nuclear iranien

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

nucleaire iraniens

pour
18
43%
contre
24
57%

Nombre total de votes : 42

Aiphe

#31 Message non lu par Aiphe »

sam gamgi a écrit :pas mal ai^he
mais serieusementr vas prendre des cours de géopolitique et renseigne toi un peu sur le fonctionement de l iran, leur president est que le N°5 en terme de pouvoir. il n as pas le pouvoir réel qui est detenu par les religieux.
C'est d'autant plus inquiétant !

sam gamgi a écrit : mais bon, y avais soit disant des armes nucleaire en irak , ils ont envahi mais rien trouver.
On ne parle pas de la même chose. L'Irak tout le monde savait que c'était bidon ! Pourquoi crois-tu que chirac a pris le risque de s'opposer aux ricains ? Parce que leurs "preuves" étaient tellement peu crédibles que personne dans le monde n'y croyait. L'Iran c'est autre chose : ils confirment eux même ce qu'il y a sur les photos satellites, ils s'en vantent, et tous les pays occidentaux ont leurs services de renseignements qui tirent la sonnette d'alarme !

Tu introduis un argument complètement vide en insinuant que les occidentaux sont tous des mythos, en te basant sur un seul et unique fait historique. Ne me donne pas de leçons sur les connaissances en géopolitique, parce que là tu montres avec cet exemple que le contexte tu n'y prête pas attention !
sam gamgi a écrit : le probleme avec israel n est absolument pas religieux, mais juste que on as viré des gens pour en installer d autres, et aujourd hui le fond de la guerre israeliene est le control de l eau du jourdain et les reserve de flotte. du golan qu ils s aproprie
Faux ! Ca ne concerne pas l'Iran, qui n'est pas un peuple arabe mais perse ! Ils n'ont jamais été concernés par la création de l'Etat d'israel, leur implication dans le conflict est purement politique et religieux. Va écouter les discours des islamistes iraniens à ce propos : le déplacement de population ils s'en branlent.

Ah merde c'est vrai que tu t'es déjà renseigné sur le sujet et que t'en sais plus que moi. Désolé.
sam gamgi a écrit : mais c est sur si tu te crois informé en regardant le journal de 20 h
ya meme pas as discuter.

Oui oui j'avoue je ne regarde que le 20h, je crois sur parole sarko et je suis un bon bourgeois de droite.

Et si tu t'attaquais aux arguments plutôt que de chercher à me décrédibiliser en balaçant des suppositions invérifiables ?

sam gamgi a écrit : on disaient la meme choses des russes a une époque , que eux il hesiterais pas a utiliser l arme atomique, et l ont tils fait
en realité personne ne s en servira, les riposte seront trop destructible pour tout le monde , ça leur permetrait juste de demander qu on les fasse pas chier chez eux.
On en revient toujours au même : le contexte n'est absolument pas le même. L'idéologie communiste n'encourageait pas au martyr comme le font les Islamistes ! De ce point de vu la russie de Staline était bien plus proche des USA de bush que de l'Iran. Les intérêts étaient différents, les motivations aussi.

C'est assez pénible d'avoir des débats qui finissent tous par apporter les mêmes arguments : les USA sont des mythos, donc le reste c'est bien (ou pas trop mal).

Oui les ricains font chier, parce qu'à force de crier au loup plus personne ne les croit. C'est pas pour autant qu'une arme nucléaire dans les mains des Iranniens est plus acceptable que si les américains s'étaient bien conduits...

sam gamgi a écrit : le petrol ils en ont , mais comme tout les producteur de l OPEP ,,il savent que ca ne dureras pas eternellement, donc il est tout a fait logique qu une solucion de remplacement soit trouver et mise en place
Ca c'est vrai. Mais les considérations humanistes comme quoi tout le monde à droit à l'énergie de demain, c'est bien à une condition : que ceux qui la réclamment de déclarent pas vouloir s'en servir pour tuer des millions de personnes.

sam gamgi a écrit : ma pauvre aiphe je prend pas tout ce qui anti americain pour des bisounours et loin de la, mais les américain ne sont pas nonb plus des bisounours et leur WASP si tu sait ce que c est sont de sacré vas t en guerre
Ne t'inquiète pas, je sais parfaitement ce que c'est. Prends moi pour un c*n aussi.

sam gamgi a écrit : et meme les centrifugeuse que l on ta montrés sur photo tu est sur que cela en est bien, tu serais capable d enreconaitre une si tu l avais devant les yeux, moi pas en tout cas
J'ai pas dis que j'en était capable : j'ai dis que ne sachant pas, je faisais confiance aux plus crédibles. Et là les plus crédibles c'est ceux qui ont des institutions pour modérer leurs dirigeants, ceux qui ont des médias libres pour enquêter (même si bcp se rangent du côté du pouvoir dans certaines pays), ceux qui ont des lois indépendantes du pouvoir, etc. Ce qui est abérant, c'est que tu puisses sous-entendre que Iran / USA = même combat ! C'est ce que dit ta phrase, la manière dont elle est construite indique que pour toi, Bush est un petit Ahmadinejad en puissance...

sam gamgi a écrit : en effet je pense que tu regarde que la par le petit trou de la lorgnette, mais c est ce qui est voulu
Ouais t'as raison, j'avoue.

sam gamgi a écrit : en plus tu parle d israel, mais eux ils l ont la bombe H, mais refuse de l admetre, c est encore mieux
Ouais mais eux, aussi cons qu'ils puissent être parfois, ne s'en serviront jamais. Sauf si l'Iran leur en envoie dans la gueule.

Encore une histoire de contexte géopolitique, mais j'y connais rien, toi tu maitrises donc t'as surement raison...

Bref.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par sam gamgi »

On ne parle pas de la même chose. L'Irak tout le monde savait que c'était bidon ! Pourquoi crois-tu que chirac a pris le risque de s'opposer aux ricains ? Parce que leurs "preuves" étaient tellement peu crédibles que personne dans le monde n'y croyait.
alors les anglais et tout les pays qui y sont allé etaient des debiles.

tu parle de centrifugeuse mais pour pouvoir faire du militaire il leur en faudrais 1000 autres en suplement des 2000 qu ils ont deja, le truc c est que c est le meme matériele utilisé pour faire de l uranium civil ou du militaire.

je suis pour qu il ai acces au nucleaire civil,
l armement c est autres chose
et l iran a signer le traiter le non prolifération des armes nucléaire, surtout qu ils en ont pas besoin pour bombarder israel ou les base américaine si le coeur leur en dit et coller le monde a genoux en bousillant les instalation pétroliere de tout le proche te le moyen orient..
Modifié en dernier par sam gamgi le 20 sept. 2007, 23:27, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

metallicseed

#35 Message non lu par metallicseed »

[troll=on] Une bonne guerre biologique ferait plaisir a newman[/troll]

Sinon pour moi c'est +1 belegaer.
Aiphe a écrit :ceux qui ont des médias libres pour enquêter (même si bcp se rangent du côté du pouvoir dans certaines pays)
Tu peux le dire oui les médias occidentaux en premier.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par sam gamgi »

ta raison belegear
moi aussi je me suis biens marré,
merci a tous d etre venu egayer ma soirée ou je me faisai chier.
ma copine vient d arriver , j ai plus marrant a faire

au faite aiphe , tes un mec ou une nana comme tu le montre a coté de ton avatar, car tu parle de toi que au masculin
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Aiphe

#37 Message non lu par Aiphe »

Je suis un :eph:

:mrgreen:

Frozen

#38 Message non lu par Frozen »

"petit couillu de l'huterus" c'est la ou les plaisirs solitaire prennent tous leurs sens
Modifié en dernier par Frozen le 21 sept. 2007, 01:07, modifié 1 fois.

metallicseed

#39 Message non lu par metallicseed »

Si tous ces pays l'ont pourquoi pas la corse?

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Tropicana Soldier »

J'ai pas mal été déçu de ton point de vue du monde Aiphe! Déja tu prend tout ce que dit le président iranien au premier degré et tu t'attend à ce qu'il le fasse direct, faut pas non plus être borné! Ahmadinejad c'est un éxité du povoir qui fait le c*n et qui se sent important, pendant ce temps il fou les jetons au monde entier, à son peuple aussi, qui commence à en avoir marre... Les mollahs quand ils sentiront que ça va devenir un peu dangeureux ou qu'il dépasse les bornes, ou juste que ça sera le bon moment, ils vont le remplacer par un mec plus modéré (peut etre en apparence seulement) qui leur redonnera une meilleur image et du coup le pays théoriquement en chiera moins économiquement si les autres pays levent les embargos...
Ensuite pour le nucléaire, c'est exactement comme l'ont dit Belegaer et sam gamgi, et c'est tout à fait légitime que l'iran aussi ai le droit de profiter d'une invention universelle qui permet 2 chose, bien entendu, et d'ailleur c'est tout à fait légitime qu'un pays qui a eu plusieurs différent avec un pays qui vient d'envahir son voisin, ai envie de mieu se protéger!

Et on peut aussi voir en parrallèle la population qui est jeune dans sa grande majorité, et qui n'as connus que les mollhas et qui commence à en avoir marre... faut pas tous les prendres pour des islamistes hein, faut arrêter un peu...

Merde faut arrêter de voir le tout blanc occident en disant "ouais c'est sur c'est un peu des méchant mais pas autant que les autres" faut un peu ouvrir les yeux! les autres ils crevent limite de faim après qu'on leur en ai fait baver à installer toutes nos saloperies pour que nous on puisse avoir le confort qu'on a actuellement dans nos pays! Et maintenant quand un pays veut commencer à se faire entendre sur le plan international et utilise les méthodes qu'on a utilisé on ne le tolère pas! On s'en fout maintenant nous remarque on est arrivé à ce qu'on voulait donc les autres ils peuvent crever! Quel peuple de gens satisfait et repus on est, et aiphe Fille de joie, tu te rend vraiment pas compte à quel point tu es complètement rentré dans le shéma dans lequel les médias veulent te faire rentrer.

tfaçon ouais c'est sur je suis surement inconscient du danger de la menace des religieux... mais je regarde le peuple là bas, quelle galère c'est sur place pour eux, et comment c'est chez nous, et jme dit si pour que eux vive un peu mieu ya un risque (minime d'après mois jpense que c'est une arme de dissuasion, et que plus personne aujourdh'ui, quoi qu'il dise ;) ne soit assez c*n pour attaquer un pays avec) qui augment un peu chez nous, bah c'est juste que ça tourne, il faut bien que tout le monde ai son heure. Arrêtez d'avoir la peur au ventre! enfin, c'est complètement c*n dans nos pays!
Et relativisez un peu, si de toute façon ya une attaque nucléaire chez vous, bah vous le saurez pas, en fait vous le saurez juste pendant le temps du flash....

LOICAN

#41 Message non lu par LOICAN »

Belegaer a écrit :
LOICAN a écrit :Belegaer,

Déja tu te calme un peu,

le pauvre garcon comme tu dit c'est toi parce que ce la raconter "moi le nucléaire ca me fait pas peur je crains juste le bactériologique" ca fait un peu gamin de 15 ans...
loool

rafraichissant

sinon, tes arguments sur le sujet c quoi ?

Mes arguments ca ne sert à rien que je les éxpliques à quelqun qui ne voit pas plus loin que le sommet de ca plante :lol:
Tu te prend un peu trop pour un intellect toi :lol:

Chaqun son point de vue, perso je trouve qu'il y'en a qui sont complétement inconsient de ce qu'il dise, qui ont leur petit point de vue sur le monde et qui reste prisonnier de leurs idées fausses.
Faux pas ce vexer les gas c'est mon avis et à chaqun sont point de vue comme dit plus haut.

mais toi belegaer t'à la palme de l'idiot et de l'inculte. Au lieu de vouloir parler de chose trop compliqué pour toi reste en à tes petits pétards :lol:

A+

Frozen

#42 Message non lu par Frozen »

metallicseed a écrit :Si tous ces pays l'ont pourquoi pas la corse?
pas besoin, nous avons le c4

TeP

#43 Message non lu par TeP »

Savez quoi, le nucléaire à la base je m'en balances sévère qu'ils l'aient ou pas.

C'est ce qu'ils infligent à leur propre peuple de manière ouverte qui m'indigne et me debecte !!!à la base.

Un tel gouvernement ne doit non seulement pas être armé de quoi que ce soit, mais en plus il n'a aucune raison d'exister en 2007... l'age feodal modernisé , ça a un gout spécial.

bender_22
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par bender_22 »

:stupide:
Franchement, si un pays est sufisament c*n pour envoyer une bombe nucléaire, il va en recevoir 10 dans la tronches... Bush est probablement en train de se branler devant une carte de l'iran donc il n'attend que ça une Nuke....ça lui donnerais une raison de faire la guerre!
Et franchement, les missiles Patriotes et etc. me font plus peur! L'iran ne risque pas de lancer véritablement une bombe sauf en cas d'attaque...et s'il la lance sur Israël ils en subiront probablement les retombé :lol:

J'en vois plusieurs qui n'arrêtent pas de dire que la religion islamique pousse les islamistes à ci et ça... Je ne crois pas que le coran ne fasse mention de pitché une bombe nucléaire sur les USA... c'est une religion comme les autres! elle ne sert que de défaite à une gang de cinglés qui ne représente qu'une partie des islamistes...

De toute façon plusieurs cibles probable sont à moin de 300km de chez moi donc je préfère qu'ils ne la posèdent pas vu les probabilité que les USA décide d'aller chercher des puits ooups des armes de destruction massives... :guerrier:

De toutes façon, à l'ère de l'électro, une bombe magnétique pourais foutre le caos au USA et c'est presque non-mortel....
"Ben ouais, j'te dis que ça vaut du pognon ça mon gars. Même les motards sont pas capables de mettre la main là-dessus. Personne sait vraiment d'où ça vient. La légende dit que ce serait le pote de Raël, y'en avait l'année dernière à la fête de Guy Laliberté, y paraìt qu'en fin de nuit ils marchaient sur le lac comme des fous.
Du Bonzaion, mon dieu, ça c'est d'la planche !" - Loco Locass - Bonzaïon

Aiphe

#45 Message non lu par Aiphe »

Bel et Loican > PM pour les règlements de compte.

Tropicana > heureusement qu'en Politique on n'a pas toujours agit de manière légitime ! La pauvreté en Iran ? Tu connais leur histoire ? Il y a 50 ans, c'était un pays certes un peu moins développé que la France mais de peu, qui se destinait à devenir une grande nation qui justement aurait compté sur le plan international. La révolution Islamique a tout gâché. Si l'Iran est en train plus ou moins de crever de faim, c'est bien plus à cause de leurs gouvernants qu'à cause des pays occidentaux ! Pourquoi crois-tu que tous les intellectuels iraniens se sont exilés quand ils le pouvaient ? :)

Je le redis : c'est pas au peuple que l'on doit interdire le nucléaire, c'est à leur gouvernement fanatique. Tu penses qu'Ahmadinejad ne se servira pas de la bombe, moi je pense qu'il y a un risque qu'il le fasse, ou que la situation continue à se dégrader dans les années à venir, que le régime Islamiste que renforce, et qu'on finisse par avoir un vrai malade aux commandes.

Le potentiel destructeur de l'arme nucléaire est titanesque, avec une poignée de missiles on peut tuer des dizaines de millions de personnes. Et il y a déjà suffisement de pays qui ont la bombe pour ne pas prendre le risque de la donner à l'Iran. Quand ils auront viré les islamistes du pouvoir et réinstauré un véritable démocratie, on verra... Et encore, quand on voit les ravages intellectuels qu'ils ont ont causé...

De toute manière, moins il y aura de bombes, moins il y aura de risques. L'idéologie comme quoi si tout le monde a la bombe personne ne l'utilisera, c'était bon du temps de la guerre froide, perso ça ne me rassures pas du tout. L'équilibre de la terreur, très peu pour moi ! :lol: ;)

Répondre