Variétés hermaphrodites : la black list

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

TeP

#31 Message non lu par TeP »

Merci tonton :o)

Gomorrhe

#32 Message non lu par Gomorrhe »

TontonYoyo a écrit :si vous voulez mettez le lien de mon JDC...c´etais hermaland chez moi...on peut parler d´invasion :S :lol:

nah plus serieusement -> Safari Mix de Mandala....quasi tout le pax etais herma (ptet une exception)....mais bon je comprend bien que un nom comme sonne moins vendeur :lol:
j'adore le "safari pollination sauvage"! non sans déc' c'est pour pro-créer une jungle... :lol: :lol:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par c6p0 »

ICE : female seeds

sur 4 plantes une était une herma dans l'equelle j'ai retrouvé une graine.
j'ai pas pu voir la couille qui a dû se développer en fin de flo.

mais par contre ça ne suffit pas pour moi a déclarer ses pheno pas stables,
car il se peut aussi que ma facon de les avoir cultivé les a stressés ?.
du moins une ...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

TeP

#34 Message non lu par TeP »

Merci C6 :wink:

Que ce soit clair, c'est juste une liste qui référence les cas d'hermaphrodisme. Il ne s'agit pas de critiques.

Par contre, non je ne peux pas te laisser dire ça. Leur discours m'insupporte et en coulisse je peux te jurer qu'il en est autrement.

L'hermaphrodisme n'est pas la faute du cultivateur, mais la responsabilité exclusive du breeder.

Un spécimen herma peut ne jamais se dévoiler gràce à de très bons soins, ça je te l'accorde.
Mais cela reste un herma du début à la fin de la culture et le fruit du travail du breeder exclusivement. L'acheteur n'y est pour rien.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par c6p0 »

je vais te dire ce que je ressens, moi :)

dans un box avec 10 graines régulières dans des conditions parfaites, le ratio mal femelle est de 50/50 .

pour moi ça veut dire que le cannabis comme les autres plantes est conscient de son environnement et crée des relations avec un autre plant de son entourage.
de ce fait comme pour les hommes des affinités se créent et les 2 plantes se lient pour se reproduire.

dans le cas des hermas je pense que ce gène a été introduit dans le code génétique ? et n'est pas propre au cannabis.
et il est predonimant dans les variétés croisées des centaines de fois.

le breeder a enlever le gène mal dans les femal seeds mais il ne peut empêcher les plantes de se lier est d'essayer a tout prix de se reproduire
Image

TeP

#36 Message non lu par TeP »

C'est très poétique... romantique même.
Et je préfère te laisser cette très jolie vision des choses... après tout pourquoi pas, non?

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par c6p0 »

merci d'avoir accepté sans moquerie ma facon de voire les choses :) .
Image

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par lord_preston »

Le Cannabis à la tendence vers l'herma, c normal. Bcp de sortes le sont à 100% et forcement on en retrouve les traces dans toutes les autres ( la Thai par ex.).

Comme le disait TEP, une vraie femelle ne deviendra jamais Herma, sous n'importe quelle conditions, mais elles sont plutot rare.

C un fait qu'il faut accepté et qu'il faut essayé de maitrisé au mieu en stessant le moin possible la plante.

TeP

#39 Message non lu par TeP »

Et je respecte énormément les cultivateurs qui prennent en compte leurs plantes dans un concept culturel, voir religieux. Le canna a sa religion.

On est en dehors des débats techniques.... bien au delà. Donc non je ne me moquerais pas :wink:

Les ratios sont faibles preston, mais augmentent dramatiquement dès les premiers cross pur male/pure femelle. Je penses que tu tomberas d'accord sur le fait qu'"ILS" se font pas chier. Tout marketing mis à part...

ULTRA'84

#40 Message non lu par ULTRA'84 »

Sympa le post, :topcool:

Contribution :

Ice (weed seed shop 10 seeds) :pas d hermas mais que des males,la moitié de germées(petit phéno voir médiocre..)

W.W. (idem): que des femmelles sauf une(male pas herma..) mais la moitié non germées.1 phéno,le reste,c est pas la gloire.

Ca fait chere les 4 ou 5 seeds :cry:

Pas conseillé du tout. :evil:

A+ :cool:

TeP

#41 Message non lu par TeP »

Merci quand même, si jamais tu trouves un herma tu sais ou poster :wink:

KRuGeR

#42 Message non lu par KRuGeR »

NIRVANA: aurora indica 1 sur 4 /
NIRVANA: bigbud /

EVA SEEDS : monster 2 sur 2

++

pack

#43 Message non lu par pack »

SENSISEEDS :

Super Skunk sur 1/10

booby

#44 Message non lu par booby »

NIRVANA > NL x Bigbud >2/10

SENSISEEDS > mother finest> 2/15 et 8males dans le tas :S

ALIEN > Sourjack >2/10

Maniak

#45 Message non lu par Maniak »

[Mode HS on]Je sens que je vais poser une question très c*n*e mais elle me turlupine depuis longtemps alors j'ose :lol: :

Ca existe les humains hermaphrodites de naissance ? :oops:

J'vous parle pas des trans' hein :oops: [Mode HS off]

Verrouillé