CO2 Artisanal

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Sodome

Re: CO2 Artisanal

#31 Message non lu par Sodome »

+1 :lol:

Ben pourquoi t'as edité Milord ?

^^

Rhom

#32 Message non lu par Rhom »

Rien a pété de vos "préjugés" ( à mon avis pour la plupart)... :lol:

Entre faire hyperventiler et péter son chien son chat sa mère-grand après avoir sifflé une bouteille de cidre et 10 litres d'eau sous pression avec sucre et levure bah moi jedi reste assise mam goz...

Qui tente rien n'a rien, faut juste pas être c*n dans son entreprise...

Hasta luego companeros. :zzz: (je rêve com un gros noob qui se respecte)

:wink:
Modifié en dernier par Rhom le 17 sept. 2008, 19:59, modifié 2 fois.

Sodome

#33 Message non lu par Sodome »

Non mais Rhom c'est pas une histoire de prejugé ..

Si tu injectes du Co2 avec ce type de systeme , tout sera evacué par l'extraction vu le débit .

Et si tu coupes ton extraction pour laisser les taux de Co2 atteindre 1500ppm ben t'en aura pour des heures sans renouvellement d'air -> T° augmentées en consequence .

Rhom

#34 Message non lu par Rhom »

Oui Ninjah +1 mais le CO² est bien lourd donc s'il est convenablement diffusé et que ton extraction est bien en hauteur sur le toit de ta box, bah ya moyen... :roll:

Fo ptêt bricoler un réflecteur (AAW pour l'image) combiner avec un diffuseur du CO² aux quatre coins. De cette manière l'extraction (d'une puissance bien ajustée) aspire la chaleur qui monte latéralement. Donc le CO² qui est diffusé au centre sous le réflecteur a bien un certain temps d'action avant d'être aspiré à son tour...

Tu vois... Bon maintenant, c'est vrai que les quantités absorbées par nos petiotes doivent être moyen/faible minime mais bon, c'est toujours ça en plus et pour une bouchée de pain en plus...

^^

fabotanik

#35 Message non lu par fabotanik »

Perso tu serais le premier à avoir testé et voir une différence sur tes plantes que je vois mais bon :lol:

Rhom

#36 Message non lu par Rhom »

:) Tu sais Fabo, je ne pense pas que tout le ptit monde de la culture cannabique soit online et visible. Vu la matière grise disponible en France, je serais pas étonné que certains jardiniers bien lunés dans leurs coins réussissent à gérer un tel système à la fois simple et compliqué. Parceque c'est avant tout un état d'esprit "amateur" et pas "pro" dont il est question.

Gérer mieux qu'un pro sa conso, c'est plus que faisable. Toute cupidité perfide laissée... :lol:

Maintenant cette histoire de CO², j'en connais que pouic en réalité mais pour l'instant j'ai l'avantage de vouloir savoir... Je fonctionne sur l'intuitivité de manière générale et là, mon petit doigt me chatouille. On verra, c'est pas non-plus pour demain la veille... :wink:

Rhom

#37 Message non lu par Rhom »

Bon après qques recherches, l'histoire de la levure et du sucre présente un gros inconvénient : Ca pu du bec ! :taper: :P

J'ai lu par ailleurs que les plantes grasses fonctionnaient à l'inverse du cannabis. Ces plantes grasses expirent leur CO² en journée au moment ou le cannabis est en phase inverse c'est à dire en "inspiration". Et vice versa... A voir en flo., une box avec quelques cactés particulièrement généreux en CO², ça peut être fun ! :roll:

Sinon je vais quand même aller rendre visite au "aquariums shop" du coin pour mater ce qu'ils ont en ptit kit CO². J'ai lu qu'il y avait maintenant de nouveau gadjet par cher sans tomber dans le matos de "pro" à 500 mille boules... :roll: :zzz:

AcmeSeeds

#38 Message non lu par AcmeSeeds »

....

t'as quand même affaire avec un paquet de cultivateurs.. et pour une rare fois le consensus est la :

"Le CO2 artisanal, c'est -au mieux- un gadget, au pire, ça sert a rien et tu ramene des pathogènes dans ton placos."

cherche un autre sujet sur lequel 99% des autoproducteurs sont d'accord, a part le fait qu'il faut éclairer le dessus du pot et non le dessous, y'en a pas.

c'est pas des préjugés, c'est juste que tu vient avec ton idée, t'es sur que ça va marcher...

et on est plusieurs a l'avoir fait et a te dire que ça marche pas.

Mon opinion perso : le temps/fric/neurones que tu va mettre pour un système CO2 artisanal, c'est autant de temps/fric/neurones perdus, que tu aurais mieux fait de dépenser en essayant d'améliorer tes paramètres de cultures, ou la tu as des chances de voir le résultat sur ta récolte.

milord

#39 Message non lu par milord »

de toute facon toutes les plante ont besoin de co2!!n en deplaise a certain .

admettons que ceci ne soit que futil, et n apporterait qu un bien "etre" mineur a nos plantes !? meme minime, cela ne vaudrait il pas le coups malgres tout de l utiliser?? ...

un bon cannabiculteur n est til bon , que s il n utilise que des methodes , technologiques?? non !,

ne penser qu en thermes techno, c est oublier qu une plante est un organisme vivant et que de toutes facon personne ne detient la recette magique!

ce qui determine en fait une bonne culture, c est juste un ensemble de bonne s petites interactions avec nos plantes .......

a trop vouloir tout "controler" souvent l ons en oublie souvent l essentiel!! :roll:

et puis si ils ont envie de tester ! laisser les faires et arreter d embourber tout les mecs qui pense autrement que vous, (messieurs les maitres cannabiculteurs :lol: :lol: ) :petard: :taper:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par KrugeR »

Rhom a écrit :Rien a pété de vos "préjugés" ( à mon avis pour la plupart)... :lol:

Entre faire hyperventiler et péter son chien son chat sa mère-grand après avoir sifflé une bouteille de cidre et 10 litres d'eau sous pression avec sucre et levure bah moi jedi reste assise mam goz...

Qui tente rien n'a rien, faut juste pas être c*n dans son entreprise...

Hasta luego companeros. :zzz: (je rêve com un gros noob qui se respecte)

:wink:

ouais bin rien a peter de ta vie aussi lol ..pkoi tu nous emmerde a deterrer un post et poser tes putins de questions ? puisque t'es né avant tes parents !!

demande rien et fais ta vie alors ...

fais ton truc avec ton coca et levure pis fais pas chier ...

j'hallucine.. :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Rhom

#41 Message non lu par Rhom »

ouais bin rien a peter de ta vie aussi lol ..pkoi tu nous emmerde a deterrer un post et poser tes putins de questions ? puisque t'es né avant tes parents !!

demande rien et fais ta vie alors ...

fais ton truc avec ton coca et levure pis fais pas chier ...

j'hallucine.. :lol:
:topcool: Laisse ta tête dans ton cul toi ! On n'a pas sonné les chiotes...

T'as raison, je demande plus rien et je fais ma vie. Bonne chance à toi... :lol: :mrgreen:

AcmeSeeds

#42 Message non lu par AcmeSeeds »

T'as raison, je demande plus rien et je fais ma vie.

Parfait. on te retiens pas, et on t'en voudrais même pas de disparaitre.

Rhom

#43 Message non lu par Rhom »

Sang problème

Je compte pas faire de vieux os ici... :wink:

Mais quand tu dis "on", c'est parceque t'es maître des FCF ou c'est juste que tu t'y crois juste ? :lol: :topcool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par KrugeR »

allez mon grand ...va voir sur d'autres forums hein ..je pense que c'est mieux pour toi ..et pour nous aussi :D

bonne continuation :D
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Rhom

#45 Message non lu par Rhom »

Ah mais pour ton "nous aussi", tu veux parler de toi et Acmeseeds ? Ou tu as été élu démocratiquement et tu représentes l'ensemble de la populace ici présente ?

:?:

Verrouillé