Etes-vous ....
- lord_preston
- Modo honoraire
Plus profond c'est sur mais il faut une base, et franchement matrix et morpheus attaché sur sa chaise au moment ou cette reflection a commencé a trotter dans ma tête n'existait surement pas.metallicseed a écrit :En même temps c'est ce que dis Mr smith dans matrix1, quand il tiennent morpheus attaché a un fauteuil.
ya plus profond en philo
Comme quoi les realisateurs americains sont pas si c*n.
A partir de ca faut pousser les visions plus loin, imagines par exemple que la terre n'est ni plus ni moins qu'une proton cellule à son échelle, que les humains sont une sorte de virus, qui a pour but de ce propager pour survivre.
Les humains enfin plutot une certaine catégorie "avancé" d'humain travail en ce moment sur le comment coloniser d'autre cellules car comme tu le sais cette "race" travail en permanence à sa survit, comme tout virus nous avons muté, et muterons, à un moment donné nous trouverons confronté à une obligation de départ, premièrement par le manque de ressources de la terre, oui nous nous développons plus rapidement que ce que la terre peu nous offrir, ensuite, il y a aussi le changement solaire, le soleil pendant les 5 prochaines milliards d'années va grossir pour se transformer en geante rouge, l'atmosphère terrestre n'aura plus rien a voir avec ce qu'il est actuellement, énormément de matieres sera passé à l'etat liquide. Imagines
l'épuisement de ressources comme un affaiblissement cellulaire, ou la détérioration comme un vieillissement.
Comme le virus a son échelle a la mémoire courte ou de part sa mutation aura encore plus de besoins, la prochaine céllule ou nous nous développerons finira dans le même état, peut etre même plus rapidement et ainsi de suite.
Ce qu'il faut comprendre dans cette histoire, le virus étant une image, libre a toi d'en utiliser une autre, les humains ont créé l'échelle (pas celle pour changer l'ampoule), sur des bases qui sont les leurs,
exemple : la terre est donné a 10 sur cette l'échelle, notre galaxie à 100, un amas à 1000, l'hunivers à x******..., plus grand que l'univers (j'ai pas de nom) xxxxx*********** et apres , et apres et apres .....
On peu voir ca dans l'autre sens aussi 1 l'humain, -10 cellules, -100 molécules ... et apres? et apres ? et apres?
Quel est la finalité, le but de l'existence?
Naitre, se développer, stagner, régresser , mourir.
Enorme +1 Avec toi Frozen !!!!!!
Le but de l'existence pour moi : etre heureux dans la mesure du possible maintenant qu'on m'a integré cette notion ... c'est a dire Faire pousser et fumer ma beuh, faire pousser et manger mes legumes, etre avec ma petite femme, la santé encore le plus possible et voila
Apres advienne que pourra je fait pas de plans sur la comete ...
Peace
Le but de l'existence pour moi : etre heureux dans la mesure du possible maintenant qu'on m'a integré cette notion ... c'est a dire Faire pousser et fumer ma beuh, faire pousser et manger mes legumes, etre avec ma petite femme, la santé encore le plus possible et voila

Apres advienne que pourra je fait pas de plans sur la comete ...
Peace

- KEPASSA
- Membre des FCF
Salut
Après une grosse pèriode de tres tres bes dans ma vie, je vois enfin le bout du tunnel, donc optimiste..
Faut avancer un peu
Après une grosse pèriode de tres tres bes dans ma vie, je vois enfin le bout du tunnel, donc optimiste..
Faut avancer un peu

"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
Et l'esprit sans le corps? J'expliquais ca dans un autres post, en inde certains saddhu ont été capable de séparer leur esprit (trop long a expliquer la séparation est l'image la plus rapide que j'ai trouvé) du corps, plus aucune envie, plus aucun besoins, rien, tout est tout, rien n'est rien, ils sont mort de faim.
Et l'esprit dans tout ca? Si l'esprit n'était qu'une multitude de réactions chimique?
l'endorphine par exemple, tu pense vraiment que s'en elle ton esprit verrait les choses de la même maniere?
Et l'esprit dans tout ca? Si l'esprit n'était qu'une multitude de réactions chimique?
l'endorphine par exemple, tu pense vraiment que s'en elle ton esprit verrait les choses de la même maniere?
Si l'esprit est une multitude de reaction chimique alors nous sommes la premiere creation naturellement paradoxale que je connais 
Et si c'est le cas je suis triste
Mais j'aime bien la tournure des debats aujourd'hui
(Bonne journée a tout le monde au passage y'a du soleil les fifilles sont contentes
)

Et si c'est le cas je suis triste

Mais j'aime bien la tournure des debats aujourd'hui

(Bonne journée a tout le monde au passage y'a du soleil les fifilles sont contentes