y a t il qq1 calé sur linux

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
spud

#31 Message non lu par spud »

portnou a écrit :Tiens, j'en profite ... du nouveau pour installer une distrib sur un portable avec un chipset graphique ati X700 ?
:oops:
http://www.mumblyworld.info/index.php?p ... y-eft-beta
peut etre ca t'aidera...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par sam gamgi »

salut bon en fait c est la grosse merde rien ne marche et en plus visiblement j ai un souci j e trouve une partition en fat 32 mais pas en ntfs
ca commence a me gaver, si je fais une réinstall de windows ca vas donner quoi
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

spud

#33 Message non lu par spud »

j ai un souci j e trouve une partition en fat 32 mais pas en ntfs
nan mais fat32 c'est bon aussi hein!!
c'est un type de partition windows donc c'est good...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par sam gamgi »

merci spud
pour la fat 32 je savais que c etait du windows

sinon une fois que j ai trouver la partition windows, commente je fais sous linux pour la refixer, je me demande si c est pas partitionmagic qui fout le dawa, et j ai meme pas de lecteur floppy pour envoyer la disquette de récup

merci

spud

#35 Message non lu par spud »

pour l'instant au demarrage du pc tu as quel gestionnaire de boot? celui de mandriva (lilo) ou celui de partition magic?

et est ce que tu as essayé fixmbr? parceque si ca a pas marché, c'est assez bizarre...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par sam gamgi »

ouia j ai executé la fixmbr , et c est toujours lillo qui se charge comme bootloader

spud

#37 Message non lu par spud »

sous linux quand tu fais fdisk -l tu dois voir la partition d'amorce (ou partition active), si la partition linux est la partition d'amorce ton probleme vient peut etre de là... donc tu peux essayer rendre active la partition windows...
tape fdisk nom_de_la_partition_windows (par exemple "fdisk /dev/sda1") et apres regarde la commande pour activer la partition...
tu appliques les changements, tu redemarres, et normalement ca devrait lancer windows...

Répondre