Mes amis en bleu

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#31 Message non lu par Khensit_2 »

sam gamgi a écrit :alors deja je n ai jammais dit ou pensé que c etait bien fais pour lui, mais juste que ca lui ferai les pied
C'est quasiment la même chose, car même si cela revient à dire "ca lui fera une bonne leçon", c'est quand même bien péjoratif comme phrase, on ne va pas l'employer pour quelqu'un qui a fait une erreur malencontreuse, sans attention de nuire ou de se nuire à lui même.
Le gas qui frapperai sa femme, et ensuite irait en GAV pendant 48h, pour lui sa lui ferai une bonne leçon. Mais le fumeur de cannabis qui se fait arrêter, à quoi cela lui sert t'il ? Qu'a t'il fait de mal ? Est-ce que ca va lui donner envie d'arrêter de fumer pour autant ? Est-ce que cela ne fera pas qu'envenimer encore plus la situation entre les fumeurs et la police ? Il n'y a rien de positif à se faire arrêter pour possession/usage du cannabis (sauf pour les adolescents inconscients peut-être), cela ne va que renforcer l'opinion du malheureux, qui se dira que l'on vie vraiment dans une société qui ne connait pas ses priorités, et tout ce qui va avec...

maintenant pour la solidarité, ben non, pas dans ce cas, ou il est totalement responsable de ce qui lui arrive par manque de prudence
Selon toi, il allait tuer quelqu'un avec son bout de shit et ses boutures ?
Nan chui pas d'accord, il est injuste de se taper de la GAV juste parce que l'on a quelques bouts et du shit. Mais c'est vrai qu'il aurait pu faire plus attention, mais tu sais quand on a rien à se reprocher personnellement (Usage du cannabis), pourquoi s'en cacher au point de devenir parano :roll: .

Sinon je pense qu'il apprendra de son erreur, rasta learn fast ;)
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par sam gamgi »

la tu te trompe carrement de débats, et c pas le probleme.
on vit dans un pays ou la consomation de cannabis est prohibé, et est un délits, on le sait et si ca ne nous plait pas, c comme ça c tout.
maintenant y a pas a se plaindre , surtout que comme tu le dit l erreur viens de lui, les flics n ont fais que leur boulot. meme si on n est pas de accord avec la maniere dont il le font
a nous d etre plus inteligent qu eux, et de faire attention a ce que l on fait. maintenant
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par KEPASSA »

sam gamgi a écrit : et de faire attention a ce que l on fait.
Rôôô il a juste oublié des boutures !!!! ça arrive !!! :lol: :lol:

Nan mais ce qui gènait surtout c'était le :
Sam a écrit :j ai qu une chose a te dire " ca te feras les pieds", et estime toi heureux
t'es pas son père... :wink:

Enfin le principal est que ça se passe le moins douloureusement possible pour BigZ :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par sam gamgi »

[quote="KEPASSA"][quote="sam gamgi"]
t'es pas son père... :wink:

ben toi on dirais que tu te prend pour sa mamant, pour defendre a ce point c betises :wink:
mais c sur c pas d sa faute, il y est pour rien
il as pas eu de chance , mais il en est responsable malgres tout

enfin pour le coup sa ne nuira a personne qua lui meme, ce qui est pas toujours le cas dans ce genre de circonstance et moi c sa qui me gene.
car souvent en plus d etre inconscient, il ne se gene pas pour donné le nom du mec qui leur filé la boulette pour arrangé leur bidons et le top c avec les mineur ou la ta la famille et les flic qui veulent le nom du salopard qui a gratté sur son povre petit dos de cherie a sa maman. :cry: :cry: sniff, sniff

meme si a en defrisent certain , c mon avis, et c pas une histoire de solidarité. il auarsi eu les keuf a 6 h du mat ché lui , a cause d un voisin, d un pote qui s est fait pécho avec la ptite bud qui lui aurais offert, ou une denonciation , ou un accident domestique , je sear(i totalement solidaire et compatissant, pas la

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par KEPASSA »

Sans me prendre pour mère thérésa ça m'fait toujours chié qd un poto passe par la case poulaga :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Maniak

#36 Message non lu par Maniak »

On y est tous passés un jour ... ou deux :roll:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par sam gamgi »

moi aussi ca me fais chié quand l un d entre nous fais un tour par la case poulaga, mais c pas pour ça que le mec a part une part de responsabilité dans son arrestation.
a une epoque j frequentai un growshop qui avai été mis sous surveillance par les flic, et ta plein de mecs qui se sont fais arrété, confisqué leur matos ( pour certain avant 1er recolte), pour la bonne et simple raison qu il venais o growshop avec une boulette ou une bud pour montré au mec du shop,
et apres ta eu toute les interpelation de certain pote des mec qui s etait fais serré les 1er

comme quoi , une petite boulette peu déclanché un sacré bordel

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#38 Message non lu par portnou »

Sam,
Je comprend (enfin je crois) comprendre ton discours.
Effectivement, une petite GAV, c'est pas forcemment mauvais de connaitre ça une fois dans sa vie ... si on en ressort indemne.

Je pense aussi, au grand dam de certains sans doute que les flics, dans leur majorité, ne sont pas tous idiot.

Mais il y en a qui sont idiots, et on en a la preuve dans ce thread : pourquoi faire chier quelqu'un qui ne cherche qu'à sécarter des circuits mafieux.

Je fais le parallele avec l'obligation (information rendue publique aujourd'hui) pour les policier d'atteindre un quota d'infraction pour obtenir une prime (par ailleurs sans doute méritée).

Bien sur, ya de gros connards ches les flics (et sans doute un peu moins chez les gendarmes), et quand on tombe sur eux, ça peut etre grave pour pas grand chose.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#39 Message non lu par bruno »

c marrant ce que vous dites sur le gendarmes
personnellement j'ai eu de Gros problèmes avec les gendarmes et JAMAIS avec les flics
pourtant j'en ai fait beaucoup plus à Paris que dans ma campagne pourrie
et ça c'est toujours arrangé
bon sauf une fois où c t de trop :oops:
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par sam gamgi »

ouai porty , ta as peu pres saisi ma pensée,

c vrai que certaine erreur on tendance a m agacé

les mecs qui avais la ferme, qui est tombé ya pas trés longtemps , c partie d un mec qui avai 2 g comme ca dans sa poche, normal, a un simple control routier a 300 borne de la.

alors je sait ce que certain vont dire , pour eux c bien fais , c etait pâs des gentil autoprod , mais des gros salaud de deallers

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par O.C.B 44 »

Courage bigz... ( on est beaucoup à être passés par là, avec plus ou moins de casse )

Avec si peu, t'as peu de chance que çà passe au tribunal :wink:

au pire çà fera juste une ligne de plus sur le casier :lol: mais sans plus de conséquences

:wink:
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par sam gamgi »

mais non y auras rien sur son casier, il vas juste avoir un rappel a la loie, et une visite chez leur super doc des centre pour les toxicomanie
et surement ptite amende faut biens remplir les caisse du trésor, ca par contre ca me revolte et je trouve ca degeulasse

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par ennio »

puti c'est un sacré debat tous sa ,

quand je doit prendre un truc sur moi je fait comme portveil , un petit bout dans la poche et le reste bien planqué , il sont neuneu aussi , il sont tellement sur d'eux que sa vaut d'en profiter . le mieu est de ne rien prendre et d'etre le plus discret possible ...

j'espere que t' auras pas de blem bigz .

pour ma petite histoire , y'a de sa 2semaine , parti avec le frangin dans les cité ( wouai la déche total ) , on monte pour faire notre affaire , puis op on prend le truc et rendu en bas de l'immeuble on fait 20 metre et la patatraque un petit gardien de la paix genre 1m60 mais nerveux comme un taré , sur de sa bonne pioche ,nous stop !

il commence a prendre un air ironique , du genre bonsoir alors on viens faire quoi ici ?, bref suivi un gros mensonge qu'il l'a rendu encore plus furax car rien pour nous contre dire , une fouille de 20 min en pleine rue a me touché un peu partout , est quand il as dit , " a je peut rien faire la " j'ai un petit sourir qui est monté , et moi mon frangin et ma barrete entre les fesses, avons fété sa a la maison en pensant a tous ceux qui allais se faire avoir comme nous ce soir la .

bref faut etre prudent ,

+1 pour les gendarmes , cool les gendarmes.
Quel rapport dans le contexte?

shaky

#44 Message non lu par shaky »

ennio a écrit : cool les gendarmes.

Je suis pas d'accord :-) , franchement les seuls que je trouve cool pour l'instant c'est les douaniers alors bon :roll: ... Mais vous allez p'tet pas être d'acc avec moi :)

Shake

jester

#45 Message non lu par jester »

Les cons se planquent partout : en civil ou sous n'importe quel uniforme!
...
Il y a meme des flics "biens", etonnant non?

Maintenant la limite entre faire son metier et etre "cool"....

Autre chose , j'ai fait mon service dans la police et je peut vous dire que quand on est sous un uniforme de fonctionnaire de police bein c'est pas facile...et il n'y a pas tout le monde qui est cool avec toi, voir meme on te prend pour un gros c*n avec une bandelette verte sur la tronche !
Il vos mieux s'insurger contre les lois que ceux qui les font respecter!

Répondre