aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Poulpe

#31 Message non lu par Poulpe »

euh... tant qu'on a la gueule de bois, on n'est pas alcoolique ;)
C'est d'ailleurs quand ces symptômes cessent qu'il convient de s'inquiéter...

koala

#32 Message non lu par koala »

bonsoir, la marie janne sur le meme niveau que le vin et non les alcool distillé qui sont vraiment puissant; regardez lz nombre de gens qui disent oui eh bien moi pour son anniversaire j'ai offert une btlle de wisky ect;;; a quand oui moi je lui ait offert 20 gr de la mazard mure a souhait. et tout le monde ah oui felicitation on en est pas encore la. Beaudelaire en parlais du haschich et du vin. Les alcool distillé devraient etre proposé qu'avec une information précise sur les accoumences et sur les résultats, bagarre accident depression ect...

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par AKT »

cette exception culturelle me la coupe. surtout qu'elle est generalisée presque dans le monde entier.

tout le monde sait bien que l'alcool est beaucoup plus dangereux que le canna, et il faut pas etre une lumiere pour s'en rendre compte.

l'alcool tue enormement, sa "defonce" est beaucoup plus violente et il est extremement additif.

j'aimerais bien savoir ce que repondrais les fameux "censeurs" du cannabis en France et ailleurs si on leur demandait une bonne fois pour toute

"L'alcool est 100 fois plus dangereux que le canna alors pourquoi est il legal ?"
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

koala

#34 Message non lu par koala »

Bonjour, Ce qui vas mieux dans ma vie quand j'ai au moins passé 20 a 30 jours sans alcool. Je me reveille seul a 7 h, bien sur en forme. Quand je m'adresse a un clients j'ai des phrase cohérente, j' ai le visage repossé, et je ne suis pas énervé constament. Il mets plus facile de prendre du recul par rapports au événement. Je suis beaucoup moins influencable. Je ne me reveille plus la nuits, plus insommie. quand je dors je dors (avant l'impression d'etre constament eveillé pendant la nuit), Je n'urine plus au lits, j'ai plus mal au reins et plus de sang dans les selles. Le soir je peux continué a travaillé. Je transpire beaucoup moins et je peux faire des marches de 3 a 4 H. Aujourdh'hui c'est l'anniversaire du jours ou j'avais réellement pris la décision d'arrétter il y a 2 ans et j'avais tenu seul un peu plus d'un an.

koala

#35 Message non lu par koala »

Ce n’est pas de moi mais de Jean damien Vincent « la chair et le diable »

On prends un chien , on lui envoie des stimulation électrique dans les pattes. Le cœur s’accélère a mesure des chocs électrique. L’arrêt des choc, en revanche, est suivi d’une après réaction qui consiste en une chute brutale de la fréquence cardiaque En revenant progressivement au niveau de base l’augmentation de l’intensité des choc électrique se traduit non seulement par une augmentation plus marqués du niveau cardiaque mais également par une après réaction plus marqués et surtoput a la longue le chien ne réagi même plus au stimulis alors que l’après réaction est chaque fois plus importante. En fait a la longue le chien ne réagi presque plus au stimulis électrique il devient simplement tolèrent mais l’après réaction est encore plus importante. L’habituation entraîne un affaiblissement progressif de la réaction et entraîne une augmentation de l’après réaction. Le syndrome de sevrage ou d’abstinence correspond au ralentissement cardiaque qui suit l’arrêt des chocs électrique. Il témoigne de la persistance des processus opposant. Sans contraire il n’est pas de progrès . Ce que je veut dire c’est qu’il est encore plus difficile de lutter contre l’après réaction et plus encore pour quelqu’un qui as déjà essayé. Pour moi de diable aurait bien trop a perdre s’il ne s’étaient simplement pas niché au cœur même de nos cellules. Alors avec l’alcool je ne vois vraiment pas comment en sortir.

Mithou

#36 Message non lu par Mithou »

Je pense que la fume est un bon moyen de diminuer ta conso koala, si tu veux arreter totalement je pense pas que ça soit le remede miracle, tu as aussi besoin de beaucoup de volonté et surement de te faire suivre.

Tu en as deja beaucoup parlé avec tes proches? Y a ptet quelqu un qui peut t aider (Moi ma copine m aide beaucoup a tenté de decrocher de toutes les merdes ou je suis.)

Edit pour koala: Bah ouais le whisky au reveil ca fait plizir koala, moi c'est plus 8,6 mais ça reviens au meme.

Si t as l'habitude du verre du matin, voir des quelques verres du matin. J'pe'nse que rouler un oinj direct au reveil pourrait etre utile, mais bon c est pas la solution miracle, tu boiras 2 whisku au lieu d en boire 5.
Modifié en dernier par Mithou le 07 août 2006, 13:22, modifié 1 fois.

koala

#37 Message non lu par koala »

Hola mithou.
Wisky le mtin au réveil ya rien de moeux. Drogue dure legal ok pour yo.L Yo man n on fais apti res b aissé fde la civikisation. Pou rtsaqiuopi cherché a²illeur ce quier nous propose loa gendarmeie ou la sobciété. tu tourne la métadone tu asz ra²ison jk'adore tu vas l'avoir ds l od comme yo?

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par KEPASSA »

Koi ?

C'est illisible ce que tu viens d'écrire...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

koala

#39 Message non lu par koala »

merci les modo d'effacer ce post svp. Grosse crise de ma parts.

moskito

#40 Message non lu par moskito »

Salut à toi Koala ! Je tiens d'abord à te féliciter, d'une part pour ta consicence de la maladie et d'autre part pour en parler sans retenue.
De mon côté, je n'ai que 20 ans et je ne bois presque jamais (à part la bière et le cidre) parce que je suis trop sensibles aux effets de l'alcool et que j'aime pas ça. J'ai eu et j'ai encore des problèmes, par contre, liés à la bouffe. On pourrait penser que c'est pas grand chose, mais en fait c'est asser vicieux, on mange beaucoup, du coup on grossit, on s'aime plus, on se renferme, on essaye de plus manger,... Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas perdre confiance en toi, ne pas te sous-estimer et d'y croire, de te dire que tu peux t'en sortir, vraiment. Si tu as déjà entammé des periodes de sevrage de ton propre chef, je trouve que c'est un bon signe !
Après, je peux te conseiller de faire du sport. Un sport que tu aimerai et qui te passionnerai. Je t'assure ça fait un bien immense, de faire de l'exercice avec des gens sympa et de se voir progresser, monter les échelons ! De mon côté, j'ai commencé la capoeira, et comme je t'ais dis, grâce à une super ambiance et à cet art martial passionnant, je me suis découvert une vrai passion, j'adore ça et normalement, à la rentrée, je passe de 4h par semaine à 7h par semaines. Ca apporte un immense bol d'oxygène, c'est vraiment génial. Et pourtant, en voyant des vidéos, je me disait <<Ah mais non, je peux pas faire ça, je suis trop lourd (1m84 pour 90kg), je suis pas asser souple, ça va pas aller>> alors que c'est des conneries ! Enfin, voilà, faut pas se mettre des barrières, je te conseille d'essayer un sport qui te plairait, voire plusieurs, pour n'en garder qu'un que tu adorera. Sur ce, je te souhaite sincèrement bon courage et j'espère que tu vas t'en sortir !

demarchais02

#41 Message non lu par demarchais02 »

pour arreter de picoler
fais du sport
ça à été mon remede
9 mois à soulever de la fonte tous les jours
ça à été radicale

faut aussi vouloir arréter cela va de soi

maintenant 1 coup de volcano le soir et tout va bien
le canna c'est aussi pour l'asthme

ça fait 16 ans que je touche plus à cette merde d'alcool

koala

#42 Message non lu par koala »

Bonjour. Ca fait depuis mardi matin que j'ai arrétté de boire et c'est réellement terminée. Avec ou sans herbe.

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par AKT »

j'te souhaite bonne chance koala ;)

soit fort !
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

Frakman
Membre des FCF
Membre des FCF
#44 Message non lu par Frakman »

tiens le coup et bon courage. on est tous avec toi (sauf lui là bas au fond mais c'est un p'tit c*n :wink: )

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

bon courage! :wink: alors tu tiens le choc ?
Ø.....?.....Ø

Répondre