☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

natty

#31 Message non lu par natty »

Merci pour ta réponse CHRIS,je vais aller voir à la médiathèque...car sans lecture j'suis en manque! :P

zzzzzzzzzzzzzzz

#32 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

c6po
j'adore comme l'auteur de ton bouquin se sur-kiffe :D
TeP je crois qu'on a le record des bouquins les plus austeres !

earendil

#33 Message non lu par earendil »

salut à tous

et bien moi aussi je suis un inconditionnel du livre, mais je reste fidele à deux genres et je fais dedans des collections d'auteurs

tt d'abord ce qui est appellé "terreur" mais qui n'en porte que le nom ...
avec du Koontz (spectre, fievre de glace, intensité ect...), Masterton (rituel de chair, demence, tengu ect...) Anne Rice (cycle des vampires ... le fameux leslat), Harris (silence des agneaux ect ...), Herbert (les rats ...)

et enfin la fantasy
grand fan de tolkien (surtout le Silmarillion), j'achete tout des grands auteurs une fois que le cycle est fini (j'ai pas envie de lire 3 bouquins et de devoir attendre 2 ans avant la suite )
donc en auteur j'ai lu tous les Eddings (belgariade, mallorée, trilogie des joyaux, trilo des périls), je viens de finir les Tad williams (la ligue du parchemins), les anne mc caffrey (le cycle des dragon de pern)
sinon j'essaie tj de completer d'autres auteurs avant de les lires (weiss et hickman, morckook, robin hobb, robert jordan, raymond feist)

donc encore bcp de lecture en perspective ...
a mes moments de detente, je passe aux bd et mangas des classique, naruto, berserk, bleach, kyo, chronique de la lune noire, death note ect ... yen a trop pour que je les citent tous deja que j'ai ecrit un bon paté ...

voili voilou

ps: fuck pour les terry goodking (epee de verité) ils ne sortiront en pocket qu'en 2009 !!! eh oui j'achete tt en pocket, d'ou l'attente parfois :wink:

à+

sid

#34 Message non lu par sid »

Lut!"Flash" à lire absolument. :wink: lien

chris

#35 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

Je viens de finir l’excellent livre de Catherine Baker "Pourquoi faudrait-il punir ?" sur l’abolition du système pénal.

Quelques lignes qui n’appellent pas nécessairement à débat.

la punition est-elle nécessaire à la justice ?

le droit pénal, par définition, est fondé sur la peine. Une peine est une souffrance qu’on inflige. Est-ce bien de faire du mal à quelqu’un ? Est-ce intelligent ? Utile ? À qui ?

personne n’ose plus dire que la prison permet aux bandits de s’amender. elle ne sert qu’à une seule chose qu’elle réussit d’ailleurs fort bien : punir. même les plus timides réformateurs se heurtent à cette évidence, adoucir les cruautés de l’incarcération s’oppose forcément à son principe : elle est une peine, elle est faite et uniquement faite pour punir le coupable, pour lui être pénible.

pourquoi punir ?

tchao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Arnaud27 »

Je commence ce livre ce week-end.

- Onze ans après "avoir été mort", un homme témoigne du génocide du Rwanda, son pays. Un document bouleversant et remarquablement écrit. - Comme celle de tous les survivants, l'histoire de Révérien Rurangwa rejoint l'Histoire. Son saisissant récit évoque, avec réalisme mais sans indécence, l'atrocité inouïe du dernier génocide du XXème siècle ; la force de l'instinct de survie et des processus de résilience ; l'impuissance à envisager le pardon quand la justice est bafouée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ASheS

#37 Message non lu par ASheS »

pour le plaisir :

Image

pour mes projets future :

Image

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par elrindell »

C'est quasi un topic de geek :lol:

Je valse de Les Indo-européens : Histoire, Langues, Mythes de B. Sergent à une relecture du Cycle d'Elric de M Moorcock, entrecoupé de La Société du Spectacle de G. Debord.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

vegetal kev

#39 Message non lu par vegetal kev »

Image

Le guide des étoiles du capitaine de vaisseau Pierre Sizaire, trés bon bouquin maritime pour se reperer au étoiles et connaitre les plus communes juste à partir de 8 jalon facilement reperable dans le ciel et quelques orientation gémométrique.
Du bonheur en boite :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#40 Message non lu par portnou »

Perso, j'en suis à la lettre H à la bibliotheque municipale.
C'est tombé sur herckman chatrian :lol: l'ami fritz, ... sympa.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

chris

#41 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

voila un super bouquin, avec ci-dessous le résumé:

Jean-Marc Raunaud et Thyde Rosell, fondateurs de l'école libertaire Bonaventure, ont eu "droit" à la police anti-terroriste. Motif, avoir scolarisé (à Bonaventure) et hébergé (chez eux) pendant deux ans et demi, un petit bout de trois ans qui s'est révélé être le fils des énièmes grands chefs de l'ETA arrêtés par la police française en Octobre 2004.

Quatre jours d'interrogatoires vingt-quatre heures sur vingt quatre. Privation de sommeil, de nourriture. Chantage. Insultes. Humiliations. Un livre qui raconte ce qui pourrait arriver aujourd'hui à quiconque scolarise ou héberge un môme de sans papier.

Jean-Marc et Thyde ont été relachés sans être inculpés de quoi que ce soit et sans excuse !

Ils continuent de "s'occuper" du petit bout et l'aiment encore plus qu'avant.

tchao, bonne lecture...

A.R.O

Zorba!

#42 Message non lu par A.R.O »

Salut au Club des Lecteurs Cannabiculeteur(C.L.C)!:

Au cour d'un voyage en Grèce j'en ai profité pour lire une oeuvre lié au pays,et croyez moi je n'ai pas été décus(disons que l'oeuvre et reconnue deja ),et vous ne le serez pas si vous le lisez!Je vous met un p'tit passage:

"Avant de rencontrer Zorba le Grec, l'homme aux yeux tristes, moqueurs et pleins de flamme, l'ingénieur civilisé ignorait à quelles profondeurs frémissait la vie, jaillissait la source de toute générosité et de toute connaissance. Leur amitié, leur voyage, l'échec de leur entreprise crétoise sont devenus légende et parabole universelles.
Avec sa sagesse brutale et limpide, sa pensée labyrinthique et rigoureuse, son bon sens oraculaire, Zorba, ce Zarasthoustra cousu dans la peau de Sindbad le Marin, représente le triomphe des forces brutes de l'instinct sur l'intelligence pervertie par les morales et les idéologies.
Le cinéma a rendu célèbre ce roman de l'aventure spirituelle qui est aussi un immense poème, sans doute le chef-d'oeuvre de Kazantzaki."

Donc je vous recommande de lire : Zorba ,de Nikos Kazantzaki

Si vous avez envie de révez un peu,de voyagez ,de ...enfin vous comprendrez le plaisir que l'on peut avoir a le llire quand vous l'aurez fait.

Pour ma part je le re-lit de temps en temps pour m'imprégner un peu de toutes ces bonnes vibes qui remplissent ce lire magnifique!

chris

#43 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

voiçi un p'tit résumé du livre de Cyrille Gallion.

Toutes les religions sont des insultes à l’intelligence. Puisqu’il faut, encore et toujours, enfoncer ce vieux clou, Cyrille Gallion publie une belle série d’arguments pointus pour botter le cul des religieux et de leurs alliés (politiciens, médias…). Ni dieu, ni maître… nom de dieu !

tchao

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#44 Message non lu par Davlabedave »

vous lisez quoi?
les messages sur fcf :mdr:

marteau rouge

#45 Message non lu par marteau rouge »

Toujours, dans Zarathoustra...

Alalala, c'est tellement beau... Moins prise de tête de que "l'antehrist" et "Par delà le bien et le mal". A j'aime, mais quand l'homme deviendra t'il surhomme... J'espère qu'un jour cette évolution de se fera...

Allé les amis, bonne après midi !!

Répondre