Enventuelle solution pour le forum...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Fermeture temporaire?

Pour
5
13%
Contre
34
87%

Nombre total de votes : 39

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#31 Message non lu par portnou »

Il n'y a pas d'esquive dans le débat : il n'y a pas de debat du tout ;)

Le point godwin ayant été atteint sur le thread dont tu parles, j'aurais préféré le laisser tel quel.
Tu ne veux pas en réouvrir un ? il aura peut etre plus de chance d'etre constructif.

Je me trouve bien magnanime devant de telles paroles. Je ne comprends pas ce besoin d'insulter et de créer à foison des polémiques stériles.
Un autre que toi aurait eu un averto pour ça :)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Crisssss

#32 Message non lu par Crisssss »

Mais non moi je pense que le fait d'en parler a ce point justement on va reflechir a deux fois avant de faire monter la pression pour rien sur un sujet :)

Et si la pression monte on peu en parler tout de suite tranquillement ;) et en rire !

Peace

KarameL-LunatiK

#33 Message non lu par KarameL-LunatiK »

il à déjà été dit que cette "crise", c'est pas la première, ce sera pas la dernière, c'est qu'un mauvais moment qui d'ailleurs ne touches pas grand monde sur ce forum, je ne vois pas pourquoi il faudrait handicaper beaucoup d'internautes heureux juste pour faire plaisir à quatre ou cinq qui ne le sont pas ;)

Aiphe

#34 Message non lu par Aiphe »

Il y a des problèmes sur les FCF, mais rien qui mette la communauté en danger. Si vous le pensez, dites le c'est votre droit. Mais je ne vois pas vraiment l'utilité de poster 10 sujets alarmistes en discussion général à part pour donner une fausse impression d'urgence.

Les FCF ne seront pas fermés, que ça soit de manière temporaire ou définitive.

Si le forum ne correspond pas à ce que vous attendez, personne ne vous retient ici. Belegear a fait ce choix, c'est la solution la plus responsable... Au moins, il ne se prendra plus la tête avec cette histoire et occupera son temps à des trucs qui l'intéressent. :)

dawax

#35 Message non lu par dawax »

Un gros; très gros +1 à Preston qui a résumé ma pensée.

je rajouterai un truc qu'a dit Porty aussi :
Il n'y a pas d'esquive dans le débat : il n'y a pas de debat du tout
Pour relever le niveau il n'y a pas trente six methodes : il faut des gens à la tête du navire qui prennent des decisions dures, fermes, définitives, et justes. A partir du moment où cette "justice" (je suis comme poto KEPASSA j'aime pas qu'on fasse le daron avec moi ... ya d'autres methodes ...) c'est : je nettoie le forum des scories, je remet en place qui se permet de franchir les limites du respect, et des règles de base, c'est une bonne justice, une bonne police (sens premier du mot >>> wikipedia est votre ami ;) ).

Un modo c'est un policier, poubelier, poubelle, punching ball, valet de chambre, etc (j'en soupçonne même un des FCF d'être la poupée gonflable d'une autre modo FCF :mdr: ) ... c'est tout sauf gratifiant. Je ne m'etalerai pas mais cinq années de modération sur un forum où 5000 gus parlent de P2P, près de 10000 connections/jour, et où tout le monde veut imposer son codec, ou son lecteur, ça vous marque un homme :mrgreen:

C'est de la presence perpetuelle, et c'est un truc à tuer un gars ... même avec la passion au bout.

Alors je les comprend les modos/admins, ici. Et encore je trouve leurs interventions trop gentilles, mais ça c'est une question de point de vue personnelle que je n'impose pas.

Pour utiliser un langage qui colle plus à ma région : moi ça serait à coups de pieds au cul ... mais bon :mrgreen:

Et ancien ou nouveau hein ??? :roll:

En plus avant d'être ancien faut être nouveau ... ça me rappelle Gad qui dit au videur qui lui dit que la soirée, c'est pour les habitués ... :"Et comment veux-tu qu'on soit habitué si tu ne nous fais jamais entrer ???" :roll: :wink:

Alors si tout le monde doit y aller de sa manière de faire pour preserver un forum en déroute (je ne suis absolument pas d'accord sur ce point mais ça a l'air d'être le sujet) ça va partir en triple loop piqué ...

Les décisions doivent être prises par les modos/admins. Point.

Si pas assez de monde, faut embaucher ...

Et surtout ... surtout être tolérant ... :roll:

Moi je le redis ce forum c'est ma base de données, mon outil ... Je regrette beaucoup l'absence de certaines personnes qui ne viennent plus (le premier dont j'ai noté la disparition c'est Poulpe, que j'adorai ... si tu me lis, fais moi signe je ne te trahirai pas ;) ). mais je n'ai JAMAIS cru que ces anciens ne venaient plus à cause d'un niveau de plus en plus bas ... je voyais plutôt des problemes persos, ou un agacement de toutes ces questions dix fois, cent fois, mille fois posées (je me demande comment des TeP, preston et autres font pour répondre à toutes ces sempiternelles questions ... et ils reviennent !!! des mazos !!!! :mdr: :kana: ), ou alors des disputes internes, dans un groupuscule que seuls quelques uns auraient eu acces ... bref un "underground FCF" ... :cool:

Mais partir parce que "le niveau baisse" ... c'est faire en sorte que le niveau continue sa chute ... illogisme ... :roll:

Agresser les gens parce qu'ils ne sont pas du niveau ??? Illogisme doublé de sectarisme ... :roll:

Accueillir les nouveaux venus à bras ouvert.

Les diriger, leur faire comprendre qu'ici, c'est un mois de lecture intensive avant de poster :mdr: .

Les eduquer, pas les pourrir, les bannir, ou autre ... ça c'est pour les bourrins extrêmes (et Jah sait qu'il y en a eu ... :roll: ).

Je ne me fais aucun souci pour les FCF, mais je me fais du souci pour certains anciens membres, eux qui n'arriveront pas à surmonter un incessant flux et reflux ... flux et reflux ... ça ne rappelle rien à certains ???

Flux et reflux ... les vagues ... le sang dans les veines ... LA VIE !!!!

le reste, c'est l'immobillisme, l'eternel repos du guerrier ... la mort .... :?

Pas de fermeture ni temporaire ni definitive, si on doit donner son avis ... C'est ce que je vais m'empresser de voter.

Peace à tous, et que le vent vous menne où vos idées seront reines sans que vous n'ayez à les imposer, de quelque manière que ce soit :sm6:

PS : j'ai fais un roman désolé ...

MacéoBen

#36 Message non lu par MacéoBen »

Les diriger, leur faire comprendre qu'ici, c'est un mois de lecture intensive avant de poster :mdr: .

Bonsoir tous, à celà j'ajouterai patience

Oh l'ours Belegaer, tu fais ton choix, respect rien à dire, par contre je demande simplement à ce que tes tutos restent.
Ciao bon grow à tous

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Niko »

franchement, vous comptez faire le reveillon dessus ?

Da CrossBreeder

#38 Message non lu par Da CrossBreeder »

[quote="dawa"]

Flux et reflux ... les vagues ... le sang dans les veines ... LA VIE !!!!
quote]

yes mais la pour moi ca représente bien comment notre monde évolue et ses mentalités aussi(je ne dis pas ca pour toi l poto Dawa! :wink: ) mais pour une majorité de petit trou du cul de glandu qui croyent que la VIE la Vraie se passe comme ca ben non et je comprends que pleins se soient cassé et en aient plus que maaaare! :? :nan: :lol:

et pour moi kler que des gars comme Bel et d autres anciens ont une place bien plus important qu un povre guignol qui arrive avec ces grands blabla sans même savoir de quoi il parle... :roll:

faut quand méme pas déconner mais bon :roll: aprés chacun son point de vue! :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par Niko »

bon, bah on a compris maintenant.

Da CrossBreeder

#40 Message non lu par Da CrossBreeder »

Belegaer a écrit :
Bonne cultures aux gens biens (ils se reconnaitront, meme s'il ne sont plus tres nombreux)
c est bien ca l probléme Bel, des vrais, des passionnés y en a tellement peu (plus)... :roll:

j sais pas peux etre comme certains l ont dis on deviens peux etre des vieux cons va savoir?! :mrgreen: :mdr:

Mr Propre nettoie T fesse

#41 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Kikoo à tous ; moi jdis il faut pas se prendre la tete ; on fait comme d'hab les boulets on les ignore ; et ils partiront d'eux même vu que le sens de leur vie reside dans ce qu'ils font sur internet (donc leur seul lien social si on fait comme si ils existent pas ils n'existeront plus :wink:) bref on fait notre vie et les admins ou modo supp tout ce qui ne concerne pas les convertions "courtoise"

Proposition d'un ancien qui dit que merde on se prend la tête avec ça, alors que dernierement g lu ça :

Ouest France - Bretagne
Édition du 29-30 septembre 2007, page 6, Bretagne, extraits :

" (...) Trois magasins étaient dans le collimateur de la justice
(...) (les juges) ont considéré que " le terme graines ne se
retrouve pas dans l'article du code de la Santé publique qui fixe la
liste des substances classées comme stupéfiants". Par voie de
conséquence, l'arrêt qu'ils ont rendu relaxe l'associé des délits de
détention et vente de stupéfiants. L'arrêt de la cour d'appel de
rennes risque fort de faire jurisprudence. Jamais une décision n'a
été rendue sur ce sujet en France. Les graines de cannabis sont dont
aujourd'hui libres à la vente, n'importe qui peut les importer.
(...) "L'arrêt de ne veut pas dire que la germination et la culture
de cannabis sont autorisées, précise Me Sandrine Martin, avocat de
l'associé. C'est toujours strictement interdit. Mais personne ne peut
vous empêcher d'acheter des graines."
De manière surprenante, les magistrats ont maintenu la condamnation
pour provocation à l'usage.
(...) L'arrêt de la cour d'appel de Rennes a-t-il été pris pour
entamer une réflexion sur un débat de société ?
(...) "Les fumeurs d'herbe qui fument peinards leur petite production
ne dérangent personne, avise un policier qui veut rester anonyme. Ils
ne produisent aucun trouble, n'alimentent pas les dealers. S'ils ne
prennent pas le volant, ils n'auront jamais de problème avec la
justice". "

article écrit par Serge Le Luyer.

Moi j'ai PT un cable qd j'ai lu ça....

bisous bisous

#42 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Da CrossBreeder

#43 Message non lu par Da CrossBreeder »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit :Kikoo à tous ; moi jdis il faut pas se prendre la tete ; on fait comme d'hab les boulets on les ignore ; et ils partiront d'eux même vu que le sens de leur vie reside dans ce qu'ils font sur internet (donc leur seul lien social si on fait comme si ils existent pas ils n'existeront plus :wink:) bref on fait notre vie et les admins ou modo supp tout ce qui ne concerne pas les convertions "courtoise"

Proposition d'un ancien qui dit que merde on se prend la tête avec ça, alors que dernierement g lu ça :

Ouest France - Bretagne
Édition du 29-30 septembre 2007, page 6, Bretagne, extraits :

" (...) Trois magasins étaient dans le collimateur de la justice
(...) (les juges) ont considéré que " le terme graines ne se
retrouve pas dans l'article du code de la Santé publique qui fixe la
liste des substances classées comme stupéfiants". Par voie de
conséquence, l'arrêt qu'ils ont rendu relaxe l'associé des délits de
détention et vente de stupéfiants. L'arrêt de la cour d'appel de
rennes risque fort de faire jurisprudence. Jamais une décision n'a
été rendue sur ce sujet en France. Les graines de cannabis sont dont
(...) "L'arrêt de ne veut pas dire que la germination et la culture
de cannabis sont autorisées, précise Me Sandrine Martin, avocat de
l'associé. C'est toujours strictement interdit. Mais personne ne peut
vous empêcher d'acheter des graines."
De manière surprenante, les magistrats ont maintenu la condamnation
pour provocation à l'usage.
(...) L'arrêt de la cour d'appel de Rennes a-t-il été pris pour
entamer une réflexion sur un débat de société ?
(...) "Les fumeurs d'herbe qui fument peinards leur petite production
ne dérangent personne, avise un policier qui veut rester anonyme. Ils
ne produisent aucun trouble, n'alimentent pas les dealers. S'ils ne
prennent pas le volant, ils n'auront jamais de problème avec la
justice". "

article écrit par Serge Le Luyer.

Moi j'ai PT un cable qd j'ai lu ça....

bisous bisous
en parlant de revenant! :mrgreen: :lol: :wink:

trop plaisir que tu soie Be Back le poto MPNTF! :D :respect:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par sylv1 »

"et plus si affinités" mah pourquoi??? :lol:

Code : Tout sélectionner

Les graines de cannabis sont don[b]t[/b] 
ça c'est une bonne choz :wink: [/quote]
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

#45 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Moi je fais tout ce que tu veux mais pas afinités :lol:

Verrouillé