté il y a trois jours du du all-mix coupé avec un peu de light.
et je n'ai toujours pas commencer à engraisser...

vos diagnostic?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par elrindell »

Des toffs, c'est toujours plus parlant ;)
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

scccOOp

#34 Message non lu par scccOOp »

je n'aurai mon apn que ce soir, et j'essayerai de poster çà! :o

scccOOp

#36 Message non lu par scccOOp »

désolé pour le retard, je quote ce que j'ai dit plus haut pour vous rappelez les symptomes:
salut,
j'suis deg, le problème aprés un mieux est revenu et au grand galop!
franchement tout mes paramètres sont bon je comprends pas ,je sais que j'ai fait un ptit surarrosage mais j'ai revu mes fréquence d'arrosage comme me le conseillé c6p0!
mais là je pense pas que le soucis vienne de là mais plus de la flotte en elle meme!
c'est ma deuxiéme session et c'est kif/kif les meme symptomes, j'habite dans une veille barraque à la campagne et j'ai un gros doute sur la qualité de ma flotte!
je vais essayer avec de l'eau osmoséé coupée a 50% avec celle du robinet, sinon j'ai la solution de me fournir en flotte chez un pote grower.

là les symptomes sont chelou, les feuilles deviennent violettes presque noir et craquantes sur les bords, c'est le truc qui m'inquiete le plus!
et le jaunissement ne c'est donc pas arrété et prends une forme bizarre, dés fois par tache centrées sur la fueille...
j'ai rempoté il y a trois jours du du all-mix coupé avec un peu de light.
et je n'ai toujours pas commencer à engraisser...

vos diagnostic?
et v'là les tophs!

Image
Image
Image
Image

Astrey01

#37 Message non lu par Astrey01 »

Yop!
Rempotage dans du light mix et un bon rincage pendant quelques jours... mais une surfert avec un melange light-all mix c bizard!
Bref attent d autres commentaires!

A pluch

scccOOp

#38 Message non lu par scccOOp »

bah j' ai rempoté y'a 3/4 jours et c'est aparrut juste aprés et ça n'as pas trop évolué depuis, et je suis à l'eau tout ce qu'il y a de plus claire.

pour le mélange light/all.
au début pour fair germer j'avais mit 70% de light pour ne pas cramer mes plantes sans pour autant que ce soit trop pauvres,
deux semaines aprés rempotage 70% all mix cette fois pour aider le complexe racinnaire a ce dévellopé aprés le rempottage grace à l'apport de nutriment et quand m^me pouvoir engraisser d'ici deux semaines....

slimBadGuy

Re: 18 jours de grow !taches violettes! dO_Ob

#40 Message non lu par slimBadGuy »

selon ma faible experience il y a sur arrosage, puis une carence peut etre pour la coloration m'enfin ce n'est qu'une hypotèse...un champignon est si vite arrivée...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par Niko »

change de terreau
le biobizz, j'ai teste, cata.
Depuis que je suis passé chez canna, ca roule nikel.
Se tasse moins, retiens mieux l'eau. Meilleure compo, et surtout, les plantes poussent

scccOOp

#42 Message non lu par scccOOp »

merci du passage niko :wink: ça fait plaizz,

ouais biobizz :| , + moult ,c'est pas le top...
prochaine session > terreau canna pro avec leur gamme canna terra

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par tilaw »

Niko a écrit :change de terreau
le biobizz, j'ai teste, cata.
Depuis que je suis passé chez canna, ca roule nikel.
Se tasse moins, retiens mieux l'eau. Meilleure compo, et surtout, les plantes poussent
Niko, tu veux dire que les plantes poussent pas avec du terreau Biobizz ? Que veux-tu dire par cata ?
soopochou a écrit :ouais biobizz :| , + moult ,c'est pas le top...
prochaine session > terreau canna pro avec leur gamme canna terra
ouais surtout moult...

La tof suivante c'est une mazar à 100 jours, dans du all mix ayant déjà servit 5 mois dans une autre session :roll:
Image

Preuve par l'image ... ben ça pousse.
AMHA, ton problème vient pas du terreau. Essaie d'identifier la véritable origine si tu ne veux pas que cela se reproduise à ta prochaine session.

@+
Dernière modification par tilaw le 06 févr. 2008, 13:19, modifié 1 fois.

scccOOp

#44 Message non lu par scccOOp »

pour ma part ça pousse,y'a pas de soucis mais ce qui vas me faire changer ,c'est la composition qui n'est pas homogéne j'ai trouvé une méchante branche bien pourries et du plastique dans un sac, d'autres part canna m'a l'air plus serieux car je n'ai pas encore lu quelqu'un s'en plaindre contrairement a biobizz, et moi ça me suffit :) bref on ne referat pas le débat, hein.

mon problème je pense l'avoir résolu, ma flotte doit avoir une mauvaise composition car on a fait des test avec l'eau d'un pote sur mes plantes et ma flotte sur une de ses plantes ,cela sans changer le ph ni rien y ajouter.
verdict>> mes plantes allaient bcp mieux deux jours aprés et le cobaye de chez lui faisait lui la tronche!

j'habites dans une veille maison ou la plomberie est veille, j'ai commencé a me pencher vers cette voie quand je voyais que tout mes paramètres étaient "bon" et que les plantes jaunissaient, j'avais eu sur ma premiere session les mêmes symptomes mais là vu que j'utilisais des engrais et que je régulisais le ph, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le problème de fond.

cette fois ci j'ai attaqué sans aucun additif, mes paramètres climatiques étaient bon, pas de lino, terreau ni trop riche ni pas assez(mélange light et all),ampoule neuve,nouveau placard>>> il me retait que l'eau à incriminer et bien voilà c'est fait, c'était elle qui ma flingué une session et le départ de celle ci (avec un léger sur arrosage :lol:)

pour ceux qui galère a trouver leur problèmes ,essayez de tester l'eau d'un pote grower qui n'a pas de soucis. :wink: :idea:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par tilaw »

Ok, tu as bien fait de préciser que ton problème venait de l'eau et pas du terreau. :wink:
Après que tu changes de terre pour toutes les bonnes raisons que tu viens citer , c'est parfaitement compréhensible. :wink:
Ce qui me pose problème c'est quand on associe culture foirée et terreau biobizz. Voila, j'arrète là !

@+

Répondre