C'est d'autant plus inquiétant !sam gamgi a écrit :pas mal ai^he
mais serieusementr vas prendre des cours de géopolitique et renseigne toi un peu sur le fonctionement de l iran, leur president est que le N°5 en terme de pouvoir. il n as pas le pouvoir réel qui est detenu par les religieux.
On ne parle pas de la même chose. L'Irak tout le monde savait que c'était bidon ! Pourquoi crois-tu que chirac a pris le risque de s'opposer aux ricains ? Parce que leurs "preuves" étaient tellement peu crédibles que personne dans le monde n'y croyait. L'Iran c'est autre chose : ils confirment eux même ce qu'il y a sur les photos satellites, ils s'en vantent, et tous les pays occidentaux ont leurs services de renseignements qui tirent la sonnette d'alarme !sam gamgi a écrit : mais bon, y avais soit disant des armes nucleaire en irak , ils ont envahi mais rien trouver.
Tu introduis un argument complètement vide en insinuant que les occidentaux sont tous des mythos, en te basant sur un seul et unique fait historique. Ne me donne pas de leçons sur les connaissances en géopolitique, parce que là tu montres avec cet exemple que le contexte tu n'y prête pas attention !
Faux ! Ca ne concerne pas l'Iran, qui n'est pas un peuple arabe mais perse ! Ils n'ont jamais été concernés par la création de l'Etat d'israel, leur implication dans le conflict est purement politique et religieux. Va écouter les discours des islamistes iraniens à ce propos : le déplacement de population ils s'en branlent.sam gamgi a écrit : le probleme avec israel n est absolument pas religieux, mais juste que on as viré des gens pour en installer d autres, et aujourd hui le fond de la guerre israeliene est le control de l eau du jourdain et les reserve de flotte. du golan qu ils s aproprie
Ah merde c'est vrai que tu t'es déjà renseigné sur le sujet et que t'en sais plus que moi. Désolé.
sam gamgi a écrit : mais c est sur si tu te crois informé en regardant le journal de 20 h
ya meme pas as discuter.
Oui oui j'avoue je ne regarde que le 20h, je crois sur parole sarko et je suis un bon bourgeois de droite.
Et si tu t'attaquais aux arguments plutôt que de chercher à me décrédibiliser en balaçant des suppositions invérifiables ?
On en revient toujours au même : le contexte n'est absolument pas le même. L'idéologie communiste n'encourageait pas au martyr comme le font les Islamistes ! De ce point de vu la russie de Staline était bien plus proche des USA de bush que de l'Iran. Les intérêts étaient différents, les motivations aussi.sam gamgi a écrit : on disaient la meme choses des russes a une époque , que eux il hesiterais pas a utiliser l arme atomique, et l ont tils fait
en realité personne ne s en servira, les riposte seront trop destructible pour tout le monde , ça leur permetrait juste de demander qu on les fasse pas chier chez eux.
C'est assez pénible d'avoir des débats qui finissent tous par apporter les mêmes arguments : les USA sont des mythos, donc le reste c'est bien (ou pas trop mal).
Oui les ricains font chier, parce qu'à force de crier au loup plus personne ne les croit. C'est pas pour autant qu'une arme nucléaire dans les mains des Iranniens est plus acceptable que si les américains s'étaient bien conduits...
Ca c'est vrai. Mais les considérations humanistes comme quoi tout le monde à droit à l'énergie de demain, c'est bien à une condition : que ceux qui la réclamment de déclarent pas vouloir s'en servir pour tuer des millions de personnes.sam gamgi a écrit : le petrol ils en ont , mais comme tout les producteur de l OPEP ,,il savent que ca ne dureras pas eternellement, donc il est tout a fait logique qu une solucion de remplacement soit trouver et mise en place
Ne t'inquiète pas, je sais parfaitement ce que c'est. Prends moi pour un c*n aussi.sam gamgi a écrit : ma pauvre aiphe je prend pas tout ce qui anti americain pour des bisounours et loin de la, mais les américain ne sont pas nonb plus des bisounours et leur WASP si tu sait ce que c est sont de sacré vas t en guerre
J'ai pas dis que j'en était capable : j'ai dis que ne sachant pas, je faisais confiance aux plus crédibles. Et là les plus crédibles c'est ceux qui ont des institutions pour modérer leurs dirigeants, ceux qui ont des médias libres pour enquêter (même si bcp se rangent du côté du pouvoir dans certaines pays), ceux qui ont des lois indépendantes du pouvoir, etc. Ce qui est abérant, c'est que tu puisses sous-entendre que Iran / USA = même combat ! C'est ce que dit ta phrase, la manière dont elle est construite indique que pour toi, Bush est un petit Ahmadinejad en puissance...sam gamgi a écrit : et meme les centrifugeuse que l on ta montrés sur photo tu est sur que cela en est bien, tu serais capable d enreconaitre une si tu l avais devant les yeux, moi pas en tout cas
Ouais t'as raison, j'avoue.sam gamgi a écrit : en effet je pense que tu regarde que la par le petit trou de la lorgnette, mais c est ce qui est voulu
Ouais mais eux, aussi cons qu'ils puissent être parfois, ne s'en serviront jamais. Sauf si l'Iran leur en envoie dans la gueule.sam gamgi a écrit : en plus tu parle d israel, mais eux ils l ont la bombe H, mais refuse de l admetre, c est encore mieux
Encore une histoire de contexte géopolitique, mais j'y connais rien, toi tu maitrises donc t'as surement raison...
Bref.