Cannagro a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hier soir j'ai encore decouvert avecque ma solution de 2 JOURS et devenue opaque.
A MOOOORRRRTT!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Salut Cannagro, ben ça c'est la merde !!
Perso, j'ai fait il y a deux jours un test avec 1 bouteille de 200ml d'H2O2 à 10% dans chacun de mes bacs, ça représente donc 20ml d'2HO2 pur par bac, soit 1.5ml/l dans chaque bac.
Les plantes ont plutôt bien pris le traitement, voir même ont apprécié. Pourtant, ce sont des boutures ! Par contre, après 48h, la solution est de nouveau légèrement glauque
J'ai l'impression que la concentration d'H2O2 que tu a mis est trop faible.
Tu peux jetter un oeil ici, les procédures de nettoyage/desinfection sont bien expliquées. En gros, la desinfection c'est peroxyde d'hydrogene 35% PUR pour nettoyer les supports, ou moitié eau chaude moitié H2O2 à 35% en vaporisation, et attendre 1 heure...
Je rentre chez moi et je vois ce qui s'est passé dans la journée, mais si ton infection est tenace, il va falloir passer à la concentration supérieure !
De plus, le gars d'overgrow déconseille fermement l'utilisation de javel, ça laisse des traces !
Je tente la traduction de la faq d'overgrow ce soir, histoire de vous communiquer des éléments complets, mais ça risque de prendre du temps.
Je rajoute que le gars d'overgrow est extremement pointilleux sur la propreté/stérilisation du milieu, on croirait un chirurgien.. J'espère qu'il n'est pas nécéssaire d'aller aussi loin !!
Ce soir, si la situation ne s'est pas trop dégradée, je tente l'ectopur, on verra bien, je commence par l'instal tomates, je valide et après je passe à l'install MJ. Je vous tiens au courant ce soir !
Bon courage Cannagro, je viens de relire tes posts, ton H202 est largement trop dilué pour vraiment traiter, si ce n'est en préventif, tu as mis 1ml/l de 35% quand une stérilisation nécéssite de tremper le matos dans 1000ml/l de 35% et pendant une heure en plus, alors autant dire que la marée, c'est comme piss.. dans un violon....
En gros, tu as fait comme moi, du préventif quotidien, sachant qu'en plus le H2O2 se dégrade en eau en 24H, et perd son pouvoir stérilisant en 1 à 4h
Pour Lecter, mon install perso est dans la signature,