Qd l'EC ne ce tient po en place!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#31 Message non lu par takjoaho »

Salut Jackadi!! :cool: Cool tout ca..!! :wink: Bein moi je les arrose au debut en waterfarm 1/4 d' heure par heure le jour et rien la nuit, puis je passe a 24/24 le jour des qu' elles ont bien racinées :cool:

Mais je crois que ca le fait aussi 24h24 et de nuit également, mais j' ai jamais fait!!

@+
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

déserteur

#32 Message non lu par déserteur »

yes bah la jai mis un petit debit d ecoulement durant la journée en continu ... la nuit ça tourne po pr le moment!!!

Dautres avis :?: :roll:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par iWeed »

Flo gro, NFT, auqafarm, toujours fait du 24/24 sans soucis... :D

Juste faire en sorte que ce soit bien goutte à goutte et pas que chaque trou de l'anneau de distribution "pisse"...

:D :wink:

ekar313

#34 Message non lu par ekar313 »

ncv

déserteur

#35 Message non lu par déserteur »

ncv? what that? :roll:

déserteur

Re: Question d 'hydro...frequence arrosage????

#36 Message non lu par déserteur »

BOn j vais donné un peu de neWs! et vous allez bien vous foutre de ma tronche! :mrgreen:

Alors alors .... la végé apres rootzage des boutz a bien commencé sous 250W eco ... je lai est laissé 2 ou 3 bonnes semaines j sai pu! :mrgreen:

et ct po mal ... pas un grow de ouf mais ça allait po de prob particulier quoi ... pdt la phase sous 250W eco je nai pas fais tourner d extraction vu les bonnes t° que j avais ... 20/24° au max ... les plantes étaient comme ça!

:arrow: Image

Pis au 1er janvier je lai ai passé sous 400W! et jai brancher a ce moment mon extraction qui est de 425M3 heure en 125mm ... mon plako est d apeu pres 0.75m2...

Les 1ers jours javais cash mis la lampe de 400W HPS a40 cm de la tete des plantes... le lendemain big surpriZ, feuille qui blanchissent et cramme (s assechant) ... :insulte: trop fou, je decide de montée la lampe savant cash que c était des brulure de lampe etant donné que autant en hydro qd terre ça cramme!

je suis passé de jour en jour de 50Cm jusqua 80 Cm des plantes a ce jour ...et les brulures continu.... :evil: sisi! ça me gave! :bide:
jperd trop de temps du coup ... croissance ralenti ... etc...

Voici le bordel que la 400w m as mis dans mon box!
:arrow: Image

Image
crammage terre
Image
crammage hydro
Image

Jai des temperatures allant de 16 la nuit a 25 au plus le jour ... une hygro allant de 45 a 80% au grd max ... sachant que des fois elle retombe en dessous 30% qd l humidificateur est vide ...il se vide relativement vite sous la 400W et la chaleur ambiante dans le box ..

Bref c est chiant car la du coup ça le fait po ..... Vont elles s acclimaté??? faut il que je passe au plus vite a 250W HPS plutot que 400 ... :roll: bref jme pose trop de question ...

Coté hydro, jai mis un debit continu sur 15 min toutes les heures jour comme nuit l EC est a 1.03 et le PH allant de 5.5 a 5.9 progressivement en l espace de 5 jours a peu pres... :roll:

Dans mon plako jai bien evidement une intra 125m3/H et une ventil passive just sous la lampe pr brasser la chaleur direct ....

ppfffffffffffffffffffff yorai des gens pr m aider un peu :?: .... :roll:

Big thx!!!
++ les gars! :wink:

The Happy Sower

Re: Allez un peu de neWs pr un bon foutage de gueule!

#37 Message non lu par The Happy Sower »

Pour le NFT il n'est pas bon de mettre l'arrosage en continue. Sinon l'oxygénation de la nappe n'est que partielle.

15 min ON / 15 min OFF.
De manière à oxygéner la nappe toutes les 15 min, sur toute son épaisseur ce qui favorise le developpement racinaire.

Si l'on ne coupe pas l'arrosage le tiers supérieur de la nappe est mieux oxygéné que les deux tiers inférieurs inondés en permanence.

:wink:

newman

#38 Message non lu par newman »

c' est un probleme de ph

The Happy Sower

#39 Message non lu par The Happy Sower »

:mrgreen:

Quand une plante mange beaucoup d'azote dans les deux premières semaines de floraison, il est normal que le pH fluctue légerement vers le haut vu que la plante retire des ions negatifs de la solution nutritive, laissant les ions positifs en sur-représentation.

Dès lors que la plante se met à manger plus de phosphore et de potassium vers la troisième semaine de floraison, le pH sera beaucoup plus stable.

Le silicate que contient le mineral magic est très efficace avec les billes d'argile, avec d'autres substrats, on arrive à stabiliser le pH sans ce produit.

:petard:

déserteur

#40 Message non lu par déserteur »

yop! bon j ai du mal m expliquer! :lol:

Pr la frequence des cycles sur mon flogro je la regle a 15min on / 45 min off donc 15 minutes d arrosage seulement sur 1 H! understand? :mrgreen:

Et puis ce n est pas un probleme de PH! :lol:

Sodome

#41 Message non lu par Sodome »

C'est pas un NFT Artisan :wink: ..

Et en systeme type grotank , une fois les plante dévellopées il faut irriguer en continu ..

La le poto Jacka' bosse en billes d'argiles , en flux et reflux , comme les flogrow ..

Son Ph semble correct , donc a part ca plusieurs pistes :

- Cycle d'irrigation insuffisant/surabondant ?
- EC ? Son evolution dans le temps ?

Peut etre que tu devrais te rabattre sur une hps 250w au vu des dimensions de ton placos ?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par lord_preston »

Ton EC est bcp trop bas.

Forcement sous 400w la plante pousse plus que sous eco et à donc besoins de plus de carburant.

Passe à 1,5 d'ec si il s'agit de boutures et les système à percolation tourne normalement en continue.

Parcontre pour les plantes en terre .....

C quoi comme terre?
T'as mesuré le ph du drain des plantes terre?

The Happy Sower

#43 Message non lu par The Happy Sower »

:oops: autant pour moi :mrgreen:

non ben alors je suis le poto Lord et je rajoute petite tendance à avoir la main lourde sur le débit à l'arrosage.... et je trouve la terre bien saturé pour la taille des pot(grand) et celle des plantouilles (petites)

:roll: a mon avis le fond des pots est bien humide....et les racines pâs assez nombreuses pour aller pomper aussi bas....... ( et elles ont assez à bouffer en haut)....
Là faut arrêter d'arroser la terre.... un peu de pulvérisation floliaire pour le miamiam...

Enfin ce que je ferais, ....

déserteur

#44 Message non lu par déserteur »

Yes, oki je vais essayer de monter l EC petit a petit ... aujourdhui j lai passé a 1.10...

pour le terreau plagron light mix
Pour le terreau paraissant sur arrosé, non il ne l ai po! c'est l humidificateur qui depose son humidité au fur et a mesure sur le terreau ... sinon j arrose respectivement au besoin des plantes! :wink: ts les 3/4/5 jrs... suivant demande! :D

J ai tt juste commencé l engraissage pr celles en terre en divisant par 2 ce qui est prescrit sur la bouteille! :P

Yes lord je vérifierais au prochain arrosage le PH de l'eau qui sort des pots! :wink:

Mais je rappel bien que ce changement des plantes a commencé depuis les 1ers jours sous HPS et de l'activation de l extraction 425m3/h... :wink:

ChooB Aka KRuGer

#45 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

puisque tout est dans le titre .... allons y gaiement !

MOUhahahahahaha ! pouhiiiiiiiiiihihihihi !! trop bon !! MOUHihihihihahahahaha !! ...nawak ! .. :mdr: :fetard: :content2: :rasta: l'jacko a l'hydro ... :mrgreen:

bon , serieux .

juste qq petits reglages et ce sera parfait t'inkiet po l'jack-H ... :wink:
tu vas voir c'est bien l'hydro ! ca va te plaire .....enfin je pense .

++ jack :wink:

Répondre