qualité de l'herbe faite maison

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
The_patate

#31 Message non lu par The_patate »

J'ai qu'une chose à dire :

:fleur: :fleurbleu: :fleur: :fleurbleu: PEACE :fleurbleu: :fleur: :fleurbleu: :fleur:

On n'est pas sur ce forum pour se prendre la tête toutes les deux minutes !!

--------Début du moment dépressif-----------

Quand je suis arrivé (y a pas bien longtemps en plus) sur ce forum, jes gens étaient courtois, personne jugeait personne, notre seul but était de se donner des conseils entre amis pour s'entraider !!! C'est ça le but du forum : l'entraide, non d'une pipe en bois !!

Je me serais déjà barré depuis pas mal de temps à cause de l'évolution des FCF mais je reste, grâce à des gens (100%, free, orbital, weed1, penthousehouse, exrc, rachoooouuuuu, papa jammy$, la bande des cgqp'iens, .. et d'autres que j'oublie :oops: ) et la deuxième raison qui me pousse à rester c'est de parfaire mes connaissances tout en aidant les autres de mon mieux...

Les choses changent, de pis en pis je le crains mais les FCF survivront tant qu'il restera des gens courtois et aimables, des types sympas en un mot !!

-------- Fin du moment dépressif-------

Sur ce les amis je vous dis à pluche et je vais fumer un :bigsmoke: au nom de l'amour et de la paix dans les fcf...

Booker

#32 Message non lu par Booker »

bah nirvana ceci nirvana cela bon oki c vrai que nirvana c est pas le top mais c tjr mieux que de la local
de plus y a de tres bonne variete la bas exemple la blue mystic ou la bubble delicious
bon enfin si vraiment y a allergie a nirvana reste kc brain qui lui aussi vend a tres bas prix de superbe bombe exemple KC 33 et KC 36 et enfin leda uno
donc pour un debut y a de quoi faire :twisted:

papa jammy$

#33 Message non lu par papa jammy$ »

The_patate a écrit :J'ai qu'une chose à dire :

:fleur: :fleurbleu: :fleur: :fleurbleu: PEACE :fleurbleu: :fleur: :fleurbleu: :fleur:

On n'est pas sur ce forum pour se prendre la tête toutes les deux minutes !!

--------Début du moment dépressif-----------

Quand je suis arrivé (y a pas bien longtemps en plus) sur ce forum, jes gens étaient courtois, personne jugeait personne, notre seul but était de se donner des conseils entre amis pour s'entraider !!! C'est ça le but du forum : l'entraide, non d'une pipe en bois !!

Je me serais déjà barré depuis pas mal de temps à cause de l'évolution des FCF mais je reste, grâce à des gens (100%, free, orbital, weed1, penthousehouse, exrc, rachoooouuuuu, papa jammy$, la bande des cgqp'iens, .. et d'autres que j'oublie :oops: ) et la deuxième raison qui me pousse à rester c'est de parfaire mes connaissances tout en aidant les autres de mon mieux...

Les choses changent, de pis en pis je le crains mais les FCF survivront tant qu'il restera des gens courtois et aimables, des types sympas en un mot !!

-------- Fin du moment dépressif-------

Sur ce les amis je vous dis à pluche et je vais fumer un :bigsmoke: au nom de l'amour et de la paix dans les fcf...
OUAIP :bigsmoke: :bisou: :fetard: :bigsmoke: :BIG: :rastaman:

Le Dino

#34 Message non lu par Le Dino »

@Enrico@ a écrit :Mwahaha,

C'est sûr que ce sera toujours mieux de rouler en Ferrari, à dire ça on risque pas de se tromper :topcool: :nan:

hehe et en plus c pas donné a tout le monde d'arriver a passer la premiere sur une ferrari!!!!! :lol: :lol:

Le Dino

#35 Message non lu par Le Dino »

sinon f gaffe patate si tu dis que ya des relous sur FCF ca va degenerer

g essayé et je me suis fais jeter comme y fô

...
...
...
il fô savoir penser en silence et fô pas trop dire ce que tu penses ca peut gener certaines personnes qui se sentent visées des que tu dis qu'il y a des cons sur ce forum...
...
...
...
:mrgreen:

Le Dino

#36 Message non lu par Le Dino »

sinon moi je dit vive les FCFC car c une mine d'or pour celui qui arrive a se servir de la fonction recherche!!!!
lool je dekon mais quand meme les FCF c de la balle

Placard farmer

#37 Message non lu par Placard farmer »

meme avec d néons on peu avoir une qualité largement satisfaisante (malgré le faible rendement!!!!!) avec un peu de technique.

Perso ma 2eme culture sous néons a été plutot productive et la qualité de la weed (orange bud) était la meilleure de mes 4 cultures!!!! :mrgreen:

neaparis

#38 Message non lu par neaparis »

quand on voit ce qui se vends dans les rues de PARIS et autre grandes villes
je dis que nirvana c de la balle

pour revenir au topic
dès le départ avec un peu de soins tu obtiens de la qualité largement supérieur à ce que tu peux acheter dehors

je cultive en terre 70 f le 50 litres
avec une hps à 650 balles
pour les pots c des morceaux de tuyau de pvc 100 balles
les engrais specfiques 150 balles
l'armoire c un morceau de placo isolé 100 balles
et une porte coulissante 150 balles a brico depot

voila 1220 f

si t un bon fumeur c amorti dès le premier mois de récolte

a j'oubliais les graines
15 € les 10
chez nirvana bien sur :D

g fait 2 plantations de nirvana
10/10 de germées
la première fois 8/10 de femelles
la deuxiéme fois 7/10 de femelles
et les plants parfaitement homogénes

la je fais pousser des graines que g fait d'après des nirvana
et c vrai que c moins homogénes
mais elles sont superbes
et je te dis pas l'odeur

si tu as des sous rien ne t'empéche d'acheter des graines chères
sinon .......... de toutes façons la qualité sera supérieur a ce que tu achétes dehors
et en plus tu enrichis pas les mafieux

Reyojuan

#39 Message non lu par Reyojuan »

Jsuis d'accrd :wink:

Tlm est libre de faire ce qu'il veut, si ils veulent acheter ce que les autres considèrent comme de la "merde" libre à eux :) Et pour l'instant je crois qu'ils en sont bien informés donc pas bsoin d'en rajouter une couche et de diaboliser nirvana à tour de bras :D

@+ les amis :wink:

nostro

#40 Message non lu par nostro »

Le Dino, t un psycho... blagué sur un topic qui date de plus d'un mois :lol: enfin la question et remise d'actualité, j'espère que ___P___ en profitera...

TeP

#41 Message non lu par TeP »

Chouette débat passionné, décidemment ce breeder fait beaucoup parler de lui.
Sans débattre sur les breeders, car je n'achete pas, je suis un "home made addict" comme on dit, la génétique des graines est importantes, et c toujours bon de connaitre ses semences plusieurs générations en arriere; ça te perlet de gérer les problemes récurrents avac nettement plus d'assurance car tu y es deja passé.

Pour moi , rien ne vaut une variété qu'on a développé avec amour avec une bonne traçabilité.Mais là suis hors sujet de chez hors sujet.... :mrgreen: .
N'achetez plus de graines, produisez les! C'est nettement plus marrant!
LOL ... nan pas des pavés ça fait mal!

puxukrouf

#42 Message non lu par puxukrouf »

TeP, effectivement ca doit etre pas mal du tout de "faire ses propres graines" mais tu peux me dire combien de surface tu as pour faire tes croisements??

j'imaine que ca doit etre enorme si t'as un caisson flo un caisson croissance un caisson bouture germination un caisson pieds meres etc...

tu peux decrire tout ton espace please???

TeP

#43 Message non lu par TeP »

J'avais 100M² de serre ... :mrgreen: , là ct effectivement le pied.Car ça va trés vite, tu démarres une cinquantaine de graine a chaque fois par variété.

MAIS ... je n'ai disposé que d'un placard et l'opération restait possible et fructueuse; là je remet ça dans 70CM-largX80CM-profX2M-hauteur....

Je pense qu'il faut désacraliser le breeding.Si tu pars d'une mauvaise souche, il va te falloir de l'espace OU beaucoup de temps (=de sessions)(sur ce dernier sujet, je pense que le One Bud peut etre un sacré coup de pouce).

Si tu achetes une souche qui a été développée sérieusement, point besoin d'un hangar.Admettons que tu ai dix pots en terre dans ton placard.

Tu démarres tes dix graines de qualité, donc tu aura dix pousses.Dans le lot, tu aura au moins un mâle.

Ce mâle, arrivé au stade couillu, tu le sors du placard et tu le met sous une fenetre, il n'a pas besoin de beaucoup de lumiere ni de beaucoup de soin.Tu récupéres son pollen, tu le congèle si tes pistils femelles ne sont pas encore sortis et bien blanc/luisants.
Tu continues a faire pousser tes femelles comme d'hab', seul changement, tu va selectionner la môman suivant tes critéres (ce que tu recherches).
Une fois cette femelle budée et les pistils blancs apparus, tu selectionnes une branche basse que tu pollenisera et qui te donnera minimum une centaine de graines à 100E le pax...suivant sa taille évidemment.

Je t'entend déjà dire que les graines seront de mauvaises qualité parce que tu n'aura pas investi la meme somme que ton breeder fétiche...
Nop, t'a juste sauvegardé une espece que le breeder a déjà travaillé.Tout le boulot génétique c'est lui qui l'a fait, toi tu en profites c tout.

Pour faire des cross home made, ça se complique un peu, il faut travailler tes especes un minimum avant de les croiser.

Mais je ne parlais pas de cross, juste qu'investir dans de "super graines" est pour moi la meilleure des solutions.Etant donné que tu n'achetes qu'une seule fois et qu'a chaque session de sauvegarde (toutes les dix sessions dans le pire des pire des cas) tu recrés une centaine de graines de haute lignée génétique.
Si parmi ces sessions tu trouves une mère effroyable, tu transformes ton placard en bouture/NFT avec ton pied mere dans un coin et tu fumes le meme specimen jusqu'a écoeurement (je t'avoues ne pas etre adepte du clonage), quand t'en a marre tu rachetes un pax de "super graines" et c reparti ... jusqu'a remplir ton congélo d'une vingtaine de pots de confiote blindés de graines hors de prix pour avoir une carte d'un trés bon coffee quand tu aura plus d'espace...

Tout ça dans un placard avec 10 pots en terre ,une HPS, un congélo , une fenetre et la passion qui nous anime tous ici.

neaparis

#44 Message non lu par neaparis »

copieur :lol:

puxukrouf

#45 Message non lu par puxukrouf »

TeP, ok... tres tres fort comme cours magistral!!! :wink:

ca peut paraitre simple comme ca hein...

moi je suis plus pour garder une espece en pied mere et puis tous les 2 ou 3 ans la "tuer" pour changer de variete...

pais bon les gouts les couleurs (et tout ce qui va avec)...

pour des croisements tu peux devellopper un peu??? parce que ca sans une "grande exploitation" ca doit etre difficile de croiser... non???

Répondre