.........................

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
TeP

#31 Message non lu par TeP »

Yop, mister jackadi, avec un peu de retard :
Je pense qu'on s'est pas compris.Je te demandais ce que tu ressentais, pas la version médicale.Si ça avait les mêmes symptomes "sociaux" que je connaissais; où si c'était complétement différent de ce que j'ai cité.
En gros, comment tu le vivais.

Si tu veux pas en parler, no pb.C'est une question indiscréte.

déserteur

#32 Message non lu par déserteur »

l'poto eeloonre a dit :
j'avais moi non plus comme l'ami exrc vu ce post, ah, cc'est clair que je te soutiens l'ami, ca a du etre un Fille de joie de choc quand tu l'as su, désolé, je ne peux pas de filer de graines pour toi et ton papa, ( j'en ai pas ) mais ca aurai été très volontier !!
:arrow: merci l'ami...ça fé plaiz d'avoir du soutien :P
En effet ça fut un Fille de joie de choc.... otant pr moa ke pour mes proches...
et surtout mon père...le revoyant pleuré le jour ou il ma annoncé le triste sort kil lui était réservé!

:arrow: pour ce ki est des graines ce n'est + la peine maintenant j'ai ski fo pour moua....et pr mon père....
:wink:

Tep a dit :
Yop, mister jackadi, avec un peu de retard :
Je pense qu'on s'est pas compris.Je te demandais ce que tu ressentais, pas la version médicale.Si ça avait les mêmes symptomes "sociaux" que je connaissais; où si c'était complétement différent de ce que j'ai cité.
En gros, comment tu le vivais.

Si tu veux pas en parler, no pb.C'est une question indiscréte.
Ya pas de probleme je suis ouvert a toutes sorte de kestion ...

donc "comment je le vis ???"

-et bien c vrément pas évident,en + ke je suis comme meme assez proche de mon père....
hier cétai mon anniv' mon père est telment tracacé par c affaire...a telement de truk a pensé kil en avait oublié ke c'étai mon anniv'
enfin il me la souhaité a la bourre (vers 12h) alors ke jétai avec depuis 9h.
il en a pleuré en me dizant kil avait telment de choz a pensé!
et oui mon pere a cessé son activité professionnel étant donné kil se fatigue très très vite en effet 5 min de travail = 30 min de repos just après leffort.... sa marche se dégrade bocoup ossi...
enfin bon ce n'est pas choz facile chak jour...
et le pire rest a venir kom c une maladie ki évolue sans cesse négativement....juska la mort!!!! :evil:

enfin bref tous ça pour vous dire ke moi ça me touche bokou mais la vie rest comme meme harmonieuz on essai de profiter a max de mon père...
on fait allusion a la maladie le moin souvent possible, mieu ne vaut pas y pensé...

voila en gros....je mexplik peut etre pas très bien...mais c'est délicat comme sujet et pas évident a exprimer ces sentiment les plus profond.voila tout!

merci encore a tous pour votre soutien...
+++
jah-K-10

lolilol

#33 Message non lu par lolilol »

:( trop triste ton histoire :/

franchement profite bien de ton pere...

et bon courage a vous

shivaskunk

#34 Message non lu par shivaskunk »

Elo Jackadi, je compatie à ton malheur et apporte tout mon soutien.

Je suis également atteint d'une sclerose en plaque. Différente de celle de ton père mais assez similaire. Le pire dans cette maladie c'est que tu gardes toute ton esprit mais que tu perds le contrôle de ton corps.

Vois tu je n'avais jamais fumer auparavant, mais j'ai un ami qui a également une sclerose et ki lui est déjà en fauteuil. Ca va très vite.

Depuis qu'il est atteint il fume pour calmer ses poussées, il m'a fait gouter pour m'aider également et j'avoue que c'est un très bon calmant.

En fait ça calme les poussées que tu peut avoir, détend ton corps et les problèmes musculaires que tu as, te redonnes de l'apétit, te permet un peu d'oublier la réalité, ça evite les effets secondaires des medocs que tu prends...

En fait plein de choses. J'en ai discuté avec mon médecin et m'a encouragé a en prendre. Par contre tu as 2 solutions pour l'utiliser de façon therapeutique : fumer, ou l'ingérer

Cela dépend de ce que tu veut comme effet. L'avantage de la fume c'est qu'au bout de 15mn tu commences à te decontracter, les effets dure en moyenne 2h selon les weeds.

Le manger, effet au bout d'1 h, le temps de la digestion, les effets dure 4h mais c'est plus dur à gérer au niveau de la conso.

Je te conseille de te raprocher des associations de malade se servant de cannabis therapeutique. De soutenir ton père, le fait de parler de la maladie ou de la banalisé permet de mieux en vivre à mon avis, mais cela dépend des individus. Je conseillerais à ton père de voir un psy afin qu'il le soutienne psychologiquement.

Pour les variétés dites medicinales ils paraient que c'est : Haze, Haze 19 x Skunk , Jack Herrer , Northern Light x Haze , White Rhino

Je suis en train de construire mon placard pour pouvoir me soigner.

Dès que j'ai des boutures je t'en envoi si tu veux.

Si t'as besoin d'aide pm moi.

Encore bon courage pour ton père et ta famille.

a+

Lecter

#35 Message non lu par Lecter »

Salut
Je connaissais pas le post non plus.... :|
Bon courage à toi mec,c'est tout ce que je peux t'apporter .... :roll:

Will

#36 Message non lu par Will »

Lut jackadi,
je me permets de répondre car suis étudiant en médecine (6ième année), et donc connais bien le sujet par la force des choses...
Tout d'abord je tiens à te rassurer, il n'y a que 10 à 15% des SEP (sclérose en plaques) qui sont de formes familliales, tu as 2,75% de "malchance" de l'avoir plustard.
Il s'agit d'une maladie inflammatoire autoimmune touchant n'importe qu'elle zone du système nerveux (pour faire simple :wink: ), donc n'importe quelle zone du cerveau, ce qui fait que les symptomes sont très variés.
Attention on raconte tout et n'importe quoi sur l'effet du cannabis :!:
Tout d'abord est-ce que ton père à :
:arrow: hypotension
:arrow: rétention d'urine
:arrow: syndrome dépressif
:arrow: constipation
:arrow: troubles de la mémoire antérograde (faits récents)
:arrow: un traitement anti-épileptique ou anti-dépresseur tricyclique

Tous ces signes ou traitements sont possibles au cours de cette patho, et sont des contres indications formelles pour l'usage de canna thérapeutique

Si ce n'est pas le cas, tu peux l'utiliser (en infusion ) pour soulager les douleurs musculaires, nerveuses pendant les poussées car cette une maladie évoluant par poussées (en gros tous les 6 mois), évidemment en association avec des corticoïdes.
Une dernière chose, WR c'est très bien, il faut seulement couper les buds pas trop mures (avec moins de CBD) pour éviter la dépression.

Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas :)

Bon courage, +

déserteur

#37 Message non lu par déserteur »

Salut will,
tu aurais du mieu lire mon post l'ami....
car mon père n'est pas atteind d'une "simple" sclérose en plaque....
:evil:
donc les symptomes ne correspondent pas forcément... :roll:
dzolé.

Will

#38 Message non lu par Will »

Désolé l'ami :oops:, j'aurais mieux fait de lire correctement :taper: .

SLA = étiologie différente et symptomes plus spécifiques, pas de réelle contre-indication, mais attention à la fonction respiratoire (donc en infusion) ainsi qu'au risque de syndrome démentiel.
Encore désolé...

Répondre