2 x 1000W ou 5 x 400W ????
-
ELIXYR
-
freem@n
tu peu passer la douane avec une hps mais je te conseil d'avoir la facture sur toi
a la frontiere il font tjrs chier quand t'as du matos ils essayent d'eviter les traffics
bien sur dit que c'est a toi et rien que pour toi
et tu es horticulteur amateur ! un grand passioné de la culture des orchydées et des tomates aussi
a la frontiere il font tjrs chier quand t'as du matos ils essayent d'eviter les traffics
bien sur dit que c'est a toi et rien que pour toi
et tu es horticulteur amateur ! un grand passioné de la culture des orchydées et des tomates aussi
-
musher
Certes, comme nous tous ici...freem@n a écrit :et tu es horticulteur amateur ! un grand passioné de la culture des orchydées et des tomates aussi
Par contre, j'éviterais d'avoir quoi que ce soit sur moi ! les risques de fouilles sont décuplés... ils sont pas toujours très fin les douaniers mais bon, sont pas complètement abrutis non plus...
tchusssss
PS : ayé, deuxième étage en vue !
-
KyoDeMoN3y3S
t'aura l'air fin quand tu va dire que t'es un "horticulteur amateur"

si on te demande a quoi sert ta hps, tu dis que tu a un vivarium ( des serpents koi )
avec des especes tropicales, et que tu es obligé de maintenir une T°, avec une lumiere constante
si ils rentrent dans les details, et te demande quel genre de serpents, tu dis un Boa Constrictor, et que par conséquent, tu dois eclairer une grosse surface, car tu a un gros box
là deja, t'aura l'air moins suspect
si on te demande a quoi sert ta hps, tu dis que tu a un vivarium ( des serpents koi )
avec des especes tropicales, et que tu es obligé de maintenir une T°, avec une lumiere constante
si ils rentrent dans les details, et te demande quel genre de serpents, tu dis un Boa Constrictor, et que par conséquent, tu dois eclairer une grosse surface, car tu a un gros box
là deja, t'aura l'air moins suspect
-
KyoDeMoN3y3S
-
freem@n
c'est bon y a pas besoin de ce justifier a mort non plus
tu dit que la lampe c'est a toi et par pour vendre et si il demande pour quoi faire tu baratine ce que tu veu ils peuvent rien faire faut juste eviter de dire que c'est pour la culture de cannabis
on as carrement le droit d'avoir une lampe HPS ! sinon l'etat il est pas dans la merde vu toutes les lampes au bord des routes
mais faut faire gaffe suivant les douaniers en question ils risquent d'etre suspect et de te fouiller par ex
tu dit que la lampe c'est a toi et par pour vendre et si il demande pour quoi faire tu baratine ce que tu veu ils peuvent rien faire faut juste eviter de dire que c'est pour la culture de cannabis
on as carrement le droit d'avoir une lampe HPS ! sinon l'etat il est pas dans la merde vu toutes les lampes au bord des routes
mais faut faire gaffe suivant les douaniers en question ils risquent d'etre suspect et de te fouiller par ex
-
freem@n
et je prefere dire la verité (l'horticulture est une de mes passions) ou kkchose qui s'en raproche que de mentir completement parcequ'ils le sentent bien en general quand tu baratine
bien sur ca depend de ta capacité a mentir !
mais y en as qui utilise la technique de te faire repeter 10x la meme chose pour voir si t'es tjrs aussi sur de ce que tu dit
genre : vous avez kkchose a delclarer ?
heu non
rien d'illegal ?
non
pas de stupefiants ?
nonon
vous venez de suisse et vous avez rien ememner a fumer ???
bin non
vous etes sur de ca ?
bin oui
donc pas de cannabis sur vous?
ha non
ETC
parfois c'est extremement relou
le pire c'est qu'une fois j'etait avec mon frere et on avais 3 pack de weed dans le sac (a un endroit caché) et on as eu droit a ca mon ca allais j'ai l"'habitude mais mon frere commencai a hesiter
ils ont capté et on a eu droit a une fouille mais j'ai ratrapper le coup en parlant avec eux et en rigolant de leurs blagues a 2F du coup ils ont fair qu'une fouille rapide mais y ont rien trouvé
faut pas avoir peur des douaniers ils le sentent grave
bien sur ca depend de ta capacité a mentir !
mais y en as qui utilise la technique de te faire repeter 10x la meme chose pour voir si t'es tjrs aussi sur de ce que tu dit
genre : vous avez kkchose a delclarer ?
heu non
rien d'illegal ?
non
pas de stupefiants ?
nonon
vous venez de suisse et vous avez rien ememner a fumer ???
bin non
vous etes sur de ca ?
bin oui
donc pas de cannabis sur vous?
ha non
ETC
parfois c'est extremement relou
le pire c'est qu'une fois j'etait avec mon frere et on avais 3 pack de weed dans le sac (a un endroit caché) et on as eu droit a ca mon ca allais j'ai l"'habitude mais mon frere commencai a hesiter
faut pas avoir peur des douaniers ils le sentent grave
-
Zappiste
Perso je ne mettrais deux 1000 W que si j'avais un climatiseur !
Avec une 1000 W tu couvres 2m x 2m...et t'as 140000 lumens
dans 2m x 2m tu peux mettre 36 plantes dans des pots de 30 cm x 30 cm.
et plus dans des pots plus petits.
36 plantes c'est suffisant
même si elles ne donnent que 10 g minimum par plante.
Et t'as la possibilité de faire plusieurs récoltes par année.
Avec une 1000 W tu couvres 2m x 2m...et t'as 140000 lumens
dans 2m x 2m tu peux mettre 36 plantes dans des pots de 30 cm x 30 cm.
et plus dans des pots plus petits.
36 plantes c'est suffisant
même si elles ne donnent que 10 g minimum par plante.
Et t'as la possibilité de faire plusieurs récoltes par année.
-
poussinvert
Salut tout le monde !!!
Avoir beaucoup de puissance, c'est bien pour les plantes, mais ca chauffe de facon enorme.
Je tourne en 400w mh pour la croissance, j'ai 250 mh dispo , branché sur le meme réflecteur, mais je ne peux pas mettre les 650w. Le placard mesure l1*p1*h1,70m, et est pourtant bien ventilé.
Mon espace flo mesure 1,5*2,5*1,8, et est équipé de 600w hps + 400whps, soit 1000 watts. Malgré un cooltube maison , constitué de 2 cooltubes 125, la température était encore écrasante, malgré 2 entrées d'air, 2 extraction, et 4 ventilateurs. A cela est venu s'ajouter aujourd'hui meme un climatiseur, et la température est descendue, je la gere au degré pres maintenant sous les 1000w total.
TOUT ca pour dire une petite chose ; 2*1000w, c tres bien, 4*400, c'est tres bien aussi, mais tout cela posera obligatoirement de gros problemes de températures.
Voila ce que je voulais dire, et je me rends compte que j'ai peut etre été un peu long.
Ah oui, je vouslais aussi dire que ce n'est pas parceque l'on a une infrastructure a faire pousser 50 pieds, on doit le faire. Actuellement, les 1000w sont utilisées pour .......
...... 1 pied !!!
Merci a tous de m'avoir lu !!!
Avoir beaucoup de puissance, c'est bien pour les plantes, mais ca chauffe de facon enorme.
Je tourne en 400w mh pour la croissance, j'ai 250 mh dispo , branché sur le meme réflecteur, mais je ne peux pas mettre les 650w. Le placard mesure l1*p1*h1,70m, et est pourtant bien ventilé.
Mon espace flo mesure 1,5*2,5*1,8, et est équipé de 600w hps + 400whps, soit 1000 watts. Malgré un cooltube maison , constitué de 2 cooltubes 125, la température était encore écrasante, malgré 2 entrées d'air, 2 extraction, et 4 ventilateurs. A cela est venu s'ajouter aujourd'hui meme un climatiseur, et la température est descendue, je la gere au degré pres maintenant sous les 1000w total.
TOUT ca pour dire une petite chose ; 2*1000w, c tres bien, 4*400, c'est tres bien aussi, mais tout cela posera obligatoirement de gros problemes de températures.
Voila ce que je voulais dire, et je me rends compte que j'ai peut etre été un peu long.
Ah oui, je vouslais aussi dire que ce n'est pas parceque l'on a une infrastructure a faire pousser 50 pieds, on doit le faire. Actuellement, les 1000w sont utilisées pour .......
...... 1 pied !!!
Merci a tous de m'avoir lu !!!
-
supracid
la vache 2 x 1000w tu rigole pas!!!!
et evite aussi l'aéroport c pas tres recommandé..legal mé casse couille....
Et aussi mieu vau pour toi que tu achete des action EDF parceque tu vas devenir un bon client pour eux.
perso apres un piti calcul mes 2x 400w me revienne a 33€ par mois et je trouve ke sa fé mal au cul deja.
alors tes 2 x1000 si elle tourne en 18 sur 24 dans un premier temp te reviendron a peu pres a 85€ par moi.........250 euro d' edf tous les trimestre sa fé reflechir kan mm. nan?
perso pour moi c plus de l'auto prod 2 x 1000w mé c mon avis.
@+
et evite aussi l'aéroport c pas tres recommandé..legal mé casse couille....
Et aussi mieu vau pour toi que tu achete des action EDF parceque tu vas devenir un bon client pour eux.
perso apres un piti calcul mes 2x 400w me revienne a 33€ par mois et je trouve ke sa fé mal au cul deja.
alors tes 2 x1000 si elle tourne en 18 sur 24 dans un premier temp te reviendron a peu pres a 85€ par moi.........250 euro d' edf tous les trimestre sa fé reflechir kan mm. nan?
perso pour moi c plus de l'auto prod 2 x 1000w mé c mon avis.
@+
- OPETH
- Membre des FCF

Oui, certes......mais le Kilo Watt Heure reste plus abordable que le Kilo de zeub je crois.....
Puis, il faut raison garder....
Petit calcul qui ne justifie rien mais qui me semble parlant...
Soit environ 300 € d'EDF par trimestre, pour etre large...
Conversion:
- Soit 1 recolte de fou sous 2000 W.....
a la louche, 1000-1500 Gr de weed "first class".........
(le fait de poser cette question ici me fait dire qu'il ne fera pas plus dans un premier temps)
- Soit pour le meme prix......donc 300 €.......100 Gr grand max de Hashich de qualitée plus qu'aléatoire........
Pour moi , meme avec toute la mauvaise foie du monde........mais y'a pas photo.......qu'il les pose ses 1000 W.......
Il est de toute facon "gagnant" sur tous les points....
Et si il en a trop ben qu'il l'a jette
Puis, il faut raison garder....
Petit calcul qui ne justifie rien mais qui me semble parlant...
Soit environ 300 € d'EDF par trimestre, pour etre large...
Conversion:
(le fait de poser cette question ici me fait dire qu'il ne fera pas plus dans un premier temps)
Pour moi , meme avec toute la mauvaise foie du monde........mais y'a pas photo.......qu'il les pose ses 1000 W.......
Il est de toute facon "gagnant" sur tous les points....
Et si il en a trop ben qu'il l'a jette
-
KyoDeMoN3y3S
OPETH a écrit :- Soit 1 recolte de fou sous 2000 W.....
tu crois qu'il va prévoir la ventil' nécessaire à une install' comme ca ?
moi jte dis ... 700/800Gr à TouuuuT PeTeR !
va faire 40° dans le truc ...
et encore, si il crame ses pieds, jserais pas surpris
c'est toujours ceux qui lancent des gros trucs en commencant, qui crame tout
il y a trop de parametres à gerer, et encore plus dans une grosse culture, et pour des novices, c'est plantage dans 90% des cas
-
an4rko-psykedelik
et wé kyo, comme quoi ca sert à rien de poster si t'as pas lu les postes précédentsSubar a écrit :je ne suis pas un débutant et je connais ce forum depuis pas mal de temps aussi, j'ai déjà posté il y a un peu plus de 2 ans il me semble. pour ma petite histoire j'ai déjà cultivé pendant 2ans et demi en coco avec 3 placard (croissance, plantes mères, flo) et une hps 400W en flo. D'ailleur, un grand merci ce forum ki m'a beaucoup appris !!!