Vive LINUX ... mais pas tant que ça

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Aiphe

#31 Message non lu par Aiphe »

Voir d'installer les deux !

Perso j'ai longtemps préféré KDE à Gnome, que je trouvais peu maniable, assez limité et plutôt relou ! :lol:

Et puis j'ai testé la dernière version et honnêtement elle déchire, elle est bien meilleure que KDE, plus ergonomique (elle ressemble beaucoup plus à OSX qu'à Windows), le design par défaut est plus sobre que KDE et moins "gamin". :)

vegetal kev

#32 Message non lu par vegetal kev »

J'avais deja testé kde et gnome sur une mandrake et une red hat (carrement mieux d'ailleur la red hat, mandrake sympa mais pas ultra stable...).

Je vais tester le xfce alors tiens :D

Karbon

#33 Message non lu par Karbon »

promis, dés qu'ils passent photoshop+illustrator+golive+vegas sous linux j'y passe...

déja que le fait d'avir abandonné xpress m'a donné des cauchemards pendant 2 ans.... l'idée d'abandonner photoshop.. ça me donne des gaz pas terrible! :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#34 Message non lu par portnou »

:comprendpo:

Bon .... ce sera ni pour ce soir, ni avec xubuntu : à part un ecran noir, ça ne donne pas grand chose :?

Déjà, à la base, il connait pas ma resolution (1280*800), et en vga, ça passe pas non plus ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par Jet »

il faut editer Subsection "Display" dans le fichier /etc/X11/xorg.conf pour changer ta résolution.

pense aussi à télécharger les drivers de ta carte graphique et à modifier le Driver en conséquence dans la section Device de xorg.conf

mais normallement tu devrais quand meme avoir une interface sans rien avoir à toucher en utilisant le live cd.

TeP

#36 Message non lu par TeP »

:mrgreen:
Désolé portveil suis à la bourre...

Knoppix est une distrib' purement géniale dans le concept et "full equipée" en tout (codec, lecteurs, suite office,calculs scientifique,jeux....c'est un cargo de ce qui marche le mieux (démocratiquement parlant) basé sur une des distributions les plus fiable qui soit (Debian sert beaucoup dans les firewall "boite noire").
Le coté tout-en-un m'a en premier séduit avant que je le testes.

Aprés j'ai été étonné.Je met le CD d'install puis trés rapidement je me retrouve sous Linux KDE..aïe la tuile. Heureusement que j'ai pensé à ghoster... je reboot et je retrouve mon zindoz 2000 intact. Petite visite sur le site s'impose.

http://knoppix-fr.org/

Knoppix tient en fait sur un Cd et n'en bouges pas. Tu as la possibilité de personnaliser ce système jusqu'à son maximum et de le mettre sur DVD-R(full tout plein de trucs) ou CD-R(version light).

Tu trouves toujours un pc et ça boote toujours ce machin diabolique.Matos pour être nomade mais tout retrouver comme à la maison :
- 1CD (pour les vieux PC au fin fond de l'espagne :mrgreen:)
- 1DVD (pour avoir système + bon nombre de fichiers persos)
- 1 clé USB (1Go conseillé) en tant que répertoire "physique".
Tu vends ton portable aprés :mrgreen:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par JahSoldier »

la dernière version de Kubuntu est stable et peut fonctionner en live-cd (sans l'install) aussi, comme Knoppix.

D'ailleurs pour ton problème d'ecran noir ça doit etre un souci de resol ou de driver (comme expliqué par Jet); avec Kubuntu tu peux installer en "Safe graphics mode" pour eviter ce problème.

L'avantage d'ubuntu c'est les mises à jour constantes, une communauté nombreuse et des forums d'aide complets (et en fr!!),l'assurance que la distrib ne va pas passer aux oubliettes d'un coup (une nouvelle version sort tous les 6 mois)...

Don Juan

#38 Message non lu par Don Juan »

dooh un vieux modo tout rance

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par JahSoldier »

tout rance ???? :puppydogeyes:

:mrgreen:
pas plus rance que toi vieux breizhou :lol:
vas donc bosser la communauté a besoin de toi :P

bon pis faut arrêter de pourir ce topic fort interessant sur Linux :oops:

Don Juan

#40 Message non lu par Don Juan »

tu m'invites qd chez toi ? presque vieux tout pourri ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#41 Message non lu par portnou »

Meme en mode secure, ça donne le meme resultat ;)
Jet a écrit :il faut editer Subsection "Display" dans le fichier /etc/X11/xorg.conf pour changer ta résolution.

pense aussi à télécharger les drivers de ta carte graphique et à modifier le Driver en conséquence dans la section Device de xorg.conf

mais normallement tu devrais quand meme avoir une interface sans rien avoir à toucher en utilisant le live cd.
C'est ce que je me disais aussi ;) :lol:

là, le cd, je le telecharge en iso, je le grave .... a priori, je peux pas intervenir dessus.

Quand je demarre, la seule "main" que j'ai, c'est de modifier la langue ou le clavier, ou la resolution d'ecran (par les touches de fonction)... apres, ca tourne, puis ca s'arrete sur un ecran noir ... comment je fais a ce moment là pour faire l'edition du fichier ?, pour recuperer le bon driver meme si je l'ai sur disque ou clef usb ? (puisque j'ai pas acces au disque ni rien, le tout sans ecran... je sais pas ce que je tape ... ni meme si je tape quelque chose ...)

J'ai téléchargé kaela, je vais tenter, mais c'est un live CD, et a priori, les programmes sont limités.
Le DVD knoopix, j'ai pas trouvé ... si ce n'est une vieille version. Pour le CD, ils attendent la prochaine version imminente, qui a un peu de retard.

Fin, dejà j'ai compris comment supprimer sans difficulté une instal linux ... et surtout le multiboot. Je commence déjà à avancer ;)

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par Jet »

me semble que kaelia c'est le nouveau nom pour knoppix (à confirmer)

Don Juan

#43 Message non lu par Don Juan »

y'a une version kakie de linux ?

ps: mais oui je t'aime aussi portveil, sinon je ne te taquinerais pas.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#44 Message non lu par portnou »

Jet a écrit :me semble que kaelia c'est le nouveau nom pour knoppix (à confirmer)
oui, ça semble effectivement ;)

zzzzzzzzzzzzzzz

#45 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

t'es maudit portveil :?

Karbon tu peux faire tourner photoshop sous linux, et oublie golive, ça pue. ( troll inside :mrgreen: )

Répondre