J'ai du pythium dans ma solution

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bigjohn

#31 Message non lu par bigjohn »

Cannagro a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

hier soir j'ai encore decouvert avec :shocked!: que ma solution de 2 JOURS et devenue opaque.

A MOOOORRRRTT!!!!! :guerrier: :guerrier: :fantome: :sm4: :sm4:

Salut Cannagro, ben ça c'est la merde !!

Perso, j'ai fait il y a deux jours un test avec 1 bouteille de 200ml d'H2O2 à 10% dans chacun de mes bacs, ça représente donc 20ml d'2HO2 pur par bac, soit 1.5ml/l dans chaque bac.

Les plantes ont plutôt bien pris le traitement, voir même ont apprécié. Pourtant, ce sont des boutures ! Par contre, après 48h, la solution est de nouveau légèrement glauque

J'ai l'impression que la concentration d'H2O2 que tu a mis est trop faible.
Tu peux jetter un oeil ici, les procédures de nettoyage/desinfection sont bien expliquées. En gros, la desinfection c'est peroxyde d'hydrogene 35% PUR pour nettoyer les supports, ou moitié eau chaude moitié H2O2 à 35% en vaporisation, et attendre 1 heure...

Je rentre chez moi et je vois ce qui s'est passé dans la journée, mais si ton infection est tenace, il va falloir passer à la concentration supérieure !

De plus, le gars d'overgrow déconseille fermement l'utilisation de javel, ça laisse des traces !

Je tente la traduction de la faq d'overgrow ce soir, histoire de vous communiquer des éléments complets, mais ça risque de prendre du temps.

Je rajoute que le gars d'overgrow est extremement pointilleux sur la propreté/stérilisation du milieu, on croirait un chirurgien.. J'espère qu'il n'est pas nécéssaire d'aller aussi loin !!

Ce soir, si la situation ne s'est pas trop dégradée, je tente l'ectopur, on verra bien, je commence par l'instal tomates, je valide et après je passe à l'install MJ. Je vous tiens au courant ce soir !

Bon courage Cannagro, je viens de relire tes posts, ton H202 est largement trop dilué pour vraiment traiter, si ce n'est en préventif, tu as mis 1ml/l de 35% quand une stérilisation nécéssite de tremper le matos dans 1000ml/l de 35% et pendant une heure en plus, alors autant dire que la marée, c'est comme piss.. dans un violon....:cry:

En gros, tu as fait comme moi, du préventif quotidien, sachant qu'en plus le H2O2 se dégrade en eau en 24H, et perd son pouvoir stérilisant en 1 à 4h

Pour Lecter, mon install perso est dans la signature,

Cannagro

#32 Message non lu par Cannagro »

Salut big john,
je te remerci pour tes conseil et je souhaite que ton traitement a l'ectopur marchera.
pour la concentration d'H2O2 a 35%, sur la bouteille, il indique 170ml pour 100l
j'en ai donc mis en concentration superieur par rapport a ce qui est indiqué.
enfin! :? et ce n'ai pas une desinfection que j'ai fais (sur les plant) mais un traitement contre ce pythium.(indiqué sur la bouteille)

j'ai donc acheté de l'atta clean esperant que ce produit fasse effet. j'en ai mis 5ml pour 50 litre.
par contre, peut-on augmenté le dosage? qui est donc de 1ml pour 10l par ce que ça parrais vraiment fable.
et es ce que cela est contradictoire avec les enzime?

j'espere que ça marchera! sinon, je crois que ma session serra foutu. :cry: :cry:

bigjohn

#33 Message non lu par bigjohn »

Saut cannagrow,

Et courage, on est tous avec toi !
j'en ai donc mis en concentration superieur par rapport a ce qui est indiqué.
, c'est sûr, mais c'est du préventif, et là c'est trop tard.

Des spores de phytium, il y en a partout, chez toi, c'est le stade d'après, le champignon s'est développé. Le traitement à l'eau oxygéné, il te permettra d'éviter que les futures spores ne se transforment en champignon quand tu auras tout desinfecté. C'est sûrement pareil avec l'ata clean, que je ne connais pas, mais c'est du préventif.

Maintenant,

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai lu sur overgrow pour une désinfection totale du matos, nécéssaire en cas de phytium déclaré. C'est assez bien expliqué, jettes-y un oeil si tu as 2 minutes, ce soir je dors...pas de traduction

La dose que tu mets est une dose "d'entretien", pas une dose de traitement type de cheval, dont ton setup a besoin !

Je ne suis pas à ta place, mais je crois que je recommencerais le nettoyage complet du matos sans les plantes, aux doses et aux durées d'overgrow, histoire de repartir du bon pied. Après, quand tout est propre, tu remets les plantes que tu auras rincé aussi (voir plus bas).

Bien sur, tu balances la solution infestée, c'est même pas la peine de penser récupérer ça !

Ca veut dire que tu doit TOUT faire tremper (table, réservoir, tuyaux, pompe, etc) une heure au moins dans de l'eau oxygénée 35% pure ou au max diluée dans un volume d'eau très chaude. Attention, gants obligatoire, si ça désinfecte vraiment, pense à l'effet sur tes mains ! Après, tu rince à l'eau claire, et tu peux repartir.

Si il y en a sous les cubes de ldr, il faut aussi bien nettoyer les racines. J'ai vu dans un post un peu ancien sur le phytium qu'on pouvait aussi pulvériser les racines avec l'eau oxygénée, mais pas aux mêmes doses .

Va voir ici, c'est une expérience similaire qui s'est plutôt bien terminée : viewtopic.php?t=22458&start=0

Je vois deux trucs en plus :

1 - dans ton setup, il n'y a rien pour brasser l'eau en dehors des périodes de marée, soit 6 fois 3 minutes dans la journée... Ta solution stagne le reste du temps, et c'est pire que tout.
mets dans ton bac une pompe juste pour faire circuler la solution, et si tu peux, une pompe à air 300l/h avec un bulleur, c'est fou le courant que ça crée les bulles !!

Rajoute à ça que tu chauffe peut-être la solution, que dedans il y a tout ce qu'il faut pour que le champignon pousse en toute tranquilité, et ça donne ça :evil:

2 - dans un système de table à marée, je ne pense pas que chauffer la solution au dela de la température ambiante soit vraiment utile, l'eau a le temps de se réchauffer quand elle arrive sur la table, et en plus elle va se diffuser pendant plus d'une heure dans la ldr, alors elle aura du temps pour revenir à bonne température . Et un des principaux factejrs de developpement de cette merd* semble être la T° de l'eau, alors méfiance !

Si tu es arrivé jusque là, c'est que t'as eu le courage de tout lire, alors vas-y !

Voilà, il y a de la théorie, mais aussi l'expérience des autres fcfeurs, alors tu doit pouvoir t'en sortir !!

:wink:

En plus, t'as vraiment une put*** de belle session, je bave devant les variétés, ça serait vraiment trop c*n de laisser partir tt ça à la benne !!

:up:

:insulte: :guerrier: :pobien: :devil: :fuck: :2gunfire: :snipersmile: le pythium

Cannagro

#34 Message non lu par Cannagro »

Salut bigjhon!
ça me fais super plaisir que tu prenne auant a coeur mon "ptit malheur existentiel" qui me fais chier. :(

je vais arreté de faire mon tetu, et t'ecouté.
si tu prend tant de temps pour m'ecrire tous ces message, je vais essayer de ne pas te decevoir.ainsi que lecter. et pis c qds meme dans mon interet que d'ecouté et suivre vos conseil

pour ce qui est de brassé la solution, g pas de bulleur,et avec tous les frais que g fais pour ce box je ne pourrais pas m'en acheté avant un bon moment.
par contre, je vais mettre une pompe de 500l/h qui tournera en permanence dedans :arrow: deja ça reglera la stagnation de l'eau.

la temperature c un sujet un peu galere a gerer. je m'explique:
mon box et donc ds une douche qui est ds un local a piscine (pool-house). celui-ci n'est pas du tout isolé. la temperature interieur et pratiquement la meme que celle d'exterieur (la journée, quand la lumiere est eteinte)ç a dire, en ce moment moins de10-15 (vi ya un grd coup froid en ce moment).
qds à l'humidité, elle est tres forte(y a carement de la bue sur les vitres qds la lumiere est allumé). mais je laisse en permanence la ventil tourné. et une fois la lumiere allumé elle baisse. (j'espere que vous m'avez compris :) )
donc la temperature de l'eau doit etre certainement a la temperature ambiante (en gros: Froide)

complication: mes plant ont une carrence en "K" potassium sans doute du a ces faible temperature (eau et air de nuit).
pour evité toute confusion j'eclaire de 19h a 7h temp ds le box 26-29°
et de 7h a 19h temp ds le local 10-15 (pas verifié ds le box, vous comprenez pkoi!)

source :arrow: solver FELJ
Potassium (K)

Le potassium est impliqué dans le maintient de l'eau dans le plante et de la pression dans les cellules qui est lié à l'ouverture et la fermeture des stomates. Le potassium est necessaire dans l'accumulation et le transport d'hydrates de carbone. Le manque de potassium réduira le rendement et la qualité.

Manque de potassium :
Des feuilles plus vieilles sont au début chlorotiques, mais développent bientôt des lésions necrotiques sombres (tissu mort). D'abord apparaissant sur les bouts et les bords des feuilles; la tige et les branches peuvent devenir faibles et facilement cassantes, la plante peut aussi s'étirer. La plante deviendra sensible à la maladie et la toxicité. En plus de l'apparition de troubles ressemblant au manque de fer, les bouts des feuilles frisent et les bords brûlent et meurent.
Trop de sodium (Na) cause aussi un manque de K. Les sources de la haute salinité sont : le bicarbonate de soude (le bicarbonate de sodium, le "pH-Up"), trop d'engrais et l'utilisation de filtres à eau (qui ne doit pas être employé). Si le problème est Na, rincer le sol. K peut être bloqué à cause d'un exces de Ca ou de N et probablement le temps froid.

Image

chez moi pour comparé.
Image

et les temperature ne vont pas s'arranger d'ici peu :?
c pkoi j'ai acheté un chaufage de cuve que d'ailleur je dois renvoyer pour cause de defaillance.
donc normalement une eau a temperature regulé (20-22°) devrais peut etre me reglé ce probleme de potassium.
mais en contrepartie, je risque plus de contamination.

je vais donc suivre tes conseil avec le lien d'overgrow, en utilisant un vapo
car ma bouteille d'oxigene n'a meme pas un mois et g deja utilisé presque la moitie :( .
heuresement (et ça m'etonne) les cube et donc les plant ne sont pas infesté.

je vous remerci tous pour tous ces conseil,et les compliment face a mon session, bien que pour un moi de vie je les trouve vachement ptit
mais j'ai qds meme pas envie du tout de les fouttre a la benne. d'autant plus qu'il comencent a ce declarer.

bon. ben ce soir pas de sortie :( deja que je sort pas souvent :(

mort au pythium!!
:evil: :evil: :evil: :evil:

Cannagro

#35 Message non lu par Cannagro »

bon, ça y est!
g passé plus de 4 heure a encore tous netoyer
par contre je n'ai pas pu suivre a la lettre les recomandation du gars d'overgrow. il me resté plus que 500ml d'h2o2.
g donc fais un trempage d'une heure de tous les element d'irrigation
a 60ml par litre d'eau superchaude
ainsi qu'une pulverisation au meme dosage sur le bac et la table :arrow: rincage et repulverisation a 20ml/l
g mis aussi les plant a trempé 4 par 4 (c supe long :? ) pendant plusieur minute ds de l'eau legerement chaude avec 6ml/l d'H2O2: ça fais PsssSSHHHHH!!!!!! :)

durant mes preparatif en attendant que la lumiere s'allume, g pris mon thermo hydrometre (a cheveu)
et la! g compris le pkoi du coment! 8O
hygro: 110% :shocked!: :shocked!:
temp: 8° :shocked!:

donc voila la source de mes pb, pour palier a ça, g mis un chauffage electrique qui me rechaufera tout ça durant la nuit et m'assechera a force l'air deja aujourd'hui l'air et remonté 18° et l'hygro a 80%.
c pas suffisant, mais je reglerai le chauffage en fonction, car le tehrmostat n'indique aucune temperature.
mais demain, je cours a leroy merlin m'acheter un absorbeur d'humidité.

sinon, le bac et completement ds le noir, je l'ai mis dans 3 couche de sac poubelle et c le noir TOTAL!

pour la circulation d'eau, j'avais une pompe 800l/h mais elle ne marcher plus, j'ai trouve d'ou ça venais, l'ai reparé. j'ai carément du fair un coffrage a la cire, ça marche nikel jusqu'au moment de le mettre ds le bac (tu metone....!!! :( ) du coup a la poubelle.
donc bah j'en suis reduit pour l'instant a fair une marrée manuelle par jour, pour pouvoir me servir de la pompe d'irigation comme brasseur.
en attendant de pouvoir m'en acheter un.

nouvelle solution, PH:5.9 , EC:1.08 :cry: et dire qu'il ont 1 mois

voila, reste plus qu'a see and wait!

je pris, je pris.

bigjohn

#36 Message non lu par bigjohn »

Salut Cannagro !

Au moins, tu pourras dire que tu t'es donné les moyens d'y arriver.

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Tu auras mérité cette récolte !

J'ai encore réfléchit à ton setup, et je pense que la seule chose qui te reste à faire, c'est d'isoler ton box.

Si tu passe chez merlin pinpin, regarde les rouleaux de laine de verre,ou les plaques d'isolant genre isolant fin alu+ qque chose, ou encore polystyrene expansé.

ça ne devrait pas être trop dur d'en encadrer ta cabine de douche.

En plus, si tu mets un chauffage electrique là dedans, avec la déperdition de chaleur, tu va faire disjoncter la centrale nucléaire de tricastin.

Tu auras amorti ton isolant en deux mois, et tu pourras réutiliser au prochain In !

:P

hygro: 110%
par contre, là, ...
... j'ai un gros, très gros doute sur la fiabilité de la mesure, 100% d'humidité, c'est dans l'eau, alors 110, c'est de la super eau, encore plus humide, de l'eau concentrée quoi !

:stupide:

Non sérieux, ton hygromètre a un problème, tu as pris la mesure dans une bouteille de bon whiskey ou alors il y a autre chose...

Perso, dans un garage, j'ai entre 18°C la nuit et 23 le jour, c'est un placos en bois tout ce qu'il y a de plus normal, avec une 250w ventilée pour extraction et 4 ventilos 8cm pc en intraction. Avec ça, c'est
autour de 40, 45 % d'humidité, et je suis 300 bornes à ton nord.

Dieu sait qu'il fait meilleur vers la méditerranée !

et le pire chez toi c'est pour l'instant la température.

Il est à combien le box quand ta hps est en marche ? parce que tu ne devrais pas perdre plus de 5 à 10 degrés pendant ta nuit (qui doit être le
vrai jour d'ailleurs ) et moins encore avec une bonne isolation !

Si tu te débrouilles bien, tu éclaire la nuit quand il fait frais, tu éteins
le jour quand la température remonte, et hop, le tour est joué !

PS, pour l'H2O2 35%, fais toi plaisir, ça coute 5 euro le litre chez casto, maintenant, j'ai fait du stock en prévision, on ne sait jamais !

A +, j'ai hate de lire de bonnes nouvelles de chez toi ! :topcool:

ça va être le perfect box cet endroit ! :wink:

bigjohn

#37 Message non lu par bigjohn »

PS 2 : et mets une pompe dans ton bac à solution, même une 300l/h
ça ne coûte même pas 15€, et c'est vraiment utile dans le cas de la table à marée,
ou la solution ne bouge pas quasiment tout la journée !

Cannagro

#38 Message non lu par Cannagro »

salut bigjhon!

110% d'hygro, ça doit etre possible, si l'hygrometre (a cheveu) vas jusqu'a 120%
fin il est vieux aussi, je dois en acheté un, mais j'attendé d'avoir un peu de sous.
c que tout ce ptit placard ma qds meme couté un peu plus de 600€ :?

sinon, lumiere allumé, j'ai 60% et 24-30° en fonction de la hauteur du cool tube.
et lumiere eteint (donc le vrai jour) g 8°-15° ss chauffage,
mais ça c cette semaine, il a fais un vrai temp de merde. hier on as mis le chauffage ds la maison tellement.
pis ce pool house a un defaut de fabrication; qsd il pleut l'eau rentre et les carreau ne sont pas de niveau , du coup une flaque en plein millieux du local.
en plein sur les carreau de platre ( c malin :? ).
j'ai tout fais pour evité ça, j'ai meme mis des couverture sur les fenetre(Naco) et la porte. pour evité de faire entré le frais.

eclairé la nuit et eteindre la journée, bah t"as du le voir, c ce que je fait!

5€ le litre, rolala fallais me le dire plus tot, LA j'aurrais fais un traitement Enorme!!! :twisted: :twisted:
pour isolé ma douche, ça vas etre cho, deja que la table ne fais qu'1 cm de moin que la largeur de la douche.coment jvais faire pour callé un isolant.
jverai qds meme, car c clair,meme si le chauffage marche pas tt le temp ça dois douillé en conso.
pis faut encore tout demonté et tous recomence ptin fais chier :evil: j'ai deja passé plus de 50 heure a le faire et avec tous ces pb.
ça me soule! mais j'ai trop la passion pour la culture du k.na pour me decouragé.
(fais chier qds meme 2 semaine de privation rien que pour la weed, apres on dit que les fumeur sont feneant :mrgreen: )

moi aussi j'ai hate de te donné de bonne nouvelle.
deja, entre hier est aujourd'hui il y a eu une net amelioration, car hier g profité de tout ce bazard pour regardé le sexe des plant, et g galere a le determiné pour certaint. (ça fera qds meme 15 jr lundi en 12/12).
et aujourd'hui, j'ai trouvé 6 male de NL*BB :arrow: poubelle.
ainsi qu'une femele de NL*BB et une de cali.o

franchement, je pense qu'avec tous ces deboirs je vais avoir un taux de mal enorme.
et pis je vais pas faire mon objectif de recolte ça c clair. etant donné que les plant ne sont pas aussi bien developé qu'il aurrais du l'etre a leur age.

merci de t'etre penché sur mon cas :D .
et merci et merci
@+ pour de bonne nouvelle.(j'espere)

bigjohn

#39 Message non lu par bigjohn »

Cannagro a écrit :salut bigjhon!
pis ce pool house a un defaut de fabrication; qsd il pleut l'eau rentre et les carreau ne sont pas de niveau , du coup une flaque en plein millieux du local.
en plein sur les carreau de platre ( c malin :? ).
ça c'est la maçonnerie vue depuis le midi de la France : "pas de problème..."
Cannagro a écrit : j'ai tout fais pour evité ça, j'ai meme mis des couverture sur les fenetre(Naco) et la porte. pour evité de faire entré le frais.
C'est déjà pas mal !
Cannagro a écrit : 5€ le litre, rolala fallais me le dire plus tot, LA j'aurrais fais un traitement Enorme!!! :twisted: :twisted:

c'est un pov produit chimique à 2 balles, déjà 5€, c'est pas donné !
Cannagro a écrit : pour isolé ma douche, ça vas etre cho, deja que la table ne fais qu'1 cm de moin que la largeur de la douche.coment jvais faire pour callé un isolant.
t'est pas oligé d'isoler strictement à la hauteur de la table, met l'isolant
3cm au dessus, et fait les trois murs sauf la porte de la cabine, et le toit de
ton espace. En plus de ça, le polystyrene, c'est super blanc, ça réfléchit
bien la lumière, et un peu coincé, ça tient presque tout seul !!

C'est pas c*n, des grandes plaques de polystyrene expansé, ça peut
marcher !

Cannagro a écrit : si chauffage marche pas tt le temp ça dois douillé en conso.
tu peux vite faire le calcul, c'est souvent 1000W, et avec ton abscence d'isolant, il va quasiment tourner en permanence !!!!!
...

Cannagro a écrit : et aujourd'hui, j'ai trouvé 6 male de NL*BB :arrow: poubelle.
ainsi qu'une femele de NL*BB et une de cali.o
...dur ! mais il t'en reste encore !
Cannagro a écrit : merci de t'etre penché sur mon cas :D .
et merci et merci
@+ pour de bonne nouvelle.(j'espere)

Je part d'un principe simple : il y a trois mois, je n'aurait jamais pensé à
cultiver (petit fumeur occasionnel), et depuis que je suis tombé sur les fcf,
je m'éclate à découvrir plein de trucs passionnants, à construire un placos,
y mettre des plantes, à rencontrer un tas de difficultés non prévues ou non
encore lues dans les bouquins, et je suis le newby total.

[mode philosophie café du commerce on]

Alors si je peux aider quelqu'un à mon tour, ben c'est simplement un juste
retour des choses, je prends, je donne.

Ca me fait penser aux leechers sur la Mule, 0ko up, 60ko down.

A ce rythme, y aura bientôt plus de down non plus !
[mode philosophie café du commerce off]

N'empêche que si ton aventure peut aider quelqu'un, autant qu'il en profite.

Allez, bonne soirée, remue l'eau dans ton bac, et si ça se trouve, les écarts
de t° ça fera une belle coloration purple, ça peut être sympa !!

Maintenant, c'est reparti, il y a comme qui dirait un peu de retard à rattraper !!

Cannagro

#40 Message non lu par Cannagro »

Salut big john!

voila, encore 8 heure passe ds mon poolhousse.
et de nuit svp! :)

j'ai donc trouvé, des rouleaux de polystirene expansé, de 2mm d'epaisseur(2€ le rouleau de 10m*50cm,
sur le site de merlin il montré des plaque de 2cm d'epaisseur, mais arrivé au magazin yavais que ça ou des plaque a 40€ :? (trop chere! :x )
un absorbeur d'humidité,(c dingue ce que ça a pu baisser c apareil) 9€
un planche(105*180) pour faire une porte isolé (assez chiant d'ailleur pour ouvrir et fermé le box).
qds a l'h2o2, qds j'ai demandé, il m'aurrais pris un fou, a croire qu'il ne savais meme pas ce que c t.

donc j'ai tout sorti, d'ailleur les plant ont on repris une croissance apeu pres normal depuis dimanche.
g donc collé 2epaisseur de polystirene. ce qui fais une epaisseur de 4mm sur chaque face y compris la porte. et la table rentre nickel, 0.5cm de plus et ça passé pas.
et g recollé par dessus le mylar.

g fini a 3 h du mat, donc, je n'ai pas verifier la temperature et l'hydrometrie,
j'aillais pas encore attendre une demi heure que l'environement ce stabilise...
chu allez me coucher.( heureusement que je ne bosse pas en ce moment.)

mais rien qu'au toucher ya une net differance de temperature sur les mur.

qds a la solution, elle n'as pas bouger, pas d'eau trouble, pas de presence de parasite, mais j'y veille attentivement.

bon, pour la pompe, chu allez voir les prix, mais j'hesite encore a en prendre une a aire ou une a eau. g bien on oxidateur pour l'oxigene, mais je me demande, si un bulleur remura assez la solution.
sinon la moin chere que g trouvé, c une de 70l/h a 14€ et encore, il fallais acheté le tuyaux en silicone, et le diffuseur.

du coup chu resté avec ma pompe, qui brasse la solution, et que je branche, pour faire une marré.

comme tu dit, ya du retard a rattraper, cette fois j'espere que c la bonne.y'en a marre des frais :x

Je part d'un principe simple : il y a trois mois, je n'aurait jamais pensé à
cultiver (petit fumeur occasionnel), et depuis que je suis tombé sur les fcf,
je m'éclate à découvrir plein de trucs passionnants, à construire un placos,
y mettre des plantes, à rencontrer un tas de difficultés non prévues ou non
encore lues dans les bouquins, et je suis le newby total.
tu verra que le virus de la culture tu vas vite le choppé :wink: ,
pour moi c une vrai passion.
si le cannabis etais legal en france, je serais bien partis pour devenir professionel
(agriculteur cannabique :mrgreen: ) meme si je n'ai aucune formation d'horticulture ou koi que ce soit qui touche au jardinage.
je crois d'ailleur que j'ai loupé ma vocation, car depuis que j'ai comence, je ne m'interesse pas qu'au k.na mais a toute les plantes, et tous le monde autour de moi (famille, ami) me demande de prendre soin de leur plantes (hivernage, clonage, taille ect...)
[mode philosophie café du commerce on]
toi aussi tu vas au commerce? :lol:
Alors si je peux aider quelqu'un à mon tour, ben c'est simplement un juste
retour des choses, je prends, je donne.....

....A ce rythme, y aura bientôt plus de down non plus !
t'inquite que je vais te surveillé :twisted: et t'aider qds tu en n'aurras besoin.
ce n'est qu'un juste retour des chose. et pis c qds meme l'interet principale d'un forum.

voila a plus et bon grow.

Lecter

#41 Message non lu par Lecter »

qds a la solution, elle n'as pas bouger, pas d'eau trouble, pas de presence de parasite, mais j'y veille attentivement.

bon, pour la pompe, chu allez voir les prix, mais j'hesite encore a en prendre une a aire ou une a eau. g bien on oxidateur pour l'oxigene, mais je me demande, si un bulleur remura assez la solution.
sinon la moin chere que g trouvé, c une de 70l/h a 14€ et encore, il fallais acheté le tuyaux en silicone, et le diffuseur.

du coup chu resté avec ma pompe, qui brasse la solution, et que je branche, pour faire une marré.
si y'a plus de trace sur la durée c'est nickel :wink:
Tes plantes sont en bonne formes, et de nvelles racine blanches naissent? :roll:

Pour brasser la soluce vaut mieux prendre une pompe à eau qu'on pompe à air meme avec un diffuseur :wink:

bon courage :wink:

Cannagro

#42 Message non lu par Cannagro »

Salut lecter!

effectivement hier g remaqué de nouvelle raçines bien blanche :)
ya bon! c bon signe.

merci pour tes conseils,
je prendrais donc une pompe a eau!!!

++ et thanks too!

Lecter

#43 Message non lu par Lecter »

bigjohn

#44 Message non lu par bigjohn »

Cannagro a écrit :Salut lecter!

effectivement hier g remaqué de nouvelle raçines bien blanche :)

je prendrais donc une pompe a eau!!!

++ et thanks too!
que des bonnes nouvelles !!!

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Tu vois, faut pas desespérer

Ben moi, je suis content !

T'inquiète, pour les conseils, je ne suis qu'au début (d'ailleurs il faut que je fasse quelques photos pour mon jdc), mais la question plante mère, pr exemple, se posera bientôt, et ça sera bienvenu !!

Bonne nuit et pareil que Lecter, l'oxydateur + la pompe à eau, ça devrait
être bien.

PS : le virus est en train de venir chez moi aussi !

Cannagro

#45 Message non lu par Cannagro »

Salut les gars!

ça m fais chier de repasser par ici, mais j'ai encore un parasite de mes couille

je sais pas si c du pythium mais je vous montre ptetre que qq le saura
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre