attaque mortel de chiens

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
vegetal kev

#31 Message non lu par vegetal kev »

eugénisme....

mort de rire....
Bha rigole tant que tu veux et au passage montre moi la difference avant de mourrir de rire :lol:
Enfin bon, laisse tombé TEP, certains ne comprenderont jamais, mais j'en suis pas etonné.
Essaie d'expliquer avant de couper court, ça fait vachement pompeux "certain ne comprendront jamais" :lol:

Tep je me doute que ça doit pas être facil mais pourquoi eliminer les chiots en dehors du cadre alors qu'il y a d'autres solution, c'est juste ça que je pige pas et qui m'a fait réagir un peu trop fort.
T'en a pas des centaines quand même qui sorte de ton objectif?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par sylv1 »

Belegaer a écrit :P.S Sans des eleveurs comme TEP, il n'existera pas de chiens, l'homme élève les chiens depuis des millénaires, de la meme façon qu'il selectionne des variété de blé (ou de ganja) Bref, je crois que TEP sait ce qu'il fait, et qu'il le fait bien.
ben il se fourre le doigt dans l'oeil depuis des millénaire... joué avec la vie d'autrui n'apporte rien de bon... faut laissé faire la nature, le metissage quoi, c'est pas a l'homme d'en imposé les règles... et perso pour moi ya pas plus gentil et intelligent qu'un batard :wink:

y'en a qui s'entete a essayé de sauvé des vies et d'autre qui les tue comme ça, sans scrupule... ça doit faire partie de la dualité de notre univers :lol: :wink:

comme on dit: chacun pour soit et dieu pour tous :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

TeP

#33 Message non lu par TeP »

Oui je piges bien les gars (vous êtes pas boudhistes quand même ?... dites le ...), si je voulais jouer au c*n et faire un débat à la noix je vous retorquerais que la selection naturelle est tout aussi dégeulasse... mais les grands principes c'est pas mon truc.

Je fais assumer à ces chiots "hors cadre" mes erreurs de breeding mais aussi le fait que leur standart soit un des plus corsé... J'assumes ce prix "déontologique" à payer ... cette race est sublime.

Le mental est unique, caractéristique, les spécimens sont puissants, préférent faire la sieste en groupe sous 1m de neige (lol) plutot que dans la nurserie, déchiffrent avec précision toutes les attitudes de son maître (race très utilisée au states dans le domaine du handicap moteur et mental), excélle en troupeau : chevaux particulièrement, ... et avec les gosses.... c'est des poneys :lol: qui font les mêmes conneries qu'eux avec complicité... tu gardes celui du voisin t'es foutu.

Et ça, Kevin et Sylv1 .... il s'agit d'une seule race. Un éleveur de Dogue Allemand en aurait autant à dire dans sa partie. En plus ces chiens c'est que du bonheur à travailler... il serait même plus expansif je suis sur !

LOICAN

#34 Message non lu par LOICAN »

TEP à dit:

Mais tu dois convaincre l'éleveur que tu seras un bon maître, que tu as l'espace pour l'acceuillir (je demandes carrément des photos et des justificatifs de domicile car j'élève des chiens qui font 80Kg adultes et qui trainent en attelage une bagnole sur plusieurs kilomètres sans tirer la langue...)

... pour 20 demandes je vends seulement 2 chiens.

ça aussi c'est une manière non déontologique de penser... mais j'élèves mes chiens en tant que chef de meute.

C'est une famille que j'ai crée, une lignée , avec son histoire, son vécu, ses héros et ses déchus... et c'est sur mes épaules que repose sa perennité. C'est un engagement profond, y'a même pas de mot pour ça.

Quand je lâches un chiot, c'est une déchirure car je l'ai mis au monde, je l'ai nourri de mes mains, je l'ai soigné, lavé, dressé, inscrit au LOF, fait son arbre généalogique... et y'a toujours ce rapport individuel avec chaque spécimen qui s'instaure même si on se targue "d'être un vrai pro".

Pour savoir si on est pret à adopter un chien de toute façon, il faut être confronté à un professionnel, pas à des bénévoles (que je salues au passage) qui placent des croquettes Royale Canin....

Entierrement raison et ca ce voit que c'est un éleveur qui parle, quelqun qui aime ces chien.

Par contre Tep la ou je te contredit c'est pour les SPA, c'est tout de même bien que par éxemple des petits vieux puissent allé un caniche malheureux qui à trainer les rue 2 mois...
Mais je vois ce que tu voulais nous fair comprendre un chien de la SPA ne sera jamais un chien d'éleveur"

TeP

#35 Message non lu par TeP »

La SPA... je peux pas honnétement te dire que je supportes cette idée :mrgreen:

Mais je comprends ce point de vue. Ce serait beaucoup plus supportable pour moi si ils ne manquaient pas cruellement de moyens (sur le terrain).

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par sylv1 »

je considère les animaux comme mes semblables
(cf ma signature :lol: )
tant d'animaux qui souffrent pour satisfaire les hobbies de l'homme...
j'y voit encore assez clair pour dire que chez la majorité des personnes c'est maintenant devenu une normalité

enfin je veux pas débattre la dessus... on est comme on est, chacun sa destinée :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

TeP

#37 Message non lu par TeP »

faut pas venir me rendre visite alors :mdr:
Sont gentils mes noursons et mes noursonnes mais quand ils chargent pour du calin ensemble tu grimpes aux arbres :mdr:

Sans déconner, oui, on en oublies la fonction première dans ces débats passionnés. Tout ce que j'ai pu dire c'est sur la partie adoption uniquement...

vegetal kev

#38 Message non lu par vegetal kev »

Donc sans l'homme, pas de chien, point barre. Et les loups, ben il en reste pas bcp non?
C'est sur que grâce à l'homme il en reste plus beaucoup des loup :lol: coude dans l'oeuil? :mrgreen: [/quote]

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#39 Message non lu par portnou »

Ca fait drole d'imaginer que les roquets et autres yorkshire decendent du loup :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vegetal kev

#40 Message non lu par vegetal kev »

On peut pas nier que l'homme a mis un bon coup avec le loup et ses chasses depuis les années 800 et que sans ça il y en aurait encore dans nos forêts et montagne.
Je critique pas le chien domestique en général mais plutôt la tendance à l'elevage actuel et ses races prisées qui en découle. Pour moi un batard est équivalent à un chien de race, ya rien de supérieur, suffit de voir la vigueur et la diversité impressionante de ses chiens. Les races établie par les eleveurs au contraire ça l'augmente pas cette diversité mais ça standardise le chien en plusieurs groupes au lieu d'avoir d'énorme possibilité qu'offrirait le metissage.

le debat est un peu faussé, car d'un coté on a des gens plus que conscient de cela, et d'autres, qui se laissent plus aller à leurs coeurs. C'est tout à leurs honneurs d'ailleurs, à ne pas en douter, mais y defaut de connaissance (sans vouloir vexer ou etre mechant ok)
Pas tellement question de connaissance ou de se laisser aller à son coeur mais plutôt d'une appréhension de la vie différente qui vise à essayer de freiner la main de l'homme dans sa tendance à se prendre pour dame nature "en se fesant ça séléction naturelle", quand je dis freiner c'est biensur pas arrêter mais poser des limites à certaines pratiques, il est clair que l'elevage a court terme c'est bien beau mais quoi qu'on en pense ça a pas crée de la diversité génétique vu que les individus breedés sont selectionnés en fonction de certain caractere puis breedé avec d'autres individus similaires qui possedent aussi les caracteres recherché qu'on veut avoir dans "la race".
Du coup affaiblissement du pool génétique et consanguinité.
Comme tu dis c'est beau à cours terme mais à long terme.... Comme les combustible fossil c'est bien jolie et pratique à cour terme mais à long terme ça va faire mal.

Bref rien à voir avec les connaissances c'est juste que certain prefère raisonner à l'échelle humaine (court terme) et d'autre à l'échelle de la planète.

Chacun la vision de la chose et chacun appréhende l'homme et le monde animal à son echelle.
Yen a qui voit le cours et d'autres le long terme mais pas la peine d'essayer de l'expliquer par un vice de connaissance.

TeP

#41 Message non lu par TeP »

Je suis aussi sans gène :mrgreen: de répeter : canna, chien, même combat.

L'histoire de la creation du chien loup d'ailleurs est passionante sur le sujet.

ça rejoins ma vision du landrace et des hybrides NL sur le cannabis d'ailleurs...
Pour moi un batard est équivalent à un chien de race, ya rien de supérieur, suffit de voir la vigueur et la diversité impressionante de ses chiens. Les races établie par les eleveurs au contraire ça l'augmente pas cette diversité mais ça standardise le chien en plusieurs groupes au lieu d'avoir d'énorme possibilité qu'offrirait le metissage.
Je vais te dire franchement, la seule différence en analyse "non affective" c'est leur chance de survie et leur faculté d'adaptation supérieure... vive le F1 continuel (n'est ce pas Da Ricola :mrgreen:)

Dans un cadre évolutif oui... kevin.

Tu fais d'ailleurs exprès car je sais que tu vois bien la différence entre élevage (IBL) et batards (Hybrides) .... hem...

PS : no pb
Modifié en dernier par TeP le 23 sept. 2007, 21:15, modifié 1 fois.

Tetsu0

#42 Message non lu par Tetsu0 »

Salut,
VegetalKev a écrit :Les races établie par les eleveurs au contraire ça l'augmente pas cette diversité mais ça standardise le chien en plusieurs groupes au lieu d'avoir d'énorme possibilité qu'offrirait le metissage.
Oui et non à vrai dire ...
Les extremes que sont par exemple le chihuahua et danois n'existeraient pas sans controle de leur reproduction.

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par sam gamgi »

et ben

sincerement j ai eu a tuer 2 portées de de la chatte a mon ex, et franchement depuis j ai le sentiment d avoir niquer tout mon karma, et depuis il m arrive que des merdes.
j aurais mieux fait de la noyer elle, et garder les chattons :wink:

je conçoit la mise a mort dans un but nouricier, maintenant la mise a mort d annimaux car ils sortent du plan breeding, c est tuer gratuitement, et le je le conçoit vraiment moins biens.

j pensait pas en arriver la, avec ce post , mais bon
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

TeP

#44 Message non lu par TeP »

Tu sais, quand le veto m'envois un stagiaire et que celui ci manque de me mettre un pain dans la tronche quand une femelle met bas....je lui en veux pas, je ne le blâme pas et je lui pardonnes. C'est pas un cas isolé...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

portnou a écrit :Ca fait drole d'imaginer que les roquets et autres yorkshire decendent du loup :lol:
des loups nains :mrgreen:

:lol:
Ø.....?.....Ø

Répondre