Tomates Hydroponic

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tomates

#31 Message non lu par c6p0 »

c'ette année je me tente a la tomate st pierre ou si j'en trouve de la tomate liane :mrgreen:
la st pierre a germer dans sont petits godet de terre .

comme ca je m'en souviendrais :bigsmoke:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

ChooB Aka KRuGer

Re:

#32 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

vegetal kev a écrit :Clair pour les précision ça court pas le net.
Autrement pour cette histoire de virus et de tabac (surement la mosaique du tabac) je dirais aucun risque, la chaleur est tellement intense dans ta clope en combustion que ça dénature les protéine virale et ça flingue le virus.

bin je pense qu'il voulait peut etre dire ; que si tu fumes ds un espace de culture et que tu laisse trainer tes megots , les plantes peuvent chopper "l'antrachnose"...
car un virus ds le tabac ; comme tu dis , il est cuit :lol:

++

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tomates Hydroponic

#33 Message non lu par c6p0 »

bon elle est sortie ma pitite tomates :mrgreen:
elle est un peu jaune,mais ces normal :)
elle a l'air de se plaire dans le box croissances en compagnie des CH9 flower qui elles ont deja 3 semaines .
je vais faire comme l'annee derniere sauf que j'utiliserais pas de waterfarm mais un AutoPot

@pluche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

ChooB Aka KRuGer

#34 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

salut c6po ,

dis moi ? tu leurs fait une taille special en indoor ou ??

j'i des graines de tomates cerises et je vais aussi en faire partir qq unes ,

je voudrais juste savoir si il y a qq choses de special a faire ou non ...

a+

:wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par c6p0 »

ben en faite la je la prépare pour l'out ! :mrgreen:
il faut enlever les gourmands quand ca commence a poussé parce que l'année dernière j'ai était emmerder avec les branches énormes que les gourmands fabriquer .
je connais pas grands choses a la tomates j'en suis qu’a ma v1 pour le moment :bigsmoke:
ben sinon ça pousse comme le canna sauf que ces beaucoup plus gourmands en EC.
Image

Sodome

#36 Message non lu par Sodome »

La taille depend du port des tomates ..

Port détérminé = Pas de taille
Port indeterminé = Taille , deux solutions :

- Culture sur une tige : Au fil de la croissance il faut ebourgeonner les departs latéraux et ne conserver que entre 4 et 8 departs floraux . Il faut eteter au dessus de la derniere pousse florifere .

- Culture sur deux tiges : Augmente legerement le rendement dans certains cas . Meme chose que precedemment sauf qu'au debut de la croissance il faut tailler au dessus de 4 ou 5 noeuds .. Conserver 2 belles branches , eliminer les autres , ebourgeonner pendant le grow et couper les apex au dessus de pousses a fleurs/fruits ..

Pour les tomates cerise Choob pas besoin de taille , elles buissonnent d'elles meme :wink:

Sodome

#37 Message non lu par Sodome »

Sinon t'as pas de souci de champignons avec ce genre de systeme hydro en out ?

En plein cagnard la T° de la solution doit bien grimper , ca pose pas de P ?

Ca me tenterai bien de test tiens .. Cette année j'ai prévu tomates , poivrons , courgettes , aubergines , cornichons , piments .. Je vais surement caser quelques plantes dans un bac home made pour essayer :wink:

ChooB Aka KRuGer

#38 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

ok merci ,

bin la derniere fois que j'en ai fait , ca tenait bcp de place ..., mais j'avais rien cuté .

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par c6p0 »

ben pas de pb avec le soleil ça la fait avec les billes argile .
le seul bémol sur la fin ça consommer 9 litres en 4 jours, alors ça ma un peu brouter de préparer 2 soupes par semaine pour le waterfarm :bigsmoke: .

je tente le melange coco terreau cette année, avec un autopot qui possède une réserve de 40 litres :mrgreen: ça va être plus cool :) .

jai récolte plus de 5 kilos de tomates de juillet a octobre :)
Image

Sodome

#40 Message non lu par Sodome »

Pourquoi ne pas avoir planté en pleine terre ? Le coté experimental ?

5 kg sur un pied c'est plus qu'honorable en tout cas :wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par c6p0 »

ben ya plus de places :mrgreen: en terre tous les spots sont déjà pris autour :mdr:

non en faite j'aime bien expérimenter des nouvelles choses avec mon matériel de culture .
j'ai déjà fait pousser du canna hydro en out ça tu dois t'en douter :) .
j aime bien les plantes, j'ai maintenant un big jardin avec pleins de choses qui se préparent déjà fraise,melon ,tomates encore, des framboisiers tiens, je pense, que ces un framboisier qui va aller dans le waterfarm pour tester :) j'ai réussi a trouver les valeurs EC .

je teste ma main verte sur d'autres plantes :)
Je suis devenu vieux avant l'heure avec mon jardin, mais je trouve ça kiffant,et je suis conscient que ces grâces aux canna que je suis devenu amoureux des belles plantes en général.

:bigsmoke:
Image

supercanna49

#42 Message non lu par supercanna49 »

Je suis devenu vieux avant l'heure avec mon jardin, mais je trouve ça kiffant,et je suis conscient que ces grâces aux canna que je suis devenu amoureux des belles plantes en général.
c'est clair une fois que t'as fait du canna t'as envie de planter plein d'autre plante

bravo pour ta culture de tomate et tes 5 kg de tomates :topcool:

tout ce que tu plante en fruit et légume c'est de l'out ,tu crois qu'en in ca donnerais de bon resultat niveau gout?

@+ et bonne continuation :wink:

joeweed

#43 Message non lu par joeweed »

Salut à tous,

Je cultive des plants de tomates en hydro depuis longtemps et à vrai dire c'est une plante superbe, on a de grosse récolte mais parfois c'est difficile à gérer tellement ça pousse vite.

J'apporte mon petit lot de photos.

Bonne fin de journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par c6p0 »

supercanna49 a écrit :

tout ce que tu plante en fruit et légume c'est de l'out ,tu crois qu'en in ca donnerais de bon resultat niveau gout?

@+ et bonne continuation :wink:
j'ai jamais tenté l'aventure en in :) .
et je ne pense pas être assez expérimenter en tomate pour palier aux problèmes inhérents
a ce genre de culture sous lampes .
le gout est différent du supermarché même en hydro !
ca na rien n’a voir, la chair est magnifiques elle brille comme un diamant,et le gout s'approchent de mes souvenirs d'enfants,ça fait plaisir de manger des tomates avec des graines et du gout,comme au bon vieux temps ;) .

joeweed elle est belle ta plante !
tu ma l'air expérimenter en tomate :)
pourrais tu donner quelques conseils ?
Image

pépé

#45 Message non lu par pépé »

salut

c6p0 va donc faire un tour sur "fleurs du bien" tu devrais kiffé :wink:

Répondre