sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
phyto

Re: sujet tabou

#31 Message non lu par phyto »

Boris The Blade a écrit :c'est vrai !

Enfait mon idée est simple : En tant que cuiltiviateur j'ai 2 objectifs principaux :

- ne pas me faire choper
- produire assez pour tenir une récolte.

Je ne vais pas en plus me poser des questions sur l'écologie de ma culture.

La légalité permet de supprimer ces deux problèmes; une fois l'esprit libre on pourra essayer d'être écologique.

enfin, c'est mon point de vue

je comprend pas pourquoi tu mélange la liberté et le respect de l'environnement

demain c'est légal je vais pas stopper la culture intérieur pour planter ca dans mon jardin

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par sam gamgi »

en fait je suis pas franchement d accord avec vous , vue que le canna profite des avancer du mon horticole en général , et il ya des boites qui cherchent a créer des nouvelles source d eclairage nettement moins gourmande ou beaucoup plus performante , ok c est le début , mais entre les LED, les lampe au sulfur de plasma, la fibre optique. la recherche d une réellement 100% PAR, ça bouge biens quand meme
un jour viendra ou les hps seront des vieux truc dont on rigoleras de les avoir utiliser aussi longtemps

ou des technique de culture permetant de maximiser l utilisation de l éclairage comme les culture verticale. la bioponie

meme au niveau des engrais, beaucoup de progrées ont été faite pour les rendre plus clean.
si vraiment on voulais rien ne nous empecherait d ozmoser la solucion avant de la jetter
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par portnou »

Sauf qu'en osmosant, tu obtiens 3/4 de dechet ;)

Celà dit, bien des systemes fonctionnent déjà pour un meilleur traitement des eaux polluées ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par bruno »

suffit de nous laisser pousser 5 à 6 plantes dans le jardin et j'éteins ma hps TOUT DE SUITE
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Bablestrudel »

Je pense que tribit qui parlait de légalité voulait dire que l'in est un bon moyen d'être discret.

Cela dit, on peut aussi imaginer que la weed commercial est produite avec encore moins de souci écologique (comme toutes grosses entreprises) et qui en plus n'est pas controlée donc les engrais qui sont déversé dans la nature, l'essence utilisée pour le transport, l'essence utilisée par la police pour les suivre. La lumière dans les bureaux de la brigade des stup, ect. On peut aller loin :lol:
Donc l'autoprod participe à la baisse du marché noir et par conséquent à l'écologie.

J'me sens plus coupable d'aller à la school en voiture que d'avoir une culture indoor...
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par sam gamgi »

uffit de nous laisser pousser 5 à 6 plantes dans le jardin et j'éteins ma hps TOUT DE SUITE
toi peu etre , moi pas , entre une weed out et une weed grow en indoor y a rien a voir, les herbes d intérieur sont biens plus puissante.

Donc l'autoprod participe à la baisse du marché noir et par conséquent à l'écologie.
c est vite dit, moi j dirais qu elle y participe , en le rendant plus dure a detecter car souvent c est un marché noir d appoint, le sujet de l argent est aussi tabou que celui de la pollution, mais je suis sur que plein de mec vendent 2 ou 3 pochon histoire de payer les frais ou pour aller' racheter des engrais ou un peu de matos de culture.

tu me diras a cause des rejet de pillule contraceptive , les poisson deveinnent travelots dans la marne, alors je me dit nos engrais et booster ça doit biens s y retrouvé , a moins que les station d épuration soit équuipé pour justement les niquer

Torto
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par Torto »

phyto a écrit :bonjours

j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez du faite

que la culture indoor n'est pas du tout écologique

elle consomme beaucoup d'énergie

l'eau est jeté dans les égouts chargé d' engrais

et que le jour ou nous serons des millions cela posera des problèmes

:bide:

Bonjour Phyto,

J'ai envie de te dire, ba mon pote cultivateur ne jete pas ta soupe dans tes chiotes.
Perso je ne jete rien, je suis en Hydro NFT en goutiere (du home made à fond)
Jete plutôt un oeil sur mon jdc ( jeux de mots Ramoucho)

Je ne jete rien dans mes toilette, ormis de l'air extracté et l'EDF payé tous les 2 mois, c'est le seul argent que je jete par les fenetres,oui en chauffant les oiseaux...

un peut fonfon j'avou :petard: , la Hash Berry est tres bonne, mais je capte pas pourquoi tu jete ta si bonne soupe dans les chiottes :?: :?: :?:

Bonnes cultures

phyto

#38 Message non lu par phyto »

t'as eu de la chance

:alien:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par sam gamgi »

yop torto
faudrait que tu m explique comment tu fais pour ne jammais jetter de solucion nutritive dans les égouts , ou alors , tu ne fais que réajuster ton bac tout le long de ta culture, ce qui n est absolument pas conseiller si tu teins a garder une soupe équilibré pour tes plantes.
surtout en systeme fermer ou la solucion est trés vite désiquilibré, meme si le niveau d EC a l air ok.

Nature

#40 Message non lu par Nature »

Re, si c'etait legalisé je ferais pousser dans le jardin de proches... Voir j'acheterais le produit plus ou moins au detail dans des magasins dediés... Qui eux-même feraient ou acheteraient en gros des recoltes venant de l'OUT... Ca serait un facteur de "depollution"

Justement, pour les eaux "usées" ce qui compte c'est de ne pas les jeter dans la nature ou dans les fosses septiques, a ce que j'ai lu du moins. =>> :?: :?:

Mais bon on peut toujours rever, d'ici a ce que ce soit legalisé, surveillé, garanti french hash label rouge :mdr: Mais ca le ferait bien :)

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Bablestrudel »

J'ajouterai à ça que la HPS est un bon chauffage et éclairage pour une pièce :D
Moi ça chauffe et éclair ma chambre (ampoule cassée, je la changerai à la fin de ma session)
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Don Juan

#42 Message non lu par Don Juan »

bruno a écrit :suffit de nous laisser pousser 5 à 6 plantes dans le jardin et j'éteins ma hps TOUT DE SUITE
comme si tu t'en empêchait, tu veux que je retrouves la toph avec ton motoculteur :mrgreen:

Torto
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Torto »

sam gamgi a écrit :yop torto
faudrait que tu m explique comment tu fais pour ne jammais jetter de solucion nutritive dans les égouts , ou alors , tu ne fais que réajuster ton bac tout le long de ta culture, ce qui n est absolument pas conseiller si tu teins a garder une soupe équilibré pour tes plantes.
surtout en systeme fermer ou la solucion est trés vite désiquilibré, meme si le niveau d EC a l air ok.

io sam gamgi,

En effet je ne jette rien de chez rien :ange:
j en suis a la V3, et c'est magnifique meme de mieux en mieux .
oui comme tu le dis je réajuste tout les 2 jours 20 litres de soupe, et pinaize non je ne jete pas se jus si cher a mes yeux et surtout au portefeuille... :evil:

Pourquoi l'ec aurait juste l air Ok, vu qu'il est niquel,ainsi que le Ph qui ne varie que de quelques centiemes... :?:
moi je capte pas trop votre tehories non plus, jetter pourquoi faire :?: , Ha oui :idea: Dépenser plus pour Gagner moins. :arrow:
ma soupe est a bonne temp,une oxygenation parfaite un ec et ph regulié et suivi, et surtout des fruits magnifique, ok je debute j en suis qu a la V3 mais imotep :lol: :petard:

Bonne culture

Don Juan

#44 Message non lu par Don Juan »

L'idée de récupérer la chaleur de la hps est à mon avis loin d'être idiote, y'a bien des vmc qui le font

vegetal kev

#45 Message non lu par vegetal kev »

C'est même comme ça que je me chauffe quand le placo tourne :lol:

Répondre