DU 24/24 NATUREL...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Da CrossBreeder

#31 Message non lu par Da CrossBreeder »

Zappiste a écrit :Je respecte JP et les potes du CIRC pour leur implication mais... :wink:

C'est pas Galland et Phix qui prétendent
que tu peux faire deux récoltes extérieur dans une saison !?

Sauf que la technique proposée dans sa forme est irréalisable
tandis que celle de Ed et ses potes est réalisable....

J'ai toujours dit que c'était d'abord des raisons économiques !
Pas parce que le 24/24 n'existe pas dans la nature...

Mais si le temps de végé est plus court parce que la plante arrive
à la hauteur désiré plus rapidement,
Tu vas passer moins de temps en 18/6 qu'en 12/12 donc tu économises
de l'énergie...

PS: Le cannabis est encore illégal parce que des gens ont donné des "avis"
basés sur des mensonges , la désinformation, la terreur...
c est la ou on vois ton cruel manque de pratique Zap :mdr: que ce soit Galland ou Ed ou qui tu veux dans chaque book que j ai lu j ai vu des conneries sans nom et qui reviennent en général du style la taille des pots,ne jamais mettre 2 plantes par pots, le24/24 et j en passe et des meilleures! :mdr: :mdr: :mdr:

orbital

#32 Message non lu par orbital »

théoriquement, la méthode proposée par Galland dans j'attends une récolte est faisable (la double récolte en éxtérieur); mais plusieurs obstacles s'y opposent:
- la periode d'obsurité necessaire conïcide avec une periode de l'année où il fait encore frai, et ou froid+pluie+plus rosée peuvent provoquer des dégats au niveau des buds.
- il faut une floraison courte, sous peinde voir repartir sa plante en croissance sans avoir pu récolter.
-Et commencer la culture en intérieur... autant la finir à l'intérieur face aux aléas cité plus haut.

Zappiste a écrit : Mais si le temps de végé est plus court parce que la plante arrive
à la hauteur désiré plus rapidement,
Tu vas passer moins de temps en 18/6 qu'en 12/12 donc tu économises
de l'énergie...
je pense que tu as commis une petite erreur, tu voulais dire 24/0 puis 18/6 non?
Est-ce naturel? Je crois que tu as dis dans un autre post que de toute façon, faire pousser une plante sous lampe ne l'est déjà pas... Et si effectivement le temps gagné en 24h face au 18h compense la "perte en energie", tant mieux...

Je ne connais pas les publications de rozenthal, en quoi different-elles de celles da Galant? c6pO, tu lui reproches qu'il prone la culture intensive, mais faut se rendre compte que la majorité des cultivateurs essayent de tirer un max de leur plant, j ene vois pas ou est le probleme? (si le probleme se trouve à ce niveau...)

Zappiste

#33 Message non lu par Zappiste »

Merci orbital !
J'ai été corriger l'erreur d'attention...

Dans les livres ils donnent les "règles générales"...
Et ils donnent ce qui est préférable...
Certains montrent de "TOFS" pour voir les différences
entre de bonnes et mauvaises conditions...

Ensuite libre à toi de suivre, d'ignorer, de faire l'opposé de ces connaissances/outils de culture.

Pas de nourriture, un pot de 10 cm pour toute la culture, 10 plantes par pot, un ph de 3 ou de 10, etc...

Da CrossBreeder

#34 Message non lu par Da CrossBreeder »

Zappiste a écrit :Merci orbital !
J'ai été corriger l'erreur d'attention...

Dans les livres ils donnent les "règles générales"...
Et ils donnent ce qui est préférable...
Certains montrent de "TOFS" pour voir les différences
entre de bonnes et mauvaises conditions...

Ensuite libre à toi de suivre, d'ignorer, de faire l'opposé de ces connaissances/outils de culture.

Pas de nourriture, un pot de 10 cm pour toute la culture, 10 plantes par pot, un ph de 3 ou de 10, etc...
j suis désolé mais je peux pas laisser passer pareilles anneries :mdr: ce qui me fait marrer dans les book c est que les gars y croyent qu y a un standard de culture mais :lool:

du style pour ce qu il y a de plus compliqué genre les dosages d arrosages n importe quel personne ayant un peu cultivé sait qu il ne faut pas suraroser... :lol: fin bref c est sur que ca peux etre pas mal pour se donner une idée des choses quand on débute total...

mais tout vrai cultivateur pourra dire que dans les livres y a de belles théories a 2 balles... :mdr:

ensuite préférable pour qui? pour lui possible mais tu ne peux pas faire une généralité sur des paramétres trop importants genre qualité du substrat, volume de substrat, éclairage, température, qualité de recyclage de l air qui est spécifique a chaque personne et paramétres de l endroit de culture etc...

fin bref pour moi rien ne vaux la pratique! :mrgreen: :mdr: :okjesors:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par vils »

pratiquons pratiquons !! :mrgreen:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

orbital

#36 Message non lu par orbital »

pas que je veuille absolument prendre la défence de zappiste, mais je ne vois pas en quoi ton message (exrc) est en opposition avec le sien. Vous ponderez tous les 2 le "savoir" enseigné dans les livres; sachant que tout le monde s'accorde pour dire que l'expérience prime et permet de faire le tri dans ce qui est effectivement énnoncé dans les bouquins.
Zappiste a écrit :...
...
&
Da CrossBreeder a écrit :... :lol: fin bref c est sur que ca peux etre pas mal pour se donner une idée des choses quand on débute total...
...
je crois voir à quoi tu veux arriver, mais c'est clair qu'un bouquin ne peut reprendre tous les substrats présents sur le marché, seul un test permet d'en déterminer sa qualité. Le surarrosage... Problème fréquent chez les nouveaux cultivateurs, mais est-ce réellement souvent du à un surarrosage ou à un terreau mal drainé? Et dès lors, la recette standart d'un bouquin, en attendant de "sentir" le moment ou il faut arroser, m'a permis de n'etre confronté que très peu à ce genre de problème.

Enfin, pour en revenir au sujet initial, il faudrait trouvé un cultivateur faisant de l'out dans ces régions, et lui demander s'il peut tirer quelque chose de plans de différentes variétés sous ce régime de lumière, et de voir ses résultats, comparé avec un out plus au sud, le taux de :femelle:, :eph:... ce qui permettrait de se donner une idée.

Mister Magoo

#37 Message non lu par Mister Magoo »

WoW :shock: !!!
Orbital, t'es po modo toué :lol: :D :wink:

Mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, conciliatore :lol:, et c'est tant mieux, Chuis ben content de ton retour.
Pod'jdc en prévision???

freem@n

#38 Message non lu par freem@n »

les livres de culture y a des conneries c'est clair .. plus ou moins suivant l'auteur :lol:
faut pas en lire 1 et appliquer a la lettre, faut en lire le maximum et choisir de faire ce qui nous parai le plus logique et tester puis tester autre truc pour voir si c pas mieux quand meme .etc..

L’éclairage continu
serait-il favorable à la végétation et à la vie en général ?
Les plantes respirent, de jour comme de nuit. Elles consomment donc de l’oxygène et rejettent du gaz carbonique.
De jour, la respiration est masquée par le processus de photosynthèse qui est le phénomène dominant.
De nuit, faute de lumière, la photosynthèse s'interrompt : la plante respire seulement, donc elle absorbe l'oxygène de l'air et continue à rejeter le gaz carbonique. En respirant en période d'obscurité, des réactions chimiques ont lieu libérant le gaz carbonique rejeté par la plante, et de l'énergie utilisée à divers processus d'entretien et de croissance.
L'élongation cellulaire est liée aux auxines (sortes d’hormones de croissance végétales) qui, en partie détruites à la lumière, bénéficient de son absence (les plantes se courbent vers la lumière, le côté éclairé de la tige ayant moins d'auxines, est plus court). La nuit, l'amidon produit dans les chloroplastes est hydrolysé et utilisé ou stocké pour diverses utilisations...
De jour, les plantes consomment du CO2, la nuit, elles l’expulsent.
Pour qu’une plante vive :

- la photosynthèse doit excéder la respiration, c’est-à-dire que le gain de gaz carbonique doit excéder les pertes,
- la respiration entretient l’ensemble et en permet la croissance.

La photosynthèse est, pour les plantes, une activité à haut rendement avec des inconvénients compensés par une nuit réparatrice vouée à l’entretien et au développement du système grâce à la respiration nocturne. Les deux phénomènes ne font pas intervenir les mêmes compartiments cellulaires ni les mêmes enzymes.
source

perso je suis plutot pour 18/6 ! mais surtout par economie d'energie..
j'ai testé 24/0 et j'ai pas vraiment vue de difference en tout cas pas comme si ca poussai 1/4 plus
mais je veu bien admettre que c tres contestable :lol:

mais pour moi la periode de nuit favorise l'assimilation de la matiere absorbée pendant la photosynthese
a) Pendant la journée (plante à la fenêtre sous plastique transparent), il se produit 2 phénomènes :

* Photosynthèse: (dégagement de dioxygène et prélèvement de gaz carbonique par la plante)
* Respiration : (dégagement de gaz carbonique et absorption de dioxygène)

Le prélèvement de gaz carbonique dû à la photosynthèse est beaucoup plus important que le dégagement de gaz carbonique dû à la respiration. La plante rejette donc peu de gaz carbonique, c'est pourquoi l'eau de chaux n'est pas troublée.

b) Pendant la nuit (plante placée dans un sac opaque dans un endroit non ensoleillé) , un seul phénomène :

* la respiration (dégagement de gaz carbonique, absorption de dioxygène)

Le gaz carbonique rejeté à l'obscurité (pendant la nuit) trouble l'eau de chaux.

Le gaz carbonique absorbé par les feuilles lors de la photosynthèse entre dans la constitution de la matière organique.
source

le jour la plante produit de la seve elaborée et la nuit elle se concentre sur l'utilisation de cette seve pour se construire
ca c'est avantages de laisser un nuit

mais pendant la periode de nuit la plante respire aussi ! donc elle perd du carbone (CO²) donc elle perd de la matiere et ca c'est pas bon ... c'est pour ca qu'il est tres important que la nuit soit fraiche car plus il fait chaud plus la plante respire donc plus elle perds de matiere !
source : cours d'horticulture
ca c un mauvais point :lol:

donc le jour c l'usine a transformer la matiere grace a la photosynthese et la nuit elle assimile la production, se repare et s'entretient mais cette activité lui fait perdre de la matiere a travers la respiration
si on enleve la perdiode de nuit ca force la machine ! et je pense que la canna est assez forte pour que ca ne lui pose que peu de problemes... peu etre un peu plus fragiles au nuisibles/maladies ..?
Dernière modification par freem@n le 05 juin 2005, 12:30, modifié 1 fois.

Da CrossBreeder

#39 Message non lu par Da CrossBreeder »

freem@n a écrit :les livres de culture y a des conneries c'est clair .. plus ou moins suivant l'auteur :lol:
faut pas en lire 1 et appliquer a la lettre, faut en lire le maximum et choisir de faire ce qui nous parai le plus logique et tester puis tester autre truc pour voir si c pas mieux quand meme .etc..

L’éclairage continu
serait-il favorable à la végétation et à la vie en général ?
Les plantes respirent, de jour comme de nuit. Elles consomment donc de l’oxygène et rejettent du gaz carbonique.
De jour, la respiration est masquée par le processus de photosynthèse qui est le phénomène dominant.
De nuit, faute de lumière, la photosynthèse s'interrompt : la plante respire seulement, donc elle absorbe l'oxygène de l'air et continue à rejeter le gaz carbonique. En respirant en période d'obscurité, des réactions chimiques ont lieu libérant le gaz carbonique rejeté par la plante, et de l'énergie utilisée à divers processus d'entretien et de croissance.
L'élongation cellulaire est liée aux auxines (sortes d’hormones de croissance végétales) qui, en partie détruites à la lumière, bénéficient de son absence (les plantes se courbent vers la lumière, le côté éclairé de la tige ayant moins d'auxines, est plus court). La nuit, l'amidon produit dans les chloroplastes est hydrolysé et utilisé ou stocké pour diverses utilisations...
De jour, les plantes consomment du CO2, la nuit, elles l’expulsent.
Pour qu’une plante vive :

- la photosynthèse doit excéder la respiration, c’est-à-dire que le gain de gaz carbonique doit excéder les pertes,
- la respiration entretient l’ensemble et en permet la croissance.

La photosynthèse est, pour les plantes, une activité à haut rendement avec des inconvénients compensés par une nuit réparatrice vouée à l’entretien et au développement du système grâce à la respiration nocturne. Les deux phénomènes ne font pas intervenir les mêmes compartiments cellulaires ni les mêmes enzymes.
source

perso je suis plutot pour 18/6 ! mais surtout par economie d'energie..
j'ai testé 24/0 et j'ai pas vraiment vue de difference en tout cas pas comme si ca poussai 1/4 plus
mais je veu bien admettre que c tres contestable :lol:

mais pour moi la periode de nuit favorise l'assimilation de la matiere absorbée pendant la photosynthese
a) Pendant la journée (plante à la fenêtre sous plastique transparent), il se produit 2 phénomènes :

* Photosynthèse: (dégagement de dioxygène et prélèvement de gaz carbonique par la plante)
* Respiration : (dégagement de gaz carbonique et absorption de dioxygène)

Le prélèvement de gaz carbonique dû à la photosynthèse est beaucoup plus important que le dégagement de gaz carbonique dû à la respiration. La plante rejette donc peu de gaz carbonique, c'est pourquoi l'eau de chaux n'est pas troublée.

b) Pendant la nuit (plante placée dans un sac opaque dans un endroit non ensoleillé) , un seul phénomène :

* la respiration (dégagement de gaz carbonique, absorption de dioxygène)

Le gaz carbonique rejeté à l'obscurité (pendant la nuit) trouble l'eau de chaux.

Le gaz carbonique absorbé par les feuilles lors de la photosynthèse entre dans la constitution de la matière organique.
source

le jour la plante produit de la seve elaborée et la nuit elle se concentre sur l'utilisation de cette seve pour se construire
ca c'est avantages de laisser un nuit

mais pendant la periode de nuit la plante respire aussi ! donc elle perd du carbone (CO²) donc elle perd de la matiere et ca c'est pas bon ... c'est pour ca qu'il est tres important que la nuit soit fraiche car plus il fait chaud plus la plante respire donc plus elle perds de matiere !
source : cours d'horticulture

ca c un mauvais point :lol:

faut pas ecouter les autres faut chercher soit meme a comprendre ;)
entiérement d accord avec toi Freeman! :lol: :wink:

freem@n

#40 Message non lu par freem@n »

ha bin yavé interet :mdr: sinon je te sort ma synthese sur la photosynthese :lol:

hmm j'ai fait un edit :?
t'es d'accord aussi avec ma conclusion ? :
donc le jour c l'usine a transformer la matiere grace a la photosynthese et la nuit elle assimile la production, se repare et s'entretient mais cette activité lui fait perdre de la matiere a travers la respiration
si on enleve la perdiode de nuit ca force la machine ! et je pense que la canna est assez forte pour que ca ne lui pose que peu de problemes... peu etre un peu plus fragiles au nuisibles/maladies ..?
je pense qu'il est assez fort pour marcher correctement en 24/0 mais perso je prefere du 18/6

et mes experiences perso m'on montré que la plante grandis bcp plus la nuit !!! le jour elle grandis mais au ralentie (elle travail a faire la seve elaboré qu'elle stock ensuite mais pas trop d'energie pour lutiliser a sa construction) surtout pendant les periode de strech ! tout les matin faut monter les lampes :lol: et je dit HOOOO pas possible :mdr:

Da CrossBreeder

#41 Message non lu par Da CrossBreeder »

freem@n a écrit :ha bin yavé interet :mdr: sinon je te sort ma synthese sur la photosynthese :lol:

hmm j'ai fait un edit :?
t'es d'accord aussi avec ma conclusion ? :
je pense qu'il est assez fort pour marcher correctement en 24/0 mais perso je prefere du 18/6

et mes experiences perso m'on montré que la plante grandis bcp plus la nuit !!! le jour elle grandis mais au ralentie (elle travail a faire la seve elaboré qu'elle stock ensuite mais pas trop d'energie pour lutiliser a sa construction) surtout pendant les periode de strech ! tout les matin faut monter les lampes :lol: et je dit HOOOO pas possible :mdr:
ca c est clair et encore plus si tu arrose juste avant l extcinction des feux le lendemain matin :shock: :lol: :wink:

Green man urbain

réponse

#42 Message non lu par Green man urbain »

J'suis d'accord avec Da CrossBreeder. Les livres c'est un peu trop théorie à mon gout.

orbital

#43 Message non lu par orbital »

mwouai, enfin, je ne vois quand même pas d'avantages qui font completement pencher la balance d'un coté ou l'autre.
Je peux te sortir tout le cycle de Calvin (=le cycle de nuit des plantes), mais rien dedans ne le rend obligatoire, il correspond plus à une adaptation à la période de nuit en attente du retour de la phase lumineuse qu'à un réel interet biologique démarquable.
De plus (je confirme en citant "Biochimie structurale & métabolique" de C. Moussart), ce cycle de Calvin n'est que ralentit durant la phase lumineuse, si bien que ses effets positifs (synthese d'acides aminés, lipides et réductions de carbone mineral, co2, en carbone orga, genre C6hxOy) se manifestent lors de la journée.

Tout accroissement notoire de la plante en periode de nuit, suite à un arrosage n'est qu'un effet osmotique.

Par contre, il est beaucoup plus discutable du gain sur la plante, au niveau de la croissance, ceci etant du à trop de parametres envirronementaux, pas toujours pondérables.

Donc, le debat reste ouvert même si le but premier du post est de voir les effets d'une exposition de 24/0h naturelle.

Da CrossBreeder

#44 Message non lu par Da CrossBreeder »

orbital a écrit :mwouai, enfin, je ne vois quand même pas d'avantages qui font completement pencher la balance d'un coté ou l'autre.
Je peux te sortir tout le cycle de Calvin (=le cycle de nuit des plantes), mais rien dedans ne le rend obligatoire, il correspond plus à une adaptation à la période de nuit en attente du retour de la phase lumineuse qu'à un réel interet biologique démarquable.
De plus (je confirme en citant "Biochimie structurale & métabolique" de C. Moussart), ce cycle de Calvin n'est que ralentit durant la phase lumineuse, si bien que ses effets positifs (synthese d'acides aminés, lipides et réductions de carbone mineral, co2, en carbone orga, genre C6hxOy) se manifestent lors de la journée.

Tout accroissement notoire de la plante en periode de nuit, suite à un arrosage n'est qu'un effet osmotique.

Par contre, il est beaucoup plus discutable du gain sur la plante, au niveau de la croissance, ceci etant du à trop de parametres envirronementaux, pas toujours pondérables.

Donc, le debat reste ouvert même si le but premier du post est de voir les effets d'une exposition de 24/0h naturelle.
pour moi tout etre avec une évolution de générations en générations pourra s adapter a quasi tout systéme et condition de vie mais pour ce qu on cultive pq le faire en dénaturant leur cycle naturel? :roll: :lol: :wink:

a bientot l poto orbital! :wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par c6p0 »

a mon avis faut peut être avoir plus de neurones pour comprendre
que les plantes, c'est vivant, c'est pas des joués, on shoote pas les plantes
comme on kit son scooter... mais on les respecte pour se quelle sont, des etres vivant .

C’est à cause de telle mentalité qu’aujourd'hui rien ne va plus dans la nature
et qu’on bouffe de la merde ...

je n’arrive pas à comprendre que certains ne comprennent pas ça
et se borgne a vouloir modifié des cycles des plantes.demain ces jeunes cloneront des humains avec 2 paires de bras pour creuser 2 + plus vite.

l'école a bien fait sont boulot de formatage de cervelle c'est dingue
j'ai eu la chance de pas y aller, et je me demande si mes enfants doivent aussi i aller...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre