[GUIDE] L'IBL selon TeP

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#31 Message non lu par KEPASSA »

Salut TeP

Donc ce que tu nous dis c'est qu'il n'y a plus de nouvelles génétiques 100% nouvelle et stables qui sortent, ce ne sont que des "remises au bout du goût". C'est dommage...

Dans ce cas vive le breeding maison !!!

Même les nouveaux venus espagnols sont déjà passés du côté sombre du recyclage de génétiques?

On trouve qd même des gens comme Mandala seed qui essaie de faire repartir certaine chose un peu nouvelle avec ces cross à base de Landrace nan?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Rahan

#32 Message non lu par Rahan »

KEPASSA a écrit : Même les nouveaux venus espagnols sont déjà passés du côté sombre du recyclage de génétiques?
Non non pas du tout. Au contraire, en Espagne, le marché est très dynamique. Certaines souches sont vendues IBL à partir de nouvelles variétés: par exemple, la bangi Haze de Ace seeds est un IBL basé sur de la congolaise. La Queen Mother qui tourne aussi là bas est un IBL basé sur de la Mexicaine, d'après ce qu'on m'a dit.

Y a encore de jolies choses en breeding mais c'est sur que vaut mieux éviter les grands classiques hollandais style Sensi seeds qui, apparemment, ne se recyclent pas trop. Cela étant dit, ça fait longtemps que j'ai pas fait de la hollandaise, là je teste juste la Bubblegum que je ne connais pas et bon, je suis en train de bien la foirer alors je suis pas une référence sur ce type de souches :lol:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: l'IBL, le premier art

#33 Message non lu par elrindell »

:up: et peut-être à déplacer dans le section Génétiques & Variétés :?:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par takjoaho »

+1 clair :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Sorcier »

ce déterrage :mdr:
Je crois que le sujet a plus besoin d'une nouvelle mis en page et d'un dépousiérage aussi (l'actualité sur les fem' etc..). Je note.

negura

#36 Message non lu par negura »

Merci beaucoup, je le cherchais ce topic :)

ASheS

#37 Message non lu par ASheS »

Sorcier a écrit :ce déterrage :mdr:
Je crois que le sujet a plus besoin d'une nouvelle mis en page et d'un dépousiérage aussi (l'actualité sur les fem' etc..). Je note.
Bien Sorcier, prend donc ça en main :topcool:
ça promet d'être passionnant :mrgreen:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Jester01 »

yyyyYYOUUUUOOOUUUooouuu

t'es trop fort Elrindell :topcool: :mrgreen:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par elrindell »

Une fois par an, et on est au mois de janvier :taper:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par KrugeR »

sorcier ..je vois que toi (aussi) pour continuer ce topic :cool: :lol:

sinon ...c'est drole de revoir des anciens pseudo ....OCB44 etc etc :shock:
Dernière modification par KrugeR le 31 janv. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Fan_de_Jack »

yep, ce forum grouille d'info croustillante :cool:

Big Up aux anciens :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Sorcier »

Clair que ça fait des coup de nostalgie des fois les vieux posts.

Mais bon celui ci a franchement besoin d'un coup de ménage, à la limite c'est pratique de profiter du troll "up" pour commenter et voir ce qu'on pourrait y apporter.

Le premier truc qui m'est venu déjà c'est extraire l'intervention de Rahan et d'un faire un document à part entière, mine de rien ce fut pre-Vibes ces discussions .. c'est un peu chargé de tout quoi. Peut être que certains apprécieront comme j'apprécie de voir les pseudos familier d'un autre age sur certains posts.

Pour le post de Tep, ne m'en veuillez pas mais cela mérite aujourd'hui critique ne serait ce que par le coté obsolète. Certains avertissements sont devenus une normalité, d'autres trucs sont peut être décalés notemment au niveau des strains qui ont pris un sale coup depuis.

En relisant le post initial, je me rend bien compte du coté non poli du méthodisme aussi. C'est trop versé théorique avec un gros effort "d'être conventionnel", ce qui plombe un peu le message je dois dire.
C'est la présentation d'une recherche personnelle autodidacte en pleine application; sur l'IBL notemment je pourrais y rajouter quelques notes concernant les travaux de haut niveau de consanguinité et certains de ces aspects qui ont été zappés, comme l'équilibre des espèces.

Le coté mendélien me chifonne beaucoup par contre car il est brut. Tep a trouvé là à la source une méthode à appliquer à ses notations de phénos, mais elle est rudimentaire pour le cannabis... ce qui donne des casse tête chinois à trente lettres par phénos quand les travaux se compliquent au delà de l'expérience du monohybridisme à la mendel.

Cette approche, si les objectifs sont simples comme augmenter un rendement seulement ou un temps de clonage, est une des plus efficaces car elle donne ses fruits en une seule génération et sans prise de tête, focalisé sur le coté technique de la selection boosté par le chiffre de selection. C'est clair que c'est une équation imparrable, mais dans le cadre de l'inbreeding il trouve ses limites à long terme. C'est là plus pour moi la description d'un travail de selection sans outcross sur une génération que le processus de l'inbreeding vu dans son ensemble. La longeur et la largeur y sont mais pas la profondeur :petard:

L'approche des équilibres "mendéliens", il en faut un peu plus ne serait ce que pour aborder ce que peut être la stabilisation. Elle peut etre conservatrice, destructive, phénotypique, génotypique... la pratique se manifeste avec un outillage très étoffé et flexible, mais peu inter-compatible par contre.

La partie homozygotte/hétérozygotte n'a aucun interet pratique par contre, au delà d'un certain point d'explications (en amont) cela devient du conformisme crétin.
Si certains veulent se coller un tuto génétique appliquée... sans moi :mdr:

Je pensais à ce type de sommaire (c'est le proto que j'ai en doc pour le recyclage) :

A - IBL, késako blabla
1 - Rappel vite fait sur génotype/phenotype
2 - Rappel vite fait sur dominant/recessif
3 - Rappel vite fait sur l'arythmétique génétique
3 - Analyzer ses phénos et leur coller un étiquette : méthode
4 - Déterminer un prévisionnel en fonction de l'analyse phénotypique : méthode
5 - Avancer dans le projet selon le cas de figure : les outils et leur fonctions respectives à long terme et court terme.

Pour éviter d'alourdir en texte je vais cogiter à des graphiques, le visuel pour la génétique c'est assez magique.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Fan_de_Jack »

Redoutable :cool: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par julian »

Sorcier a écrit :Tep a trouvé là à la source une méthode à appliquer à ses notations de phénos...

Image

approuve :lol:

Sodome

#45 Message non lu par Sodome »

:mdr:

Répondre