Rap belge

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#31 Message non lu par AKT »

tabanas a écrit : :sm30: :sm30: :sm30: allez va ecouter "monsieur R et le 113 pauv tache.

:mdr:

Tu viens de nous prouver l'étendue de ta bêtise et de ton intolérance. :topcool:
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

threetroncbuds

#32 Message non lu par threetroncbuds »

Stones throw est un des rares label ou l'experimentation a encore une place et des artistes comme madlib continuent de revendiquer un hip-hop de qualité ou les biftons et les nibars ont pas leurs place.

Pour revenir au rap francais, bon je crache pas dessus, j'ai commencer a ecouter ca a 12-13 ans.

j'ai éecouter des anciens cd ya pas longtemps, et je me rends conte que c'est vraiment bon, genre iam, les tout vieux ntm, busta flex arsenik,...

bon les textes sont parfois un peu depassé aujourd hui, mais les instrus son incroyables, en plus les dj's francais maitrise le scratch comme pas possible.

aujourd hui y'en a plus que pour le mc.

mais voila comme dans le hip hop us, je remarque comme apres une certaine année, 1998, le niveau commence a descendre, et les année 2000 sont le debut de ce qu on vois aujourd hui sur mtv.

ya que moi qui flash la dessus ? il s'est bien passé quelque chose pour qu on en sois la maintenant ??

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par ScredZ »

Ba depuis vers 1998 on a vu l'explosion des shopwear et les marques qui font "hip hop wesh la classe ta vu mon survet com8 jsuis hip hop moi ! " dans le graffiti les bomb shop avec toute sorte d'accesoires "spéciale graffiti" !! on se demande comment on fesais avant ...
Ensuite la radio "1er sur le rap" qui traine en justice un groupe comme la rumeur des qu'un morceau les dérange un peu , ou qui boycott certains artistes un peu trop engagé/dérangeant et qui te passe 90 % de la journée du rnb a 2 balle ou au contraire du rap de wesh wesh qui se plaint .. et te ressors toujours plus ou moin le meme refrain sur le meme beat ..
Forcément pour les jeunes n'ayant pas connu la belle époque et sa qualité c'est dur de s'y retrouver le hip hop est devenu plus une mode qu'un état d'esprit .
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

MucH
Membre des FCF
Membre des FCF

A

#34 Message non lu par MucH »

Ouais c'est ca en gros, le hip hop / rap a perdu ses esprits, plus attiré par les pepetes que ca ramene que par l'engagement qui venait du coeur et qui donnait cette force aux paroles et a la musique en fait

Dans la musique, l'important c'est pas le style, c'est qu'elle soit vecue par le mec ou la gonze qui la fait, a ce moment la, elle est vivante parceque ce vecu a été transmis automatiquement : causes / effets

A la télé/radio on voit surtout des productions uniquement pour la thune, la musique est devenu un bizness comme un autre, les vrais artistes se font rares, c'est tout (a la télé/radio en tout cas)

Je crois que les gens savent meme plus qu'etre artiste c'est etre dans le mouvement creatif : Apport -> Depense, c'est a dire faire les choses a l'image de l'esprit de l'Univers, a l'image du principe d'existence de toute chose, c'est etre dans le cycle, dans les emotions, en fait c'est etre a l'image de la vie, et etre dans une certaine harmonie je pense, ou en tout cas a sa recherche ...

Quand la musique devient a l'image du systeme actuel, d'office que ca devient de la merde ... Quand les sentiments, l'envie de partage sont remplacés par le profit, etc, c'est normal qu'on tombe dans ce qu'on appelle le commercial :lol:

Et pour en revenir a James Deano, j'aime encore bien, c'est sympa, ca me parle et c'est l'essentiel

Je crois qu'il est entre deux feux, qu'il veut s'en sortir avec ca, et qu'en meme temps c'est sa passion, je respecte donc parceque tout le monde doit vivre dans ce systeme de merde et si il y arrive par ce biais, ben tant mieu pour lui, tant que ca reste dans un certain equilibre, car je pense que si il avait le choix sa musique il la donnerait ...

Pour resumer je crois que la musique doit etre une passion avant d'etre un metier...

Et puis a propos, pour repondre a tabanas,
Quand tu dis que le rap aurait beaucoup a gagner si il y avait des musiciens derriere, je comprends pas, tu voudrais dire que la musique pourrait etre fait par autre chose que par des musiciens ? En d'autres mots qu'un tableau pourrait etre peinds par autre chose qu'un peintre ... Qu'est-ce qu'un peintre alors ? Un mec a qui on aurait appris des regles strictes et toutes faites :o Mais ou est la place au libre arbitre, a la creation etc ? C'est vachement bridant cette maniere de pensée
Moi ca me fait rire ca, ca veut dire en gros pour toi que si tu as pas été dans une academie t'es pas musicien ??? ... Pour moi si tu fais de la musique t'es musicien et si le mec il utilise un PC pour faire sa zik ben c'est que c'est son instrument et puis c'est tout ...

Bon je suis bourré je m'arrete la parceque je sais meme pas ce que j'ai ecris :lol: :cool:

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par ScredZ »

T'ecris quand meme vachement mieu que moi :mdr: et pourtant jsuis net
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

juan57

#37 Message non lu par juan57 »

Salut
dans le genre bon rap francais qui me parle bien c est kenny arkana.
une petite marseillaise qui dechire bien.
de bon texte et un bon rythme.
sur son site pas mal de morceaux en ecoute ainsi que c est texte.
a voir et a ecouter.

DocCaramel

#38 Message non lu par DocCaramel »

Alors déjà, le débat pour ou contre le rap était relativement ridicule, être pour ou contre un style musical est idiot, comme ça a été dit, il y a du bon en tout, même si, parfois, un genre musical ne correspond pas du tout à nos goûts (pour moi, le meilleur exemple est la techno, je n'y arrive pas, mais y'a de la création et de la musicalité en electro c'est un fait). Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un genre qu'il faut dire que c'est nul !

Je déteste la menthe, je ne dis pas que c'est dégeulasse, mais que je n'aime pas (heureusement que ce n'est pas dégeulasse pour les 99% d'êtres humains qui aiment ça).

Sinon, pour reparler de choses intéressantes, merci pour le tuyau Oxmo Puccino, je l'avais écouté dans mon jeune temps et perdu de vue, il est temps de lui offrir sa seconde chance ! :)

Merci aussi pour la video de "Love is all", j'adooooore ce morceau (et j'adore le rap aussi, et le metal, eh oui c'est possible, n'en déplaise à certains).

Pour finir, Kenny Arkana, je n'aime pas perso, un peu trop style "révolution" dans ses paroles si tu vois ce que je veux dire. Mais elle a un certain talent d'écriture c'est sûr.

P.S. : MucH, écrire bourré, ça te réussit, jolie verve et idéologie, chapeau :p

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par vils »

si tu trouves que le débat était ridicule pourquoi y prends tu part pour dire la mème chose que les autres :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

DocCaramel

#40 Message non lu par DocCaramel »

Ouhlà c'est la gestapo ici :mdr:

Pour te répondre :
- parce que je suis citoyen d'un pays libre et membre d'un forum d'échanges d'idées?

- pour calmer le jeu?

- parce que sur un forum de fumeurs de cannabis, t'as pas forcément toujours les idées claires?

- parce que je me sentais touché par le sujet?

- pour apporter ma pierre à l'édifice?

- rien que pour t'embêter?

- pour la même raison que toi avec ton post juste ci-dessus? (= passer le temps et faire rire les gens en se moquant des autres : HAHA regardez il se contredit dans son message pour calmer le jeu)

Fais ton choix, y'a certaines raisons réelles dans le tas, à mon jeune âge, je n'ai déjà plus envie de me justifier. Peace man, à la base, j'étais de ton côté, fume un pet et écoute ce que tu veux, même si certains pensent que c'est de la merde.

L'aggressivité, c'est le début de la fin.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par vils »

moi agressif ?? pas avec toi en tout cas
faudrait freiner la parano amigo
j'te fais une simple remarque et tu me parles de pays libre on a frolé le record de vitesse d'atteinte du point godwin :lol:

merde encore une aggression :mdr:

c'est la magie de l'internet les gens se sentent aggréssés pour rien il manque le visage de l'interlocteur et le ton de la voix parceque sinon vlà où on en arrive :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Bablestrudel »

tabanas a écrit :personne m enlevera de l esprit
que dans la majorité des cas le rap= fric facile
Sans vouloir t'offenser car je me contrefous que tu aimes le rap ou non, c'est pas moi qui le vend donc j'ai pas besoin de te le faire apprécier mais je te signal au passage que tu prouves là que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, Vils avait raison, tu ne devrais pas t'arrêter à MTV car en tout cas pour moi, mes groupes préférés sont loins de rouler sur l'or.
Donc t'as un choix, soit tu sais de quoi tu parles et tu peux dire ce que tu en penses, soit tu en restes à ton point de vue restreint mais tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas :wink:
Faut pas crier haut et fort que le rap c'est ça et ça.

Dans ces cas le reggae c'est des rastas complétement défoncés qui ne comprennent rien aux monde et restent exclus de la société.
Le métal c'est que des gothiques qui incitent les jeunes à ce suicider.
Le ska c'est des punks qui disent qu'ils niquent la société.
Le hardcore c'est des fachos qui prennent des pilons.
etc.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire, c'est d'ailleurs tout ce que j'avais à dire car les petites batailles de clavier ça m'intéresse pas tellement.
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par AKT »

Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout :bigsmoke:
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

DocCaramel

#44 Message non lu par DocCaramel »

Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout
Cette phrase vient d'un morceau de rap fr, dite par Calbo du groupe Ärsenik si j'ai bonne mémoire. Elle a été reprise en mix dans des intros de compils style Première classe.

L'allusion est voulue ou c'est juste une coïncidence? :p

threetroncbuds

#45 Message non lu par threetroncbuds »

DocCaramel a écrit :
Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout
Cette phrase vient d'un morceau de rap fr, dite par Calbo du groupe Ärsenik si j'ai bonne mémoire. Elle a été reprise en mix dans des intros de compils style Première classe.

L'allusion est voulue ou c'est juste une coïncidence? :p

Je pencherais plutot pour " Lunatic ". " et puis quoi ca fait quoi toi qui sais tout, si tu kiffes pas renoir, t'ecoutes pas et puis c'est tout...

leurs instru etaientt pas mal, mais je peux pas supportrer leurs sales voix, on dirait qu ils crachent sur les mots. ya aucun raffinement dans leur textes.

Pour en revenir au debat, je pense que tout est dit,il reste heureusement une multitude de d'artistes a decouvrir. Meme en restant dans du old school, ya toujours des groupes bien undeground.
chaque année je me dit, avec ce que je vien de decouvrir, j'etais nul part, je connaissais rien.

le mouvement est mort mais il reste encores les disques.

Répondre