FORUM.GOUV.FR sur le cannabis
-
freem@n
ouai bien dit ca ben
mais comment ca rapporte plein de thunes a l'etat la fume ? juste avec les amendes ?????
pour moi toute l'argent par principalement au trafiquants mafia et autres merdeux qui s'achetent des armes avec et foutent la merde
alors pkoi pas vendre legalement en taxant lourdement comme l'alcool ? tout en restant a peu pres au meme prix que dans la rue ? comme en suisse ou en hollande en fait et ca marche bien... sauf que ca derappe un peu et que ca deviens des plaques tournante de toutes sortes de drogues mais bon ca c'est parceque les autres pays autour sont contre ca alors tout le monde va la bas
mais comment ca rapporte plein de thunes a l'etat la fume ? juste avec les amendes ?????
pour moi toute l'argent par principalement au trafiquants mafia et autres merdeux qui s'achetent des armes avec et foutent la merde
alors pkoi pas vendre legalement en taxant lourdement comme l'alcool ? tout en restant a peu pres au meme prix que dans la rue ? comme en suisse ou en hollande en fait et ca marche bien... sauf que ca derappe un peu et que ca deviens des plaques tournante de toutes sortes de drogues mais bon ca c'est parceque les autres pays autour sont contre ca alors tout le monde va la bas
-
$uPeR_$kUnK
-
noodle
-
opedope
Le Canna n'est pas un Marche c'est un Mode de vie... si t'es cultivateur t'a pas de taxes pour les legumes fruits et viandes....
le probléme est que le Shit maintenant est grave chimique...
même les mecs qui le vendent le sont...
les flics ne vont pas voir le distributeur trés souvent..ils guettent le client..
et t'inquite pas pour le gouvernement...pour les politiciens et leur famille le probléme des drogues reste le même...les "Monsieurs" au gouvernement ne pensent qu'a faire du fric (surtout la droite)
le trafic des drogues est un "marche" qui gagne et en plein expansion...
Je pens eque le probléme n'est pas vraiment lié au Canna, mais à la culture des consomateurs...
Le Canna n'est pas une échapatoire, au contraire c'est une porte qui s'ouvre sur une vision non-formatisée de vie....
-
Ploumploum
En suisse c'est fini, il reste a tout peter deux trois coffee (bien cachés) dans le pays.Freem@n a écrit :
comme en suisse ou en hollande en fait et ca marche bien... sauf que ca derappe un peu et que ca deviens des plaques tournante de toutes sortes de drogues mais bon ca c'est parceque les autres pays autour sont contre ca alors tout le monde va la bas
Bon, on peu acheter légalement des boutures dans des grow, certes, mais en l'éspace de 2 mois, j'ai vu bienne passer des "40" coffee avec pignon sur rue, a presque plus rien, et bien caché de plus.
La faute a une loi totalement mal écrite, qui s'interprete aussi bien dans le sens de la prohibition que de la tolérance, et comme en ce moment le conseiller fédéral de la police c'est un équivalent FN suisse............
-
racam
T'as raison, par contre pour le shit chimique il faudrait leur imposer la taxe sur les produits pétroliers !!!!opedope a écrit :Pour les taxes sour le canna...pas moyen..
Le Canna n'est pas un Marche c'est un Mode de vie... si t'es cultivateur t'a pas de taxes pour les legumes fruits et viandes....
le probléme est que le Shit maintenant est grave chimique...
....
-
freem@n
ca j'ai bcp de mal a y croire !!Ben les amendes...
perso ca fait deja pas mal d'années que je fume et je me suis deja fait souvent choppé quand meme par la douane, les stup, et bien sur la police de base dans la rue...
y a que avec la douane que j'ai du payer un amende 1x (50FF pour 4g je crois)
sinon avec la police j'ai jamais jamais du payer kkchose et j'ai jamais entendu kkun qui a du payer un amende pour ca ! en general il gardent ou jetent le matos et te mettent un peu la pression de t'amener au comisariat si tu la ramene...
je me suis meme fait chopper par les stup avec mon placard hydro blindé de matos et avec 18 plants ! la aussi j'ai strictement rien eu !!
alors que si c'etait en vente libre avec moi il se seraient fait des couilles en or
une fois de plus je comprend pas
pour moi c'est plutot une histoire bcp plus compliqué de relation internationales (oublions pas que c'est les usa qui sont a l'origine de cette prohibition et que le maroc serai tres emmerdé sans toute cette argent qui rentre d'europe etc)
mais aussi pour qu'on reste des moutons (et oui en fumant tu te rend compte qu'on nous prend pour des cons) mais la je doute en fait car les pays ou c illegal fument plus qu'en hollande
j'ai pas mal d'autre hypothese mais bon aucune ne me parai plausible...
-
clémence
-
American_Gigolo
-
sabine
Je n interviens que rarement ,mais lis souvent ce forum,j aimerais juste dire à Clemence qui aparement n est pas fumeuse de canabis,mais qui essaie de nous comprendre malgré tout(je trouve que c est faire preuve d une grande ouverture d esprit)
Voila mon mari et moi sommes fumeurs de cana regulier au moin deux par jour,je tiens à dire que cela ne m empeche pas d elever mon fils correctement ,de faire mes courses ,faire le menage de recurer mes toilettes tous les jours :) ,d aller à mon travail tout les jours de me lever le matin,et surtout de payer mes impots.
Je ne demande pas forcement de legalisation juste une depenalisation parceque j en ai marre de passé pour une drogué ou une hors la loi aupres des non fumeurs,de plus moi qui ai une vie stable j en ai marre d avoir peur qu un jour un flic vienne metre le nez dans notre placar, et de risquer de perdre maison et enfant .
Voila mon mari et moi sommes fumeurs de cana regulier au moin deux par jour,je tiens à dire que cela ne m empeche pas d elever mon fils correctement ,de faire mes courses ,faire le menage de recurer mes toilettes tous les jours :) ,d aller à mon travail tout les jours de me lever le matin,et surtout de payer mes impots.
Je ne demande pas forcement de legalisation juste une depenalisation parceque j en ai marre de passé pour une drogué ou une hors la loi aupres des non fumeurs,de plus moi qui ai une vie stable j en ai marre d avoir peur qu un jour un flic vienne metre le nez dans notre placar, et de risquer de perdre maison et enfant .
-
opedope
Le Canna est une Plante spéciale...
La Culture du Canna est un Mode de vie....
Pourquoi voir des permisions pour vivre avec la Nature??
Pour moi en Hollande tout est fait pour Le Marcher touristique et international.....
les Amendes??? je connais un gars, pour 15E de shit un gros joint de SKUNK...390E payables en 6 mois....dans le casier?
La Culture du Canna est un Mode de vie....
Pourquoi voir des permisions pour vivre avec la Nature??
Pour moi en Hollande tout est fait pour Le Marcher touristique et international.....
-
Pelicanovski
-
opedope