Que va devenir la culture avec les breeders actuels ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

leMarcellllllll

#31 Message non lu par leMarcellllllll »

Pour Serious et leurs féminisées, va voir sur leur forum ;)

Moi je suis d'accord avec Good Vibes. Je n'ai jamais testé les fem, et je n'en ai vraiment pas envie.

Pourquoi ?

Tout simplement car j'aime les plantes, et je trouve ça vraiment moche génétiquement d'accoupler une femelle avec une autre femelle.... il faut penser aussi au long terme, pas juste a votre petit placo... + de féminisées signifie moins de régulieres, et une degenerescence certaine de la génétique... (sans parler des hermas)

Apres chacun fait ce qu'il veut... mais il faut avouer que ça va etre de plus en plus difficile de trouver des génétiques de qualité, alors que ce qui interesse la majorité des growers, c'est le resultat immediat, quitte à sacrifier Mère Nature ;)

Ps pour Crissss : Si tu adores autant la White Rhino, pourquoi ne pas avoir essayer la vraie ?! (celle de Shantibaba chez Mr Nice)

Crisssss

#32 Message non lu par Crisssss »

héhé en effet et c'est marrant qu'on en parle maintenant :) hier j'etais en train de chercher ou est ce que je pourrais trouver une autre White Rhino pour voir ce que ca donne.

Meme si au final je pense que c'est mon petit phéno que je prefererais :)

Mais merci pour la reference je vais essayer ca prochainement !

Edit : je viens de faire le tour de quelque revendeurs et je trouve pas la White Rhino de Mr Nice ...

leMarcellllllll

#33 Message non lu par leMarcellllllll »

La WR de Mr Nice s'appelle la Medicine Man, par contre ils ont eu quelques gros soucis de germination ces derniers temps, mais ils sont en train de refaire un bon stock ;)

Tiens si tu veux +d'infos j'avais lancé un topic sur hg420, shantibaba y a repondu ;)

http://www.hg420.com/showthread.php?t=42704

PsYcOz

#34 Message non lu par PsYcOz »

Merci Crisssss

Mais j'apprends , je viens de réalisé plein de boutures (mes 1er) histoire de bien maitriser la technique. Après avoir testé ce que j'ai en flo je verrai ce qui doit être gardé ou non.

Je suis sur que d'ici 6 mois la sélection actuelle sera partie a la poubelle , mais c'est le jeu et tout l'interet surtout quand on débute

Je me suis découvert une réelle passion pour la culture . J'aime passé mon temps a faire des test et aussi à récupérer des infos sur des forums .

C'est pour ces raisons , que je ne parts pas pour le moment de boutures autres que celles que modestement j'essais de réaliser.

paranoidandroid

#35 Message non lu par paranoidandroid »

PsYcOz a écrit : comment fera t on pour faire de la sélection dans quel temps? Tout le monde n'a certe pas l'EXPERIENCE , ni la chance d'avoir trouvé son phéno.
fais ton propre stock de regulars , tes propres croisements, tu en auras du stock, avec seulement une HPS 70W dans mon box repro_croisement, j'arrive à tirer plus de 400 graines ;), pas la peine de monter une usine à gaz

après t'as tout le loisir de t'éclater à trouver TON pheno

;)

Crisssss

#36 Message non lu par Crisssss »

Bah tu a bien raison :)
C'est que du plaisir tout ca ;)

Peace

LeMarcel--> Ca a l'air bon alors pour la medecine man au final :) je vais surement tenter ca prochainement ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par sam gamgi »

ah ok j avais pas été voire sur le forum

je crois que je vais quand meme me fair pas mal d achat de seed régular, meme si je les stock au frigo 2 ou 3 ans avant d envoyer la sauce pour me trouver de bon et bo males biesn couillu sans poil aucun, ça aussi faut faire gaffe a la selection des males qu ils soitent pâs hermas.

j aime biens les fem pour un grow mais en selections je prefer de loin les regular car moins homogéne et plus de chance de trouver le spécimen du feux de dieu qui vas ultra biens et tu trouves des males.

apres moi j aprecie les fem pour ce qu elles sont un moyen pratique d avoir des femelles a coup sur , quand tu est en galere de clones.
dans l ensemble j ai rien contre , par contre l appauvrissement des catalogues en seeds régular me deplait fortement, c est un peu mentalité mosanto quand meme, apres y a les breeder americain et cannadiens qui font tres peu de fem et ou il y a de bon pool génétique a exploité.

je viens de voir que arjan sort encor 2 nouveaux strain en fem
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

paranoidandroid

#38 Message non lu par paranoidandroid »

100% d'accord avec toi Sam;)

FAITES DES STOCKS :mrgreen: et ne mettez pas de feminisées pour des sélections , pour du one-shot , je peux comprendre

Trainwreck & Cheese en féminisée chez Greenhouse lol :ptdr: :hype:

PsYcOz

#39 Message non lu par PsYcOz »

AHHHHHHHHHHHHHHH

ben voila , c'est pas mieux d'exprimer son point de vue calmement , sans balancer des arguments a 0.5€ sans connaitre les gens .

Une bonne explication , merci de cette contribution sam.

ça fait plaisir

paranoidandroid

#40 Message non lu par paranoidandroid »

pour les féminisées même Magus Genetics s'y met :(

c'est intéressant la réponse de Gerrit le breeder de Magus

Gerrit a écrit :Well, simply because the customers "demand" it.
I'll estimate that more than half of all seed sales are female already and I'll expect it to swift to the female side even more in the next few years.
This means that within a few years I would not be able to survive as a company if I don't offer them.

No worries though, they will only be complementary to the regular lines and are not meant to replace those.

Gerrit

TRADUCTION RAPIDE

Pourquoi tu vas faire des féminisées ?

Simplement, parce que le client en demande
J'estime que plus de la moitié des ventes sont déjà des féminisées, et que la tendance n'est pas prête de s'inverser dans les années qui suivent
ça veut dire que dans quelques années, je ne pourrai pas survivre si Magus Genetics n'en offrent pas

Pas de quoi s'inquiéter non plus, les féminisées seront en complément des régulières et ne sont pas destinées à les remplacer ....

http://www.icmag.com/ic/showthread.php? ... ost1395001

kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre

#41 Message non lu par kahoo »

Cool, le débat avance!!!

:okjesors:

PsYcOz

#42 Message non lu par PsYcOz »

:lool:

leMarcellllllll

#43 Message non lu par leMarcellllllll »

Mais que fait donc Tep ? :D ;)

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par KEPASSA »

leMarcel a écrit :Mais que fait donc Tep ? :D ;)
Roooooooooooooooooooooh lolo va vraiment falloir que tu cries très fort si tu veux qu'il ramène sa bouille :lol: :lol:

A trois on crie tous ensemble
1 - 2 .......... 3

TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP !!!!!! :mdr: :mdr:

:taper:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Ingalls
Nouveau membre
Nouveau membre

#45 Message non lu par Ingalls »

paranoidandroid a écrit :pour les féminisées même Magus Genetics s'y met :(
Nos amis Espagnole aussi,Ace seeds et Cannabiogen il me semble

MrNice seedbank est a mes yeux la seul compagnie serieuse qui me donne encore envie d'acheter un pack de seeds

Verrouillé