fogger+aerotube

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
maccoa

#31 Message non lu par maccoa »

hey spo mal du tous !!! les ptit aroseur ils me plaise bien je crois c ce que je vais mettre

K-mikaze

#32 Message non lu par K-mikaze »

ça y est maccoa j ai retrouvé les infos dont je t ai parlé précédemment
la il est 5h30 et je vais me pieuter alors je post tout ça demain ds la
journée,je pense que tu trouveras ton bonheur avec tout ça.....

à demain

marcotage

#33 Message non lu par marcotage »

salut Tep,
beau boulot :wink: , 'aimerasi faire comme toi..c pour la flo...?? et les racines baignent dans l'eau ??
dans les trous tu met des pots paniers?? avec des billes d'argiles???
dsl pour outes ces questions mais j'ai un peu de mal avec l'aero...et ça me tente bien..merci d'avance :wink:

TeP

#34 Message non lu par TeP »

Content que ma box interressent du monde.

La box est pour mettre dans une placard pour une culture compléte; de la graine à la floraison sous 250W HPS(que j'ai pas encore snif...si quelqu'un a un plan, je suis preneur) et en SCROG.

Je compte y faire pousser 3 variétés différentes afin de voir laquelle s'en sort le mieux en pur indoor (j'ai de l'exp mais en serre et en outdoor guerilla avec deux de ces especes).Ces trois variétés c'est : B52, une sativa africaine (je sais suis fou, mais je veux essayer) et un cross outdoor sur base early girl (trés skunky quoi).

Je vais utiliser des billes d'argile spécial hydro (10E le sac de 10L, pour +0,5 PH en 24h de bain dans de l'eau de test, sans les traiter ni bouillir) et des pots paniers fabrication maison (j'ai plus un radis c grave).

Pour l'aéro, j'ai adopté cette technique because on est en hiver et parce que je débute en pur indoor.Pourquoi cette technique a réveillé ma curiosité?
C'est en fait par rapport au découpage fonctionnel des racines de n'importe quel végétaux.On peut dire qu'il y a trois parties, une partie "séche" qui se situe en dessous de la tige, pour les arbres certaines vivent à l'air libre, une partie "alternative humide-séche" puis le bout des racine qui aiment faire de la brasse coulée.
En hydro goutte à goutte, table à marée, et autres techniques d'arrosage par le dessus, c'est les racines séches qui sont détrempées en premier; tandis qu'en aéro on respecte cet équilibre (en NFT aussi, au passage); l'eau "remonte" vers les racines séches bourrée d'oxygéne.
Voilou..chais pas si j'ai été assez clair, mais c'est en partie le verger de mon grand père qui m'a fait réfléchir au découpage fonctionnel des racines (source souterraine avec des nappes communiquantes qui se remplissent et se vide à longeur de temps).

TeP

#35 Message non lu par TeP »

Merci Belegaer, ça motive !!!! je vais planter des yggdrasil tu va voir!!!!
pour le carnet, c'est promis!!!!

K-mikaze

#36 Message non lu par K-mikaze »

salut les "aéro-clubers"

maccoa,j ai les infos dont je t ai parlé l autre jour mais comme je suis une burne je sais meme pas comment faire pour afficher un lien, alors si qq un peut m expliquer comment faire en termes clairs.............

ces infos seront peut etre utiles pout pls d entre vous,j attend donc vos explications

A+

K-mikaze

#37 Message non lu par K-mikaze »

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5441

http://www.frenchweed.lautre.net/board/ ... eadid=4864

http://dsuper.net/~fontaine/Culture_electronique.html

bon,alors la buburrne que je suis a quand meme réussi à poster les liens voulus

maccoa j espère que tu trouveras ton bonheur ds tout ça,je vais voir si j arrive à retrouver encore d autres trucs,mais j aimerai déja avoir ton avis sur tout ça et puis j aurais sans doutes qques questions à te poser parceque j ai pas tout pigé........

K-mikaze

#38 Message non lu par K-mikaze »

PS:le soft DL dont je t ai parlé c est magic placard controleur
il est au début d un des liens.......

maccoa

#39 Message non lu par maccoa »

Salut
merci fred.dafonse pour le link je vais etudier le soft et la partie electronique c c*n que les postes on pas evoluer depuis qq temps pour en savoir ou ils en sont mais ce system peut etre cool un petit pc de recup et hop mega instal !!
pour l instant moi je part avec le tsx17 je crois que je vais gagner en temps puis par la suite quand mon placard serras nickel je verrais pour fer par pc mais regarde deja pour le pc histoire de savoir c que cela peut donner sinon je me suis recup un super regulateur de T° il regule en PID me manque juste la sonde (PT100) mais je viens de la comander hehe
bon vais tester ce soft histoire de voir le truc

K-mikaze

#40 Message non lu par K-mikaze »

j espère que ces liens pouront t aider il faut que je fouille encore,je dois pouvoir en récupérer d autres

il me semble que sur overgrow il y a aussi d autres trucs mais c est en anglais alors j espère que t es pas anlophobe....

il faut que j aprofondisse les liens que j ai posté et j aurai ensuite qques questions à te poser

surtout tiend au courant de l évolution.......

de mon coté le chantier se termine

maccoa

#41 Message non lu par maccoa »

jai vu un truc "aqua 2000" qui gere pas mal de truc sans pc c juste un microcontroleur je me suis dit hummmmmmmm
des que je retroiuve le lien je le poste
j ai une reponse des gars qui develope sur pc il ce sont plutot orienter system sans pc pour eviter de monopoliser un pc donc aqua2000 me parait pas mal autrement il y a aussi les automate comme moi pour info un logo de siemens c environ 600bals!
je continue a chercher aussi de mon coter
----------------------
le lien c: http://www.aquarium2000.fr.st/

TeP

#42 Message non lu par TeP »

une question :

je viens d'acheter un peu de soleil (sic! c cher!) aujourd'ui à cabler (beuuh!).

J'ai sur une même prise :
- 250 HPS
- pompe 400W
- 100W de ventilo
- un chauffe eau

il faut que je puisse lire quoi sur le fusible du tableau au niveau de cette prise?Ya une valeur à avoir?

Sinon, pour relier la phase au balast, on dit que le bleu c'est le neutre et donc que l'autre c'est la phase..mais je vais faire ça avec un tournevis testeur maintenant que j'ai compris comment ça marchait..lol.

@tout'

TeP

#43 Message non lu par TeP »

c fait et ça marche :mrgreen:
le truc c'est que je suis obligé de passer mon chauffe eau en "manuel" et plus en "auto" .... quelqu'un a des infos? :wink:

K-mikaze

#44 Message non lu par K-mikaze »

pourquoi?

TeP

#45 Message non lu par TeP »

Sur mon tableau, l'arrivée "chauffe-eau" est individuelle par rapport au reste.
En faisant mes tests de phase, j'en ai profité pour tester les positions de ce second fusible (20AX2 lol), et sur le mode "auto" le jus n'est pas dispo à la demande.
Il doit être surement programmé pour se lancer pendant les heures creuses en fait.

Sinon tout roule, le placard avance.Là je me bat avec l'étanchéité de mon aero-box.C'est l'horreur pour ça l'aéro, le moindre petit trou et c'est l'infiltration.l'eau passe dans tous les trous 8O... là je suis en train de boucher des trous que j'avais fait à l'aiguille à coudre(3) 8O . J'aurais jamais pensé que ça puisse passer par un trou aussi fin 8O

Bientot des toph' de la vue générale du placard!Je lance les graines ce soir.

Répondre