vista

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
spud

#31 Message non lu par spud »

euh exposé ca existe sur windows depuis un bon bout de temps... de meme que les bureaux virtuel ou les shell unix like...

et pour dire que vista n'a rien de revolutionnaire, faut vraiment pas connaitre la technologie qu'il y a derriere...
superfetch, directx 10, winfx, readyboost, la methode de gestion des drivers graphique, l'utilisation par reconnaissance vocale... tout ca n'existe que sous vista...
iWeed a écrit:

Et pour la licence windows, je connais personne qui ait acheté XP... Very Happy

Wink

Maintenant tu connais quelqu'un : moi.
Aiphe++ :lol:
enfin je l'ai pas acheté... c'est microsoft qui me l'a offert :lol:
Petit détail, la plus grosse version de vista est à 500 euros, la plus grosse et unique version de Mac Os sera à +- 130 euros...
130euros c'est aussi le prix de vista en OEM...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par iWeed »

Oui pour exposé mais c'est un programme que tu rajoutes non?
J'ai un pote qui utilisait ça et il m'a clairement dit que ça n'avait rien à voir avec celui de macos...

Puis, moi, la technologie, tu as raison j'y connais rien, je m'en fous un peu en fait...

Dis moi plutôt concretement ce qu'apporte vista de révolutionnaire du point de vue ergonomie, simplicité/confort de l'utilisateur lambda (je ne dis pas que ça apporte rien, c'est une question comme une autre, je ne connais pas trop vista...)

:wink:

Aiphe

#33 Message non lu par Aiphe »

spud a écrit : et pour dire que vista n'a rien de revolutionnaire, faut vraiment pas connaitre la technologie qu'il y a derriere...
superfetch, directx 10, winfx, readyboost, la methode de gestion des drivers graphique, l'utilisation par reconnaissance vocale... tout ca n'existe que sous vista...
readyboost... :mdr: :mdr: :mdr: c'est une espèce de blague que tu nous fais là non ? :mrgreen:

Et dans la liste t'as oublié toutes les protections "nouvelle génération" de Microsoft ;)

Mais bon faut quand même avouer qu'ils ont pompé 90% des technos logicielles sur MacOS, même s'ils ont quand même eu la délicatesse de continuer à développer des trucs à côté (ils en ont les moyens).

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par iWeed »

Me sortez pas des noms barbares de technologies que je ne connais pas mais dites-moi concrètement ce qu'apporte vista dans le monde des OS?

:wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par lord_preston »

Certaines de tes "nouveautées" existait deja sous OS 8 il y a presque 10 ans, comme la commande vocale par ex :lol:

Le reste sont de vulgaires copies ou des add-ons, chez Mac os tout est d'origine.

C un des atouts majeure d'un mac. Tu le debale, tu le branche et il n y a plus rien à faire.

metallicseed

#36 Message non lu par metallicseed »

moi j'ai installé un skin "vista style" et une barre a la os.x sous xp sp2 ca fait un truc pas mal non plus :wink:
A priori pour vista faut gras de ram et un processeur tres puissant.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#37 Message non lu par portnou »

Perso, ce que je peux dire c'est que mes 3 ordis ont leur licence windows légales ;)

Vista apporte un enorme plus, comme toutes les versions précédentes : c'est plus joli, plus convivial.
L'autre plus, c'est que ça booste les ventes : ça demande tellement de ressources materiel que ça incite à changer de materiel.

Je me demande quelles seraient les performances d'une machine actuelle tournant sous dos ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par iWeed »

J'aime bien les gens qui font tout pour que leur Windows ressemble à un Mac os...

Qu'on me trouve quelqu'un qui a fait la démarche inverse...

:) :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#39 Message non lu par portnou »

Moi en tout cas, j'ai jamais fait la démarche ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

metallicseed

#40 Message non lu par metallicseed »

iWeed a écrit :J'aime bien les gens qui font tout pour que leur Windows ressemble à un Mac os...

Qu'on me trouve quelqu'un qui a fait la démarche inverse...

:) :wink:
Moi c'est juste la barre ou y a les applications que je trouve bien pratique c'est pour ca, mais moi les mac, non merci.
A la limite je verrais pour linux.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par iWeed »

metallicseed a écrit :mais moi les mac, non merci.
Pour une raison en particulier?

spud

#42 Message non lu par spud »

Dis moi plutôt concretement ce qu'apporte vista de révolutionnaire du point de vue ergonomie, simplicité/confort de l'utilisateur lambda
une vrai gestion propre du double ecran (vrai aussi pour XP) :roll: qui est pour moi ZE revolution ultime niveau ergonomie et confort d'utilisation...
sinon l'explorateur de fichier est vraiment agreable à utiliser et propose plein de fonctionnalité super pratique
les programmes se lancent tres rapidement, vu que tout est preloadé en memoire.
et puis bien sur tous les logiciels qui vont avec windows...

Aiphe readyboost permet de reduire par 2 le temps de lancement des gros logiciels genre 3ds, photoshop... donc pour moi c'est loin d'etre une blague... et le systeme est clairement beaucoup plus reactif...
Certaines de tes "nouveautées" existait deja sous OS 8 il y a presque 10 ans, comme la commande vocale par ex Laughing
Le reste sont de vulgaires copies ou des add-ons, chez Mac os tout est d'origine.
la reconaissance vocale de mac est reconnu meme par les fanboy comme etant une vraie bouze :lol:
et quand tu dis "Le reste sont de vulgaires copies ou des add-ons", tu parles de quoi? directx 10? winfx? superfetch? readyboost? :)
Tu le debale, tu le branche et il n y a plus rien à faire.
tres bien resumé :mdr: :mdr: :mdr:

metallicseed

#43 Message non lu par metallicseed »

Non, j'accroche pas et le la compatibilité des programmes tres moyenne, et avec un pc en cas de pepin je sais me demerder un mac c'est direct au magasin

Aiphe

#44 Message non lu par Aiphe »

spud a écrit :
Aiphe readyboost permet de reduire par 2 le temps de lancement des gros logiciels genre 3ds, photoshop... donc pour moi c'est loin d'etre une blague... et le systeme est clairement beaucoup plus reactif...

Arrête ! J'ai testé et la différence est vraiment minime... franchement faut pas être de mauvaise foi, le gain de temps sur le chargement d'une appli comme photoshop représente le quart du temps nécessaire pour trouver ta Fille de joie de clef usb sur ton bureau et la brancher sur le PC... Et quoi, photoshop va se lancer en 5 secondes au lieu de 10 ? La belle affaire, c'est vrai que derrière un PC on passe son temps à lancer de grosses applis...

Ce qui booste ton système, c'est la RAM, si tu commence à swapper, que ça soit sur un disque ou sur une clef USB, c'est que t'es bloqué au niveau de la RAM. Et vu le prix des barettes en ce moment vaut mieux commencer par ça que se prendre la tête avec une clef USB... 2Go de RAM et readyboost ça te sert plus à rien... :lol:

Pour le reste... oui, Vista apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes, 5 ans après la dernière version de leur OS, c'est encore heureux ! Mais bon perso je ne vois aucune révolution derrière ça, juste quelque amélioration logicielles. La révolution c'est quand Microsoft jettera la compatibilité ascendante aux ordures, le coeur NT par la même occasion, et lancera sa nouvelle architecture système... Mais c'est pas pour tout de suite !

spud

#45 Message non lu par spud »

Arrête ! J'ai testé et la différence est vraiment minime...
http://www.clubic.com/article-66145-19- ... ssier.html en bas de page
et la machine de test est loin d'etre une bouze, un raptor en hdd et 2Go de ram... passer de 15sec à 7 sec, je trouve pas que ca soit minime...
et chez moi j'ai 2Go de ram et un raid 0, et je sens aussi clairement la difference...
d'ailleurs en parlant de raid 0 c'est assez comparable dans le sens où ca t'apporte un gain de performances dans des cas precis...pour le raid0 c'est lors de la copie de fichier, winrar etc... et avec readyboost le gain se fait ressentir dès que la machine doit manipuler de nombreux petits fichiers.
Ce qui booste ton système, c'est la RAM, si tu commence à swapper, que ça soit sur un disque ou sur une clef USB, c'est que t'es bloqué au niveau de la RAM
la difference etant que quand tu swap sur un clef usb t'as un temps d'acces inferieur à 1ms, tandis que sur un disque dur t'es plus dans les 10ms...
Et quoi, photoshop va se lancer en 5 secondes au lieu de 10 ? La belle affaire, c'est vrai que derrière un PC on passe son temps à lancer de grosses applis...
ca depend de ce que tu fais... au boulot je lance plusieurs dizaine de fois par jour des sessions debug sur des applis assez imposante...
d'ailleurs sous visual studio ready boost est tres perceptible pour peu que tu bosses sur une grosse solution, ca se ressens clairement sur le temps de compil/link ou sur les update d'intellisense

Répondre